Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERS AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM CLUB EXPERTISE BIOTECHS CERCLE PRIVÉ MISTER CASH AMIRAL LE CLUB DES ULTRAS
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
33 articles récents
Club des Traders
0 article récent
IPO
0 article récent
Le Club 100% Pépites
0 article récent

Daily News
NANOBIOTIX : la dégradation capitalistique se poursuit !
Article #43919, 12/05/2019 03:06FR0011341205 NANOBIOTIXLa Rédaction
La publication des trimestriels n'a rien apporté de neuf, sinon des revenus anecdotiques de refacturation partenariale partagés, des ressources financières de 40.9 millions d'euros, renforcées début avril par un placement d'actions nouvelles et l'exercice de BSPCE ! Poursuivre votre lecture !

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
NANOBIOTIX fait appel au marché à hauteur de 13% du capital !09/04 03:17
Soit un nombre de 2.566.666 actions nouvelles, via la construction accélérée d'un livre d'ordre. Cette opération est réservée aux investisseurs privés du secteur de la santé ou de la biotechnologie. En principe, la conclusion de l'offre sera effective avant l'ouverture du marché, ce mardi ! Les fonds levés serviront à accélérer le développement, dont le lancement clinique de la phase 2/3 dans l'indication de la Tête et du Cou aux USA ! Le règlement-livraison et l'admission des actions nouvelles aux négociations sont prévus le 11 avril.
NANOBIOTIX opte pour une combinaison commerciale de son produit phare NBTXR3-Hensify !08/04 09:00
NANOBIOTIX opte pour une combinaison commerciale de son produit phare NBTXR3-Hensify !
NANOBIOTIX : première autorisation de mise sur le marché européen d'un radioenhancer !05/04 07:56
L'Hensify®(NBTXR3) a reçu l'autorisation de mise sur le marché européen pour le traitement des Sarcomes des Tissus Mous localement avancés ! Cet amplificateur de radiothérapie, best in class, dispose d'un mécanisme d'action largement applicable, dans le sillage des résultats positifs de la phase 2/3 ! Cette étape renforce le NBTXR3 en tant que standard de soin en oncologie ! Pour précision, Hensify® est le patronyme commercial du NBTXR3, dans les indications des STM : il a pour mission de détruire les cellules cancéreuses et d'activer le système immunitaire, pour le contrôle local et systémique de la maladie lorsqu'il est induit par la radiothérapie. Dans le détail, Hensify® est une suspension aqueuse de nanoparticules d'oxyde d'Hafnium (Hf02) cristallisé, injectées dans la tumeur, en amont de la première séance de radiothérapie. Hensify® a pour mission d'amplifier l'effet localisé de destruction des cellules tumorales par radiothérapie, tout en protégeant les tissues sains environnants.
NANOBIOTIX : le NBTXR3, un potentiel blockbuster qui se fait désirer ?04/04 08:40
Jusqu'à présent, le dossier ne brille pas au firmament, confiné lourdement sous les 18 euros, après avoir levé un record historique de 30.2 euros en date du 13 février 2014 ! En revanche, les analystes continuent de viser des seuils de valorisation inédits ! Le titre revient souvent à l'actualité, mais tarde à déverrouiller son plafond de verre ! Sur le front des nouvelles prometteuses, NANOBIOTIX vient de faire part de nouvelles avancées sur son produit phare NBTXR3, lors du congrès de l'American Association for Cancer Research, en collaboration avec l'University of Texas MD Anderson Cancer Center et le Weil Cornell Medical College ! Des études précliniques démontrant la synergie entre les inhibiteurs de checkpoint et la radiothérapie en présence de la nanoparticule. Des données qui crédibilisent les perspectives du NBTXR3 en tant que solution de référence dans le domaine des cancers solides en première ligne de traitement. Par, ailleurs, une nouvelle levée de fonds est évoquée dans le cadre d'une introduction sur le Nasdaq !
NANOBIOTIX sur les rails pour le marché américain !11/03 03:13
NANOBIOTIX sur les rails pour le marché américain !
NANOBIOTIX : pas vrainent cher payé ?08/01 16:48
Pourtant, le spécialiste en nanomédecine dans le traitement local du cancer, via NanoXray destiné à la maximilisation des rayons X à l'intérieur des cellules cancéreuses, tout en protégeant les tissus sains environnants, a signé une nouvelle collaboration clinique d'envergure nouée avec l''University of Texas MD Anderson Cancer Center. Ce partenariat cible les cancers de la tête et du cou, pancréatiques, thoraciques, pulmonaires, gastro-intestinaux et génito-urinaires. Malgré des échanges sortants, les experts confirment des objectifs bien supérieurs à la valorisation actuelle ! 9 essais cliniques de phase 1/2 sont au programme, afin d'évaluer le profit thérapeutique du NBTXR3 en mode radiothérapie, en monothérapie et en association avec des checkpoint inhibiteurs. Plusieurs méthodes de rayonnement seront étudiées, dans le but de démontrer que le NBTXR3 combiné à la radiothérapie améliore la survie sans progression, le contrôle locorégional, la qualité de vie et la préservation des organes.
NANOBIOTIX : une bonne nouvelle sur l'étude de phase II/III Act.in.sarc19/10 21:46
NANOBIOTIX : une bonne nouvelle sur l'étude de phase II/III Act.in.sarc
NANOBIOTIX : la perpléxité des investisseurs ne se tarit pas !28/07 04:34
Si l'on excepte la poussée de fiévre à l'ouverture, les prises de bénéfices se sont poursuivies tout au long de la séance, pour finalement clôturer sur un modeste + 2.28% ! L'enthoursiasme avait été motivé par l'annonce du soutien financier de la Banque Européenne d'Investissement.
NANOBIOTIX : de retour de l'enfer ?16/07 15:47
Le titre vient de franchir la résistance intermédiaire des 18 euros, dans des échanges toujours bien orientés ! NANOBIOTIX cumule une belle série de séances positives depuis le début juillet, renouant avec les points hauts de septembre dernier, après s'être effondré récemment sur les 8.3 euros ! Bref, tout un rattraprage, supérieur à + 100% !
NANOBIOTIX : un second trimestre normatif !13/07 06:19
NANOBIOTIX se contentant de faire état de revenus semestriels de 73300 euros, essentiellement portés par les activités de refacturation avec les partenaires. Le groupe en profite pour modifier la publication de ses résultats semestriels, désormais fixé au 4 septembre.
BUREAU D'ENQUÈTE : NANOBIOTIX, un blockbuster crédible ?25/06 09:00
BUREAU D'ENQUÈTE : NANOBIOTIX, un blockbuster crédible ?
NANOBIOTIX : les 10 euros font écran ?12/06 23:46
Après la tourmente de la semaine dernière dans des échanges inhabituels , le titre est parvenu à revenir comme anticipé sur la zone des 10 euros, sans s'y acrocher !
NANOBIOTIX : direction 8 euros ?06/06 15:58
Alors que le dossier enfile les séances de baisse, avec notamment un plongeon de 13% ce mardi dans de copieux échanges, la correction du titre devient problématique, tandis que le groupe est avare en communication ! Pour rappel, notre précédent avis était à conserver au dessus des 13 euros. Ce seuil est désormais largement enfoncé ! Quant aux investisseurs domestiques, ils sont bien discrets ! Malgré des objectifs parfois explosifs !
NANOBIOTIX : le NBTXR3 toujours en avant, la valorisation toujours en arrière !18/04 04:24
Malgré des recommandations d'analystes élogieuses depuis des lustres ! NANOBIOTIX vient une fois de plus de faire part de données précliniques faisant la preuve intérimaire que les nanoparticules NBTXR3 peuvent activer la voie cGAS-STING ! L'approche thérapeutique du NBTXR3 est d'éradiquer les tumeurs et les métastases. Un concept de mort cellulaire immunogène via l’amorçage spécifique du système immunitaire. L'activation de la voie cGAS-STING apparaît être l’élément clé de la réponse immunitaire anti-tumorale. Des résultats préliminaires jugés encourageants, selon la formule consacrée ! Les analyses in vitro démontrant une progression de l’activité de la luciférase dans les cellules HCT116-DUAL™ traitées avec NBTXR3 + radiothérapie, ainsi qu'une production accrue de micronoyaux. Ces principes apportent de l'eau au moulin du NBTXR3 : encore faut il que NANOBIOTIX prenne garde à ne pas s'engluer dans son statut exclusif de laborantin rupturiel !
NANOBIOTIX : une bonne nouvelle ! le titre se déride !01/01 16:24
Dans des échanges enfin dynamisés ! Le marché semble apprécier l'accord de la Food and Drug Administration relative à la demande d'Investigational New Drug : ce verdict favorise l'initiation de la phase 1-2 prospective, multicentrique, ouverte, non randomisée NBTXR3-1100, chargée d'évaluer l'efficacité et la sécurité du produit. Un produit considéré comme un best in class sur le principe de son injection directement dans les tumeurs cancéreuses, activé par radiothérapie stéréotaxique d'ablation et administré en combinaison avec un anticorps anti-PD1 (nivolumab ou pembrolizumab).
BUREAU D'ENQUÊTE : NANOBIOTIX , un dérapage inquiétant qui s'amplitifie !11/12 00:03
Bref, un point bas inédit de 3 ans
NANOBIOTIX refait légérement surface13/11 16:17
A contre courant du marché, dans le sillage de la publication de nouvelles données cliniques et précliniques prometteuses, sur son candidat médicament NBTXR3, lors du congrès annuel de la Société d'immuno-oncologie. Les résultats dévoilés démontrent que le NBTXR3 activé par la radiothérapie favorise une mette réponse du système immunitaire adaptatif vs la radiothérapie en propre, dans le traitement du sarcome des tissus mous : soit une progression de l'infiltration de PD1 et de CD8. Dans ce contexte, NANOBIOTIX souligne l'intérêt du potentiel de la réponse immunitaire de son produit phare, et se déclare confiant sur le prochain essai du NBTXR3 en combinaison avec des checkpoint inhibitors.
NANOBIOTIX dérouille !31/10 15:45
NANOBIOTIX dérouille !
NANOBIOTIX : ce nouveau rebond prendra-t-il date ?02/10 03:52
NANOBIOTIX : ce nouveau rebond prendra-t-il date ?
NANOBIOTIX : des résultats semestriels normatifs !01/09 03:09
Stabilisation des dépenses, perte opérationnelle creusée de 2 millions d'euros à - 12 millions d'euros, et trésorerie assurant une autonomie d'ici le second semestre 2018.
NANOBIOTIX : les analystes experts visent la lune, le titre ne parvient pas à quitter la terre !22/08 07:40
NANOBIOTIX : les analystes experts visent la lune, le titre ne parvient pas à quitter la terre !
NANOBIOTIX libéré de ses chaines !09/06 16:26
C’est une première depuis 2014 : le spécialiste de la nano-médecine gravitant désormais au delà de sa zone de résistance majeure des 20.5 euros. Un changement de braquet technique, dans des échanges parfois très dynamiques, qui laissent entrevoir une inversion plus radicale de la tendance, d’autant que sur le front thérapeutique, le pipeline est riche de potentielles données cliniques positives. D’une manière générale, les objectifs des analystes sont largement supérieurs au titrage actuel. Sur 2017, le dossier décroche une performance honorable de 40%.
NANOBIOTIX : le miracle des 20 euros ?06/06 08:22
Dans des échanges assez étoffés pour un lundi de la pentecôte ! NANOBIOTIX vient de présenter des résultats de phase 1-2 satisfaisants dans le cancer de la tête et du cou (NBTXR3), lors du congrès de l'American Society of Clinical Oncology (ASCO) de Chicago. Cet essai s’attaque aux patients fragiles et âgés de plus de 70 ans, en stade avancé 3-4, sans solution thérapeutique efficace. Sur cette population, le NBTXR3 a pour objectif d’apporter un meilleur contrôle local et systémique de la pathologie, soit prolonger et améliorer la qualité de vie.
NANOBIOTIX s’attaque à une zone de résistance majeure !25/05 15:57
NANOBIOTIX s’attaque à une zone de résistance majeure !
NANOBIOTIX : le marché snobe, malgré les bonnes nouvelles ?18/05 15:33
Et les objectifs satellitaires des analystes attitrés. Après un bond à l’ouverture, dans des échanges massifs, le titre tempère. Un dossier qui a du mal à s’imposer, en dépit de son expertise innovante, brouillée par son statut de « biomedtech ». Conclusion, les investisseurs saluent partiellement la série de données cliniques du NBTXR3 en immuno-oncologie, qui attesterait de sa capacité à transformer les tumeurs « froides » (faible immuno-génicité) en tumeurs « chaudes ». Soit provoquer la mort cellulaire immunogène (ICD) au niveau intra-tumoral. Une avancée significative pour la stimulation du système immunitaire. Un enjeu clé dans le domaine de l’oncologie, selon Laurent Levy, du fait du mode d’action physique universel et du bon profil de sécurité du NBTXR3.
NANOBIOTIX : une visibilité financière sensiblement améliorée10/04 15:23
L’annonce en fin de semaine dernière d’une augmentation de capital privée avait dans un premier temps préoccupé les investisseurs, trop souvent allergiques aux augmentations de capital, pourtant indispensable pour NANOBIOTIX, dans le cadre du développement clinique du NBTXR3 dans le cancer de la tête et du cou, et la préparation de la mise sur le marché européenne, notamment. Ce lundi, c’est le vert qui l’emporte franchement, dans des échanges normatifs. L’entreprise a levé 25.1 millions d’euros. Ces fonds vont permettre d’assurer les prometteuses perspectives thérapeutiques.
NANOBIOTIX confiant sur la première AMM sur le second semestre04/04 14:10
NANOBIOTIX bichonne sa communication et fait un nouveau point sur son plan de marche, dont l’accélération des activités préparatoires à la mise sur le marché européen de NBTXR3. Le groupe combinant expansion et dynamique de son modèle clinique : soit la volonté de définir rapidement les actions permettant de positionner le NBTXR3 sur le marché européen et américain.
NANOBIOTIX : « AMIRAL EXPERTISE BIOTECHS & PARNERS » révise son « cours cible »26/03 03:35
NANOBIOTIX s’est offert vendredi dernier une petite incursion au contact des 18.28 euros, avant de dériver tout au long de la séance, pour finir sur les 17 euros, dans des échanges animés. D’entrée de jeu sur les 18 euros, le titre avait profité du soutien de « l’Independent Data Monitoring Committee », favorable à la poursuite de l'essai de phase 2/3 du NBTXR3 dans l’indication du « sarcome des tissus mous ». Un coup d’épée dans l’eau qui traduit la méfiance des investisseurs vis à vis du secteur de la biotechnologie ?
NANOBIOTIX : un dossier étonnamment congestionné depuis des lustres24/03 03:11
In fine, peu volatil, ce qui tranche avec le caractère sanguin de la biotechnologie ?
NANOBIOTIX : aucun effet sur une annonce favorable ?16/12 15:02
Le marché n’a pas réagi à la publication de données préliminaires favorables en termes de sécurité et de faisabilité des nanoparticules NBTXR3 injectées par voie intra-tumorale ou intra-artérielle et activées par radiothérapie de haute précision délivrée par hypo-fractionnement (radiothérapie externe stéréotaxique), chez les premiers patients de l'essai de phase 1/2, dans les cancers du foie primitifs (carcinomes hépatocellulaires, CHC) et les métastases hépatiques.


 

Top Articles
Offre Abonnement AMIRAL 2019 : l'Intégale 100% AMIRAL PASS UNIVERSEL - 40%
PARROT : la fin du calvaire est proche !
Le CLUB DES TRADERS : une semaine dédiée ä 4 Penny-stocks électriques !
MISTER CASH AMIRAL recommande de porter une attention particuliére à ce dossier !
MONDAY-EXCLUSIF MISTER CASH AMIRAL : une Biotech susceptible de signer un accord d'envergure !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
15:45 : FIN DE SÉRIE
20:56 : EuropaCorp: EUROPACORP : des revenus 2018-2019 en recul de 33% !
20:03 : Le Nouveau Format AMIRAL&CLUBs+Ticket Vert sera disponible en fin de semaine !
17:10 : Microwave Vision: MICROWAVE VISION franchit le rubicon des 15 euros et s'offre un record historique !
16:27 : Miliboo: MILIBOO stagne sur les 3 euros !
15:32 : Genfit: GENFIT sur le devant de la scène thérapeutique dans le traitement de la NASH !
07:33 : Le TOP 10 QUADRIMESTRE SHORT LIST_MAI-AOÛT 2019 : un premier dossier que l'on peut qualifier d'extra-abordable !
03:47 : Le TOP 10 QUADRIMESTRE SHORT LIST_MAI-AOÛT 2019 prêt à être consommé !
17:58 : Quantel: LUMIBIRD obtient le marquage CE pour le LacrySTIM™ IPL
16:01 : PRODWAYS: PRODWAYS navigue à contre courant de la tendance !

 
Palmarès
Concoursmania +20.3%
Leadmedia +15.3%
INVENTIVA +13.7%
TOTAL SYSTEM SER +13.6%
KKO Internationa +11.3%
 
SCHLUMBERGER LTD -10.9%
Alpha Mos -11.0%
General Electric -11.2%
Horizontal Softw -12.8%
DBT-ALDBT -12.9%


L'info en continu
Figaro SociétésL’administration américaine autorise un médicament à 2 millions de dollars25/05 15:13
Action Forex InsightTreasury Yield in Free Fall, But the Worst in the Markets are Yet to Come25/05 14:47
Figaro SociétésPlusieurs centaines de milliers de moteurs Renault suspectés de malfaçon25/05 14:26
Figaro EconomiePlusieurs centaines de milliers de moteurs Renault suspectés de malfaçon25/05 12:55
Figaro EconomieL’administration américaine autorise un médicament à 2 millions de dollars25/05 09:35
Figaro EconomieEmploi et mobilité: ces initiatives déployées localement25/05 08:02
Figaro EconomieGrève aux urgences: aux origines du malaise25/05 05:45
Figaro EconomieLes Français, grands adeptes du «drive»25/05 05:45
Figaro EconomieM6 rachète le pôle TV de Lagardère pour 215 millions d'euros24/05 20:34
Figaro EconomieProtection des données un an après: l’Europe à un tournant décisif24/05 18:14
Figaro EconomieLes «gilets jaunes» ont pesé sur l’image de la France à l’étranger24/05 18:13
Figaro SociétésLes repreneurs de Lapérouse veulent en faire un rival de Ladurée et Angelina24/05 17:44
Figaro SociétésQuestions sur l’avenir de Rallye et Casino24/05 17:38
Figaro BourseLe retour de la volatilité favorise le portefeuille Défensif du Figaro Bourse24/05 17:14
Figaro EconomieTrump prêt à reculer sur Huawei contre un accord global avec Pékin24/05 17:13
Figaro Economie737 Max: treize compagnies chinoises vont attaquer boeing24/05 16:56
Figaro EconomieMalgré le chômage, les petites entreprises ont de plus en plus de mal à recruter24/05 16:51
Figaro EconomieLa Bourse de Paris termine la semaine bien orientée24/05 16:50
Figaro SociétésLa galaxie Mulliez ébranlée par la mutation de la distribution24/05 16:44
Figaro EconomieL’Italie autorise le recyclage des couches au moyen d’une technologie inédite24/05 16:43

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro