Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERS AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM CLUB EXPERTISE BIOTECHS CERCLE PRIVÉ MISTER CASH AMIRAL LE CLUB DES ULTRAS
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
33 articles récents
Club des Traders
0 article récent
IPO
0 article récent
Le Club 100% Pépites
0 article récent

Daily News
RIBER : quel intérêt de recommander d'alléger un titre en cure d'amaigrissement ?
Article #43887, 02/05/2019 15:58FR0000075954 RiberLa Rédaction
Depuis fin 2017 ! RIBER a bien entamé son changement de cycle et revient sur le point médian de son fulgurant redressement intitié en 2015, soit 1.5 euro ! Il ne peut s'agir d'un objectif réaliste, mais d'un pilier technique ! Sur lle premier trimestre 2019, RIBER a affiché des revenus en recul de 10%, plombés par la division Évaporateurs, tandis que les systèmes MBE, services et accessoires, progressent significativement ! Par ailleurs, la répartition géographique fait preuve d'équilibre, alors que le carnet de commandes est solide à 32.2 millions d'euros, en dépit du désert sur le segment évaporateurs, en chute sensible de 8.3 à 0,1 million d'euros, vs +25% pour les MBE ! Plus confiant que ses censeurs, RIBER table sur une croissance significative 2019 par rapport à l'exercice précédent !

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
RIBER : des revenus étriqués ?31/01 00:38
RIBER : des revenus étriqués ?
RIBER se distingue enfin, dans un climat apaisé !01/11 15:09
Depuis ce mercredi, les smallcaps se ditinguent, preuve que le goût pour les actifs risqués revient progressivement, sur des niveaux de valorisation bradés ! Aprés CATANA GROUP hier, c'est au tour de RIBER de revenir à l'affiche, tandis que les persepctives d'ASM s'opposent aux craintes d'un tassement du marché des semi-conducteurs. Néanmoins, d'un point de vue technique, RIBER n'est pas encore parvenu à déverrouiller la résisitance des 2.4 euros ! Une étape décisive pour valider l'inversion de la tendance !
RIBER : une chute abysalle, malgré un T3 de bonne facture !01/11 03:01
RIBER : une chute abysalle, malgré un T3 de bonne facture !
RIBER : bon cru à 9 mois !25/10 20:56
Les revenus à 9 mois accélèrent, en croissance de + 42% à 21.7 millions d'euros : en données comparées, le premier semestre s'était conclu sur une progression de 34% à 16.7 millions d'euros ! Le T3 gimpe de 70% ! Les ventes de systèmes MBE explosant les compteurs à + 193%, suite à la livraison sur la période de 5 machines, dont 2 de production, vs 2 machines l'année précédente ! Sur 2018, RIBER vise un chiffre d'affaires annuel de 35 millions d'euros et un résultat opérationnel courant en hausse minimale de 15%. Le carnet de commandes s’établit à 30.6 millions d'euros. En revanche, le carnet de commandes services et accessoires recule de 20%, du fait de la baisse de la demande de rénovation de machine. En conclusion, RIBER fait état d'une conjoncture globalement favorable du marché des alliages semi-conducteurs, et d'une bonne visibilité liée à son carnet de commandes, susceptible de se renforcer à trés court terme dans le sillage de la conclusion de plusieurs projets en cours de négociation.
RIBER : croissance, rentabilité et perspectives robustes !28/09 01:57
Que demamder de plus ?
RIBER ( Club des Traders ) : la mise au point a été radicale !18/09 17:39
La menace de faire valoir un abus de marché auprés des autorités de régulation a été efficace et radicale ! Le titre rebondissant de 7% environ à la cloche ! Toutefois, la sortie du rail d'inconfort au sein duquel le titre navigue se situe sur les 3.75 euros ! Le fabricant d'équipements pour l'industrie des semi-conducteurs n'a pas lésiné sur la menace, faisant valoir le spectre d'un abus de marché. RUE DE LA BOURSE ne juge pas le dossier sur-valorisé ! Le premier semestre a enregistré des revenus en forte progression de 36%, pour un carnet de commandes en hausse de 103% sur un an ! Et des perspectives de croissance 2018 conforme au plan de marche ! Rendez-vous le 27 septembre, pour en savoir plus !
RIBER dit être victime d'un abus de marché !17/09 18:02
RIBER informe ses actionnaires qu'elle considère la baisse brutale de son cours depuis le 31 août 2018 ainsi que les volumes de capitaux échangés les 6 et 10 septembre anormalement élevés, comme vraisemblablement un abus de marché. Une enquête va être demandée à l'Autorité des Marchés Financiers. RIBER recommande de consulter la bonne orientation de ses indicateurs financiers : croissance, robustesse financiére (dont 0 endettement), et trésorerie confortable. Les résultats semestriels seront publiés le 27 septembre.
RIBER : une commande de plus !13/07 08:16
RIBER : une commande de plus !
RIBER : ouverture d'une filiale en Chine !06/07 08:12
Le spécialiste des équipements pour l’industrie des semi-conducteurs vient d'annoncer l’ouverture de sa filiale en Chine, Riber Semiconductor Technology Shanghai, détenue à 100%. Par cette opération, RIBER dope son exposition au marché chinois : services commerciaux, et après-vente, solutions de maintenance interne et sur site client via un stock de pièces détachées d’accessoires. L'ensemble, sur les activités MBE et évaporateurs. Dans l'empire du milieu, RIBER dispose de 21 clients MBE, dont 6 industriels, vs un parc installé total de 48 machines MBE, dont 6 de production, soit une part de marché de plus de 75%. En outre, RIBER a installé plus de 1.000 évaporateurs chez 4 clients industriels spécialisés dans le domaine des OLED et des cellules solaires. Il s'agit d'une étape stratégique majeure, susceptible de renforcer les opportunités de croissance domestique de la MBE et des évaporateurs. Pour l'heure, les investisseurs locaux semblent indifférents aux perspectives de ce titre, qui malgré tout affiche une perfornance significative de + 270% depuis le retour de la rédaction sur le dossier !
RIBER : monte au créneau11/06 18:15
Dans un monde ou les fausses informations sont légion, RIBER monte au créneau et informe de son mécontentement sur la persistance de la diffusion de recommandations d’analystes financiers sur plusieurs plateformes d’informations boursières. Le groupe précise que ces informations mensongères concernent de prétendues prévisions d’analystes financiers, alors même qu'aucune étude approfondie n'a été publié depuis des lustres ! RIBER évoque que les informations diffusées sont parfaitement erronées, dont les éléments prévisionnels (décroissance des revenus et du résultat négatif 2018 infondés). Enfin, la compagnie estime que ces informations sont préjudiciables et motifs d’inquiétude pour un grand nombre d’actionnaires. En cas d'absence de correction de ces éléments, RIBER exercera tout recours judiciaire disponible.
RIBER : nouvelle commande en Inde !24/05 20:25
Les nouvelles commandes se succèdent à un rythme soutenu, preuve que RIBER renforce ses positions auprès de ses clients et continue de gagner des parts de marché dans ll'indifférence générale ! Cette nouvelle commande émane de l'Institut Indien de technologie de Bombay : une machine de recherche MBE, modèle Compact 21T. L'équipementier sur le secteur des semi-conducteurs précise que le système MBE renforce les capacités de recherche dans le cadre de la mise au point de nouveaux dispositifs optoélectroniques basés sur les émissions de lasers à points quantiques. Bref, une commande qui dope le carnet de commandes, établit au 31 mars 2018 en hausse de 112% à 36.1 millions d'euros ! A cette date, le carnet de commandes systèmes grimpait de 110% à 22 millions d'euros, vs une progression de 28% de celui des services et accessoires à 5.8 millions d'euros ! RUE DE LA BOURSE juge le dossier sous évalué.
RIBER : le marché niaise en attendant les prochaines commandes ?06/05 20:05
RIBER : le marché niaise en attendant les prochaines commandes ?
RIBER : Forte croissance du carnet de commandes à fin mars : + 112 %26/04 17:47
Forte croissance du carnet de commandes à fin mars : + 112 %
RIBER (Club des Traders) : des résultats 2017 toniques !13/04 08:36
Quelle sera la réaction du marché ce vendredi ( investisseurs spéculatifs et finaux ) ?
CLUB DES TRADERS - RIBER : le grand rendez-vous ?09/04 19:05
RIBER publiera ses résultats 2017 le 12 avril ! Les données annuelles sont d'autant attendues que l'exercice clos s'était conclu sur une forte croissance de 86% à 30.6 millions d'euros, tandis que les commandes continuent de s'accumuler ! Malgré un recul de 19% du chiffre d'affaires des systèmes MBE, les services et accessoires grimpaient de 56%, pour +435%pour les évaporateurs. RIBER disposant d'un carnet de commandes ferme, en hausse de 44%, à 25.8 millions d'euros. Pour rappel, le premier semestre avait permis de renouer avec la rentabilité. Dont une marge brute s'envolant de 126%, pour un taux de 46 % vs 37% ! Même topo pour le ROC et le RN, ainsi que le renforcement de la trésorerie ! Pour des capitaux propres convenables.
RIBER continue d'accumuler les contrats !03/04 20:25
L'Équipementier pour l'industrie des semi-conducteurs annonce la commande de deux machines de recherche MBE412, en faveur d'un institut chinois, pour le développement de cellules solaires. Une commande destinée à réaliser des épitaxies sur des tranches d'un diamètre de 4'' ou des multi-tranches d'un diamètre de 2'' (composants microélectroniques ou optoélectroniques). Cette commande s'additionne à celle de la semaine dernière, passée avec Singulus Technologies, spécialisé dans les solutions industrielles solaires, pour la fourniture d'évaporateurs linéaires Sélénium, Jet 40K Selenium, pour la production de cellules solaires à couches minces en technologie CIGS. RIBER publiera ses résultats 2017 le 12 avril et son T1 2018 le 26 avril !
RIBER : une commande de + !22/02 03:43
Le leader mondial de l'industrie des semi-conducteurs a annoncé la commande d'une nouvelle machine MBE de production en Europe, destinée au développement et à la fabrication de nouveaux composants micro-ondes, dans le domaine des applications finales de transmission et d'accès aux réseaux de télécommunications 5G. Plus largement, cette offre s'applique à l' « Internet des Objets » civil et industriel. La livraison est prévue durant le second semestre. Il s'agit du gain d'un nouveau client !
RIBER : une nouvelle commande aux USA !13/02 20:32
En revanche, malgré des revenus 2017 robustes, en progression de 86%, le titre n'a pas résisté à la période de brutale consolidation des places financiéres ! Dans l'attente de la publication des résultats annuels, RIBER dispose d'un carnet de commandes solide, en hausse de 44% à 25.8 millions d'euros, et le renforce via la signature de la commande d’une machine MBE de recherche aux Etats-Unis, destinée au développement d’alliages diélectriques pour composants semi-conducteurs, au profit d'une prestigieuse université américaine. Elle sera livrée au second semestre 2018.
RIBER clôture 2017 sur des revenus robustes !31/01 08:01
Les anticipations sont respectées : + 86% à 30.6 millions d'euros. Ces données n'intègrent pas la dynamique T1 2018... L'exercice 2017 s'est soldé sur une forte croissance du marché des évaporateurs et une excellente visibilité du carnet de commandes, en progression de 44%. Nous apprécions tout partculiérement la forte hausse de 84% du chiffre d'affaires T4, dans la mesure ou celui-ci s'établit sur des bases de comparaison moins favorables, face à un T4 2016 marqué par la relance de l'activité. Cette analyse est disponible à la carte à 35 euros, ou par abonnement annuel !
RIBER : la Chine, puissant levier de croissance ?23/01 18:31
RIBER : la Chine, puissant levier de croissance ?
RIBER fait face aux velléités baissières et précoces d'un observateur généraliste ! Il est ou le feu ?15/01 18:27
D'autant que la publication des revenus T4 ne sera distribuée que le 30 janvier prochain ? Il est ou le feu ?
RIBER : une nouvelle commande significative en Asie !11/01 04:10
RIBER : une nouvelle commande significative en Asie !
RIBER ( Valeur Club des Traders) : en route vers les 4.5 euros, voire plus si affinités04/01 15:00
A l'abordage de la publication des revenus T4
RIBER ( Club des Traders ) des commandes en série !06/12 03:19
Et des fondamentaux en forte amélioration ! Ce qui explique le redressement substantiel du titre depuis le début de l'année : + 250% pour les investisseurs qui ont suivi nos analyses du dossier ! Le recovery de l'entreprise sur 2017 est robuste : dynamique commerciale bien installée, retour à la rentabilité et enchaînement des commandes... Les ventes à 9 mois grimpant de 87% par rapport à 2016. Seul, le pôle Systèmes patine.
RIBER multiplie les mouvelles commandes asiatiques !07/11 00:44
Le spécialiste des équipements pour l'industrie des semi-conducteurs renforce sa réussite commerciale sur le continent asiatique, via l'enregistrement d'une nouvelle commande de plusieurs millions d'euros, pour la fourniture d'évaporateurs destinés à l'industrie des écrans, et utilisés dans des machines de dépôt en couches minces pour la fabrication d'écrans de nouvelle technologie.
CERCLE PRIVÉ - RIBER31/10 16:18
CERCLE PRIVÉ - RIBER
RIBER ( valeur Rue de la Bourse) : plus que jamais dans la course de 3.9 euros ?24/10 19:09
Malgré quelques modestes pressions baissières en début de séance, ou prises de bénéfices, le titre s'est ressaisi en fin de séance dans ses échanges toujours musclés. Le titre franchissant sa résistance de court terme : pour rappel, les données T3 ont été vigoureuses et les objectifs annuels réitérés... RIBER s'invite désormais dans la famille des entreprises perfornant de plus de 200% sur 2017.
RIBER ( Valeur Rue de la Bourse) confirme sur le T324/10 00:01
Un T3 musclé, en progression de 145% à 2.8 millions d'euros, alors que le T2 s'était dégonfè de 41%. Sur les 9 premiers mois de l'exercice la croissance grimpe de 87% à 15.2 millions d'euros. Cette forte dynamique est liée à l'excellente orientation des ventes d'évaporateurs pour l'industrie du photovoltaïque et celle des écrans, tandis que les ventes de services et d'accessoires sont bien orientées ! Les systèmes MBE sont linéaires ! Par zones géographiques, c'est l'Asie qui domine à 50% des revenus de la période, suivie respectivement par l'Europe et l'Amérique du Nord (34% et 16 %).
RIBER ( valeur Rue de la Bourse ) qualifié pour se mesurer à son record historique ?23/10 15:14
Soit 3.90 euros en date du 13 avril 2011 ! Pour l'heure, le titre grimpe de 175% sur 2017 !
RIBER : notre objectif de 3 euros atteint20/10 17:15
Soit une performance de 175% sur 2017, et de 60% par rapport à notre derniére analyse datant de septembre, sur le niveau de cet objectif ! Aprés la purge, le titre a renoué avec ces niveaux de 2011 ! Le record à 10 ans, se situant sur les 3.9 euros, précisément en 2011. La rédaction va évaluer si le dossier en pleine recovery sur l'ensemble de ses fondamentaux, dispose de suffisamment de carburant pour rallier ce seuil enblématique...


 

Top Articles
Offre Abonnement AMIRAL 2019 : l'Intégale 100% AMIRAL PASS UNIVERSEL - 40%
PARROT : la fin du calvaire est proche !
Le CLUB DES TRADERS : une semaine dédiée ä 4 Penny-stocks électriques !
MISTER CASH AMIRAL recommande de porter une attention particuliére à ce dossier !
MONDAY-EXCLUSIF MISTER CASH AMIRAL : une Biotech susceptible de signer un accord d'envergure !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
15:45 : FIN DE SÉRIE
20:56 : EuropaCorp: EUROPACORP : des revenus 2018-2019 en recul de 33% !
20:03 : Le Nouveau Format AMIRAL&CLUBs+Ticket Vert sera disponible en fin de semaine !
17:10 : Microwave Vision: MICROWAVE VISION franchit le rubicon des 15 euros et s'offre un record historique !
16:27 : Miliboo: MILIBOO stagne sur les 3 euros !
15:32 : Genfit: GENFIT sur le devant de la scène thérapeutique dans le traitement de la NASH !
07:33 : Le TOP 10 QUADRIMESTRE SHORT LIST_MAI-AOÛT 2019 : un premier dossier que l'on peut qualifier d'extra-abordable !
03:47 : Le TOP 10 QUADRIMESTRE SHORT LIST_MAI-AOÛT 2019 prêt à être consommé !
17:58 : Quantel: LUMIBIRD obtient le marquage CE pour le LacrySTIM™ IPL
16:01 : PRODWAYS: PRODWAYS navigue à contre courant de la tendance !

 
Palmarès
Concoursmania +20.3%
Leadmedia +15.3%
INVENTIVA +13.7%
TOTAL SYSTEM SER +13.6%
KKO Internationa +11.3%
 
SCHLUMBERGER LTD -10.9%
Alpha Mos -11.0%
General Electric -11.2%
Horizontal Softw -12.8%
DBT-ALDBT -12.9%


L'info en continu
Figaro SociétésL’administration américaine autorise un médicament à 2 millions de dollars25/05 15:13
Action Forex InsightTreasury Yield in Free Fall, But the Worst in the Markets are Yet to Come25/05 14:47
Figaro SociétésPlusieurs centaines de milliers de moteurs Renault suspectés de malfaçon25/05 14:26
Figaro EconomiePlusieurs centaines de milliers de moteurs Renault suspectés de malfaçon25/05 12:55
Figaro EconomieL’administration américaine autorise un médicament à 2 millions de dollars25/05 09:35
Figaro EconomieEmploi et mobilité: ces initiatives déployées localement25/05 08:02
Figaro EconomieGrève aux urgences: aux origines du malaise25/05 05:45
Figaro EconomieLes Français, grands adeptes du «drive»25/05 05:45
Figaro EconomieM6 rachète le pôle TV de Lagardère pour 215 millions d'euros24/05 20:34
Figaro EconomieProtection des données un an après: l’Europe à un tournant décisif24/05 18:14
Figaro EconomieLes «gilets jaunes» ont pesé sur l’image de la France à l’étranger24/05 18:13
Figaro SociétésLes repreneurs de Lapérouse veulent en faire un rival de Ladurée et Angelina24/05 17:44
Figaro SociétésQuestions sur l’avenir de Rallye et Casino24/05 17:38
Figaro BourseLe retour de la volatilité favorise le portefeuille Défensif du Figaro Bourse24/05 17:14
Figaro EconomieTrump prêt à reculer sur Huawei contre un accord global avec Pékin24/05 17:13
Figaro Economie737 Max: treize compagnies chinoises vont attaquer boeing24/05 16:56
Figaro EconomieMalgré le chômage, les petites entreprises ont de plus en plus de mal à recruter24/05 16:51
Figaro EconomieLa Bourse de Paris termine la semaine bien orientée24/05 16:50
Figaro SociétésLa galaxie Mulliez ébranlée par la mutation de la distribution24/05 16:44
Figaro EconomieL’Italie autorise le recyclage des couches au moyen d’une technologie inédite24/05 16:43

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro