Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS TV
   
 
AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM
BUREAU D'ENQUÊTE
1 article récent
Constructeurs et Equipementiers
0 article récent
Luxe
0 article récent
Pétrolières et Parapétrolières
0 article récent

Special News
PERNOD RICARD : un investissement de 250 millions d'euros sur 5 ans pour la construction d'une distillerie de pointe pour Jefferson's !
Article #48128, 08/12/2022 18:33FR0000120693 Pernod RicardLa Rédaction
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : La marque de bourbon en pleine croissance . Neutre en carbone et doté de chais de vieillissement, cette distillerie s'inscrit sur le thème de la Route sud du bourbon du Kentucky. Cette offensive de PERNOD RICARD s'inscrit dans l'accompagnement de la forte croissance du portefeuille de whiskeys américains premium (The American Whiskey Collective). Cette stratégie met en relief le renforcement des investissements visant à accroître les capacités de production en Irlande et en Ecosse ! La future distillerie de Jefferson's a pour objet l'obtention de la certification LEED aux USA : une distinction récompensant les bâtiments exemplaires en termes sanitaires et énergétiques ! La distillerie et les chais seront ainsi équipés de technologies à faible émission : des chaudières à électrodes alimentées par de l'électricité certifiée renouvelable vs les combustibles fossiles ! Jefferson's poursuivra ses collaborations avec les agriculteurs et les fournisseurs locaux pour son approvisionnement en matières premières et en fûts.

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
PERNOD RICARD résilient !20/10 15:59
RDB-AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : PERNOD RICARD en a profité pour réitérer sa confiance sur l'exercice 2022-2023, dans le sillage d'un T1 au-dessus des attentes, avec des revenus de 3.308 milliards d'euros, contre 2.718 milliards d'euros l'année précédente ! La croissance du chiffre d'affaires s'est établie en hausse de 11% vs 9.3% ! Là aussi, la compagnie a été en capacité de relever ses tarifs aux USA, tandis que la demande est restée ferme en Inde et en Chine ! Par ailleurs, PERNOD RICARD a observé la poursuite de la reprise de Travel retail, notamment dans les aéroports et les gares ! En dépit des contraintes géopolitiques et économiques, dont la persistance d'une inflation élevée ! Si PERNOD RICARD se réjouit de sa performance solide et diversifiée, le groupe est resté vague sur ses perspectives 2022-2023 ! En outre, un ralentissement de la dynamique est perceptible en organique sur le marché américain !
PERNOD RICARD : excellente cuvée 2021-2022 !01/09 14:53
RDB-AMIRAL&PARTNERS-FRANCFORT : Une cuvée record depuis 30 ans sur le registre de la croissance, tandis que le T1 du nouvel exercice est également sur une bonne trajectoire ! Les objectifs moyen terme sont réitérés ! Sur l'exercice clos, les revenus sont ressortis en croissance organique de 17% à 10.7 milliards d'euros et de +21% sous l'effet d'un taux de change dollar et yuan favorable vs l'euro ! Le bilan annuel est au mieux de sa forme sur l'ensemble des produits et équilibre entre marchés matures et marchés émergents ! Par ailleurs, PERNOD RICARD a augmenté ses prix sur tous les marchés ! In fine, le ROC progresse de 25% à 3.024 milliards d'euros, pour une marge opérationnelle de 28%. Le RN courant gagne 32% à 2.124 milliards d'euros, pour un RNPG à +53% 53% en organique à 1.996 milliard d'euros. PERNOD RICARD dispose d'un free cash-flow courant au plus haut historique à 1.926 milliard d'euros ! Le groupe indique poursuivre son programme de rachat d'actions au cours de l'exercice 2022-2023. Un dividende de 4.12 euros sera proposé !
PERNOD-RICARD : en attendant la libération du ressac !31/08 06:58
Un retour à meilleure fortune sur le registre de la rentabilité et des revenus, et de nouveaux rachats d’actions sont à anticiper, à condition de surveiller attentivement la tendance technique ! Sous les 150 euros, la tendance est mitigée ! Et notamment en cas d'enfoncement des 137 euros !
PERNOD RICARD : un parcours robuste depuis 2014 et une cible RDB atteinte !06/10 20:13
Même si l'on peut être réservé sur la performance 2018 ! Nonobstant, la guidance laisse apparaître un potentiel de progression intact sur le nouvel exercice 2018-2019, dont une hausse du résultat opérationnel courant. Par ailleurs, le titre se paye sous les standards du secteur des spiritueux. Sur l'exercice clos, PERNOD RICARD a confirmé sa dynamique commerciale, avec des revenus en croissance de 6% à 8.9 milliards d’euros, renforcés par les ventes à l'international, et les fruits récoltés en Chine : bonne orientation de Chivas, tandis que Martell bondissait de 17%. En outre, les USA conserve un bon rythme, en dépit du recul de la vodka Absolut, confrontée à des alèas très concurrentiels. En revanche, l’Europe de l’Ouest est plutôt anémique !
PERNOD RICARD (valeur Rue de la Bourse) pousse au delà des 100 euros23/10 19:42
Assez logique, dans la mesure ou les revenus T1 2015-2016 sont ressortis en croissance organique de 3% à 2.22 milliard d'euros, et confirment la reprise progressive de l'activité. La tendance est ferme en Europe, tandis que les USA tirent la dynamique. En revanche, l'Asie est sur la défensive, dans un environnement économique incertain. La croissance faciale s'établit à +9%, grâce à un effet devise favorable. La direction confirme ses anticipations d'un rattrapage graduel de ses revenus, et une croissance interne du Résultat Opérationnel Courant dans une large fourchette de +1% à +3% sur l'exercice. Le potentiel des produits premium devrait renforcer le business.
RICARD : à consommer avec modération, mais pas les plus values23/04 16:44
PERNOD RICARD tient la forme, soutenu par une croissance à 9 mois de 2% à 6.5 milliards d'euros, vs +6% en données publiées. Sur le T3, les revenus s'envolent de 19%, et de 7% en organique, avec un effet change élevé de 12%. Le groupe a déclaré avoir parfaitement profité de la date du nouvel an chinois. Après ajustement, la croissance organique ressortirait à 3%. Comme de nombreuses valeurs européennes, la compagnie surfe sur un environnement « devises » particulièrement porteur.
PERNOD RICARD : tout le monde au pastis !31/01 00:09
Rien de surprenant au rallye boursier du groupe, trop longtemps déprécié : le titre bénéfice du redressement d'un marché très sensible à la bonne orientation de l'économie international. Le spécialiste des spiritueux revient à meilleure fortune. En outre, un secteur qui plait bien aux investisseurs et aux analystes, à dose modérée. Bref, PERNOD RICARD normalise surtout son déficit de valorisation par rapport à ses concurrents, et notamment le britannique Diageo. Le point le plus convaincant concerne le redressement des volumes, et l'expansion profitable asiatique, malgré une tendance des ventes à se renforcer sur les produits de gammes intermédiaires.
PERNOD RICARD : objectif croissance et innovation28/01 23:42
PERNOD RICARD : la pridence l'emporte, sans excès29/08 15:57
PERNOD RICARD N°1 du CAC4020/10 17:16
PERNOD RICARD termine la séance en pole position, suite à des chiffres trimestriels appréciés. Un chiffre d'affaires supérieur aux attentes, en progression de 5.8% en données publiées et de 11% en organique, à 1 987 millions d'euros. Ce premier trimestre a été soutenu par les marchés émergents (+20% en organique) et par la poursuite de l'amélioration du prix mix sur les principales marques du groupe. Les 14 marques stratégiques ont grimpé de 14% sur la période. PERNOD RICARD va poursuivre son désendettement. Sur 2012, PERNOD RICARD s'engage sur une croissance interne du résultat opérationnel courant proche de 6%, et un ratio Dette nette / Ebitda proche de 4.
PERNOD RICARD : service minimum ce jeudi01/09 14:30
Pernod Ricard a fait état jeudi d'une solide progression de ses résultats annuels 2010-2011 grâce à la vigueur de la demande asiatique et annoncé une réduction sensible de sa dette. Le numéro deux mondial des spiritueux derrière le britannique Diageo a vu son résultat opérationnel courant atteindre 1,91 milliard d'euros, signant une croissance organique de 8% supérieure aux 7% qu'il avait anticipé début mai. Le résultat net est ressorti en hausse de 10% à 1,05 milliard d'euros. Ces chiffres sont en ligne avec les attentes des analystes qui tablaient, selon le consensus Thomson Reuters, sur un résultat de 1,93 milliard et sur une croissance interne de 8% également. Malgré tout, peu sensibles aux résultats d'entreprises aujourd'hui dans un contexte plutôt marqué par la macro-économie, les investisseurs ne prêtent pas attention à ces bons chiffres. En matinée, la valeur se repliE de plus de 3 %.
PERNOD RICARD porté par JP MORGAN24/05 21:08
A la clôture de la séance de ce mardi, le titre Pernod-Ricard qui se négocie 16 fois les bénéfices estimés pour 2011 par le consensus Bloomberg affichait une hausse 1,97 % soit la tropisième plus forte hausse de l'indice parisien. Depuis son plus bas 2011, le 16 mars, le rebond est de 11,48 %, réduisant à 2,03 % le recul de la valeur depuis le début de l'année
PERNOD RICARD surprend les investisseurs05/05 17:01
Les ventes du numéro deux mondial des spiritueux ont atteint 1,62 milliard d'euros pour les trois mois à fin mars 2011, un niveau parfaitement conforme au consensus d'analystes interrogés par Reuters, tandis que la croissance interne est ressortie à 5%, un chiffre nettement supérieur aux 2,5% prévus.
PERNOD RICARD a été débouté en appel aux USA30/03 13:38
Le groupe français de vins et spiritueux a perdu une bataille judiciaire sur la marque Havana Club. Pernod Ricard accuse son concurrent Bacardi de commercialiser du rhum avec le même nom aux Etats-Unis et de faire croire qu'il est fabriqué à Cuba. Pernod Ricard a été débouté en appel aux Etats-Unis. Une juridiction américaine a rejeté mardi soir l'appel formé par le groupe français contre une décision de première instance, qui portait sur la commercialisation aux Etats-Unis de rhum sous la marque Havana Club.
PERNOD RICARD serein, chute en bourse17/02 20:53
Une bien mauvaise séance pour PERNOD RICARD qui plonge de + de 4%, malgré une sérénité affichée sur son résultat opérationnel annuel, mais une croissance poussive sur le premier semestre de l'exercice...
PERNOD RICARD confiant pour 2010 et 201121/10 09:43
PERNOD RICARD a fait état, ce jeudi, d'une hausse de 14% de ses ventes, meilleure que prévu, au premier trimestre de son exercice 2010-2011. Le groupe précise que les performances de ses quatorze plus grandes marques ont été soutenues par une hausse des investissements marketing. Les ventes ont atteint 1,89 milliards d'euros pour le trimestre clos le 30 septembre, à comparer avec 1,8 milliards attendus par les analystes interrogés par l'agence Reuters. La croissance interne ressort à 10%, supérieure aux 4,8% prévus par les analystes.
Résultat annuel moins bon que prévu pour Pernod Ricard02/09 15:09
Pernod Ricard a annoncé, ce jeudi, un bénéfice net de 951 millions d'euros clos fin juin, en hausse de 1% sur l'exercice précédent. Cependant, les analystes tablaient sur 983 millions d'euros soit une hausse de près de 4%. Le résultat net courant part du groupe est ressorti à 1,001 milliard, en recul de 1% mais en hausse de 7% à taux de changes constants. Pernod Ricard a vu son résultat opérationnel courant atteindre 1.795 millions d'euros pour l'exercice clos fin juin, sur un chiffre d'affaires en croissance organique de 2% à 7.081 milliards d'euros (en baisse de 2% en données publiées).
Pernod Ricard réorganise ses activités à l'international26/07 18:57
Le groupe Pernod Ricard veut partir à la conquête de nouveaux marchés et cela passe par une réorganisation de ses filiales. Conformément au projet d'entreprise "Agility", l'industriel français annonce ce lundi un remaniement de ses marques.
Pernod Ricard cède la société espagnole Ambrosio Velasco01/07 16:53
Pernod Ricard a annoncé ce jeudi avoir signé un contrat de cession des titres de la société Ambrosio Velasco à Diego Zamora, société familiale espagnole, pour un montant de 33,1 millions d'euros (hors dette). La réalisation de l'opération est soumise à l'approbation des autorités de la concurrence espagnoles. Le groupe de spiritueux français précise également avoir été conseillé dans le cadre de cette transaction par Santander et Cuatrecasas.
PERNOD RICARD table sur une hausse de sa rentabilité opérationnelle02/11 15:19
Pernod Ricard rappelle ce lundi que ses actionnaires vont se réunir ce jour en Assemblée Générale Mixte afin d'approuver les comptes consolidés et sociaux de l'exercice 2008/2009, clos au 30 juin 2009, de fixer le montant du dividende de l'exercice et de se prononcer sur l'ensemble des projets de résolutions soumis à leur approbation.
PERNOD RICARD : le T1 en repli, le titre grimpe22/10 08:57
PERNOD RICARD affiche un repli T1 organique de 4%, au dessus des attentes des analystes, à 1644 millions d'euros, marqué par un net recul de l'activité « champagne ». Le pôle « spiritueux » accuse une baisse de 2%. Le groupe se déclare satisfait de ses trimestriels. Et anticipe une meilleure performance sur le T2. Le premier trimestre relève d'une excellente croissance dans les pays émergents, Chine et Inde en priorité. Le groupe déclare sa confiance sur l'exercice : « la baisse au trimestre est limitée, au regard d'une base de comparaison très élevée ». Les marques les mieux orientées sont Martell et Havana Club, avec une croissance respective de 13% et 6%.... La vodka Absolut accuse un repli de 7%. Chivas Regal recule de 7%, Jacob's Creek de 7%, Ballantine's de 15%. Perrier-Jouët chute de 38%, et Mumm de 18%.
Pernod Ricard, plus forte baisse du CAC 40 malgré ses bons résultats annuels03/09 18:29
Sur l'exercice 2008/2009, le résultat net part du groupe de Pernod Ricard a bondi de 13% à 945 millions d'euros pour un chiffre d'affaires de 7,2 milliards d'euros, en hausse de 9,3%. L'intégration réussi de la marque de vodka Absolut a été pour beaucoup dans cette performance. A périmètre constant, les ventes du groupe français reculent de 4% sur un an en volume et restent stables en valeur.
Pernod Ricard : inclus à la liste 'Europe 1 Buy' de BofA-ML.18/05 20:56
Banc of America Securities-Merrill Lynch a ajouté ce lundi le titre Pernod Ricard à sa liste de valeurs recommandées à l'achat 'Europe 1 Buy'. L'intermédiaire financier, qui affiche une recommandation d'achat et un objectif de cours de 58 euros à 12 mois sur le titre, estime que le groupe de vins et spiritueux est bien placé pour profiter d'une reprise de la confiance des consommateurs.
PERNOD RICARD : lancement de l’augmentation de capital15/04 18:03
Pernod Ricard cherche à accélérer son désendettement. Dans un entretien accordé aux Echos, le directeur général Pierre Pringuet a déclaré qu'après l'acquisition de la vodka Absolut, le groupe français des spiritueux cherche à tout prix à se désendetter. Le marché n'apprécie pas les entreprises ayant d'énormes dettes, ce qui explique en partie la chute du titre.
Pernod Ricard lance une augmentation de capital08/04 11:06
Le groupe français de vins et spiritueux va lever 1 milliard d'euros sur les marchés. Il lance aussi un nouvel avertissement sur ses résultats et annonce la vente de sa marque de bourbon Wild Turkey à l'italien Campari. En forte baisse à l'ouverture, le titre a plongé de 7%. Grosse actualité ce mercredi autour de Pernod Ricard. Le groupe a annoncé dans un même communiqué le lancement d'une augmentation de capital, un avertissement sur son résultat opérationnel et la vente de sa marque de bourbon Wild Turkey.
PERNOD RICARD maintient ses objectifs13/01 16:27
Pernod-Ricard a annoncé ce mardi une croissance interne de ses ventes de 5% au premier semestre de son exercice 2008-2009, "en ligne avec ses attentes". Ce chiffre témoigne toutefois d'un fort ralentissement de la croissance interne du numéro deux mondial des vins et spiritueux face à celle de 7% enregistrée au premier trimestre.
RICARD : quelques inquiétudes18/09 15:53
Le groupe prévoit une nouvelle amélioration de ses comptes, sauf détérioration grave de l'environnement économique. Pernod Ricard, repreneur de la fameuse vodka Absolut, a amélioré ses marges en 2007/2008. Le titre accuse la plus forte baisse du CAC 40. Pernod Ricard, qui s'est illustré cette année encore avec la reprise de la vodka Absolut, enregistre au titre de son exercice 2007/2008 (clos au 30 juin) un chiffre d'affaires de 6,589 milliards d'euros en hausse de 2,3% sur un an.
RICARD : prévisions révisées à la hausse24/07 14:52
Le groupe de spiritueux dégage une croissance annuelle de 8,7%, et un chiffre d'affaires en hausse de 2,3% sur l'année 2007/2008. Il rehausse son objectif de croissance du résultat opérationnel courant, à environ 13%. Le géant des spiritueux est confiant pour 2008. Les 15 marques stratégiques du groupe connaissent une croissance à deux chiffres atteignant 11% en valeur.
Correction boursière pour Pernod Ricard02/07 15:58
Le titre Pernod Ricard perd 1,55% ce mercredi après avoir lâché près de 6,5% mardi. L'avertissement de Fortune Brands et le changement de recommandation de Goldman Sachs expliquent la baisse du titre. Goldman Sachs a abaissé ce mercredi sa recommandation à "vendre", contre "neutre" auparavant, selon des sources de marché.
Pernod Ricard confirme ses objectifs annuels30/04 14:31
Pernod Ricard a annoncé lors de la publication de son chiffre d'affaires au troisième trimestre 2007/2008 qu'il tablait sur une croissance de son résultat opérationnel courant de 12%. Le numéro deux mondial des vins et spiritueux a communiqué mercredi matin, avant l'ouverture du marché, un chiffre d'affaires sur les neufs premiers mois de l'exercice 2007/2008 de 5,1 milliards d′euros, soit une hausse de 3,9% par rapport aux 4,9 milliards de l′exercice précédent.


 

Top Articles
Alstom: ALSTOM : un nouveau contrat de 230 millions d'euros en Norvège !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM


 

 
Derniers articles
16:43 : Gaussin: GAUSSIN toujours ambitieux, malgré une valorisation déclinante !
14:56 : TOTALENERGIES: TOTALENERGIES : des résultats records en 2022 !
09:35 : ENERGISME: ENERGISME taille dans ses dépenses pour rallier la rentabilité opérationnelle !
08:19 : Alpha Mos: ALPHA MOS : sa filiale BOYDSense sélectionné par le Syndicat National de l'Industrie des Technologies Médicales !
15:39 : BALYO: BALYO a cassé la glace en 2023, avec un score de +58% sur la période !
14:40 : MEDINCELL: MEDINCELL travaille l'inversion de sa tendance technique de long terme !
14:10 : Alstom: ALSTOM : un nouveau contrat de 230 millions d'euros en Norvège !
08:29 : DOLFINES : que pensez-vous d'un éventuel redressement du titre ?
15:36 : Osmozis: OSMOZIS : un exercice clos 2021-2022 remarquable et un nouvel exercice 2022-2023 sur les chapeaux de roues !
15:25 : Un Business Modèle Première Classe, encore peu courtisé, mais robuste et très prometteur !

 

L'info en continu
Figaro SociétésLes Français préfèrent les loisirs et les restaurants aux produits08/02 19:14
Figaro SociétésPourquoi l’hécatombe dans le prêt-à-porter s’accélère08/02 18:59
Figaro SociétésFrédéric Oudéa laisse une Société générale en ordre de marche08/02 18:21
Figaro SociétésBetteraves: le casse-tête sans fin des néonicotinoïdes08/02 18:11
Figaro SociétésPourquoi Uber séduit Wall Street en dépit de grosses pertes08/02 18:03
Figaro SociétésDéfense: la guerre en Ukraine met les industriels sous pression08/02 16:59
Action Forex TechEUR/USD Mid-Day Outlook08/02 13:59
Action Forex TechUSD/CHF Mid-Day Outlook08/02 13:57
Action Forex TechUSD/JPY Mid-Day Outlook08/02 13:56
Action Forex TechGBP/USD Mid-Day Outlook08/02 13:44
Action Forex InsightMarkets Tread Water in Slow Day, Sterling Recovering08/02 13:43
Figaro BourseConseil action – Amundi: fin d’année 2022 en trombe pour le leader européen de la gestion08/02 11:05
Figaro BourseConseil action – TotalEnergies: le groupe soigne ses actionnaires après un profit record en 202208/02 09:57
Figaro SociétésPétrole, profits, politique: TotalEnergies, l'entreprise qui déchaîne les passions08/02 07:30
Action Forex TechGBP/JPY Daily Outlook08/02 06:17
Action Forex TechEUR/AUD Daily Outlook08/02 06:09
Action Forex TechEUR/CHF Daily Outlook08/02 06:06
Action Forex TechUSD/CAD Daily Outlook08/02 06:03
Action Forex TechAUD/USD Daily Report08/02 06:01
Figaro PlacementsLivret A : optimiser vos versements pour doper vos gains08/02 06:00

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro