Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERS AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM CLUB EXPERTISE BIOTECHS CERCLE PRIVÉ MISTER CASH AMIRAL LE CLUB DES ULTRAS AMIRAL&CLUBS TV
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
20 articles récents
Club des Traders
0 article récent
SHORT LISTE ESTIVALE 2021
0 article récent
Short-List Hyper-Ultra Spéculative 5 étoiles
0 article récent

Special News
ENERTIME plafonne, malgré la volonté d'atteindre une performance opérationnelle à l'équilibre en 2023 !
Article #46534, 15/07/2021 16:11FR0011915339 EnertimeLa Rédaction
ENERTIME en chute sévère sur 2021, après son rush spéculatif au delà des 4 euros, n'est plus que l'ombre de lui-même ! L'entreprise a fait le point sur sa stratégie commerciale ! ENERTIME a informé que la forte multiplication de la valeur des quotas carbones sur 2021 provoque une augmentation sensible de la facture énergétique des industriels. D'ou l'obligation d'une économie massive de l'énergie électrique de la part des industries énergo-intensives. C'est le rôle central d'ENERTIME qui participe à de nombreux appels d'offres relatifs à la mise en place de systèmes ORC ! Via la filiale Energie Circulaire, 4 projets ORC sont en développement, sur la base d'un investissement global de 30 millions d'euros, pour une puisance installée de 11 MW. Des programmes diversifiés dans les domaines de la verrerie, station de compression de gaz naturel, four de recyclage de métaux et four d'électrométallurgie.

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
ENERTIME la CleanTech signe un partenariat avec Sharewoods !15/09 03:05
Sur une tendance technique graphique, en redressement significatif depuis 1 mois, ENERTIME, spécialiste de l'efficacité énergétique et en géothermie, a informé de la signature d'un partenariat avec Sharewoods afin d'instaurer une plus grande proximité dans l'échange avec ses actionnaires. Sharewoods est une application de mise en relation avec les actionnaires et de potentiels investisseurs, axée sur les données financières qualitatives et quantitatives.
ENERTIME se porte bien et décroche une nouvelle sélection de la part de l'ADEME !08/09 03:23
ENERTIME, spécialiste de l'efficacité énergétique industrielle et de la production d'énergie géothermique a informé de sa sélection par l'ADEME via sa filiale ENERGIE CIRCULAIRE : une subvention d'environ 5 millions d'euros est au menu pour la réalisation d'un nouveau projet ORC de valorisation du gaz de procédé dans une usine métallurgique des Hauts-de-France. Un projet qui combine un partenariat avec le pôle d'excellence régional, PÔLENERGIE.
ENERTIME : fin de période estivale agressive !18/08 16:22
Le spécialiste du développement et de la mise en oeuvre de machines à Cycle Organique de Rankine (ORC) et de Pompes à Chaleur haute température pour l'efficacité énergétique industrielle et la production décentralisée d'énergie renouvelable est bien en phase de reconquête capitalistique ! Sur le registre technique, le dossier est au rebond depuis mi-juillet et parvient à déverrouiller sa résistance oblique baissière ! Revenant par ailleurs au-dessus de la MM100 de court moyen terme, ce qui en principe augure d'une poursuite du redressement ! D'autant que les échanges sont musclés depuis 2 séances !
ENERTIME : le redressement du titre se précise !03/08 15:08
Dans le sillage de notre précédente analyse de mi juillet, et de la brutale consolidation engagée au début du printemps dernier, le spécialiste de l'efficacité énergétique industrielle et de la production décentralisée d'énergie renouvelable se redresse significativement, après avoir atteint un point bas sur 1.51 euro, dans des échanges qui montent en puissance ! Ce ressac correspondant à la mise au point de l'entreprise sur sa stratégie commerciale et l'avancée de ses programmes ! Outre cette étape entrepreneuriale, ENERTIME avait informé fin juin de la mise en service d'une première turbine ORC de 1 MW de technologie en chine via son licencié local Beijing Huasheng ORC Technology. La décarbonation de la production d'électricité en Chine laissant augurer d'un déploiement massif de la technologie ORC !
ENERTIME : énergie circulaire, valorisation circulaire ?28/05 07:05
Le dernier communiqué émanant du spécialiste de l'efficacité énergétique industrielle et de la production d'énergie renouvelable décentralisée (biomasse et géothermie) a été l'annonce de la naissance de sa filiale d'Énergie Circulaire ayant pour objet d'exploiter les systèmes de valorisation d'énergie fatale industrielle sous technologie ORC.
ENERTIME pulvérise notre cible de 1.8 euro ! Mission accomplie !14/11 15:59
Revenir sur notre précédente analyse ! Le dossier a explosé littéralement sur les 2.05 euros, dans des échanges exceptionnels ! Comme nous le signalions, ENERTIME n'avait pas dit son dernier mot ! Le dégivrage du spécialiste du développement et de la mise en oeuvre de machines à Cycle Organique de Rankine pour l'efficacité énergétique industrielle et la production décentralisée d'énergie renouvelable est galvanisé par la réception définitive du module ORC de 3 MW installé sur une unité d'agglomération de l'aciérie de Baosteel à Baoshang, Shanghai. ENERTIME indique qu'à l'échelle mondiale, plusieurs milliers d'unités ORC de différentes tailles pourraient être installées dans l'ensemble des industries fortement consommatrices d'énergie, et profiter ainsi d'une réduction de leur consommation d'électricité. Un grand projet énergétique à l'export et une référence pour le développement de l'offre en Asie ! D'autant qu'ENERTIME est le seul acteur international à disposer d'une telle expertise dans le domaine de la thermodynamique pour la transition énergétique.
ENERTIME n'a pas dit son dernier mot ?30/09 00:27
Pourtant, le spécialiste de l'efficacité énergétique industrielle et de la production décentralisée d'énergie renouvelable a été taclé par le marché lors de la publication de ses résultats semestriels ! Des revenus en forte baisse de 2 MIO à 774 000 euros ! Le groupe explique ce revers par la finalisation de nouveaux contrats en début d'année ! Ce net recul ne serait toutefois que provisoire, dans la mesure ou ENERTIME vise désormais la livraison d'un chiffre d'affaires substantiel sur le second semestre, porté précisément par la montée en puissance de ces contrats.
ENERTIME donne son avis sur la vente de d'Exergy !04/09 04:19
Filiale de Maccaferri, troisième fabricant mondial d'ORC de forte puissance ! La cession d'Exergy valide le processus de désengagement de Maccaferri vis à vis du secteur énergétique. ENERTIME évoque une concentration des acteurs du secteur de l'industrie des systèmes ORC, tant sur les systèmes de forte puissance, que de taille intermédiaire ! Toutefois, ENERTIME précise ne pas avoir pour stratégie de s'intéresser à un acteur comme Exergy, sans renoncer à négocier avec des fabricants d'équipements standards sur des marchés porteurs.
ENERTIME : comme à la parade, dans le Top Performance 2019 !11/03 14:31
Le spécialiste de l'efficacité énergétique industrielle et de la production décentralisée d'énergie renouvelable franchit le rubicon ! En 2 séances, le titre aligne + 25% et vient enfin se loger sur les 2 euros, franchement au dessus de sa résistance oblique ! Sur 2019, le dossier grimpe de +63%, et vient consolider les deals ultra-spéculatifs du Club des Ultras !
ENERTIME revient flirter avec notre cible des 2 euros !08/03 14:55
Dans des volunes plus actifs, et rupture de la résistance oblique à consolider ! Sur 2019, cette valeur estampillée Club des Ultras assure et grimpe de +56% ! La spécialiste de l'efficacité énergétique industrielle et de la production d'énergie renouvelable décentralisée (biomasse et géothermie) profite de son intégration au classement Financial Times 1 000 et au 200 Champions de la Croissance française. Cette nomination consacre la vigueur de son taux de croissance. ENERTIME se positionne en tant que l'un des leaders rupturiels de la lutte contre le réchauffement climatique via ses solutions à haute valeur technologique ajoutée, efficaces et compétitives !
ENERTIME flirte avec notre cible 2 des 2 euros : +26% et + 50% sur 2019 !26/02 17:52
Ce qui conduit notre suggestion spéculative à tenter de s'approprier le seuil psychologique des 2 euros : la première résistance majeur naviguant sur les 2.20 euros, vs un support sur 1.60 euro ! C'est dans des échanges nourris que le marché a accueilli l'annonce de l'obtention d'une commande d'un système de production d'électricité à technologie ORC destiné à récupérer la chaleur émise par la nouvelle usine de verre plat de la société Bangkok Glass, en Thaïlande ! Le spécialiste des machines thermo-dynamiques industrielles pour l'accompagnement de la transition énergétique, s'est félicité de cette commande de plus de 4 millions d'euros ! La mise en service est programmée en mai 2020 !
ENERTIME : levée de fonds pour consolider le développement !30/10 19:35
Après une derniére séance électrique en septembre dernier, le titre a été soumis aux bourrasques des marchés ! Pourtant, le business modèle s'améliore et a produit des résultats semestriels en nette amélioration ! Pour rappel, le spécialiste de l'efficacité énergétique industrielle et de la production décentralisée d'énergie renouvelable produisait une marge brute en sensible amélioration de 28 points, une perte d'exploitation ramenée de -1.6 million d'euros à -213 000 euros, pour un RN passé de -1.4 million d'euros à -157 000 euros ! In fine, la réorientation du modèle vers la technologie, l'adresse aux grands donneurs d'ordre industriels, la progression susbtantielle des marges, et la remontée des prix de gros de l'électricité sont de nature à remettre le dossier sur les rails ! Afin de consolider ses ressources financiéres au profit du développement, ENERTIME vient de lever 1.5 million d'euros à 1.75 euro, par placement privé ! Contre un dernier cours de 1.6 euros !
ENERTIME : l'activité résiste bien !13/02 20:56
Le spécialiste de l'efficacité énergétique industrielle et de la production d'énergie renouvelable décentralisée (biomasse et géothermie) estime que la signature de nouveaux contrats pour Veolia Environnement et le premier contrat de vente de licence de turbomachine en Chine atteste de la reconquête d'une encourageante dynamique ! Convenant que 2017 est à considérer comme une année de transition, consolidée par la restructuration de l'activité et la réorientation du modéle d'affaires vers les technologies à forte valeur ajoutée. Certes, cette mise à jour a pesé sur le chiffre d'affaires, mais a abouti à la conclusion prometteuse du premier contrat de vente de licence de fabrication de turbomachines ORC en Chine et le premier contrat de vente de Pompe à Chaleur de forte puissance. D'autre part, l'exercice clos a permis de conclure plusieurs contrats d'ingénierie dans l'efficacité énergétique pour l'industrie du gaz naturel.
ENERTIME renforce sa collaboration avec GTT13/02 08:57
ENERTIME signe un nouveau contrat d'accompagnement technique avec Gaz transport & Technigaz (GTT), spécialisé dans l'ingénierie des systèmes de confinement pour le transport par voie maritime et le stockage en conditions cryogéniques de gaz liquéfiés.
ENERTIME : un flash Trading RDB qui rapporte + 50% en 6 séances10/10 00:21
Motre cours cible ayant été largement performé ce lundi, dans des échanges copieux ! A l'issue de cette chaude séance, le spécialiste du développement de machines à Cycle Organique de Rankine (ORC) pour l'efficacité énergétique industrielle et la production décentralisée d'énergie renouvelable fait le point sur son business modèle. La compagnie souligne la pertinence de son expertise technologique, et de ses solutions industrielles. ENERTIME revient sur le lent cycle de décision du marché traditionnel des ORC, et évoque la mise en oeuvre d'une transition entrepreneuriale vers la distribution de technologies à haute valeur ajoutée, dont le format licences, afin de renforcer la valorisation de son offre via des contrats plus générateurs de résultats et moins avares de capitaux. A ce titre, le groupe rappelle ses précédents contrats 2017 : fourniture d'une pompe à chaleur à Veolia, assistance technique à GTT et à GRTgaz.
ENERTIME : le flash CLUB DES TRADERS, comme à la parade03/10 18:51
+20% en 2 heures de bourse ! Le CLUB DES TRADERS va intensifier son Offre Flash, à l"intention des investisseurs actrifs et réactifs. La saison des trimestriels favorise ce type d'approche spéculative... De quoi doper sensiblement les gains et le cash des portefeuilles !
ENERTIME : un important contrat avec « Véolia » !04/05 04:46
ENERTIME : un important contrat avec « Véolia » !


 

Top Articles
Le SECOND Dossier Short-List Hyper-Ultra Spéculatif 5 étoiles du CLUB DES ULTRAS !
Planet Media: PLANET MEDIA : du mouvement à anticiper ?
FRIDAY TRADING : un dossier spéculatif en redressement prêt à bondir !
GeNeuro: GENEURO : le projet de recherche dans le Covid-long dynamise le titre !
Innate Pharma: INNATE PHARMA : notre ultra-conservatisme sur le titre taclé par AstraZeneca !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
17:06 : Planet Media: PLANET MEDIA : du mouvement à anticiper ?
15:45 : GeNeuro: GENEURO : le projet de recherche dans le Covid-long dynamise le titre !
14:33 : FRIDAY TRADING : un dossier spéculatif en redressement prêt à bondir !
04:51 : Guillemot: GUILLEMOT : une tendance technique souffreuteuse et des données semestrielles dynamiques !
04:16 : It Link: IT LINK : un premier semestre correct !
23:08 : ABONNEMENT ILLIMITÉ EXCLUSIF PREMIUM RENTRÉE 2021 -40% DERNIÈRE LIGNE DROITE pour profiter du ce dernier tarif très attractif !
16:16 : Witbe: WITBE : des semestriels encourageants !
15:21 : Reworld Media: REWORLD MEDIA : notre objectif conservateur devient très crédible !
04:00 : Dolfines: DOLFINES informe de l'activation de son programme de services aux énergies renouvelables !
03:23 : Trigano: TRIGANO : un T4 2020-2021 sous la pression du comparable de l'exercice précédent !

 

L'info en continu
Figaro SicavVaccins, impôts, chevaux mutilés... Le numéro vert, couteau suisse de la gestion de crise25/09 16:13
Figaro ForexAutoroute Toulouse-Castres : NGE désigné concessionnaire de la future A69, mise en service prévue en 202525/09 14:16
Figaro ForexUne juge canadienne remet en liberté la directrice financière de Huawei25/09 14:10
Figaro Matières PremièresUne juge canadienne remet en liberté la directrice financière de Huawei25/09 14:10
Figaro ForexCovid-19 : trois adolescents de 14 à 15 ans révèlent être à l'origine du CovidTracker australien25/09 13:39
Figaro EconomieCovid-19 : trois adolescents de 14 à 15 ans révèlent être à l'origine du CovidTracker australien25/09 13:29
Figaro SicavCovid-19 : trois adolescents de 14 à 15 ans révèlent être à l'origine du CovidTracker australien25/09 13:17
Action Forex InsightCFTC Commitments of Traders – Natural Gas Prices Soared on Shortage. Demand is Prone to Increase Further as Cold Weather Approaches25/09 11:59
Figaro Matières PremièresAutoroute Toulouse-Castres : NGE désigné concessionnaire de la future A69, mise en service prévue en 202525/09 11:40
Action Forex InsightCFTC Commitments of Traders – USD Supported by Tapering Hopes25/09 11:21
Figaro ForexMarine Le Pen veut réserver les HLM en priorité aux Français25/09 10:49
Figaro Matières PremièresMarine Le Pen veut réserver les HLM en priorité aux Français25/09 10:49
Figaro SicavAutoroute Toulouse-Castres : NGE désigné concessionnaire de la future A69, mise en service prévue en 202525/09 10:12
Figaro SicavUne juge canadienne remet en liberté la directrice financière de Huawei25/09 09:56
Figaro SicavÀ court d'argent, le Sri Lanka demande l'aide des Émirats pour acheter du pétrole25/09 08:39
Figaro SicavL'application Yuka à nouveau condamnée pour «dénigrement» par une société charcutière25/09 08:33
Figaro SicavL'animalerie Zooplus reçoit une nouvelle offre d'achat à 3,6 milliards d'euros25/09 08:11
Action Forex InsightYen Dropped Broadly as Treasury Yields Jumped on Hawkish Fed25/09 07:01
LesEchosCharles Beigbeder veut coter son fonds de capital-investissement25/09 06:00
LesEchosCharles Beigbeder veut coter son fonds de capital investissement25/09 06:00

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro