Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERS AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM CLUB EXPERTISE BIOTECHS CERCLE PRIVÉ MISTER CASH AMIRAL LE CLUB DES ULTRAS TICKET VERT
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
17 articles récents
Club des Traders
0 article récent
IPO
0 article récent
Le Club 100% Pépites
0 article récent

Daily News
CATANA GROUP a bien du mal à déverrouiller les 3 euros ?
Article #44144, 05/07/2019 04:41FR0010193052 Catana GroupLa Rédaction
En dépit de résultats semestriels 2018-2019 robustes ! Une croissance et des données financières en forte progression : des ventes de bateaux neufs à 28.2 millions d'euros vs 19 millions d'euros, un résultat opérationnel en hausse de 56%, pour un RNPG qui grimpait de 60%. Pour l'heure, le titre reste figé sous les 3 euros : une résistance majeure à déboucler ! Le groupe vient d'annoncer son renforcement au capital d'Haco, en saisissant l'opportunité d'acquérir 50% de la société. CATANA GROUP informe que le tunisien Haco a atteint en un temps record des volumes de fabrication significatifs et qualitatifs. Ses capacités en cours d'extension devraient contribuer efficacement à la forte croissance des gammes Catana et Bali.

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
CATANA GROUP : est-ce afin la sortie du tunnel, sur la base de bons résultats semestriels ?04/06 00:29
Les investisseurs vont-ils changer de braquet, alors que la séance de ce lundi s'est close sur un déficit capitalistique de -4.5%, dans des échanges indécis ? Ce que l'on peut retenir à chaud est que le cru semestriel se traduit par un RNPG en forte croissance de 1.2 à 2 millions d'euros, pour un ROC qui culmine à 2.6 millions d'euros, vs 1.6 million d'euros l'année précédente ! Les revenus grimpant de 26.7 à 32.7 millions d'euros, guidés par la dynamique des ventes de bateaux neufs Catana et Bali, tandis que les perfornances industrielles gagnent du terrain, de même que le niveau des ressources financières ! Au final, CATANA GROUP se distingue sur 3 volets essentiels : l'activité, la rentabilité et le cash ! Et peut se féliciter de son robuste redesssement depuis 5 ans ! La compagnie assurant disposer de multiples leviers pour briguer une croissance rentable et pérenne !
CATANA GROUP : une nouvelle usine pour faire face à la demande !07/05 05:16
CATANA GROUP a annoncé l'ouverture prochaine d'une nouvelle usine à Canet-en-Roussillon, dédiée à la marque Catana. CATANA GROUP estime que les spécificités et les rythmes industriels des marques Bali et Catana nécessitent de différencier la production, afin de répondre efficacement à demande. Bref, l'entreprise opte pour une spécialisation des sites de fabrication, afin de favoriser la montée en puissance de ses parts de marchés sur le segment des catamarans de grand voyage. En marge, CATANA GROUP a exposé son premier modèle à moteur Bali 4.3 MY à la Grande Motte ! Le groupe a souligné l'excellent accueil reçu sur le salon et son lot de nombreuses commandes déjà enregistrées !
CATANA GROUP relève son objectif de croissance de bateaux neufs16/04 04:49
Le chiffre d'affaires T1 s'est clos sur une progression des ventes bateaux neufs de 48% à 28.2 millions d'euros ! Une performance qui offre l'opportunité de relever la guidance de 40% à 50% ! Au passage, CATANA GROUP relève que le marché du nautisme est en pleine mutation au profit du segment des catamarans de croisière : navigation en toute sécurité et espaces d'habitation confortables ! Le carnet de commandes s'établit à 115 millions d'euros, ce qui offre une visibilité de certains modèles à 2021. Bref, CATANA GROUP estime que la hausse de l'activité des bateaux neufs, laisse envisager des revenus 2018/2019 de 60 millions d'euros ! Tandis que le seuil des 70 millions d'euros pourrait être atteint avec la contribution des autres activités !
CATANA GROUP : un avant-goût des semestriels 2018-2019 ?26/03 02:29
Dans le sillage de son Assemblée Générale Mixte de fin février, CATANA GROUP est revenu sur ses ambitions, soulignant la réussite de sa stratégie entrepreneuriale des 4 dernières années : forte dynamique des ventes de bateaux neufs autour de 3 modèles de la gamme Bali, et marché porteur pour le catamaran ! CATANA GROUP anticipe d'approfondir ses gammes Bali et Catana, en restant au contact de la demande des clients et des utilisateurs finaux. Par ailleurs, l'entreprise dit disposer d'une franche visibilité jusqu'à 2021, en dépit des incertitudes internationales : pour l'heure, aucun signe de ralentissement n'est observé sur le segment des multicoques dédié au nautisme de loisir !
CATANA GROUP : des revenus T1 2019 solides et 100 millions d'euros au compteur du carnet de commandes !15/01 21:13
CATANA GROUP : des revenus T1 2019 solides et 100 millions d'euros au compteur du carnet de commandes !
CATANA GROUP ( CLUB DES TRADERS) : un rebond énergique ! + 29.7%31/10 19:55
Dans des volumes de transaction particuliérement étoffés ! Le fabricant de catamarans de croisière a fait exploser les compteurs en anticipant des revenus 2018-2019 robustes, supérieurs à 65 millions d'euros, et fait état d'un carnet de commandes de 67 millions d'euros sur les 2 premiers mois du nouvel exercice ! L'entreprise évoquant par ailleurs une forte dynamique sur l'ensemble des premiers salons nautiques mondiaux...
CATANA GROUP contre-attaque !30/10 18:48
Et fait un point intermédiaire sur ses perspectives 2018-2019 ! La compagnie vise des revenus supérieurs à 65 millions d'euros sur le nouvel exercice, soit + 20% vs 54.4 millions d'euros lors de la publication de l'exercice clos ! CATANA GROUP met en évidence un carnet de commandes de 67 millions d'euros, 2 mois après le début du nouveau cru, vs 37.5 millions d'euros l'année précédente ! Il évoque également la dynamique commerciale du nouveau Bali 5.4, à forte valeur ajoutée et levier de l'activité à suivre ! Par ailleurs, l'entreprise fait part du bon accueil observé sur l'ensemble des premiers salons nautiques mondiaux, dont une performamce exceptionnelle sur le salon d'Annapolis, USA !
CATANA GROUP : objectif de revenus 2017-2018 quasinent respecté !15/10 19:15
Maintenant, il va falloir observé si le marché traditionnellement gourmand va adhérer ? Le chiffre d'affaires ressort à 54.4 millions d'euros ! Les ventes de bateaux neufs sont en appui, en progression de 30%, notamment via le robuste succès de la gamme BALI. CATANA GROUP souligne la forte dynamique du segment des multicoquesm, la réussite de sa stratégie de positionnement sur le marché des catamarans et l'enrichissement de son offre ! Et se flatte de la pertinence de la marque BALI, adaptée à la demande des particuliers et des locateurs, sur la base d'un concept unique (open space, nombreux espaces de vie, large autonomie en eau et carburant, ventilation naturelle performante). Par ailleurs, l'arrivée du BALI 4.1 séduit par son excellence ! Enfin, les ventes de bateaux d'occasion sont normatifs, les activités de PORT PIN ROLLAND s'apprécient et la division « construction » monte en puissance dans le domaine de la fabrication de plateformes « day charter » à destination des entreprises touristiques.
CATANA GROUP grimpe d'environ 17% depuis notre avis du 19 août !29/08 20:29
Pourtant à la description des données T3, les investissereurs se sont montrés peu actifs, en pleine torpeur estivale ! Le rebond est désormais plus agressif, dans des échanges en progression substantielle ! Le marché vise-t-il le T4, puis les résultats annuels ? Sur une durée plus significative, CATANA GROUP a fait preuve d'un redressement capitalisque exponentiel, depuis la réintégration du dossier dans le carnet du CLUB DES TRADERS, soit une performance de +400% sur 2 ans glissants !
CLUB DES TRADERS - CATANA GROUP : bientôt le T4 !19/08 17:46
Si le titre ne se distingue guère depuis fin mai, le gain boursier ressort à 175% sur 12 mois , et les performances opérationnelles se sont améliorées !
CATANA GROUP : dans les standards à 9 mois, vs les objectifs 2017/2018 !16/07 21:23
Par rapport à la forte croissance de + 43% sur le premier semestre, à 26.5 millions d'euros, les observateurs les plus critiques noteront que le T3 est moins valeureux en séquentiel, en progression de 11.29 à 14.12 millions d'euros, portant la progression de l'activité à 36% sur les 9 premiers mois de l'exercice, soit un chiffre d'affaires de 40.7 millions d’euros ! Néanmoins, le groupe consolide la bonne trajectoire de son plan de développement.
CATANA GROUP : vous n'avez pas encore profité des soldes en amont des semestriels ?01/06 08:05
Pourtant en amont, le titre était abordable ! Faut-il profiter de la fièvre spéculative éventuelle ce vendredi ? Décryptage ?
CATANA GROUP : la dynamique commerciale inébranlable !17/05 22:13
CATANA GROUP a fait le point sur sa dynamique commerciale, en aval du salon international des multicoques de la Grande Motte, et avise de la vente de toutes les productions sur l'exercice 2017-2018 : ce qui garantit une activité Bateaux neufs supérieure à 42 millions d'euros vs 30.2 millions d'euros : les revenus de la période sont désormais anticipés dans le haut de la fourchette à 55 millions d'euros contre 43 millions d'euros l'année dernière !
CATANA GROUP hésite à remettre le cap au large ?10/05 08:08
CATANA GROUP hésite à remettre le cap au large ?
CATANA GROUP revendique une trajectoire de croissance durable et rentable16/04 16:13
Malgré la déception d'une levée de fonds au forceps, CATANA GROUP est parvenu à livrer une croissance significative de 43% sur le premier semestre 2017-2018 à 26.5 millions d'euros : la dynamique de l'activité s'est accélérée, dopée par les ventes de la gamme BALI et du nouveau CATANA 53. CATANA GROUP souligne la pertinence de son recentrage stratégique au coeur du segment des multicoques, et le succès de sa nouvelle offre BALI, qui tire les ventes de bateaux neufs et permet au groupe de se postionner à la quatrième place mondiale. CATANA GROUP évoque la percée commerciale soutenue de ses modèles BALI 4.0, BALI 4.3, BALI 4.5 et la montée en puissance du CATANA 53. Cette bonne orientation du business modèle est accompagné d'un carnet de commandes toujours robuste. Tandis que les capacités de production s'étoffent et favorisent les facturations de bateaux neufs en hausse de 44%, en séquentiel !
CATANA GROUP : une levée de fond décevante ?16/04 08:47
Quelle incidence sur le titre ce lundi ?
CATANA GROUP sanctionné pour sa levée de fonds ?19/03 16:21
Le marché réagit froidement à l'annonce d'une levée de fonds modeste de 5 millions d'euros à 3 euros, destinée à accompagner le développement de ses gammes CATANA et BALI et à renforcer ses performances industielles, sur la base du net redressement de son business modéle ! CATANA GROUP a réitéré la dynamique commerciale de son segment de marché, la robustesse de son carnet de commandes, et la visibilité de son offre. La compagnie anticipant un nouvel exercice 2017-2018 porté par la poursuite d'une croissance rentable. La clôture de la période de souscription est fixée au 9 avril, pour le règlement-livraison le 16 avril ! Et dit disposer d'une structure financière solide !
BILLET RETOUR : CATANA GROUP trop cher, ou simplement impacté par les turbulences ?19/02 00:40
BILLET RETOUR : CATANA GROUP trop cher, ou simplement impacté par les turbulences ?
CATANA GROUP : juste en ligne sur le T1 2017-201816/01 08:02
CATANA GROUP : juste en ligne sur le T1 2017-2018
CATANA GROUP ( valeur CLUB DES TRADERS) : vaillant avant le verdict des trimestriels ?15/01 16:20
CATANA GROUP revient au contact des 3.75 euros, dans des échanges qui s'animent, alors que le chiffre d'affaires T1 sera distribué ce lundi après bourse.
CATANA GROUP : ça brasse encore05/01 15:44
Comme précisé dans nos précédents points, le dépassement des 2.7 euros a permis de clore l'épisode de consolidation. Soit une prime haussiére de +30% ! Le titre se dirige désormais en direction des 4 euros, dans des échanges qui sont toujours particullièrement animés ! Les investisseurs se sont replacés dans la perspective de données T1 2017-2018 venant confirmer le redressement entreprieneurial observé sur l'exercice clos ! On vise de la croissance rentable, accompagnée d'un carnet de commandes robustes ! Techniquement, la configuration est solide, et tous les exploits sont d'actualité !
CATANA GROUP ( valeur Club des Traders) : Numéro 1 du marché en 2017 + 523%02/01 03:53
Perspectives et cours cible 2018, selon la rédaction ?
CATANA GROUP vers les 2.1 euros ?15/12 03:25
Depuis les points hauts récents aux confins des 3 euros, le CLUB DES TRADERS avait recommandé, d'une part de procéder à des prises de bénéfices et d'autre part de se protéger sur les 2.70 euros. Ce qui ont suivi cette recommandation au millimètre sont les grands gagnants de la performance du titre sur 2017 ! D'autant que le fonds spéculatif Marshall Wace veille au grain baissier ! Et continue de roder !
CATANA GROUP : l'Opinion du CLUB DES TRADERS à l'énoncé des résultats annuels !05/12 08:49
CATANA GROUP : l'Opinion du CLUB DES TRADERS à l'énoncé des résultats annuels !
CATANA GROUP ( valeur Club des Traders) : stress en cours sur le dossier, malgré la perfornance 2017 de + 415%03/12 09:08
L'objectif de 3 euros ayant été atteint ! Nonobstant la position vendeuse du hedge fund britannique Marshall Wace à hauteur de 0.98% du capital du spécialiste du nautisme, qui fait couler trop d'encre, la consolidation est légitime à l'abordage de la publication des revenus annuels demain après bourse.
CATANA GROUP ( Valeur Club des Traders) : Royal23/11 15:05
Porté par un pipeline de nouvelles entrepreneuriales séduisantes à l'abordage des résultats annuels 2016-2017, le spécialiste des catamarans est parvenu rapidement à rallier le seuil emblématique des 3 euros (2.97 euros), dans des volumes de transactions toujours extrêmement copieux ! Ce qui porte la performance capitalistique 2017 à + 460%. Les retadataires ont pu profiter de la dynamique, le titre grimpant de +90% à 1 mois.
CATANA GROUP ( Valeur Club des Traders) : cap en haute mer !21/11 15:34
Le spécialiste des catamarans signe une année 2017 juteuse : une performamce de + 380%, classant le dossier en tête des leaders, derrière Avenir Telecom ! L'annonce de l'acquisition de 30% de son sous-traitant Haco, accélère la hausse : une entreprise disposant d'un savoir faire reconnu dans la fabrication de bateaux et de pièces composites : le site fabrique le Bali 4.0 charter et de petites pièces polyester. Une démarche stratégique apte à sécuriser la sous-traitance et à doper la rentabilité. CATANA GROUP envisagerait de monter à 50% du capital d'Haco.
CATANA GROUP ( valeur Club des Traders) navigue en eaux calmes15/11 15:10
Le spécialiste du nautisme ne se soucie pas des turbulences qui agitent le marché finamcier, prêt à affronter bientôt et sereinement la publication de ses résultats 2016-2017. Récemment, la compagnie a annoncé disposer d'un carnet de commandes robustes, apportant la preuve que la nouvelle stratégie de développememt porte ses fruits. La visibilité s'est considérablement améliorée, de même que le redressement des comptes est en bon chemin... Sur 2017, le titre grimpe de +330%, ce qui le place en tête de gondole de la place, et pour les retardataires de + 120% depuis septembre dernier...
CATANA GROUP (Valeur Club des Traders) galvanisé par son carnet de commamdes10/11 15:40
CATANA GROUP franchit le cap des 2 euros, soit une performamce de 298% sur 2017 ! Le titre est galvanisé par l'excellente orientation de son carnet de commandes depuis le début du nouvel exercice 2017-2018 ! La compagnie a évoqué la visibilité inédite de son activité Bateaux neufs, outre le fait de viser une rentabilité pérenne.
CATANA GROUP : l'optimisme au zénith pour 2017-201807/11 15:46
CATANA GROUP : l"optimisme au zénith pour 2017-2018


 

Top Articles
Offre Abonnement AMIRAL 2019 : l'Intégrale 100% AMIRAL PASS UNIVERSEL - 40% SOLDE 24 VS 150
PARROT : la fin du calvaire est proche !
Le CLUB DES TRADERS : une semaine dédiée ä 4 Penny-stocks électriques !
MISTER CASH AMIRAL recommande de porter une attention particuliére à ce dossier !
MONDAY-EXCLUSIF MISTER CASH AMIRAL : une Biotech susceptible de signer un accord d'envergure !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
14:39 : Dietswell Engineering: DIETSWELL : validation d'une étape clé !
05:16 : Cibox Inter A Ctiv: CIBOX INTER@CTIVE : les voeux pieux passent au désastre !
04:37 : Fermentalg: FERMENTALG : le T2 redresse la terne tendance T1 et l'absence de guidance !
03:45 : THROMBOGENICS: OXURION revient à meilleure fortune ?
20:40 : Barco: BARCO : les résultats semestriels ne font pas l'unanimité !
15:25 : Solutions 30: SOLUTIONS 30 boit une nouvelle fois la tasse !
05:24 : Mauna Kea: MAUNA KEA TECHNOLOGIES : robuste croissance sur le premier semestre !
04:40 : Le CLUB DES TRADERS : 2CRSI : une valorisation attractive ?
16:34 : Quantum Genomics: QUANTUM GEMOMICS !
15:40 : Nicox: NICOX : Bryan Garnier a le moral !

 
Palmarès
Alpha Mos +62.8%
Artea +14.0%
Osmozis +10.6%
Plastic Omnium +9.9%
Le Noble Age +9.4%
 
Crcam Ille-Vil.C -7.3%
Immersion -8.7%
Caterpillar Inc. -8.8%
General Electric -10.9%
SCHLUMBERGER LTD -11.0%


L'info en continu
Figaro SociétésCoface courtisée par le fonds Apollo21/07 16:40
Figaro SociétésLa carte postale tente de tirer son épingle du jeu21/07 16:02
Figaro EconomieBercy demande une amende record de 117 millions d’euros contre Leclerc21/07 15:39
Figaro SociétésBercy demande une amende record de 117 millions d’euros contre Leclerc21/07 14:52
Figaro SociétésAirbus et Rolls Royce testeront un jet régional hybride en 202121/07 14:51
Figaro EconomieEmploi à domicile: un nouveau site pour mieux aider les employeurs21/07 14:39
Figaro EconomieComment TikTok a conquis les ados de la planète21/07 14:24
Figaro EconomieLa mondialisation fête ses 75 ans en pleine crise21/07 14:24
LesEchosLes femmes demeurent plus vulnérables au surendettement21/07 12:05
LesEchosMa French Bank : une diversification qui ne résout pas les défis économiques de La Banque Postale21/07 10:25
LesEchosTop départ pour « Ma French Bank », la banque sur smartphone de La Banque Postale21/07 09:29
LesEchosTop départ pour Ma French Bank, la banque sur smartphone de La Poste21/07 04:35
Figaro EconomieParis : des cambrioleurs attaquent les galeries Lafayette avec des marteaux20/07 15:12
Action Forex InsightSterling Might Bottom While Euro Would Stay Pressured, Dollar Indecisive20/07 14:28
Figaro EconomieEmmanuel Macron défend la future réforme des retraites20/07 11:28
LesEchosQuand la finance veut sauver les rhinocéros20/07 10:03
LesEchosVol de données : Equifax sur le point de solder ses différends avec la Justice20/07 08:12
Action Forex InsightCFTC Commitments of Traders – Net Length for Crude Oil Futures Gained Most in Three Months20/07 06:17
LesEchosUne rupture avec le dogme du « dollar fort »20/07 06:14
Figaro EconomiePlus d’un tiers des salariés vont rester connectés pendant leurs vacances20/07 06:00

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro