Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERS AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM CLUB EXPERTISE BIOTECHS CERCLE PRIVÉ MISTER CASH AMIRAL LE CLUB DES ULTRAS AMIRAL&CLUBS TV
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
20 articles récents
Club des Traders
0 article récent
IPO
0 article récent
Le Club 100% Pépites
0 article récent

Daily News
CGG renforce son rallye !
Article #44326, 05/09/2019 15:45FR0013181864 CGGLa Rédaction
Un dossier qui devient très payant depuis le début de l'année, et performe de +87% sur la période ! D'un point de vue technique, la tendance s'est considérablement améliorée. Tandis que les analystes revoient leurs copies, à l'instar d'Oddo qui vise désormais les 2.8 euros, arguant que la recovery se confirme et profite de la nouvelle trajectoire positive des activités et de l'accord Shearwater. En prime, CGG s'est aventuré à relever ses objectifs annuels d'EBIT. Une première depuis des lustres ! Bref, les observateurs finissent par constater que le valorisation est abordable et attractive sur une approche spéculative ! Enfin !

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
CGG : les bonnes nouvelles s'enchaînent !06/09 04:18
CGG : les bonnes nouvelles s'enchaînent !
CGG : pas d'applaudissements des investisseurs face à un T2 bien orienté !26/07 15:38
Depuis notre dernière l'Alerte D.A du CLUB DES ULTRAS , le titre a bondi d'environ 40% ! Sur 2019, le score ressort à +69% ! Sur le second trimestre, la croissance est ressortie en progression de 24% à 340 millions de dollars, pour un RO de 52 MIO et un RN en perte de 98 MIO. Sur la période, la profitabilité de Geoscience s'améliore, le Multi-clients présente un bon niveau de ventes et l'Equipement se distingue par une forte hausse des volumes appuyé par la branche Terrestre. L'EBITDA des activités grimpe de 51% à 171 MIO, pour une marge de 50%, guidée par les profits de Géoscience et Equipement. Le semestre est également marqué par une génération positive de cash ! L'endettement net avant IFRS 16 s'établit à 741 MIO, pour des liquidités de 441 MIO !
CGG : petit accélérateur avec le lancement de la solution sismique par fibre optique !20/03 13:48
CGG : petit accélérateur avec le lancement de la solution sismique par fibre optique !
CGG : un nouveau plan stratégique mal accueilli !07/11 14:48
Le programme Leading through Change vise la transformation de l'entreprise vers un modèle Asset Light : une exposition réduite en Acquisition de données, une amélioration des coûts administratifs et supports de 40 millions d'euros à horizon 2021 et de la structure bilancielle et une forte génération de cash ! Néanmoins, les investisseurs sceptiques ne sont pas convaincus ! Les revenus 2021 sont attendus à 1.7Md$ +/-5%, dont un tiers venant des nouveaux produits. Toujours à cet horizon, CGG table sur une marge d'EBITDA de 45%, une marge opérationnelle au-delà des 15% du CA, et une nette génération de cash-flow disponible de 300 millions d'euros, pour un levier financier inférieur à 1x.
CGG : émission de 280 millions d'euros d'Obligations Senior de Premier Rang Garanties !25/04 04:04
À échéance 2023, via la filiale indirecte détenue à 100% CGG Holding (US) Inc. Cette opération était une condition du remboursement des obligations de premier rang existantes, qui seront désormais remboursées le 6 mai prochain. CGG dit disposer des marges de manoeuvre nécessaires à la poursuite de sa stratégie de croissance.
CGG : fin du purgatoire ?09/03 14:11
Le titre accentue sa reprise, après avoir touché le fond du plateau continental ! Le retour au bénéfice opérationnel sur le T4 est apprécié ! Sur 2017, les revenus ont progressé de 10% à 1.32 milliard de dollars, pour un Ebitda en hausse de 14% à 375 millions d'euros. La nette compression du RN à -514 contre -186 millions d'euros est attribuable aux exceptionnels, tandis que le RO se redresse significativement de -213 à -77 millions d'euros ! En guise de clôture chahutée de cet exercice 2017, CGG rappelle la restructuration financière. Ces données sont globalement supérieures aux anticipations !
ERRATUM CGG : du bon cash en séance pour les investisseurs téméraires +21%18/01 18:00
ERRATUM Comme nous l'écrivions ce mercredi, il va soi que nous réservons cette option spéculative aux plus téméraires et aux plus réactifs ! In fine, le titre termine en progression de + 21% EN INTRDAY , dans des échanges pas nécessairement musclés. Le dossier a profité de son accord avec la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH) du Cameroun, pour la promotion de 8 blocs libres marins et terrestres dans les bassins sédimentaires de Rio del Rey et Douala/Kribi-Campo. Le communiqué a fait valoir le potentiel de découverte nouveaux gisements importants.
CGG : un contre-pied durable ?17/01 04:02
Le titre a réagi violemment et positivement à l'annonce d'un chiffre d'affaires 2017 en hausse de 10% à 1.320 millions de dollars, dont des revenus T4 en progression de 22% à 400 millions d'euros. Des chiffres supérieurs aux pronostics des experts, dont les ventes multi-clients ! La division Equipements s'envolant substantiellement. Même topo pour l'EBITDA 2017 (hors restructurations) attendu ferme. Une levée de fonds de 110 millions d'euros est à venir ! Néanmoins, l'endettement grimpe du fait des coûts et de la restructuration financière : soit une dette de 2.64 Mds$.
BILLET RETOUR - CGG : fronde des actionnaires !11/11 23:02
BILLET RETOUR - CGG : fronde des actionnaires !
CGG : une pulsion spéculative flamboyante +80%24/08 14:22
Lors de notre précédente analyse, RUE DE LA BOURSE estimait que le dossier était une option hyper spéculative de trading réservée aux investisseurs avisés : ceux qui ont pris la balle au bond cette semaine sont ravis : + 80% en 4 séances. Une envolée qui a contraint les positions vendeuses à courir après le papier. D'autant que la rumeur participe à la fête, évoquant un hypothétique intérêt de Sinopec en pleine restructuration de la dette, et loin de faire l'unanimité stratégique des observateurs.
CGG : l ‘accord de principe dilutif fait bondir le titre02/06 14:56
Dans de copieux échanges : le dossier étant appelé à devenir ultra-spéculatif et réservé aux investisseurs téméraires. Point positif, l’accord de principe sur la restructuration financière recadre le business modèle, via la conversion en actions de l’ensemble de la dette non sécurisée, et prévoit l’allongement des échéances de l’endettement sécurisé à 2022. Cette entente à recueilli l’agrément de la majorité des prêteurs sécurisés, des porteurs de Senior Notes et de la gestion DNCA. C’est une bonne nouvelle pour CGG, jusqu’alors sous le joug des incertitudes entrepreneuriales.
CGG : un dossier toujours aussi complexe !05/03 01:53
Des résultats qui ont continué de se dégrader sur le dernier trimestre 2016, alors que le spectre d’une nouvelle dilution massive pèse : le T4 s’est conclu sur des revenus en chute libre de 44% à 328.3 millions d’euros, pour une perte nette creusée à -279.8 millions d’euros vs -256.4 millions d’euros, tandis que l’Ebitda plongeait de 64.5% à 99.8 millions d’euros. Sur l’ensemble de l’exercice clos, la perte nette s’est toutefois nettement améliorée à 576.6 millions, contre un résultat d’exploitation qui dévissait de moitié à 327.9 millions. Le chiffre d'affaires 2016 du spécialiste des études géophysiques et sismiques abandonnant 43% à 1.195 milliard d'euros, vs une dette brute de 2.851 milliards de dollars, et une trésorerie de 539 millions de dollars : soit un ratio de dette nette sur capitaux propres de 206%. Pour pallier à cette situation bilancielle inconfortable, CGG envisage de convertir 1.8 milliard de dollars de dette en actions.
CGG : Gilbert Dupont taille drastiquement dans son objectif18/11 17:23
Suite probablement à la forte chute du titre depuis 1 mois : soit une érosion de plus de 50% sur la période : l’analyste réagit à la publication des trimestriels sous ses attentes et aux perspectives de reprise des investissements, coupant son objectif de 34.2 à 19 euros, mais conservant sa recommandation à « achat ». Que du Bonheur ! On est à 13 euros...
CGG : de nouveau dans le pétrin !08/11 15:06
CGG : de nouveau dans le pétrin !


 

Top Articles
LAST CALL
PARROT : la fin du calvaire est proche !
Quantum Genomics: QUANTUM GENOMICS : prêt pour le grand bond ?
Le CLUB DES TRADERS : une semaine dédiée ä 4 Penny-stocks électriques !
MISTER CASH AMIRAL recommande de porter une attention particuliére à ce dossier !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
16:24 : FINISH
04:19 : VALBIOTIS: VALBIOTIS renforce l'expertise de Valedia sur une population prédiabétique !
03:34 : Cast: CAST réduit ses pertes !
23:38 : LAST CALL
17:05 : Amplitude Surgical: AMPLITUDE SURGICAL : la rotation spéculative se poursuit sur les Medtechs !
11:45 : PENNY-STOCKS CORNER : le bon timing pour ce dossier proche de livrer ses semestriels !
07:15 : NANOBIOTIX: BILLET RETOUR - NANOBIOTIX :: toujours en bas de l'affiche !
00:48 : Acteos: ACTEOS : fin de la traversée du désert ? Et maintenant !
00:16 : Dbv Technologies: BILLET RETOUR - DBV TECHNOLOGIES : entre le stress de la levée de fonds et de la demande de licence biologique auprès de la FDA
21:17 : Innate Pharma: BILLET RETOUR - INNATE PHARMA : changement de tendance ou retour à la case départ ?

 
Palmarès
Hybrigenics +60.9%
Leadmedia +31.6%
APACHE CORP +16.9%
CHESAPEAKE ENERG +15.5%
HELMERICH & PAYN +14.4%
 
Stradim Espac.Fi -9.5%
Alpha Mos -10.0%
Toupargel Groupe -10.4%
General Electric -10.4%
Hotels De Paris -14.5%


L'info en continu
Figaro Matières PremièresFace aux faux avis, Tripadvisor joue la transparence17/09 10:04
Figaro Guide BourseSuccession sereine chez Capgemini17/09 09:29
LesEchosEntre Trump et le souvenir du krach de 1929, les marchés ballottés par les récits contradictoires17/09 09:08
Action Forex InsightFOMC Preview – Focus on Dot Plot for Potential Third Rate Cut17/09 09:00
Figaro ForexPour Airbus, la transition écologique est «une opportunité exceptionnelle»17/09 08:52
Figaro Matières PremièresPour Airbus, la transition écologique est «une opportunité exceptionnelle»17/09 08:52
Figaro Guide BourseVirbac annonce des performances semestrielles solides17/09 08:40
Figaro EconomieLa fraude aux faux numéros de Sécu coûterait 140 millions d’euros et non... 14 milliards17/09 08:28
Figaro SicavPour Airbus, la transition écologique est «une opportunité exceptionnelle»17/09 08:27
Figaro BourseVirbac annonce des performances semestrielles solides17/09 08:12
LesEchosRiccardo Stucchi prend la tête de Russell Investments en France17/09 08:11
LesEchos« Les investisseurs doivent se préparer à un durcissement des politiques climatiques »17/09 08:05
LesEchosPRI : la finance verte à l'épreuve des actes17/09 08:04
LesEchos« S'il y a une récession aux Etats-Unis, elle ne sera pas particulièrement forte »17/09 08:04
Figaro ForexLa Bourse de Paris se stabilise sans quitter des yeux le pétrole et la Fed17/09 07:47
Figaro Matières PremièresLa Bourse de Paris se stabilise sans quitter des yeux le pétrole et la Fed17/09 07:47
Figaro EconomieLa Bourse de Paris se stabilise sans quitter des yeux le pétrole et la Fed17/09 07:47
Figaro ForexBNP Paribas rattrapée par les troubles à Hongkong17/09 07:47
Figaro Matières PremièresBNP Paribas rattrapée par les troubles à Hongkong17/09 07:47
Figaro EconomieBNP Paribas rattrapée par les troubles à Hongkong17/09 07:47

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro