Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS TV
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
19 articles récents
Club des Traders
0 article récent
SHORT LISTE PREMIUM 2022-2023
0 article récent

Special News
VALBIOTIS renforce l'expertise de Valedia sur une population prédiabétique !
Article #44373, 17/09/2019 04:19FR0013254851 VALBIOTISLa Rédaction
C'est ce qui ressort des résultats (topline data) de l'étude de phase 2a de Valedia (substance active : Totum-63), dans l'évaluation de l'efficacité du produit, contre placebo. Les données confirme la réduction significative de la glycémie à jeun et de la glycémie post-prandiale, principaux vecteurs du risque du diabète de type 2, et critères principal et secondaire de l'étude. Ces résultats présentés comme incontestables permettent à Valedia de se positionner en tant que premier produit cliniquement validé, sur cette population, et valident le lancement de concert des 2 dernières études cliniques de phase 2b (Reverse-It et Prevent-It), en amont de l'obtention de la première allégation de santé relative à la réduction du risque de diabète de type 2, en Europe et en Amérique du Nord !

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
VALBIOTIS A enfin REBONDI, avec le modeste versement de Nestlé Health Science !24/05 00:07
Les résultats positifs de l'étude clinique internationale de phase II/III REVERSE-IT menée sur des patients prédiabétiques et diabétiques de type 2 non traités au stade précoce, randomisée et contrôlée contre placebo, ont confirmé l'efficacité de la substance active TOTUM 63 sur le critère de réduction de la glycémie à jeun à 2 et 3 prises par jour. Ce qui a provoqué un paiement forfaitaire de 4 millions de francs suisses de la part de Nestlé Health Science dans le cadre de leur partenariat global stratégique.
VALBIOTIS se redresse, mais on reste loin des sommets !03/05 15:34
La question est de savoir si l'intérêt des investisseurs et la gourmandise des analystes justifient le retour à meilleure fortune du spécialiste de la Recherche & Développement de la prévention et de la lutte contre les maladies métaboliques ! En théorie, le dossier arrive à maturité, et dispose d'un profil de risque atténué par un pipeline thérapeutique prometteur dans le viseur : en effet, l'exercice 2023 devrait successivement rencontrer les résultats finaux de REVERSE-IT, et ultérieurement la concrétisation d'un accord de licence sur TOTUM-070 ! Par ailleurs, VALBIOTIS dispose d'une trésorerie bien gérée de 20 millions d'euros, offrant une autonomie financière d'ici le T2 2024, excluant l'apport de potentiels milestones, dans le cadre du partenariat global avec Nestlé Health Science.
VALBIOTIS : fait le point sur ses comptes 2022 !15/03 19:09
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Les pertes opérationnelle et nette ressortent respectivement à -12 million d'euros et à -12.3 millions d'euros, pour des frais de R&D qui passent de 7 à 9 millions d'euros ! Sur la période, les revenus sont non significatifs, mais doublent à 785 000 euros, intégrant 298 000 euros au titre de l'étalement du paiement up front du partenariat avec Nestlé Health Science, ressortant à un total de 4.68 millions d'euros, dont 487 millions d'euros de milestone, relevant de la première visite du premier patient dans l'étude clinique de mode d'action de TOTUM 63 dans la réduction de la glycémie à jeun.VALBIOTIS disposait d'une trésorerie de 20.8 millions d'euros, contre une valorisation boursière actuelle de 53 millions d'euros : un niveau de cash qui assure l'autonomie de développement jusau'au du premier semestre 2024, sans intégrer les milestones 2023 de TOTUM 63, et les revenus potentiels d'un partenariat de licence et/ou de distribution à l'international pour TOTUM 070, envisagé durant le second semestre 2023.
VALBIOTIS : Dernière visite du dernier patient de l'étude de phase II/III REVERSE-IT sur la substance active TOTUM 63 !14/03 13:51
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Bref, la dernière visite de suivi du protocole. Une étude internationale, multicentrique, randomisée et contrôlée contre placebo ayant pour objet de confirmer l'efficacité de TOTUM 63 sur les altérations du métabolisme du glucose, visant 600 patients prédiabétiques et diabétiques de type 2 non traités ! Les premiers résultats sont programmés sur le premier semestre 2023 ! TOTUM 63 est une combinaison de 5 extraits de plantes ciblant les mécanismes physiopathologiques du diabète de type 2. Cette étude répond à des exigences thérapeutiques que l'on peut qualifier d'orphelines : en particulier les altérations métaboliques dès les premiers stades du diabète de type 2 . Pour rappel, Nestlé Health Science est titulaire des droits de commercialisation exclusifs et mondiaux de TOTUM 63 sur le marché du prédiabète et du diabète de type 2. Dans ce cadre, VALBIOTIS est potentiellement éligible à un milestone !
VALBIOTIS : résultats positifs de l’étude clinique de biodisponibilité !31/01 08:05
VALBIOTIS a fait part des résultats positifs de l’étude clinique de biodisponibilité et de mode d’action menée sur Totum 854 contre l’hypertension artérielle: un risque majeur cardiovasculaire à l'international ! Ces données devraient permettre de viser la signature de partenariats à l’international et de commercialiser en propre en France ! Le segment du marché de l’hypertension artérielle légère à modérée touchant 123 millions d’adultes aux USA et en Europe. Le produit Totum 854, une substance active basée sur une combinaison d'extraits végétaux, a pour mission de réduire la pression artérielle dans cette catégorie de patients exposés au risque cardiovasculaire. Pour précision, le mode d'action atteste d'un effet protecteur du produit phare sur les cellules de la paroi vasculaire et une réduction de l'activité de l'enzyme de conversion de l'angiotensine. Lors de résultats additionnels positifs sur l'étude de phase 2 HEART avec TOTUM070 contre l'hypercholestérolémie, le CLUB DES BIOTECHS avait relevé son cours cible à 10 euros ! Nous le maintenons sur 2023 ! Soit un potentiel supérieur à + 100% ! La protection est basée sur les 3,90 euros !
VALBIOTIS : le titre ne bouge guère, malgré des données complémentaires positives sur l'étude HEART !05/10 15:28
RDB-AMIRAL&PARTNERS-FRANCFORT : VALBIOTIS a produit des résultats additionnels positifs sur l'étude de phase 2 HEART avec TOTUM070 contre l'hypercholestérolémie. TOTUM070 a réduit de 13.7% le taux sanguin de LDL cholestérol dès 3 mois et de 14,3% après 6 mois, accompagné d'un taux de réponse très élevé. En prime, de nouvelles données confirment le mode d'action intestinal et hépatique de la substance active, en préclinique et chez l'humain : la présentation est programmée durant le prochain congrès annuel de l'American Heart Association. Cela renforce l'objectif d'une commercialisation au plus tard au premier semestre 2024 et conduit à une montée en puissance des échanges avec des acteurs majeurs de la santé et de la nutrition.
VALBIOTIS fait part de la réussite de l'étude clinique de phase II HEART !13/06 21:29
RDB_FRANCFORT : le spécialiste de la prévention et de la lutte contre les maladies métaboliques et cardiovasculaires a annoncé le franc succès de l'étude clinique de phase 2 HEART : le critère principal de réduction du taux sanguin de LDL cholestérol avec TOTUM070 a été atteint, ainsi que la confirmation de l'excellente tolérance de la substance active. Cette étude multicentrique menée sur 120 volontaires présentant une hypercholestérolémie légère à modérée, non traitée, a testé une dose quotidienne de 5 g en 2 prises durant 6 mois. Dès le troisième mois de supplémentation, il est noté un recul significatif des taux sanguins de LDL cholestérol et de triglycérides. VALBIOTIS précisant que l'excès de ces marqueurs lipidiques sanguins constitue un facteur de risque cardiovasculaire. En conclusion, ces résultats cliniques différenciateurs de la substance active brevetée constituée d'extraits de plantes alimentaires, sans phytostérols ni levure rouge de riz, se présente comme une bonne option non médicamenteuse dans le traitement de l'hypercholestérolémie LDL légère à modérée non traitée, en complément des recommandations hygiéno-diététiques !
VALBIOTIS : quid de l'accord commercial avec Nestlé Health Science ?06/02 08:06
VALBIOTIS : quid de l'accord commercial avec Nestlé Health Science ?
VALBIOTIS : les bonnes nouvelles se renforcent !04/07 05:16
Le spécialiste de la prévention et du traitement des maladies métaboliques a annoncé des résultats positifs de l'étude 2A de VALEDIA (TOTUM-63), dans l'évaluation de l'efficacité du produit, dans le domaine des prédiabétiques. Il s'avère que VALEDIA réduit significativement la glycémie à jeun et la glycémie post-prandiale, principaux facteurs de risque du diabète de type 2, ainsi que la réduction substantielle du poids corporel et du tour de taille. Des données présentées comme indiscutables ! Ainsi, VALEDIA serait le premier produit cliniquement validé, face aux divers risques engendrés par le diabète de type 2. Le groupe en profite pour informer du lancement de concert des 2 dernières études cliniques de phase 2B (REVERSE-IT et PREVENT-IT), en vue de l'obtention européenne et américaine de la première allégation de santé relative à la réduction du risque de diabète de type 2. Aucune phase 3 n'est réglementairement requise !
VALBIOTIS : les bonnes nouvelles s'enchaînent !07/06 08:42
VALBIOTIS fait état de nouveaux résultats précliniques sur TOTUM-63, de la part de l'Université de Leiden. Dans un modèle murin caractéristique du prédiabète, TOTUM-63 réduit l'inflammation dans le tissu adipeux viscéral, l'un des mécanismes pathologiques à l'origine des maladies métaboliques, dont le diabète de type 2. Cette étude indépendante confirme l'efficacité de produit sur le métabolisme des glucides et des lipides. VALBIOTIS en profite pour annoncer sa participation aux sessions scientifiques de l'American Diabetes Association, du 7 au 11 juin à San Francisco. Ainsi, le mode d'action multi-cibles de TOTUM-63 combine la préservation du pancréas, l'amélioration de la signalisation de l'insuline dans le muscle et le tissu adipeux, la réduction de la stéatose hépatique et l'amélioration de la composition du microbiote intestinal.
VALBIOTIS : bien serein sur ses prochains résultats de phase 2a dans le diabète de type 2 !15/05 00:14
Une étude de multicentrique et internationale, randomisée et contrôlée en double aveugle contre placebo, sur 66 sujets prédiabétiques. Elle vise l'évaluation de l'efficacité de TOTUM-63, une substance active de Valedia, dans la réduction des principaux facteurs de risque du diabète de type 2 retenus par la Food & Drug Administration pour l'obtention de l'allégation santé : l'insulino-résistance, l'hyperglycémie modérée à jeun et l'intolérance au glucose. En sus, l'étude avait pour objet de se focaliser sur d'autres paramètres physiologiques, dont la régulation des triglycérides et la composition du microbiote intestinal. Des données supplémentaires susceptibles de valider le potentiel de Valedia sur de nouvelles applications. Bref, VALBIOTIS se dit confiant, et remercie ses partenaires académiques et scientifiques. Le groupe présentera les résultats avant le 31 juillet.
VALBIOTIS : souscrire à l’IPO ou pas ?29/05 05:16
L’ambition de VALBIOTIS est de révolutionner l’approche thérapeutique sur le segment de la prévention, dans le domaine du la lutte contre les maladies cardio-métaboliques. La compagnie dispose déjà d’un excellent pipeline de candidats en santé nutritionnelle, développés à partir d’extraits végétaux.


 

Top Articles
NFL BIOSCIENCES: NFL BIOSCIENCES plus à l'aise dans les marchés incertains ?
ENTECH: ENTECH LIVRE DES REVENUS EN CROISSANCE DE +65% SUR L'EXERCICE CLOS !
2 GOLDEN LISTES ESTIVALES : 10 DOSSIERS À SUIVRE D'ICI LE 15 JUIN ! SECOND TITRE DISPONIBLE !
E-PANGO : Quel est le potentiel théorique du spécialiste de la fourniture d'énergie à destination des entreprises et des collectivités ?
NVIDIA : notre valeur américaine fait rebelote !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
15:25 : NFL BIOSCIENCES: NFL BIOSCIENCES plus à l'aise dans les marchés incertains ?
08:55 : ENTECH: ENTECH LIVRE DES REVENUS EN CROISSANCE DE +65% SUR L'EXERCICE CLOS !
17:29 : NVIDIA : notre valeur américaine fait rebelote !
16:54 : E-PANGO : Quel est le potentiel théorique du spécialiste de la fourniture d'énergie à destination des entreprises et des collectivités ?
15:28 : 2 GOLDEN LISTES ESTIVALES : 10 DOSSIERS À SUIVRE D'ICI LE 15 JUIN ! SECOND TITRE DISPONIBLE !
14:41 : WAGA ENERGY: WAGA ENERGY : l'ascencion est bien engagée !
17:29 : ABONNEMENT PREMIUM RUE DE LA BOURSE ILLIMITÉ  2023 -50%
15:46 : INVENTIVA: INVENTIVA : le redressement capitalistique se confirme sans excès !
15:44 : 2 GOLDEN LISTES ESTIVALES DISPONIBLES : 10 DOSSIERS À SUIVRE D'ICI LE 15 JUIN !
15:42 : METAVISIO : LA REMONTADA AU FORCEPS !

 

L'info en continu
Figaro SociétésNouvelle-Zélande : une compagnie aérienne demande à ses passagers de se peser avant l'embarquement31/05 18:09
Figaro SociétésLa SNCF fait un geste envers les cheminots31/05 18:04
Figaro SociétésAuchan vend des supermarchés déficitaires31/05 17:58
Figaro Bourse‘‘ Je m’interroge sur les fonds qui investissent dans les petites et moyennes valeurs d’Europe: la collecte serait-elle enfin de retour? ‚‚31/05 17:49
Figaro Bourse‘‘ Via l’assurance-vie, je détiens des actions européennes et américaines. Faut-il s’intéresser à l’Asie? ‚‚31/05 17:39
Figaro PlacementsRevigoré par l’inflation, le livret d’épargne populaire décolle enfin31/05 17:21
Figaro SociétésPharmacie: l’offensive des labos et des biotechs chinois31/05 17:01
Figaro SociétésLes secrets de l'étonnante résistance à la crise de Coca-Cola31/05 15:25
Action Forex TechGBP/USD Mid-Day Outlook31/05 13:48
Action Forex TechEUR/USD Mid-Day Outlook31/05 13:10
Action Forex InsightEuro Dips Mildly after France and Germany Inflation, Risk Aversion Continues31/05 13:09
Figaro BourseConseil action – Siemens: le recentrage sur les activités à haute valeur ajoutée confirme sa pertinence31/05 12:35
Figaro BourseConseil action – Ipsen: l’Europe dit non à un candidat-médicament du groupe31/05 09:56
Figaro BourseConseil action – La Française des Jeux: un marché toujours porteur31/05 09:14
Action Forex TechEUR/JPY Daily Outlook31/05 08:13
Action Forex TechGBP/JPY Daily Outlook31/05 08:10
Action Forex TechEUR/GBP Daily Outlook31/05 08:06
Action Forex TechEUR/AUD Daily Outlook31/05 08:02
Action Forex TechEUR/CHF Daily Outlook31/05 07:59
Action Forex TechEUR/USD Daily Outlook31/05 07:32

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro