Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERS AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM CLUB EXPERTISE BIOTECHS CERCLE PRIVÉ MISTER CASH AMIRAL LE CLUB DES ULTRAS AMIRAL&CLUBS TV
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
25 articles récents
Club des Traders
0 article récent
IPO
0 article récent
Le Club 100% Pépites
0 article récent

Daily News
BIOSYNEX : l'atout du test rapide de détection directe du virus SARS-CoV-2 !
Article #45441, 08/09/2020 20:49FR0011005933 BiosynexLa Rédaction
BIOSYNEX : l'atout du test rapide de détection directe du virus SARS-CoV-2 !

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
BIOSYNEX : après une forte correction, retour sur les perspectives !17/06 03:16
Une correction sans merci depuis avril dernier : une fonte de la valorisation de 18 à 7,95 euros au dernier cours connu ! Le titre ayant payé lourdement la baisse de l'engouememt des investisseurs pour les dossiers Covid-19 ! A fin mai 2020, BIOSYNEX faisait valoir des revenus supérieurs à 34 millions d'euros, propulsés par les ventes de produits de prévention et de prise en charge du Covid-19, dont les tests de diagnostic PCR et sérologique et les thermomètres sans contact ThermoFlash.
BIOSYNEX : tassement des revenus sur le second semestre !26/01 03:52
L'exercice 2017 se clôturant sur une croissance 2017 de 12.9% à 30.5 millions d'euros, vs + 16.7% sur le premier semestre. Le groupe fait état de la dynamique de l'activité du marché professionnel (Laboratoires d'analyse médicale privés, publics), dont le périmétre a été renforcé par Fumouze Diagnostics depuis le S2, en progression de 34.4%. Concernant la division Grand Public (pharmacies et GMS), BIOSYNEX reléve les efforts de rationalisation de l'offre et des zones de distribution. Ce qui modére la décroissance S2. Les ventes à l'international gagne 21.8%, soit 30.2% du chiffre d'affaires global. Sur la période, BIOSYNEX souligne son niveau d'innovation, dont l'imminence du lancement d'un test de prédiction d'accouchement, et le démarrage prochain de son activité en biologie moléculaire.
BIOSYNEX : des comptes semestriels encourageants !20/10 00:00
Après sa traversée du désert, suivie d'une vive consolidation sur ressac depuis juin 2017, le dossier pourrait revenir à meilleure fortune. Pour rappel, notre objectif de 4.80 euros d'avril dernier avait été atteint. En effet, le spécialiste des tests de diagnostic rapide sur support membranaire destinés aux professionnels de la santé (biologistes, cliniciens, infirmiers et sages-femmes) publie des résultats semestriels encourageants : des revenus en progression de 13.3 à 15.5 millions d'euros, accompagnés d'un résultat d'exploitation de 1 million d'euros et d'un résultat net de 990 000 euros vs une perte précédente. L'accélération du recentrage stratégique sur les activités à meilleure valeur ajoutée semble commencer à porter ses fruits, en complément d'une rigoureuse gestion. Ce qui conduit à une amélioration significative de la profitabilité de l'entreprise.
BIOSYNEX : un exercice 2016 qui se termine bien27/04 21:13
BIOSYNEX : un exercice 2016 qui se termine bien
BIOSYNEX : une séance spéculative exceptionnelle, inédite depuis des lustres04/11 17:22
Un rebond spectaculaire, dans des échanges dynamiques par rapport à la moyenne de transactions habituelle. A relativiser toutefois, dans la mesure ou les forces en présence restent modestes. En revanche, l'annonce du lancement d'un test rapide pour la détection de l'infection opportuniste au « Cryptococcus » séduit, et vient renforcer le portefeuille de tests de dépistage.
BIOSYNEX gagne quelques points13/10 00:00
Mais il va falloir, là aussi, reconquérir le cœur des investisseurs, déçus de promesses et d'une stratégie de développement alambiquée, post introduction boursière. Néanmoins, BYOSINEX vient d'informer d'une nouvelle étude sur le « nouveau test Amnioquick Duo+ », réalisée par le Docteur Eleje.
BIOSYNEX ambitieux25/06 15:23
Après une introduction boursière réussie et des années d'errance sur les promesses du « business d'affaires », BIOSYNEX joue la carte de la sérénité et envisage de parvenir à l'équilibre sur 2015, porté par la fusion avec « Prodiag », qui a réalisé un chiffre d'affaires de 15.5 millions d'euros en 2014, vs 5.5 millions d'euros pour le prédateur. Soit des revenus globaux de 21 millions d'euros.
BIOSYNEX n'a jamais vraiment tenu ses promesses de l'introduction ?01/12 16:52
BIOSYNEX : une terrible année 201324/10 04:09
« Analyse Exclusive » BIOSYNEX : le désert et une communication peu flamboyante30/05 16:03
Le spécialiste du développement de tests de diagnostic rapide sur support membranaire continue de mordre la poussière, dans des échanges crépusculaires…. Décryptage….
BIOSYNEX tarde à se redresser16/10 09:56
BIOSYNEX : le marché reste insensible04/10 13:47
BIOSYNEX sélectionné pour « PAPIVIR »28/06 08:48
BIOSYNEX participera au projet européen « PAPIVIR », dont l'objectif est le développement et la production d'un nouveau test de diagnostic rapide des infections à papillomavirus, responsables notamment du cancer du col de l'utérus. La société déclare que « ce produit enrichira l'offre du test rapide de sérologie HPV développé avec la société allemande Cytoimmun Diagnostics GmbH ». « PAPIVIR » se déroule sur une période de 36 mois. Le maitre d'œuvre est l'Académie Autrichienne des Sciences d'Innsbruck, initiatrice de réactifs immunologiques innovants susceptibles d'entrer dans la fabrication des tests de diagnostic. Le cout financier du projet s'élève à 4.5 millions d'euros, dont 3.6 millions d'euros sont subventionnés par la Commission Européenne. BIOSYNEX ajoute que 165 millions de frottis vaginaux sont réalisés dans le monde dont 50 millions en Europe et 55 millions aux Etats-Unis.
BIOSYNEX : révision de notre opinion dans le sillage de la nouvelle levée de fonds04/06 21:38
BIOSYNEX : le secteur des Biomedtechs reste solide16/04 10:49
Malgré les turbulences des marchés, et les incertitudes liées à l'élection présidentielle française, le secteur des Biomedtechs reste soutenu, ce qui vient confirmer notre analyse de ce week-end. A chaque séance, sa Biomedtech. Aujourd'hui, c'est BIOSYNEX qui reprend de l'altitude, dans des échanges qui restent toutefois fragiles. La valeur grimpe de 12%, après avoir corrigée sévèrement sur ses plus hauts annuels de 12.8 euros. En revanche, la contre performance 2012 est toujours d'actualité, malgré le changement de statut né de l'acquisition de « Dima Diagnostika ». A horizon du second trimestre, notre objectif de cours n'est pas remis en cause, même s'il convient de se montrer prudent par les temps qui courent, et surtout tant que la résistance des 10.5 euros ne sera pas franchie avec vélocité… Pour le reste, consultez notre précédente analyse…
BIOSYNEX glisse dans des échanges squelettiques10/04 10:15
Le changement de périmètre de l'entreprise né du rachat de DIMA, le spécialiste de la distribution de tests de diagnostic rapide dans les domaines du dépistage des drogues et de la fertilité, ainsi que les synergies scientifiques et commerciales associées à cette opération viennent d'être gommés par la pression baissière qui s'est emparée des marchés financiers. Cette opération a permis à BIOSYNEX d'atteindre une taille critique, conformément à la stratégie annoncée dès l'entrée sur le marché, et accélèrera son exposition et son développement à l'international.
BIOSYNEX : la consolidation se poursuit «Opération Spéciale A la Une»28/03 11:06
BIOSYNEX franchit une étape importante depuis l'acquisition de « Dima Diagnostika »07/03 11:02
BIOSYNEX : une croissance 2011 très molle, malgré la confirmation du changement de dimension24/01 21:34
BIOSYNEX : toujours dans la course ! +20%09/01 15:50
BIOSYNEX, pari A3G T4 2011, reprend de la hauteur ce lundi dans le sillage des déclarations du PDG Thierry Paper : il a précisé que le rachat de DIMA permettait d'accélérer l'atteinte d'une taille critique, conformément à la stratégie de l'entreprise. BIOSYNEX vise de substantielles synergies, dans le cadre de cette union, tout en relevant que si la confidentialité du prix de l'acquisition était requise, cet achat est financé par les ressources propres, et de la dette bancaire. BIOSYNEX confirme que l'activité de DIMA est complémentaire.
BIOSYNEX : nos ambassadeurs gracieux nous informent21/12 14:13
Comme c'est souvent le cas chez A3Gadvise, la rédaction dispose d'un précieux tissu de lecteurs qui nous informe des dernières nouvelles publiées dans la presse régionale. Aujourd'hui, l'un de nos lecteurs relève l'article paru dans « Les Dernières Nouvelles d'Alsace ». Un article qui dresse une lecture objective du potentiel du spécialiste de la fabrication de tests de diagnostic rapide. Nous en profitons pour saluer nos amis Alsaciens.
BIOSYNEX : A3Gadvise gagne son pari et performe son cours cible +75% en séance20/12 21:53
BIOSYNEX, la seule valeur de biotechnologie sur laquelle nous avions fait le pari d'un fort redressement capitalistique sur le T4 a atteint et surperformé notre objectif de cours. Malgré le scepticisme de certains, voire quelques quolibets à notre adresse, dans un contexte de marché chaotique, qui n'a pas aidé à la manœuvre, la patience et la conviction réaliste axées sur les fondamentaux payent le plus souvent, à condition de ne sélectionner que de méritants dossiers. En l'espace d'une semaine, BIOSYNEX nous a gratifié de 2 annonces majeures : le contrat de référence passé avec les armées françaises et qui pourrait faire tache d'huile, ainsi que l'acquisition de l'allemand DIMA, spécialisé dans la distribution de tests de diagnostic rapide dans les domaines du dépistage des drogues et de la fertilité. Un changement de dimension se met en place. Finalement, tout le monde est gagnant dans cette opération, et c'est l'essentiel : A3Gadvise pour avoir ciblé un objectif cohérent, et les abonné(e)s qui nous ont suivi. La tâche a été rude et haletante, mais notre cours cible a été régulièrement réitéré tout au long la période. Ainsi les retardataires (lire BIOSYNEX du week-end) font également une belle opération… Cours cible sous revue.
BIOSYNEX : A3Gadvise informe de son nouveau cours cible 201220/12 12:05
BIOSYNEX multiplie les bonnes nouvelles et change de dimension20/12 09:29
BIOSYNEX vient de faire part de l'acquisition de 100 % du capital de DIMA, spécialisé dans la distribution de tests de diagnostic rapide dans les domaines du dépistage des drogues et de la fertilité. DIMA est la filiale allemande de BIOMERIEUX. BIOSYNEX confirme ainsi sa stratégie de croissance externe. Le groupe indique ainsi atteindre la taille critique, afin d'accélérer son développement, sans informer sur le prix de l'opération. Toutefois, BIOSYNEX précise que sa structure financière restera solide, et envisage d'autres opérations de croissance externe, ainsi que de nouveaux partenariats stratégiques. Les tests de diagnostic rapide de DMA sont principalement fabriqués en Chine, et distribuer à 60% à l'international et 40% en Allemagne. Le chiffre d'affaires 2011 est attendu à 6.5 millions d'euros, réparti en tests de dépistage des drogues à hauteur de 50%, 17% pour les tests de fertilité, 33 %pour le solde des autres tests. Cette opération nous invite a placer sous revue notre objectif de cours.
« Spécial » Revue Stratégique fin 2011 : BIOSYNEX, l'armée française relance la valeur17/12 12:09
« Spécial » Revue Stratégique fin 2011 : BIOSYNEX, l'armée française relance la valeur Bonne nouvelle ! L'armée française sélectionne le groupe pour la mise au point d'un nouveau test de diagnostic rapide des infections virales en zones tropicales : la dengue (4 formes sérotypes de virus), le west nile (méningites graves), l'encéphalite à tiques, l'encéphalite japonaise, et la fièvre jaune…
BIOSYNEX (Biotechs A3G) salué par le marché : +27.5%13/12 17:44
Largement en tête de gondole, dans un marché anémique. Nos abonné(e)s connaissent bien BIOSYNEX, puisque cette valeur est inscrite dans un Deal T3 2011, et surprend aujourd'hui les plus sceptiques. De quoi le sont-ils ? Sinon de la férocité de la crise boursière et financière, qui a décapité moult valorisations, sans aucune distinction. Si on peut s'attendre à un doublement des revenus de BIOSYNEX sur l'exercice 2012, cet accord signé avec l'armée française, dope les perspectives de croissance. Un contrat qui n'a pas été signé hier, et qui a très probablement fait l'objet de négociations serrées. En outre, cette signature a de bonnes chances de servir de référence et d'exemple dans le domaine des tests de diagnostic rapide sur support membranaire. Une reconnaissance qui renforce l'expertise de l'entreprise au niveau international.
BIOSYNEX : puissant réveil spéculatif13/12 11:02
BIOSYNEX s'envole de 25% suite à la signature d'un important contrat avec l'armée française, sur l'élaboration d'un test de diagnostic rapide des infections virales susceptibles d'affecter les troupes en zones tropicales. Il s'agit d'une commande inédite, puisque le test permettra de diagnostiquer 8 virus « particulièrement incapacitants », comme la Dengue, le West Nile, l'encéphalite à tiques, l'encéphalite japonaise et la fièvre jaune. Ce contrat stipule que BIOSYNEX bénéficiera d'un financement. Le lancement est programmé début 2013… Cette information apporte un véritable bol d'air au spécialiste des tests de diagnostic rapide sur support membranaire, particulièrement frappé par la crise boursière. Notre objectif de cours est bien entendu réitéré.
BIOSYNEX : retour au purgatoire30/11 16:38
BIOSYNEX : une communication décevante !13/10 12:52
BIOSYNEX : une communication décevante ! Les temps sont rudes et les actionnaires réclament une communication limpide et transparente sur les perspectives…
BIOSYNEX reçoit le Prix de l'Entreprise d'Avenir07/10 14:46
Bien malmené par les marchés depuis l'été, dans des volumes de transactions très souvent homéopathiques, le spécialiste de la recherche et du développement de tests de diagnostic rapide sur support membranaire destinés aux professionnels de la santé vient de recevoir le Prix de l'Entreprise d'Avenir : ce prix récompense une jeune entreprise à fort potentiel d'innovation sur son secteur d'activité. Introduite début 2011, la valeur avait atteint un sommet de 31 euros, avant de décliner sur son niveau de cours d'arrivée sur le marché. Les revenus du premier semestre sont ressortis en croissance de 21.4% à 589.000 euros, favorisés par l'essor des tests rapides de rupture de membranes et des tests de protection anti-tétanos et l'élargissement du portefeuille clients à l'international. BIOSYNEX vise des opérations de croissance externe sur le second semestre, afin d'accélérer son implantation à l'international. 4 tests stratégiques sont actuellement en développement : lancements prévus en 2012.


 

Top Articles
MARCHÉS FINANCIERS : un MELT-UP en vue !
AYTU BIOSCIENCE : la fièvre du coronavirus atteint les USA +500% !
ALERTE EXCLUSIVE : une information recueillie par la rédaction qui pourrait changer radicalement le cours de cette valeur !
Le CLUB DES TRADERS : une semaine dédiée ä 4 Penny-stocks électriques !
MISTER CASH AMIRAL recommande de porter une attention particuliére à ce dossier !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
19:30 : GUILLEMOT : alors, ils en pensent quoi les experts de toutes origines !
16:08 : DRONE VOLT : le gros catalyseur sera la validation de la lettre d'intention avec Aquiline Drones !
15:21 : STREAMWIDE : recolle aux 20 euros !
03:34 : VERIMATRIX : déploiement de la technologie de protection à clé cryptographique Whitebox !
01:24 : STREAMWIDE : forte progression de 45% du ROC sur le premier semestre !
01:21 : BIO-UV : forte progression de 131% de l'Ebitda sur le premier semestre !
19:40 : ENERTIME chute ce lundi, mais voit ses revenus semestriels doubler à 1.6 million d'euros !
15:59 : MARCHÉS FINANCIERS : le CAC40 replonge sérieusement sous les 5 000 points !
15:07 : OSE IMMUNOTHERAPEUTICS retour au vert avec les données de la phase 3 de Tedopi
08:22 : GROS RUSH SPÉCULATIF à venir sur ce dossier ce lundi !

 
Palmarès


L'info en continu
Figaro SicavTests Covid-19 : pourquoi certains laboratoires mettent jusqu'à 10 jours pour donner leurs résultats22/09 17:22
Figaro SociétésPour Boeing, l'avion zéro émission devra aussi être silencieux22/09 17:02
Figaro SociétésMirakl, la licorne française de la distribution qui ignore la crise22/09 17:00
Figaro Matières PremièresBridgestone : le gouvernement a-t-il une carte à jouer en faisant pression sur Speedy ?22/09 16:50
Figaro EconomieBridgestone : le gouvernement a-t-il une carte à jouer en faisant pression sur Speedy ?22/09 16:50
LesEchosBpifrance vient renforcer le groupe audiovisuel de Niel, Pigasse et Capton22/09 16:47
Figaro SicavBridgestone : le gouvernement a-t-il une carte à jouer en faisant pression sur Speedy ?22/09 16:36
LesEchosL'augmentation des achats de dette d'Etat par les banques suscite des inquiétudes22/09 16:27
Figaro SicavLa distribution des quotidiens nationaux reprend à Marseille22/09 16:15
Figaro SociétésTGV, trains régionaux: la SNCF défiée par ses rivaux22/09 16:14
LesEchosH2O : le dégel s'amorce22/09 16:12
LesEchosH2O : le dégel des fonds s'amorce22/09 16:12
LesEchosBpifrance récupère 3,5 milliards d'euros de fonds propres supplémentaires22/09 16:11
LesEchosBpifrance récupère 3,5 milliards d'euros de fonds propres supplémentaires22/09 16:11
Figaro Matières PremièresLa SNCF lancera en 2021 un TGV low cost en Espagne22/09 15:55
Figaro Matières PremièresIkea vend désormais des panneaux solaires en France22/09 15:32
LesEchosDe Beers taille encore les prix de ses diamants22/09 15:31
Figaro EconomieLa SNCF lancera en 2021 un TGV low cost en Espagne22/09 15:31
LesEchosLes paiements mobiles ont quadruplé l'an dernier, mais restent marginaux22/09 15:23
Figaro Matières PremièresLa collecte du livret A est repartie à la hausse en août22/09 15:07

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro