Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERS AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM CLUB EXPERTISE BIOTECHS CERCLE PRIVÉ MISTER CASH AMIRAL LE CLUB DES ULTRAS
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
33 articles récents
Club des Traders
0 article récent
IPO
0 article récent
Le Club 100% Pépites
0 article récent

Daily News
ILIAD : une succession de séances positives, malgré les incertitudes sino-américaines !
Article #43907, 08/05/2019 04:38FR0004035913 IliadLa Rédaction
ILIAD a livré la marchandise sur le premier trimestre, s'appuie sur ses objectifs revisités et sur son mouveau plan stratégique, via le plan Odyssée 2024 : pour atteindre ses anticipations , ILIAD vise le retour de la croissance et de l'innovation, et a dévoilé plusieurs accords avec l'opérateur d'infrastructures Cellnex, afin d'optimiser ses déploiements mobiles en France et en Italie. Les revenus T1 sont ressortis en ligne avec les attentes, en hausse de 7.7% à 1.2 milliard d'euros ! Par ailleurs, ILIAD a fait part d'un trimestre record sur la fibre, avec 150.000 nouveaux abonnés et 1 million environ de nouvelles prises raccordables. Bref, le bilan du premier trimestre et des perspectives s'est avéré nourri, dont la cession de ses pylônes à Cellnex et la présentation de plan stratégique Odyssée 2024.

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
ILIAD : le secteur des Télecoms est en panne ?16/03 02:40
C'est Xavier Niel le patron de Free qui a remis une couche, déclarant ne plus croire à une consolidation dans le mobile hexagonal, s'estimant avoir été au passage l'un des acteurs clés d'une transformation sectorielle désormais vouée à l'immobilisme. Un clin d'œil au rachat de « BouyguesTelecom », alors que la maison mère s'est déclarée hostile à un tel scénario. Conservatisme ?
ILIAD : Barclays perplexe30/09 04:54
L'analyste a abaissé son objectif de cours de 220 à 208 euros, tout en maintenant sa recommandation à surpondérer. Un abaissement justifié par des doutes sur le rachat de T-Mobile US, anticipant la surenchère d'autres candidats et perplexe sur la capacité de l'entreprise à suivre le mouvement, de même que le risque d'un refus de vente de la part de Deutsche Telekom reste d'actualité.
ILIAD : le marché très sceptique01/08 16:53
ILIAD : futur bénéficiaire de la consolidation du marché des Télecoms ?24/05 20:06
Le secteur hexagonal des « Télécoms » n'a pas fini de faire parler de lui, tandis que les transactions se poursuivent, et que les rebondissements s'apprécient, via les négociations exclusives en cours de « Numericable » pour le rachat de « Virgin Mobile » à une valeur d'entreprise de 325 millions d'euros. Un acteur qui n'est pas propriétaire d'un réseau. En parallèle, les investisseurs sont toujours tenus en haleine par l'hypothèse du rachat de Bouygues Telecom par Orange, malgré son déjà fort positionnement historique. Ce qui permettrait de détenir 50% du marché fixe-cellulaire.
ILIAD : « Berenberg » redresse la mire16/05 14:58
Passe à l'achat et relève son objectif de cours de 170 à 240 euros, convaincu de l'hypothèse d'une consolidation du marché mobile français, via le rachat de Bouygues Télécom par Orange ou Iliad. En revanche, il estime le potentiel de repli du titre à 10% en cas d'absence d'opérations. Toutefois, ce scénario ferait d'ILIAD, une proie idéale. Dans le cas d'une consolidation, le cours cible remonterait à 275 euros en configuration d'acquéreur, et à 320 euros si Orange était le prédateur.
ILIAD franchit la barre symbolique de 1 milliard de revenus sur le T115/05 19:28
ILIAD : pas gagné une fusion avec Bouygues Télécom08/04 16:02
Si ILIAD poursuivrait des négociations avec Bouygues portant sur le rachat de sa filiale de télécommunications, l'affaire n'est pas gagnée. Selon les informations de la presse, Bouygues souhaite obtenir 8 milliards d'euros, tandis qu'ILIAD ne souhaite pas s'engager au-delà de 5 milliards d'euros. Néanmoins, l'échec du rachat de SFR par Bouygues, cédée finalement à Numericable est un camouflet, malgré les surenchères, et fragilise l'accord de cession d'un portefeuille de fréquences 2G/3G/4G et du réseau de téléphonie mobile de Bouygues Télécom.
NUMERICABLE : c'est ILIAD qui remporte haut la main la première manche11/03 00:48
RDB Rue de la Bourse était resté très circonspect sur l'intérêt de souscrire à son introduction boursière. En revanche, dans cette catégorie, nous avions jeté notre préférence sur « ILIAD : du bon business qui mérite le respect ». Avec bonheur. Tandis que Numericable se replie de 12% sur 3 mois, Iliad s'octroie +41%. Le résultat est que le remodelage du secteur des télécoms via la future cession de SFR et l'accord « Bouygues Télécom-Free » dessert significativement NUMERICABLE. Désormais, les analystes parient sur l'offre de Bouygues sur SFR, et réajustent leurs commentaires spéculatifs.
ILIAD : du bon business qui mérite le respect02/09 00:00
Plutôt que d'avoir à faire à des capitaines d'entreprise qui nous assomment de discours digressifs, sans jamais atteindre leurs objectifs, leurs prétentions, ILIAD c'est le panache ! Certes, si la stratégie de communication d'ILIAD est musicale, les résultats sont au rendez vous, et nous l'apprécions : le fournisseur d'accès à internet et à la téléphonie nomade, franc tireur efficace sur son segment de marché, a annoncé une progression de 26.7% de ses revenus semestriels à 1.829 milliard d'euros, engrangeant 2 millions de nouveaux abonnés sur la période. Mieux encore, malgré une politique d'adhésion très agressive, à faire pâlir ses concurrents trop conventionnels, ILIAD dégage une marge brute en progression de 177 millions d'euros à 852 millions d'euros, en hausse de 26%. L'Ebitda s'envole de 40% à 586 millions d'euros. ILIAD améliore significativement la croissance de ses activités fixes, menant une campagne de dégroupage et d'optimisation de la base de coûts fixes. Ainsi, le résultat opérationnel courant s'éclate de +55% à 277 millions d'euros, pour un résultat net qui explose de +78% à 142 millions d'euros.
ILIAD : Oddo réitère sa recommendation à Achat19/03 17:40
Oddo a réitéré sa recommandation à Achat sur le titre Iliad et son objectif de cours à 115 euros. Le broker pense que les synergies fixes-mobiles opérationnelles et commerciales sont sous-estimées par le marché et devraient se refléter dans le chiffre d'affaires du premier trimestre. Sans avoir communiqué de nombre d'abonnés, le groupe parle "d'indications qualitatives encourageantes" sur le lancement mobile et le profil de rentabilité. Enfin, Free Mobile pourrait attaquer de nouveaux marchés tel que le "prepaid".
FREE : les concurrents affuteraient ils leurs ripostes ?24/01 14:01
La polémique fait son chemin, et les problèmes techniques du 4ème opérateur mobile sont mis en pâture… En effet, selon « Les Echos » un nombre croissant d'antennes de Free seraient hors service, pour une couverture de la population estimée à 27%. On relate, que le trafic des Internautes est essentiellement assuré par les infrastructures d'Orange. Free serait actuellement confronté à des soucis de « handover ». L'Ifop précise que l'engouement des utilisateurs pour le nouvel opérateur est retombé de 78% à 27% d'intention d'abonnement. Toutefois, Free Mobile a engrangé 1 million d'abonnés en deux semaines ! Un record absolu… Free a tenu à opposer un démenti catégorique aux rumeurs qui circulent : « techniquement, tout va bien. Nous n'avons ni problème de collecte, ni problème de handover. Ce sont des rumeurs propagées par nos concurrents pour nous affaiblir »…
ILIAD tacle ses concurrents10/01 21:05
Les investisseurs n'ont pas sous-estimé les annonces ce mardi de Free, quatrième opérateur à avoir décroché une licence de téléphonie mobile. Le fournisseur d'accès Internet, filiale d'Iliad, a dévoilé un forfait unique fixé à 19,99 euros, qui est le moins cher du marché. De quoi révolutionner les offres déjà en place, proposées par les autres acteurs SFR (Vivendi), Bouygues et Orange (France Télécom). Les titres des trois groupes sont d'ailleurs attaqués en Bourse dans un marché pourtant nettement haussier. Bouygues signe la plus forte baisse du CAC 40 sur un repli de 2,33%. Vivendi recule de 1,16% et France Télécom de 0,51%.
ILIAD : le marché apprécie04/05 10:45
Le marché apprécie et salue les résultats trimestriels. Sur le T1, le groupe parvient à dégager un solde de nouveaux abonnés de 127 000, net de résiliations. Il affiche désormais une part de marché de 32% des recrutements nets sur la période, pour un portefeuille de 4.6 millions d'abonnés Haut Débit. Le premier trimestre, le meilleur depuis 2007, a été porté par le succès de l`offre « Freebox Révolution ». Il engrange 154.000 nouveaux abonnés Free, soit une part de marché de 38% au regard des recrutements. La direction souligne sa stratégie différenciatrice, source de dynamique commerciale.
FREE : l'arme fatale ?14/12 13:14
Xavier Niel a encore fait sensation ce mercredi avec le lancement de la nouvelle Freebox. Alors que ses concurrents sont passés à l'offensive avec des offres de type "quadruple play" - fixe, mobile, internet et télévision, l'actionnaire majoritaire et dirigeant historique du groupe Iliad-Free a dévoilé l'arme fatale avec laquelle il compte répliquer.
Moins de nouveaux abonnés pour Iliad05/05 07:26
Iliad, la maison-mère du fournisseur Internet Free fait état ce mercredi d'un chiffre d'affaires en hausse de 4,7% à 504,5 millions d'euros pour le premier trimestre. Le groupe précise dans son communiqué que cette hausse de l'activité est notamment liée à "la croissance organique soutenue sur la marque Free".
ILIAD, progresse légèrement en bourse dans le sillage de ses annuels23/03 10:08
ILIAD la maison mère des fournisseurs d'accès à Internet Free et Alice, a fait état ce mardi d'un résultat net annuel de 175,9 millions d'euros, en hausse de 75% contre 183 millions d'euros attendus par les analystes. Il affiche également une marge d'Ebitda (excédent brut d'exploitation) de 33,8% contre 33,5 % un an plus tôt. C'est mieux que ce que visaient les analystes.
ILIAD : bond des ventes, candidat à la quatrième licence04/08 20:15
La société française Iliad, maison mère du fournisseur d'accès à Internet Free, a dégagé au premier semestre un chiffre d'affaires en hausse de 40,1% à 969,8 millions d'euros. Le groupe précise également totaliser à fin juin 4,371 millions d'abonnés contre 3,134 000 au 30 juin 2008.
Iliad bondit malgré le relèvement du prix de la 4e licence mobile16/06 17:45
Le prix de la quatrième licence de téléphonie mobile a été fixé. Luc Chatel, secrétaire d'Etat à l'Industrie a indiqué à l'AFP lundi soir que la Commission des participations et transferts de l'Etat (CPT) a fixé le prix à 240 millions d'euros. L'Etat va poursuivre l'appel d'offres sur cette base. Le prix précédent était de 206 millions d'euros. Mais fin mai, "Les Echos" indiquait déjà que cette licence pourrait coûter plus cher que prévu.
ILIAD : Alice a pesé sur les comptes19/03 21:18
La maison mère du fournisseur d'accès à Internet Free, a enregistré en 2008 un bénéfice net en recul de 33,2%, à 100,4 millions d'euros, affecté par le rachat d'Alice. Le groupe vise pour 2009 "une très forte augmentation" de ce dernier.
ILIAD : bénéfice sous les attentes28/08 12:24
Iliad a généré des résultats robustes au premier semestre 2008 avec 82,9 millions d'euros de bénéfice net, en hausse de presque 28%, hors activités cédées. Le marché s'attendait cependant à un résultat net de 84 millions d'euros.
ILIAD boucle le rachat d'Alice27/08 12:16
Iliad, maison mère de Free, finalise le rachat de Liberty Surf Group, le détenteur du fournisseur d'accès à internet Alice.
ILIAD: nette progression du chiffre d'affaires au premier semestre04/08 09:45
Iliad, la maison mère du fournisseur d'accès à Internet Free a enregistré une hausse de 20,6% de son chiffre d'affaires au premier semestre, au cours duquel il a racheté la marque Alice à Telecom Italia.
ILIAD s'est envolé sur des rumeurs d'intérêt de la part de Bolloré21/07 20:41
C'est sur un bond de 6,89% que l'action Iliad, la maison-mère de Free, a clôturé ce lundi soir, à 69,48 euros. Selon des informations du site Internet "Electron Libre" mais démenties depuis, Vincent Bolloré aurait déposé une offre sur Iliad.
I LIAD : le rachat d’Alice ravive le dossier10/06 09:16
L’annonce de la confirmation du rachat d’Alice est venue contrarier la tendance baissière de court terme.
ILIAD : une fin de semaine préoccupante17/02 19:22
Malgré une tentative de rebond au début de la semaine dernière, avec un retour à proximité de la résistance court terme, les deux dernières séances auront mis un terme aux bonnes intentions.
ILIAD : négatif en dessous de la zone 65-67 euros11/02 18:18
En cassant le support des 61.9 euros en début d'année, le titre Iliad est sorti par le bas d'un couloir de fluctuation construit depuis juin 2007.
Iliad intéressé par le fournisseur d'accès Alice11/02 18:06
La société française Iliad, maison mère du fournisseur d'accès internet Free, a enregistré en 2007 un chiffre d'affaires en hausse de 29,7% sur un an, à 1,212 milliard d'euros, en ligne avec les attentes du marché. Iliad affirme son intérêt pour le fournisseur d'accès internet Alice, que sa maison mère Telecom Italia envisage de céder.
ILIAD dopée sur le marché parisien23/11 16:16
La valeur poursuit son rally de fin de semaine suite à une recommandation positive de MORGAN STANLEY.
Les valeurs à suivre aujourd'hui02/09 23:36
Du fait de la fermeture des marchés américains ce lundi, les places européennes devraient être attentistes. Quelques valeurs méritent cependant notre attention.
Club Internet : Iliad & Neuf seuls en lice13/04 01:14
Qui rachètera le célèbre Club Internet et deviendra le numéro deux du haut débit en France? Neuf Cegetel ou Free?


 

Top Articles
Offre Abonnement AMIRAL 2019 : l'Intégale 100% AMIRAL PASS UNIVERSEL - 40%
PARROT : la fin du calvaire est proche !
Le CLUB DES TRADERS : une semaine dédiée ä 4 Penny-stocks électriques !
MISTER CASH AMIRAL recommande de porter une attention particuliére à ce dossier !
MONDAY-EXCLUSIF MISTER CASH AMIRAL : une Biotech susceptible de signer un accord d'envergure !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
15:45 : FIN DE SÉRIE
20:56 : EuropaCorp: EUROPACORP : des revenus 2018-2019 en recul de 33% !
20:03 : Le Nouveau Format AMIRAL&CLUBs+Ticket Vert sera disponible en fin de semaine !
17:10 : Microwave Vision: MICROWAVE VISION franchit le rubicon des 15 euros et s'offre un record historique !
16:27 : Miliboo: MILIBOO stagne sur les 3 euros !
15:32 : Genfit: GENFIT sur le devant de la scène thérapeutique dans le traitement de la NASH !
07:33 : Le TOP 10 QUADRIMESTRE SHORT LIST_MAI-AOÛT 2019 : un premier dossier que l'on peut qualifier d'extra-abordable !
03:47 : Le TOP 10 QUADRIMESTRE SHORT LIST_MAI-AOÛT 2019 prêt à être consommé !
17:58 : Quantel: LUMIBIRD obtient le marquage CE pour le LacrySTIM™ IPL
16:01 : PRODWAYS: PRODWAYS navigue à contre courant de la tendance !

 
Palmarès
Concoursmania +20.3%
Leadmedia +15.3%
INVENTIVA +13.7%
TOTAL SYSTEM SER +13.6%
KKO Internationa +11.3%
 
SCHLUMBERGER LTD -10.9%
Alpha Mos -11.0%
General Electric -11.2%
Horizontal Softw -12.8%
DBT-ALDBT -12.9%


L'info en continu
Figaro SociétésL’administration américaine autorise un médicament à 2 millions de dollars25/05 15:13
Action Forex InsightTreasury Yield in Free Fall, But the Worst in the Markets are Yet to Come25/05 14:47
Figaro SociétésPlusieurs centaines de milliers de moteurs Renault suspectés de malfaçon25/05 14:26
Figaro EconomiePlusieurs centaines de milliers de moteurs Renault suspectés de malfaçon25/05 12:55
Figaro EconomieL’administration américaine autorise un médicament à 2 millions de dollars25/05 09:35
Figaro EconomieEmploi et mobilité: ces initiatives déployées localement25/05 08:02
Figaro EconomieGrève aux urgences: aux origines du malaise25/05 05:45
Figaro EconomieLes Français, grands adeptes du «drive»25/05 05:45
Figaro EconomieM6 rachète le pôle TV de Lagardère pour 215 millions d'euros24/05 20:34
Figaro EconomieProtection des données un an après: l’Europe à un tournant décisif24/05 18:14
Figaro EconomieLes «gilets jaunes» ont pesé sur l’image de la France à l’étranger24/05 18:13
Figaro SociétésLes repreneurs de Lapérouse veulent en faire un rival de Ladurée et Angelina24/05 17:44
Figaro SociétésQuestions sur l’avenir de Rallye et Casino24/05 17:38
Figaro BourseLe retour de la volatilité favorise le portefeuille Défensif du Figaro Bourse24/05 17:14
Figaro EconomieTrump prêt à reculer sur Huawei contre un accord global avec Pékin24/05 17:13
Figaro Economie737 Max: treize compagnies chinoises vont attaquer boeing24/05 16:56
Figaro EconomieMalgré le chômage, les petites entreprises ont de plus en plus de mal à recruter24/05 16:51
Figaro EconomieLa Bourse de Paris termine la semaine bien orientée24/05 16:50
Figaro SociétésLa galaxie Mulliez ébranlée par la mutation de la distribution24/05 16:44
Figaro EconomieL’Italie autorise le recyclage des couches au moyen d’une technologie inédite24/05 16:43

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro