Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERS AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM CLUB EXPERTISE BIOTECHS CERCLE PRIVÉ MISTER CASH AMIRAL LE CLUB DES ULTRAS AMIRAL&CLUBS TV
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
20 articles récents
Club des Traders
0 article récent
SHORT LISTE ESTIVALE 2021
0 article récent
Short-List Hyper-Ultra Spéculative 5 étoiles
0 article récent

Special News
IPSEN obtention de droits exclusifs de la part d'IRLAB !
Article #46537, 16/07/2021 01:26FR0010259150 IpsenLa Rédaction
IPSEN a signé un accord de licence sur les droits exclusifs mondiaux de développement et de commercialisation du mesdopétam, un nouvel antagoniste des récepteurs dopaminergiques D3. Le produit est en évaluation du mesdopétam dans le cadre d'un essai clinique de phase 2b comme option thérapeutique potentielle pour les patients atteints de la maladie de Parkinson (MP) et souffrant de dyskinésies induites par la lévodopa (LID). Selon les prévisions, 40 à 50% des personnes atteintes de la MP souffriront de LID dans les 5 ans suivant le début d'un traitement de substitution par la dopamine. Pour l'heure, l'offre thérapeutique est limitée !

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
IPSEN : des résultats cliniques qui freinent la tendance haussière !28/06 16:58
Le responsable n'est autre que les résultats contrastés de l'étude pivotale de phase III menée par Exelixis et Ipsen, et évaluant le cabozantinib (Cabometyx) en association avec l'atézolizumab par rapport au sorafénib dans l'indication du carcinome hépatocellulaire avancé (CHC) non traité précédemment ! Si le dossier a atteint l'un des principaux critères d'évaluation, soit l'amélioration significative de la survie sans progression (SSP), l'analyse intermédiaire relative au second critère d'évaluation principal de survie globale (SG) menée en parallèle de l'analyse préliminaire de la SSP, n'a pas permis de relever une amélioration significative statistique en faveur du cabozantinib associé à l'atézolizumab.
IPSEN : électrique ! À quand les 150 euros ?16/03 04:53
Aprés un exercice 2017 de forte croissance et d'amélioration de la profitabilité ! Une société de biotechnologie inédite dans le concert hexagonal. IPSEN ayant adapté, comme plusieurs fleurons domestiques, la stratégie chirurgicale d'acquisitions méticuleusement ciblées, en sus de son expertise reconnue. Ce qui explique sa performance capitalistique régulière depuis que nous suivons le dossier : soit + 359% sur 5 ans et + 24% en 2018 !
IPSEN : une performance 2017 mécanisée : +78%02/06 13:27
(Cours cible RDB ajusté !) Dont 10% en hebdo : le groupe fracasse régulièrement ses records historiques depuis le début 2016. En flèche en début de séance, IPSEN a démenti tout projet de rachat d'actions massif, contrairement aux informations qui circulaient. La compagnie a mis les pendules à l’heure, et précisé que sa stratégie visait les acquisitions, plutôt que le rachat d’actions. Cela dit en dépit de l’hypothèse de la ratification des modalités de rachats d’actions, lors de la prochaine assemblée générale = soit 8.8% du capital à un cours susceptible d’atteindre 200 euros, vs 90 euros précédemment. IPSEN tenant compte de la forte appréciation de son titre. IPSEN précisant que les rachats envisagés à ce jour portent sur 0.2% du capital à hauteur de 20 millions d’euros.
IPSEN : Objectif RDB performé24/02 04:00
Un franchissement des 80 euros, porté par d’excellents résultats 2016, et de bonnes perspectives 2017. Pour les investisseurs appréciant le département des « sciences de la vie », IPSEN est un régulateur de fond de portefeuille. Les objectifs 2016 ont été performés, malgré le redressement de l’automne, tandis que la pertinence de la stratégie entrepreneuriale est renforcée.
IPSEN (valeur Rue de la Bourse) : la rédaction réitère son objectif de 70 euros09/12 04:32
Une valeur du secteur pharmaceutique de référence, soit de fond de portefeuille. Depuis notre initiation du dossier, le titre grimpe de 300%, sans risque majeur. Lors de la publication de ses trimestriels, IPSEN a vu ses revenus grimper de 12.2%, en profitant pour relever son objectif de croissance en médecine de spécialité et en médecine générale, de respectivement 15% et -3% à -5%. L'objectif de marge opérationnelle courante est relevé à environ 22%. La médecine de spécialité a été soutenue par la dynamique de « Somatuline » à l’international, et la performance de « Dysport » aux USA. Les points négatifs relevant essentiellement de la précarité de la Russie, et de la lenteur du démarrage commercial en Chine.
IPSEN : nous visons toujours 70 euros29/07 05:22
Plusieurs raisons ancestrales nous conduisent à conserver un bais positif sur une valeur que nous suivons depuis des lustres, et qui d’ailleurs reste abordable, et grimpe de 100% en 3 ans. Certes ce n’est pas un dossier qui convient à ceux qui cherchent à satelliser leurs plus values, ou s’exposer à des lendemains qui déchantent. Bref, un dossier parfait en fond de portefeuille, permettant de gérer les prises de risques périphériques.
IPSEN : une vielle connaissance, roi des niches thérapeutiques en oncologie21/07 05:47
Une « mid-biotech » par rapport aux grands laboratoires pharmaceutiques, valorisée 4.6 milliards d’euros, mais qui a bien évoluée depuis 2012. Bref, un dossier qui rentre progressivement dans la cour des grands, et s’intéresse aux sociétés de biotechnologie avant-gardistes, comme ONCODESIGN. Sa signature stratégique est de devenir un expert du traitement de niche dans le domaine de l’oncologie.
IPSEN : contrat de licence exclusive18/02 00:30
Passé avec 3B Pharmaceuticals, spécialisé dans les sciences de la vie et les médicaments radio-pharmaceutiques ciblés et les diagnostics pour les indications oncologiques. IPSEN va acquérir les droits mondiaux exclusifs pour développer et commercialiser de nouveaux produits radio-pharmaceutiques ciblant le récepteur de la neurotensine. Ainsi, IPSEN se consacrera au développement du programme phare en phase pré-clinique, dans l'indication de l'adénocarcinome pancréatique, et d'autres indications oncologiques potentielles.
IPSEN : le « Dysport » toujours à l'affiche27/01 03:24
La publication affinée dans le journal « Pediatrics » de l'étude randomisée de phase 3 (NCT01249417) démontre l'efficacité et la tolérance de « Dysport » dans le traitement du pied équin chez les enfants atteints d'infirmité motrice cérébrale. Les critères d'évaluation principal et secondaire (MAS - Modified Ashworth Scale et PGA - Physician Global Assessment) garantissent une amélioration statistiquement significative de la tonicité musculaire.
IPSEN : des résultats complémentaires sur « Dysport »23/10 05:15
IPSEN informe de résultats complémentaires de l'étude de phase 3, portant sur l'évaluation de « Dysport » dans le traitement du pied équin spastique : une pathologie liée à la paralysie cérébrale chez les enfants âgés de 2 à 17 ans. Des données cliniques démontrant l'efficacité du produit, en termes de spasticité et de fonction motrice, suite à une paralysie cérébrale. C'est l'étude la plus accomplie, au regard du nombre de patients ayant clôturé l'étude.
IPSEN : solide, malgré les alertes ?13/08 04:10
IPSEN : ambition affichée02/07 07:52
IPSEN plombé par JP Morgan13/06 16:37
Séance tumultueuse pour le spécialiste de la recherche et de la commercialisation de médicaments, suite à la dégradation de JP Morgan, qui passe de « surpondérer » à « neutre » sur le dossier, avec un cours cible ramené de 38 à 36 euros. L'analyste estime que le seul catalyseur à 12 mois concerne la publication des résultats de phase 3 du « Tasquinimod » dans le cancer de la prostate, prévue au dernier trimestre 2014. En outre, il déclare que ces « données ne devraient pas démontrer un avantage de survie nécessaire à la réussite du produit ».
IPSEN : bonne nouvelle sur le front du « Somatuline »17/09 07:02
IPSEN annonce les premiers résultats positifs de l'étude de phase 3 Elect du « Somatuline Autogel-Somatuline Depot », portant sur le contrôle des symptômes associés au syndrome carcinoïde de patients atteints de tumeurs neuro-endocrines, avec antécédent. La thérapie ressort statistiquement significative en termes de durée de traitement d'urgence dans le contrôle des symptômes associés au syndrome carcinoïde. Le profil de tolérance est « comparable à celui habituellement observé avec Somatuline ». Un traitement déjà approuvé dans cette indication sur de nombreux marchés internationaux. Nous profitons de cette annonce pour informer que les résultats détaillés de l'étude de phase 3 Clarinet (Somatuline Autogel) dans le domaine des tumeurs neuro-endocrines gastro-intestinales et pancréatiques seront disponibles le 28 septembre prochain, lors de l'European Cancer Congress 2013 d'Amsterdam.
IPSEN : le marché perplexe ?15/07 21:05
Pourtant le spécialiste de la médecine de spécialité en endocrinologie, neurologie et uro-oncologie, vient de signer le rachat du britannique « Syntaxin », investi dans l'ingénierie des toxines botuliques, concluant en parallèle un accord avec l'université Harvard. Le cout de cette acquisition s'élève à 28 millions d'euros, + 130 millions d'euros complémentaires selon le bon déroulement des études en cours sur de nouveaux candidats médicaments.
IPSEN : sur des sommets !31/03 20:12
Notre dernier avis sur le spécialiste du développement et de la fabrication de médicaments en oncologie, endocrinologie, désordres neuromusculaires, gastro-entérologie, etc., a porté ses fruits. Sur la période, le titre est passé de 19 euros à 27 euros, soit les sommets de 2011… Quelle est l'attitude à adopter ?
IPSEN : des semestriels encourageants28/08 16:40
Des résultats au dessus des attentes, et des objectifs de revenus corrigés à la hausse.
IPSEN : encore une déception !10/07 17:18
IPSEN abandonne plus de 11% à la clôture, dans de copieux échanges, suite à l'annonce par son partenaire américain « Inspiration Biopharmaceuticals » de la suspension des essais de phase 3 de l'un de ses médicaments le plus prometteurs, dans le traitement de l'hémophilie B. Une suspension que peu d'analystes et experts avaient anticipé.
IPSEN présentera le « Tasquinimod » à l'ASCO 201218/05 09:40
IPSEN et « Active Biotech » indiquent qu'ils présenteront le « Tasquinimod », un candidat médicament dans le domaine du cancer de la prostate, à la conférence scientifique de l'ASCO 2012, à Chicago début juin. Les données de survie globale de l'étude de phase 2 dans la prise en charge du cancer de la prostate métastatique résistant à la castration chez des patients n'ayant pas reçu de chimiothérapie seront annoncées. Selon l'extrait dévoilé, la survie globale après traitement par le « Tasquinimod » s'est améliorée : la durée médiane jusqu'au décès était de 34.2 mois, par rapport à 30.2 mois (Tasquinimod vs placebo). L'analyse du sous-groupe démontre que la durée médiane jusqu'au décès dans le sous-groupe avec métastases osseuses était de 34.2 mois versus 25.6 mois (Tasquinimod vs placebo).
IPSEN : rendez vous manqué avec les investisseurs09/06 18:16
Ipsen a présenté son nouveau plan stratégique : doublement des revenus et triplement du résultat opérationnel d'ici 2020. Les observateurs ne sont pas convaincus....
IPSEN : le grand retour03/05 21:56
En consolidé, les ventes du groupe pharmaceutique ont totalisé 285,8 millions d'euros, en croissance de 6,1% hors effets de change. Celui de la médecine de spécialité a augmenté de 7% à 182,8 millions malgré les effets de déstockage du Decapeptyl (cancer) en Chine et en France. La médecine générale a quant à elle accru ses ventes de 5,1% à 94,6 millions d'euros avec un effet de stockage positif en Russie.
IPSEN : la FDA donnerais t elle un coup de pouce à la valeur ?09/03 09:08
Si l'année 2010 n'a pas été brillante pour la spécialiste de la recherche et du développement de médicaments, l'exercice 2011 ne brille pas pour autant, confiné sous la barre des 25 euros, à l'exception de quelques tentatives d'échappées toutes réduites à néant.
IPSEN et BIOMERIEUX en tandem en médecine personnalisée25/02 12:50
Le groupe de biotechnologies BioMérieux, spécialisé dans les diagnostics in vitro, et le laboratoire Ipsen s'allient pour améliorer leurs services en médecine personnalisée. Les deux groupes français ont annoncé ce vendredi avoir noué un partenariat dans ce domaine qui est un concept basé sur l'utilisation des informations moléculaires d'un patient pour développer des solutions thérapeutiques spécifiques à son profil.
IPSEN : sortie de congestion ?31/01 11:54
IPSEN annonce la fin de ses essais cliniques menés avec le BIM 23A76015/12 08:35
IPSEN vient d'annoncer que les données préliminaires de l'étude de phase 2b en cours chez les patients atteints d'acromégalie avec le BIM 23A760 à doses répétées n'ont pas montré l'inhibition attendue des niveaux d'hormone de croissance et d'IGF-1 : une forte activité dopaminergique, et un faible effet somatostatinergique ont été observés, avec un bon profil de tolérance et de sécurité. Ce qui conduit IPSEN à mettre fin au développement du BIM 23A760. IPSEN va désormais se focaliser sur ses programmes de développement du Somatuline®, afin d'assurer la croissance de sa franchise de premier plan dans les troubles hypophysaires. Un médicament pour le traitement de l'acromégalie, et dans une moindre mesure, des tumeurs neuro-endocriniennes.
IPSEN : une nouvelle faiblesse à exploiter ?28/11 16:16
Décidemment, rien ni fait…
IPSEN revit, porté par l'étude de phase 3 sur OBI-119/11 11:41
Les investisseurs reviennent plus franchement sur la valeur, dans le sillage de l'étude de phase 3 sur OBI-1, dans le traitement l'hémophilie acquise de type A (trouble de la coagulation rare mais pouvant engager le pronostic vital), initiée par son partenaire « Inspiration Biopharmaceuticals ». Ce qui nous conforte dans notre franche recommandation à « achat », malgré l'incapacité du titre de franchir durablement le niveau des 26.50 euros, du moins pour le moment. Il est nécessaire de rappeler que le marché du traitement de l'hémophilie ressort actuellement à 7.5 milliards d'euros. « Inspiration Biopharmaceuticals », sous licence IPSEN OBI-1, est chargée du développement clinique, des enregistrements réglementaires et de la commercialisation de la molécule.
IPSEN bat le consensus et vise une croissance 2010 dans le haut de la fourchette28/10 08:58
IPSEN performe le consensus sur le troisième trimestre et vise désormais le haut de sa fourchette de croissance 2010. Le groupe dégage un chiffre d'affaires en progression de 12.4% sur le T3, à 288 millions d'euros, contre une attente moyenne des analystes estimée à 270 millions d'euros. Le titre complètement bradé depuis des mois, suite notamment aux incertitudes sur le développement du Taspoglutide, dans le domaine du traitement de la régulation de la glycémie, présente une belle opportunité de valorisation à court moyen terme. A3Gadvise maintient et réitère sa recommandation et son objectif de cours.
IPSEN : une très bonne opportunité pour viser la publication des trimestriels26/10 11:15
IPSEN cède sa part de PregLem à Gedeon Richter11/10 08:42
Ipsen a annoncé, ce lundi, avoir vendu ses actions dans la biotech PregLem à Gedeon Richter pour un montant initial de six millions de francs suisses (4,5 millions d'euros) et des paiements additionnels progressifs pouvant atteindre 25 millions de francs suisses (18,62 millions d'euros) au total. Ipsen avait souscrit en 2007 des actions PregLem représentant une participation minoritaire d'environ 15%.


 

Top Articles
Le SECOND Dossier Short-List Hyper-Ultra Spéculatif 5 étoiles du CLUB DES ULTRAS !
Planet Media: PLANET MEDIA : du mouvement à anticiper ?
FRIDAY TRADING : un dossier spéculatif en redressement prêt à bondir !
GeNeuro: GENEURO : le projet de recherche dans le Covid-long dynamise le titre !
Innate Pharma: INNATE PHARMA : notre ultra-conservatisme sur le titre taclé par AstraZeneca !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
17:06 : Planet Media: PLANET MEDIA : du mouvement à anticiper ?
15:45 : GeNeuro: GENEURO : le projet de recherche dans le Covid-long dynamise le titre !
14:33 : FRIDAY TRADING : un dossier spéculatif en redressement prêt à bondir !
04:51 : Guillemot: GUILLEMOT : une tendance technique souffreuteuse et des données semestrielles dynamiques !
04:16 : It Link: IT LINK : un premier semestre correct !
23:08 : ABONNEMENT ILLIMITÉ EXCLUSIF PREMIUM RENTRÉE 2021 -40% DERNIÈRE LIGNE DROITE pour profiter du ce dernier tarif très attractif !
16:16 : Witbe: WITBE : des semestriels encourageants !
15:21 : Reworld Media: REWORLD MEDIA : notre objectif conservateur devient très crédible !
04:00 : Dolfines: DOLFINES informe de l'activation de son programme de services aux énergies renouvelables !
03:23 : Trigano: TRIGANO : un T4 2020-2021 sous la pression du comparable de l'exercice précédent !

 

L'info en continu
Figaro SicavLe Royaume-Uni va accorder 10.500 visas post-Brexit face aux pénuries de main-d'œuvre26/09 06:00
Figaro SicavÀ Berlin, la menace d’expropriation plane sur les spéculateurs immobiliers26/09 05:00
Figaro SicavVaccins, impôts, chevaux mutilés... Le numéro vert, couteau suisse de la gestion de crise25/09 16:13
Figaro ForexAutoroute Toulouse-Castres : NGE désigné concessionnaire de la future A69, mise en service prévue en 202525/09 14:16
Figaro ForexUne juge canadienne remet en liberté la directrice financière de Huawei25/09 14:10
Figaro Matières PremièresUne juge canadienne remet en liberté la directrice financière de Huawei25/09 14:10
Figaro ForexCovid-19 : trois adolescents de 14 à 15 ans révèlent être à l'origine du CovidTracker australien25/09 13:39
Figaro EconomieCovid-19 : trois adolescents de 14 à 15 ans révèlent être à l'origine du CovidTracker australien25/09 13:29
Figaro SicavCovid-19 : trois adolescents de 14 à 15 ans révèlent être à l'origine du CovidTracker australien25/09 13:17
Action Forex InsightCFTC Commitments of Traders – Natural Gas Prices Soared on Shortage. Demand is Prone to Increase Further as Cold Weather Approaches25/09 11:59
Figaro Matières PremièresAutoroute Toulouse-Castres : NGE désigné concessionnaire de la future A69, mise en service prévue en 202525/09 11:40
Action Forex InsightCFTC Commitments of Traders – USD Supported by Tapering Hopes25/09 11:21
Figaro ForexMarine Le Pen veut réserver les HLM en priorité aux Français25/09 10:49
Figaro Matières PremièresMarine Le Pen veut réserver les HLM en priorité aux Français25/09 10:49
Figaro SicavAutoroute Toulouse-Castres : NGE désigné concessionnaire de la future A69, mise en service prévue en 202525/09 10:12
Figaro SicavUne juge canadienne remet en liberté la directrice financière de Huawei25/09 09:56
Figaro SicavÀ court d'argent, le Sri Lanka demande l'aide des Émirats pour acheter du pétrole25/09 08:39
Figaro SicavL'application Yuka à nouveau condamnée pour «dénigrement» par une société charcutière25/09 08:33
Figaro SicavL'animalerie Zooplus reçoit une nouvelle offre d'achat à 3,6 milliards d'euros25/09 08:11
Action Forex InsightYen Dropped Broadly as Treasury Yields Jumped on Hawkish Fed25/09 07:01

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro