Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERS AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM CLUB EXPERTISE BIOTECHS CERCLE PRIVÉ MISTER CASH AMIRAL LE CLUB DES ULTRAS AMIRAL&CLUBS TV
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
20 articles récents
Club des Traders
0 article récent
SHORT LISTE ESTIVALE 2021
0 article récent
Short-List Hyper-Ultra Spéculative 5 étoiles
0 article récent

Special News
AB SCIENCE : en marche pour le second round ?
Article #46547, 20/07/2021 03:15FR0010557264 Ab ScienceLa Rédaction
Le rebond sur 1 mois est suprême et conforme à nos anticipations, soit +94% ! Les retadataires profitent d'un +25% en heddo, post consolidation !

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
AB SCIENCE : de nouvelles autorisations !15/09 03:11
La reprise est relancée ! AB SCIENCE cultive les nouvelles autorisations ! Cette fois, il s'agit de l'avis de l'ANSM et de celui du MHRA autorisant le redémarrage des inclusions dans l'étude de phase 3 confirmatoire du Masitinib (AB19001) dans la sclérose latérale amyotrophique (SLA), ainsi que le soutien de l'autorité néerlandaise dans l'étude de phase 3 confirmatoire du Masitinib (AB15003) dans la mastocytose.
AB SCIENCE : les résultats de l'étude AB12003 du Masitinib dans le cancer de la prostate métastatique hormono-résistant !14/09 02:53
Font valoir que l'association du Masitinib avec le Docetaxel serait susceptible de constituer une nouvelle option de traitement en première ligne dans l'indication du cancer de la prostate métastatique hormono-résistant avec une faible implication métastatique. Des données remarquables à comparer aux précédents échecs de plusieurs essais de thérapie combinée !
AB SCIENCE : c'est au tour de la Mastocytose !25/08 22:12
AB SCIENCE : c'est au tour de la Mastocytose !
AB SCIENCE : bonne nouvelle !24/08 03:00
AB SCIENCE : bonne nouvelle !
AB SCIENCE : le Masitinib renforce son capital pharmacologique !19/08 19:55
AB SCIENCE : le Masitinib renforce son capital pharmacologique !
AB SCIENCE précise sa stratégie de développement !09/08 03:08
Le comité de pilotage sera composé de représentants des actionnaires minoritaires et de représentants du management de l'entreprise ! La priorité est de renforcer la stratégie de valorisation du produit phare Masitinib, dont un éventuel contrat de licence. Les actionnaires historiques signataires de l'accord stratégique de valorisation du Masitinib représentent 8.7% du capital social. Par ailleurs, AB SCIENCE informe de la mise à l'étude de 2 options relatives au Masitinib : poursuite du développement en stand-alone et recherche d'un accord de licence pour le développement et l'enregistrement du produit phare, à la condition que le bénéficiaire de l'accord de licence soit en capacité de lever une autorisation de mise sur le marché du Masitinib. En marge, AB SCIENCE revient sur l'opportunité de s'introduire sur le Nasdaq et attirer de nouveaux investisseurs américains ! Enfin, AB SCIENCE n'a pas encore arrêté le financement de 25 millions d'euros évoqué dans la communication du 28 juin.
AB SCIENCE : potentiel traitement efficace contre le SARS-CoV-221/07 01:56
AB SCIENCE a informé de la publication d'un article revu par les pairs intitulé Masitinib is a broad coronavirus 3CL inhibitor that effectively blocks replication of SARS-CoV-2 dans la revue Science. La publication identifie le Masitinib comme un agent antiviral à large spectre capable de traiter le SARS-CoV-2, dont les variants préoccupants du SARS-CoV-2.
AB SCIENCE : NUMÉRO 1 toutes catégories sur 1 mois glissant : +110%20/07 15:45
Le dossier performant par ailleurs notre cours cible charnière de 15 euros ! La période estivale se révèle porteuse pour le spécialiste de la recherche, du développement et de la commercialisation d'inhibiteurs de protéines kinases dans le traitement des tumeurs cancéreuses, des maladies inflammatoires et neuro-dégénératives ! La poursuite de la dynamique haussière se traduit ce mardi par l'annonce de nouvelles données encourageantes dans la sclérose latérale amyotrophique (SLA).
AB SCIENCE : notre avis d'hier d'engranger quelques profits autour de la résistance des 13.5 euros n'aura pas été vain !15/07 16:33
En effet, après un rebond exceptionnel du dossier sur les points bas de juin au contact des 7 euros, le titre avait gommé une partie non négligeable de sa chute ! Logiquement, les investisseurs se sont ruées sur les prises de bénéfices ce jeudi, dans des échanges en recul, mais au dessus de la moyenne de croisière ! Pour rappel, l'ANSM a donné son feu vert à la reprise des études cliniques selon le plan proposé par la biotech ! Dans un premier temps, cela concerne la reprise des inclusions dans 3 études : la mastocytose (AB15003), la sclérose latérale amyotrophique (AB19001) et la phase 2 Covid (AB20001). D'un point de vue technique, on surveillera l'orientation technique en test du support des 12 euros !
AB SCIENCE : royal et dans les cordes de notre cours cible spéculatif !14/07 15:38
Gros regain d'intérêt pour AB SCIENCE qui s'offre une reprise significative de + 59% sur les 5 dernières séances et de +77% sur 1 mois glissant ! Les volumes de transaction sont particulièrement élevés ce jour ! Notre dernier avis en date du 12 juillet était le suivant : d'un point de vue technique, le rebond au-dessus des 10 euros est encourageant ! En revanche, pour revenir à meilleure fortune au rythme des prochaines communications, le déverrouillage des 12 euros s'impose, en amont d'une reconquête des 15 euros ! La mise à jour de ce mercredi 14 juillet constate un contact avec la MM100 !
AB SCIENCE à la reconquête d'une valorisation de croisière !12/07 14:56
Comme nous l'indiquions fin juin, la conclusion d'un accord avec les actionnaires historiques, afin d'adopter une stratégie de valorisation du produit phare Masitinib, avait de bonnes chances de permettre au titre de s'extraire progressivement de sa spirale baissière ! Ce lundi, la bonne nouvelle est venue de l'ANSM, qui estime que les mesures proposées pour renforcer la sécurité des patients dans le cadre des essais du candidat-médicament Masitinib actionnent la reprise des inclusions dans les études en cours : soit les phases 3 respectivement dans la mastocytose (AB15003) et la sclérose latérale amyotrophique (AB19001) et la phase 2 dans le COVID (AB20001). Dans ces conditions, AB SCIENCE va remettre à jour les protocoles d'essais cliniques et soumettre à l'ANSM une demande d'autorisation pour la reprise des inclusions dans ces indications ! Et solliciter immédiatement la reprise des études auprès des autres autorités sanitaires compétentes.
AB SCIENCE : les actionnaires historiques font front !29/06 04:30
Un accord a été conclu avec les actionnaires historiques, afin d'adopter une stratégie de valorisation du produit phare Masitinib. Cette démarche commune consiste à étudier de concert les stratégies d'optimisation du Masitinib, dans la perspective de la mise en oeuvre d'une potentielle alliance stratégique avec des entreprises pharmaceutiques portant sur le développement clinique et la commercialisation du produit sur plusieurs indications thérapeutiques premium à l'international ! Le carnet de route portera également sur l'étude de l'opportunité d'un listing d'AB Science sur un marché étranger, dont le NASDAQ via un programme de American Depository Receipts.
AB SCIENCE respire un peu avec la présentation des résultats de l'étude AB12005 du Masitinib dans le cancer du pancréas !11/06 15:46
Au cours de la réunion annuelle 2021 de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO). L'étude AB12005 randomisée, contrôlée par placebo, évalue le Masitinib administré par voie orale associé à la gemcitabine chez les patients naïfs à la chimiothérapie (première ligne de traitement), non opérables, dans le cancer du pancréas localement avancé ou métastatique et présentant des critères de douleur. Une Étude dites positive, lorsque la différence de médiane de survie atteint le seuil statistique significatif de 2.5% ! In fine, le Masitinib associé à la gemcitabine apporte un bénéfice de survie globale significatif de 1.8 mois, soit une réduction du risque de décès de 54%. Par aileurs, le Masitinib associé à la gemcitabine augmente la survie médiane sans progression de 3.6 mois.
AB SCIENCE : une mauvaise nouvelle avec le produit phare Masitinib01/06 15:07
Alors que le titre est suspendu, AB SCIENCE avait informé au préalable de sa décision d'arrêter les inclusions de nouveaux patients ainsi que l'initiation du traitement dans ses études cliniques au niveau mondial avec le Masitinib, suite à des discussions avec l'ANSM et les autres agences réglementaires. Sont visées, la phase 3 dans la mastocytose (AB15003), la phase 3 dans la sclérose latérale amyotrophique (AB19001) et la phase 2 dans le COVID (AB20001). AB SCIENCE a indiqué avoir identifié un potentiel risque de cardiopathie ischémique avec le Masitinib, lors d'une analyse rétrospective des études contrôlées et avec levée d'aveugle du Masitinib. En conséquence, les études citées sont arrêtées jusqu`à la fin de l'investigation de ce possible problème de sécurité. Par ailleurs, AB SCIENCE précise être engagé à poursuivre le développement du Masitinib dans les indications initiées, en garantissant la sécurité des patients. Le plus gênant dans cette histoire est que le titre avait subitement décroché la semaine dernière ?
AB SCIENCE signe un pic sur les 11 euros !21/02 15:28
Avant de consolider les bénéfices et la performance 2020, à ce moment de + 85% ! La cible de 11 euros aura été atteinte ! AB SCIENCE a profité ce jour d'une salve spéculative motivée par les résultats de phase 2b/3 positifs du Masitinib dans les formes progressives de la sclérose en plaques. Le produit ralentissant significativement la progression du handicap. In fine, le Masitinib dans le traitement de la sclérose en plaques progressive primaire (PPMS) et de la sclérose en plaques secondairement progressive non-active (nSPMS) a atteint son objectif principal. AB SCIENCE présentera les résultats détaillés de l'étude lors d'un prochain congrès scientifique.
AB SCIENCE a parfaitement rejoint notre objectif de 9 euros !05/02 04:42
Avant de refluer légèrement sur des prises de bénéfices de fin de séance ce mardi ! In fine, le titre grimpe de +64% sur 2020, et de + 158% à 3 mois, le classant parmi les meilleures performances de la place sur la période, alors que plusieurs dossiers plus prisés des analystes conventionnels restent moribonds ! Certes, le titre continue de profiter de l'avis de la FDA, l'autorisant à lancer le recrutement de patients aux USA dans l'étude de phase 3 du masitinib dans le traitement du cancer de la prostate hormono-resistant éligible à la chimiothérapie. Le critère d'évaluation principal de l'étude est la survie sans progression ! Le moins que l'on puisse dire est que l'horizon s'éclaircit !
AB SCIENCE passe le cap : direction les 9 euros !31/01 16:59
Sur 2019, le titre offre une performance de +50% et un niveau de valorisation inédit depuis le début de l'année ! La confiance des investisseurs se musclent !
AB SCIENCE poursuit tranquillement son rallye !16/01 16:22
AB SCIENCE poursuit tranquillement son rallye !
AB SCIENCE : un redressement fulgurant !14/01 15:41
Porté par le climat favorable qui entoure le secteur de la biotechnologie et l'autorisation de la FDA pour mener l'étude de phase 3 du Masitinib (AB12003) dans le traitement du cancer de la prostate métastatique hormono-résistant éligible à la chimiothérapie, sur la base du critère d'évaluation principal de survie sans progression.
AB SCIENCE : la FDA a fait bondir le titre !10/01 00:43
Le ramenant au-dessus de notre cours cible de 6 euros ! Le spécialiste du développement et de la commercialisation d'inhibiteurs de protéines kinases dans le traitement des tumeurs cancéreuses, des maladies inflammatoires et neuro-dégénératives se porte mieux, mais reste enfermé dans le bas de son échelle de valorisation médiane, qui se situe sur les 11.5 euros ! De facto, pour AB SCIENCE, l'autorisation de la FDA pour mener le recrutement de l'étude de phase 3 du Masitinib (AB12003) aux USA dans le traitement du cancer de la prostate hormono-resistant éligible à la chimiothérapie. Une étude internationale, multicentrique, randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo, comparant l'efficacité et la tolérance du Masitinib en association avec Docetaxel !
AB SCIENCE profite de ses dernières données et se rapproche des 5 euros !12/11 01:37
AB SCIENCE profite de ses dernières données et se rapproche des 5 euros !
AB SCIENCE sort du fossé !08/11 15:01
La remontée du titre accélère notamment sur les 2 derniéres séances, d'environ +20%, et permet de déverouiller le seuil psychologique des 4 euros, dans des échanges actifs par rapport à la moyenne de croisière ! AB SCIENCE profite cette fois des bons résultats de phase 3 du Masitinib dans le traitement de l'asthme sévère : le critère d'évaluation principal a été atteint et confirmé par toutes les analyses de sensibilité prédéfinies ! Des données cliniques présentées comme robustes ! Ainsi, le Masitinib pourrait devenir une nouvelle option thérapeutique par voie orale sur une population difficile à traiter, comme l'asthme sévère avec éosinophiles et requérant un besoin médical majeur ! Une seconde étude prospective, multicentrique, randomisée, en double-aveugle, contrôlée par placebo, visant à évaluer la tolérance et l'efficacité dans l'asthme sévère non contrôlé par des corticostéroïdes inhalés et avec niveau élevé d'éosinophilie est en cours !
AB SCIENCE : une bonne nouvelle !07/11 15:36
Avec l'obtention de la désignation de médicament orphelin de la part de la Food and Drug Administration, dans le traitement de la leucémie myéloïde aigue, pour sa molécule AB8939. La désignation de médicament orphelin permet à AB SCIENCE de disposer de 7 ans d'exclusivité commerciale aux USA et d'un processus réglementaire accéléré. AB SCIENCE précise que ce statut repose sur des résultats précliniques démontrant le potentiel thérapeutique dans la leucémie myéloïde aiguë, notamment dans la leucémie myéloïde aiguë en rechute ou réfractaire et ayant le plus mauvais pronostic. Fin octobre, AB SCIENCE avait fait état de l'autorisation de l'ANSM pour le lancement d'une étude confirmatoire de phase 3 évaluant le Masitinib dans la mastocytose systémique indolente : un essai multicentrique, randomisée, à double aveugle, contrôlée par placebo, visant à comparer l'efficacité et la tolérance du Masitinib vis à vis de patients ne répondant pas aux traitements symptomatiques donnés à l'optimal.
AB SCIENCE alterne les bonnes nouvelles et les moins bonnes !05/08 04:12
AB SCIENCE a fait part de résultats de phase 3 du Masitinib dans l'indication du mélanome non opérable ou métastatique de stade 3 ou stade 4, présentant une mutation du domaine juxta-membranaire (JM) de c-Kit, comparant son produit phare au dacarbazine, et visant l'efficacité et la tolérance. Une forme de mélanome très rare ! Estinant que l'inhibiteur de tyrosine kinase ciblant la mutation JM de c-Kit pourrait être bénéfique et susceptible de compléter les traitements d'immunothérapie actuels, le critère d'efficacité principal était le taux de réponse objective.
AB SCIENCE est de retour !29/05 15:19
L'ANSM ayant levé la contrainte de suspension des études cliniques du Masitinib en France. Pour l'ANSM la restructuration, le renforcement des process, et les conclusions d'une inspection permettent de libérer AB SCIENCE ! En parallèle, pour relancer les études, le groupe devra attendre l'autorisation spécifique de l'ANSM et du comité de protection des personnes. Cette bonne nouvelle met le spécialiste de la recherche et du développement d'inhibiteurs de protéines kinases dans une position bien plus confortable, avec un effet profitable sur la valorisation !
AB SCIENCE : des résultats 2018 sans surprise !02/05 03:45
Stabilité des revenus en médecine vétérinaire et récurrence des pertes !
AB SCIENCE !15/04 16:50
AB SCIENCE !
AB SCIENCE a mouillé sa chemise ce mercredi !10/04 18:14
Grimpant de 22%, dans des échanges sensiblement supérieurs à la moyenne de croisiére ! D'un point de vue technique, le titre passe désormais en terres inconnues graphiques, mais reste encore sous notre cours cible raisonnable ! En revanche, la résistance majeure des 5 euros n'a pas cédé ! À ce stade, le produit phare du spécialiste des inhibiteurs de protéines kinases semble recapitaliser sur son mécanisme d'action inédit dans le domaine de la sclérose latérale amyotrophique, faisant apparaître l'effet protecteur du Masitinib dans cette indication ! D'autre part, le Masitinib réduirait susbtantiellement l'accumulation de mastocytes et de neutrophiles, le taux de progression de la maladie et la détérioration de la fonction motrice. Une perception qui militerait en faveur du Masitinib, décliné dans moult pathologies orphelines, sans réponses médicales pertinentes ! Poursuivre votre lecture...
AB SCIENCE obtient la reconnaissance de la communauté sicientifique !08/10 15:32
Dans des échamges musclés ! Ce qui porte techniquement le titre au-delà de ses moyennes mobiles ! La reconnaissance vient de la publication par une équipe internationale de chercheurs d'un mécanisme inconnu, lié avec la progression de la sclérose latérale amyotrophique : ce qui validerait l'effet protecteur du Masitinib dans .cette indication. 4 groupes de chercheurs ont participé à l'élaboration de la publication intitulée Mast cells and neutrophils mediate peripheral motor pathway degeneration in ALS. Il s'agit d'une première mondial appréciant l'infiltration significative de mastocytes et de neutrophiles lors de l'autopsie musculaire de patients atteints de SLA ! Par ailleurs, la démonstration est faîte que le Masitinib diminue significativement l'accumulation de mastocytes et de neutrophiles dans ce modèle de SLA : de facto, une régression du taux de progression de la SLA et de la détérioration de la fonction motrice.
AB SCIENCE : avis positif pour l'étude AB1201024/07 05:27
De la part du Comité Indépendant de Revue des Données dans le traitement en 3e et 4e ligne du cancer colorectal métastatique, sur la base de l'analyse de tendance prévue au protocole. L'étude vise un collége de patients réfractaires à tous les traitements existants (5FU, irinotecan, oxalplatine +/- bevacizumab, +/- cetuximab, +/- panatumumab ou toute autre combinaison de chimiothérapie disponible, et pour lequel le regorafenib n'est pas recommandé. Le critère d'évaluation principal de l'étude est la survie globale.


 

Top Articles
Le SECOND Dossier Short-List Hyper-Ultra Spéculatif 5 étoiles du CLUB DES ULTRAS !
Planet Media: PLANET MEDIA : du mouvement à anticiper ?
FRIDAY TRADING : un dossier spéculatif en redressement prêt à bondir !
GeNeuro: GENEURO : le projet de recherche dans le Covid-long dynamise le titre !
Innate Pharma: INNATE PHARMA : notre ultra-conservatisme sur le titre taclé par AstraZeneca !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
17:06 : Planet Media: PLANET MEDIA : du mouvement à anticiper ?
15:45 : GeNeuro: GENEURO : le projet de recherche dans le Covid-long dynamise le titre !
14:33 : FRIDAY TRADING : un dossier spéculatif en redressement prêt à bondir !
04:51 : Guillemot: GUILLEMOT : une tendance technique souffreuteuse et des données semestrielles dynamiques !
04:16 : It Link: IT LINK : un premier semestre correct !
23:08 : ABONNEMENT ILLIMITÉ EXCLUSIF PREMIUM RENTRÉE 2021 -40% DERNIÈRE LIGNE DROITE pour profiter du ce dernier tarif très attractif !
16:16 : Witbe: WITBE : des semestriels encourageants !
15:21 : Reworld Media: REWORLD MEDIA : notre objectif conservateur devient très crédible !
04:00 : Dolfines: DOLFINES informe de l'activation de son programme de services aux énergies renouvelables !
03:23 : Trigano: TRIGANO : un T4 2020-2021 sous la pression du comparable de l'exercice précédent !

 

L'info en continu
Figaro SicavVaccins, impôts, chevaux mutilés... Le numéro vert, couteau suisse de la gestion de crise25/09 16:13
Figaro ForexAutoroute Toulouse-Castres : NGE désigné concessionnaire de la future A69, mise en service prévue en 202525/09 14:16
Figaro ForexUne juge canadienne remet en liberté la directrice financière de Huawei25/09 14:10
Figaro Matières PremièresUne juge canadienne remet en liberté la directrice financière de Huawei25/09 14:10
Figaro ForexCovid-19 : trois adolescents de 14 à 15 ans révèlent être à l'origine du CovidTracker australien25/09 13:39
Figaro EconomieCovid-19 : trois adolescents de 14 à 15 ans révèlent être à l'origine du CovidTracker australien25/09 13:29
Figaro SicavCovid-19 : trois adolescents de 14 à 15 ans révèlent être à l'origine du CovidTracker australien25/09 13:17
Action Forex InsightCFTC Commitments of Traders – Natural Gas Prices Soared on Shortage. Demand is Prone to Increase Further as Cold Weather Approaches25/09 11:59
Figaro Matières PremièresAutoroute Toulouse-Castres : NGE désigné concessionnaire de la future A69, mise en service prévue en 202525/09 11:40
Action Forex InsightCFTC Commitments of Traders – USD Supported by Tapering Hopes25/09 11:21
Figaro ForexMarine Le Pen veut réserver les HLM en priorité aux Français25/09 10:49
Figaro Matières PremièresMarine Le Pen veut réserver les HLM en priorité aux Français25/09 10:49
Figaro SicavAutoroute Toulouse-Castres : NGE désigné concessionnaire de la future A69, mise en service prévue en 202525/09 10:12
Figaro SicavUne juge canadienne remet en liberté la directrice financière de Huawei25/09 09:56
Figaro SicavÀ court d'argent, le Sri Lanka demande l'aide des Émirats pour acheter du pétrole25/09 08:39
Figaro SicavL'application Yuka à nouveau condamnée pour «dénigrement» par une société charcutière25/09 08:33
Figaro SicavL'animalerie Zooplus reçoit une nouvelle offre d'achat à 3,6 milliards d'euros25/09 08:11
Action Forex InsightYen Dropped Broadly as Treasury Yields Jumped on Hawkish Fed25/09 07:01
LesEchosCharles Beigbeder veut coter son fonds de capital-investissement25/09 06:00
LesEchosCharles Beigbeder veut coter son fonds de capital investissement25/09 06:00

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro