Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERS AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM CLUB EXPERTISE BIOTECHS CERCLE PRIVÉ MISTER CASH AMIRAL LE CLUB DES ULTRAS
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
33 articles récents
Club des Traders
0 article récent
IPO
0 article récent
Le Club 100% Pépites
0 article récent

Daily News
ARGENX : gros cash et info sur ARGX-117 et ARGX-118 le 22 mai !
Article #43911, 09/05/2019 15:56NL0010832176 ARGEN-XLa Rédaction
ARGENX a clôturé le premier trimestre sur des résultats en amélioration et le doublement de sa trésorerie ! La perte de -17.6 millions d'euros est passée dans le vert à 6.75 millions d'euros ! Le résultat opérationnel se redresse également, tout en restant négatif à 6.04 millions d'euros ! Enfin, les revenus passent de 33 à 40 millions d'euros, et profitent de l'accord de recherche et de licence exclusive mondiale avec Janssen sur le Cusatuzumab (ARGX-110). ARGENX a également fait part de ses avancées cliniques sur l'ABBV-151, un anticorps d’immunothérapie dans le traitement du cancer, en collaboration avec AbbVie ! Le niveau de trésorerie nette gimpe de 564 à 961 millions d'euros ! Le spécialiste des thérapies à base d'anticorps pour le traitement des maladies auto-immunes sévères et du cancer visant un fort besoin médical non satisfait fait partie des gros performeurs de la biotechnologie européenne depuis l'initiation du dossier par le Club des Biotechs : si le score 2019 est relatif à +28%, sur 3 ans il s'envole littéralement de + 850% !

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
ARGENX : 30 millions de dollars de plus dans les caisses !14/03 14:48
Ce montant résulte de l'avancée du développement clinique de l'ABBV-151, ex ARGX-115. Le partenriat avec AbbVie est en oeuvre depuis 3 ans, et a permis de collecter 90 millions de dollars sur la période ! L'accord prévoit d'autres rémunérations en termes d'atteinte de nouveaux jalons, ainsi que des royalties à 2 chiffres sur les ventes potentielles de l'ABBV-151 ! Un anticorps à forte valeur ajoutée en oncologie ! Par ailleurs, le candidat médicament le plus mature est l’ARGX-113, titulaire notamment d'une phase 3 ! Le produit décline différents essais cliniques et vise les maladies auto-immunes.
ARGENX : un cap décisif !22/02 15:05
Le spécialiste des thérapies à base d'anticorps dans le traitement des maladies auto-immunes sévères et du cancer a franchit le seuil psychologique des 100 euros !
ARGENX : la déferlante !19/02 17:23
ARGENX : la déferlante !
ARGENX veut jouer dans la cour des grands !04/02 15:40
En s'offrant le système Enhanze de l'Américain Halozyme Therapeutics, via un accord de collaboration et de licence lui permettant d'utiliser sa technologie d'injection sous-cutanée sur 3 cibles, et en particulier sur le fameux candidat-mdicament Efgartigimod. Comme un grand, ARGENX versera un paiement d'amorçage de 30 millions de dollars et 10 millions de dollars par cible : le versement pourrait atteindre 160 millions de dollars par cible, selon l'obtention de certains jalons, et de résultats commerciaux. Cette opération assez rare de la part d'une modeste biotech, met en évidence tout le talent et le volontarisme du business modèle, et en amont, sa capicité à lever des ressources financières ! Sur le marché, le titre grimpe de 4%, dans des échanges normatifs, aux confins de la résistance psychologique des 100 euros !
ARGENX : une cible idéale pour les prétadeurs ?05/12 00:06
Ce que l'on peut prendre en considération est qu'ARGENX a un profil thérapeutique proche de celui d'ABLYNX, ayant déjà fait état d'une OPA ! D'autre part, ARGENX est l'émanation d'anciens collaborateurs d’Ablynx ! D'ou la reconnaissance de sa plateforme Simple Antibody reposant sur le système immunitaire des lamas ! Par ailleurs, AbbVie a récemment levé son option exclusive de licence pour le développement et la commercialisation de l’ARGX-115 : cet étape représente un potentiel financier de l'ordre de 550 millions d'euros, venant s'additionner à celui de Cilag (Janssen Pharmaceutical) pour 1.17 milliard d'euros, + une prise de participation au capital ! Pour rappel, le cusatuzumab (ARGX-110) est en phase 1/2 en combinaison avec le Vidaza dans la leucémie myéloïde aiguë et le syndrome myélodysplasique à haut risque : les données cliniques publiées sont encourageantes ! Ce partenariat s'adresse également à d'autres indications potentielles. En marge, il prévoit le partage des profits sur la zone USA ! À noter que les thérapies ciblées sont différenciatrices ! L'ADN d'ARGENX est de collaborer frontalement avec des grands laboratoires pharmaceutiques, en sus des instances académiques !
ARGENX ( valeur MISTER CASH AMIRAL ) : un deal de haute voltige !04/12 01:06
Irrésistiblement, le secteur de la biotechnologie belge est passé maître pour lever des accords de haute voltige ! Le deal conclu avec Cilag , filiale de Janssen Pharmaceutical est excellent ! Tandis que les résultats cliniques de l'ARGX-110 dans la thrombocytopénie immunitaire et la leucémie myéloïde aiguë sont impressionants : cette collaboration stratégique est structurante ! ARGENX, spécialisé dans le traitement des maladies auto-immunes graves et des cancers dispose désormais d'un accord de licence millimétré ! Il intègre un paiement d'amorçage de 270 millions d'euros et une prise de participation de Johnson & Johnson Innovation-JJDC au capital à hauteur de 4.68 %, au prix de 100.02 euros par action.
MISTER CASH AMIRAL-ARGENX : la distinction ! Déjà + 40% depuis le 12 octobre !06/11 16:21
MISTER CASH AMIRAL-ARGENX : la distinction ! Déjà + 40% depuis le 12 octobre !
MISTER CASH AMIRAL - ARGENX fait toute la différence !01/11 18:54
Le dossier grimpe désormais de 51% sur 2018 et de 300% sur 1 an glissant ! Le spécialiste du traitement des maladies auto-immunes graves et du cancer a poursuivi sa livraison de données cliniques exclusives : la phase 1 de l'escalade de dose de l'essai clinique 1/2 du Cusatuzumab (ARGX-110) dans le traitement de la leucémie myéloïde aiguë (LMA) et des syndromes myélodysplasiques à haut risque (MDS) affiche un taux de réponse globale de 92%, pour une durée médiane de réponse de 6.9 ​​mois sur la base de la date limite des données : elles seront réactualisées, en marge de la réunion annuelle de l'American Society of Hematology (ASH).Ces résultats sont performamts et offrent l'opportunite d'engager la phase 2 clinique ! Le Cusatuzumab est désigné pour offrir un nouveau mécanisme d'action contre les blastes leucémiques et les compartiments de cellules souches leucémiques !
MISTER CASH AMIRAL - ARGENX en forme olympique01/11 15:25
MISTER CASH AMIRAL - ARGENX en forme olympique
MISTER CASH : ARGENX fait mieux qu'UCB dans le traitement de la Myasthénie28/10 02:05
Pour rappel, la myasthénie grave est une maladie auto-immune qui provoque une faiblesse et une fatigue très rapide des muscles volontaires : le système immunitaire attaque l'organisme au lieu de le protéger via le ciblage des sites récepteurs de l’acétylcholine à la jonction neuromusculaire. Il s'agit d'une maladie neuromusculaire chronique ! Pour sa part, ARGENX est peu connu des initiés ! Le rebond depuis mi-octobre s'est avéré conforme à notre anticipation médiane, avec prises de bénéfice recommamdées à l'appui ! Et + 220% sur 1 an glissant ! Toutefois, les perturbations boursières ont fini par dégrader la performance ! Faut-il revenir sur le dossier ?
ARGENX ( Valeur Club des Biotechs) brille au firmament !15/10 09:01
A l'exception de la consolidation temporaire liée principalement aux turbulences des places financières, le spécialiste des traitements avant-gardiste à base d' anticorps dans le domaine des maladies auto-immunes graves et du cancer grimpe de + 400% depuis notre initiation du titre en mars 2017 ! Si on se plaint souvent du secteur de la biotechnologie, il se trouve que plusieurs valeurs se sont particulièrement distinguées sur la période, avec des scores souvent supérieurs à +100% ! Bref, ce segment de marché oblige les investisseurs à se montrer ultra-sélectif et à consolider les gains ! Mais aussi à s'y intéresser ! Fort de ses certitudes thérapeutiques, ARGENX s'est récemment payé le luxe de lever 300 millions de dollars aux USA et en Europe, dans le sillage de données cliniques de phase 2 positives avec le produit phare Efgartigimod (ARGX-113). La question qui se pose aujourd'hui est d'appréhender le potentiel capitalistique du dossier, affublé d'environ 600 millions d'euros de ressources financières pour une capitalisation boursière de 1.9 milliard d'euros ? Les investisseurs qualifiés qui mettent 300 millions de dollars de cash dans le dossier, le font-ils par bénévolat ? Non ! Mais cela est bien plus rassurant pour le développement d'une entreprise, que les biotechs qui se résignent à lever des fonds minimalistes via des opérations récurrentes dilutives abreuvées de bons de souscription, et en nous faisant rêver sur leurs perspectives thérapeutiques ! Rassurez-vous, il y a aussi des dossiers hexagonaux qui méritent le détour !
ARGENX : le meilleur score Biotechs de la rédaction, soit +350% en 1 an14/09 17:35
Une valeur d'arbitrage d'avril 2017 : la performance 2018 ressort à +56% ! Un dossier blocbuster capitalistique, qui ravit la vedette à MITHRA PHARMACEUTICS et ses modestes + 220% sur 1 an, mais + 217% sur 2018 ! En préambule de la production d'une nouvelle analyse détaillée sur ARGENX, particulièrement diversifié dans le domaine des thérapies différenciatrices à base d'anticorps pour le traitement des maladies auto-immunes sévères et du cancer, on comprend bien que le marasme de la biotechnologie depuis 2017 épargne brillamment les dossiers oeuvrant sur une stratégie clinique ultra-concurrentielle, visant des cibles présentant un besoin médical non satisfait important, et exploitant des technologies inédites, comme c'est le cas de la plateforme SIMPLE Antibody d'ARGENX, basée sur le puissant système immunitaire de Ilama.
ARGENX ( Valeur Rue de la Bourse) : un arbitrage réussi ! + 300% sur 1 an depuis l'initiation du titre !09/07 08:51
Une valeur d'intiés que nous avions pris la peine de suggérer avec assiduité, afin de sortir des sentiers battus et des lourdes déceptions récurrentes sur le segment hexagonale ! Bref, une belge de plus au palmarès des belles opportunités du secteur de la biotechnologie ! A ce propos, en avril dernier, nous avions recommandé des prises de bénéfices partielles, avant que le titre ne flirte avec les 85 euros, puis consolide ! Depuis, ARGENX vient de remplacer ABLYNX au sein du Bel 20, par ailleurs fondé par certains acteurs de ce dernier. Un dossier négligé à tort par une certaine catégorie d'investisseurs bien trop conservateurs : peu sont les observateurs qui ont cédité ARGENX ! Dommage ! Pour un business modèle différenciateur, reposant sur la plateforme Simple Antibody ( système immunitaire des lamas ). Introduit à 8.5 euros, ARGENX grimpe désormais de 800% ! C'est sur ce shéma que la rédaction vous présenter sa SHORT LIST de 7 valeurs à privilégier !
ARGENX : une valeur d'initié(e)s toujours à l'honneur !07/04 21:04
Le spécialiste des traitements différenciateurs à base d'anticorps dans le traitement des maladies auto-immunes sévères et du cancer transforme largement notre objectif de cours de 45 euros de juin 2017, soit + 200% sur la période, malgré la consolidation récente initiée sur le top historique de 70.5 euros. Si nul n'est prophète en son pays, et le segment de la biotechnologie fragile, la Belgique est pourvoyeuse de moult succès capialistiques, dont ABLYNX ! Le dossier se paye actuellement 1.9 milliard d'euros, pour une trésorerie de 360 millions d'euros, suite à la levée de 266 millions de dollars en 2017 aux USA !
ARGENX : la Référence et toujours Valeur d'initié !12/03 07:34
Le spécialiste du traitement des maladies auto-immunes sévères et du cancer, aux besoins médicaux non satisfaits, perfore très largement notre cours cible fixé fin juin 2017 ! Peu prisé des investisseurs minoritaires, mais très entouré par les institutionnels notamment américain, la performance capitalistque s'établit sur la période à environ +300%. La biotechnologie belge fait figure d'eldorado : comme les ABLYNX et GALAPAGOS que nous suivont attentivement ! In fine ARGENX, introduite en 2014, détient la médaille d'or, ne serait-ce qu'au regard de sa jeune carriére boursière ! Et règne sur une pipeline de technologies différenciatrices. Il faut reconnaitre que cette pépite ciblant le système immunitaire des lamas, et de l’ingénierie des anticorps a produit d'excellentes données cliniques sur l’ARGX-113 dans la myasthénie grave ( avancées notables), sur l’ARGX-110 dans la leucémie myéloïde aigue ( 3 rémissions totales), et sur l'étude ciblant le lymphome cutané à cellules T .
ARGENX : une « biotech » pour initié(e)s ?18/06 04:25
Déjà sur le marché américain depuis mai dernier, pour un montant d’introduction de 115 millions d’euros. Une entrée en matière qui dénote de l’intérêt des investisseurs outre-Atlantique. Le spécialiste du développement d'anticorps monoclonaux humains œuvre sur l’oncologie, et les maladies auto-immunes et inflammatoires. Une approche thérapeutique qui interpelle, et des données cliniques remarquables, mais non sans risque, qui attisent les puristes. En première étape, la mission d’ARGENX est de transformer l’essai sur ses produits phares, en phase 2, « ARGX-113 et ARGX-110 », respectivement dans la « myasthénie grave » (pathologie musculaire) la « maladie du sang » (PTI), le lymphome à cellules T ( en monothérapie) et la leucémie myéloïde aiguë ( en dosage combinée avec le traitement traditionnel).
ARGENX : une belge de plus à Wall-Street06/03 05:20
Le spécialiste des thérapies basées sur des anticorps de lama, dans le domaine des maladies auto-immunes et de l’oncologie, souhaite rejoindre ses compatriotes aux fortunes capitalistiques diverses : Celyad et Tigenix, à l’exception de GALAPAGOS. L’eldorado américain n’est plus d’actualité, plombé par un secteur de la biotechnologie en très mauvaise form


 

Top Articles
Offre Abonnement AMIRAL 2019 : l'Intégale 100% AMIRAL PASS UNIVERSEL - 40%
PARROT : la fin du calvaire est proche !
Le CLUB DES TRADERS : une semaine dédiée ä 4 Penny-stocks électriques !
MISTER CASH AMIRAL recommande de porter une attention particuliére à ce dossier !
MONDAY-EXCLUSIF MISTER CASH AMIRAL : une Biotech susceptible de signer un accord d'envergure !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
15:45 : FIN DE SÉRIE
20:56 : EuropaCorp: EUROPACORP : des revenus 2018-2019 en recul de 33% !
20:03 : Le Nouveau Format AMIRAL&CLUBs+Ticket Vert sera disponible en fin de semaine !
17:10 : Microwave Vision: MICROWAVE VISION franchit le rubicon des 15 euros et s'offre un record historique !
16:27 : Miliboo: MILIBOO stagne sur les 3 euros !
15:32 : Genfit: GENFIT sur le devant de la scène thérapeutique dans le traitement de la NASH !
07:33 : Le TOP 10 QUADRIMESTRE SHORT LIST_MAI-AOÛT 2019 : un premier dossier que l'on peut qualifier d'extra-abordable !
03:47 : Le TOP 10 QUADRIMESTRE SHORT LIST_MAI-AOÛT 2019 prêt à être consommé !
17:58 : Quantel: LUMIBIRD obtient le marquage CE pour le LacrySTIM™ IPL
16:01 : PRODWAYS: PRODWAYS navigue à contre courant de la tendance !

 
Palmarès
Concoursmania +20.3%
Leadmedia +15.3%
INVENTIVA +13.7%
TOTAL SYSTEM SER +13.6%
KKO Internationa +11.3%
 
SCHLUMBERGER LTD -10.9%
Alpha Mos -11.0%
General Electric -11.2%
Horizontal Softw -12.8%
DBT-ALDBT -12.9%


L'info en continu
Figaro SociétésL’administration américaine autorise un médicament à 2 millions de dollars25/05 15:13
Action Forex InsightTreasury Yield in Free Fall, But the Worst in the Markets are Yet to Come25/05 14:47
Figaro SociétésPlusieurs centaines de milliers de moteurs Renault suspectés de malfaçon25/05 14:26
Figaro EconomiePlusieurs centaines de milliers de moteurs Renault suspectés de malfaçon25/05 12:55
Figaro EconomieL’administration américaine autorise un médicament à 2 millions de dollars25/05 09:35
Figaro EconomieEmploi et mobilité: ces initiatives déployées localement25/05 08:02
Figaro EconomieGrève aux urgences: aux origines du malaise25/05 05:45
Figaro EconomieLes Français, grands adeptes du «drive»25/05 05:45
Figaro EconomieM6 rachète le pôle TV de Lagardère pour 215 millions d'euros24/05 20:34
Figaro EconomieProtection des données un an après: l’Europe à un tournant décisif24/05 18:14
Figaro EconomieLes «gilets jaunes» ont pesé sur l’image de la France à l’étranger24/05 18:13
Figaro SociétésLes repreneurs de Lapérouse veulent en faire un rival de Ladurée et Angelina24/05 17:44
Figaro SociétésQuestions sur l’avenir de Rallye et Casino24/05 17:38
Figaro BourseLe retour de la volatilité favorise le portefeuille Défensif du Figaro Bourse24/05 17:14
Figaro EconomieTrump prêt à reculer sur Huawei contre un accord global avec Pékin24/05 17:13
Figaro Economie737 Max: treize compagnies chinoises vont attaquer boeing24/05 16:56
Figaro EconomieMalgré le chômage, les petites entreprises ont de plus en plus de mal à recruter24/05 16:51
Figaro EconomieLa Bourse de Paris termine la semaine bien orientée24/05 16:50
Figaro SociétésLa galaxie Mulliez ébranlée par la mutation de la distribution24/05 16:44
Figaro EconomieL’Italie autorise le recyclage des couches au moyen d’une technologie inédite24/05 16:43

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro