Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS TV
   
 
AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM
BUREAU D'ENQUÊTE
5 articles récents
Constructeurs et Equipementiers
0 article récent
Luxe
0 article récent
Pétrolières et Parapétrolières
0 article récent

Special News
ERAMET brille de tous ses feux ! Performe notre cible de 90 euros !
Article #47140, 20/01/2022 15:21FR0000131757 ErametLa Rédaction
Et grimpe de 110% sur 1 an glissant !

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
ERAMET : UNE SOLIDE VALEUR ANTI-CRISE RDB QUI GRIMPE DÉSORMAIS DE +115% sur 2022 !24/03 13:52
Les bonnes nouvelles renforcent le business modèle, ainsi que l’orientation très positive de l’envolée des prix des métaux, et le récent jalon clé dans le projet de recyclage en boucle fermée des métaux des batteries lithium-ion. Des avancées majeures ont été enregistrée relatif au procédé de récupération de plusieurs métaux (nickel, cobalt, manganèse, lithium, graphite) intégrant la fabrication de nouvelles batteries. L'expertise technique permet à ERAMET de lancer les études d’industrialisation d’une solution intégrée de recyclage, du démantèlement à la production de sels de nickel, de cobalt et de lithium. In fine, le titre rayonne, à proximité de notre cours cible 2022 de 160 euros, placé sous revue !
ERAMET : un dossier robuste classé RDB anti-crise en progression de +90% sur 2022 !21/03 13:39
Le dernier fait d'armes est le renforcement de la coopération avec Suez : un nouvel accord de partenariat visant le lancement de la phase pré-industrielle de valorisation des batteries lithium-ion des véhicules électriques ! À l'issue de cette étape, Eramet et Suez devrait construire une usine de recyclage de batteries lithium-ion pour la production de black mass : un concentré de métaux (nickel, cobalt, manganèse, lithium, graphite) adapté aux étapes de raffinage par voie hydro-métallurgique. En perspectives, il s'agit de potentielles avancées majeures dans le recyclage des batteries !
ERAMET : un peu de sobriété ! Mais +84% au compteur sur 2022 !08/03 15:22
ERAMET, au sein de notre sélection anti-crise grimpe de +84% depuis le début de l'année, gonflé par des résultats 2021 excellents et l'envolée du nickel ! Ce qui place le dossier dans le quinté de tête des meilleures performances de la place parisienne, en direction de notre objectif de cours 2022, susceptible de faire l'objet d'un éventuel ajustement ! Quant au nickel, la nuit dernière a été explosive sur le London Metal Exchange ! Ce qui a conduit à interrompre les échanges sur le nickel au regard d'un doublement record du prix de la matière première à 100 000 la dollars la tonne, dans le sillage d'une course effrénée à la couverture des positions courtes du fait des menaces de la Russie sur l'approvisionnement ! Avant l'interruption, le nickel à 3 mois atteignait 101 365 USD la tonne. Pour rappel, ERAMET est le septième producteur mondial de nickel ! Par ailleurs, cette situation électrique serait principalement liée à l'activité de Tsingshan et de ses intermédiaires ! Après le rush de début de séance sur les 142 euros, le titre souffle un peu à 130 euros !
ERAMET : la valeur anti-crise RUE DE LA BOURSE reste très ferme : + 72% sur 2022 !07/03 14:56
ERAMET est l'une des valeurs anti-crise RUE DE LA BOURSE : son ascension est solide, dans des volumes de transaction robustes par rapport à la moyenne de croisière ! Sur 2022, le titre performe de +72% ! Sur le registre technique, la résistance des 120 euros a été déverrouillée ! Le dossier est en capacité d'accélérer la cadence sur dépassement des 130 euros ! ERAMET est une valeur typique de la crise géopolitique mondiale ! Dans cet environnement défavorable ou moult entreprise pique du nez, ERAMET se distingue et s'appuie sur le record absolu du tarif de la tonne de nickel ! Notre cours cible est de facto réitéré ! Par ailleurs, ERAMET adopte une position responsable face à la Guerre de Poutine et a déclaré contribuer aux actions humanitaires via un don de 1 million d'euros, en faveur des victimes du conflit. ERAMET n'a aucune activité industrielle en Ukraine, comme en Russie, mais applique strictement les sanctions internationales !
ERAMET livre la marchandise !24/02 03:16
Les revenus 2021 grimpent de +31% à 3.6 milliards d'euros : une croissance tirée par l'activité alliages de manganèse et les robustes performances opérationnelles de l'activité minerai de manganèse et de l'activité de négoce du ferroalliage de nickel. L'Ebitda est multiplié par 2 à 1.051 MdE. Le résultat opérationnel courant ressort à 784 millions d'euros, après prise en compte d'une charge d'amortissement des immobilisations de -259 millions d'euros. Le RN est en perte de -426 millions d'euros, intégrant l'impact négatif de la cession annoncée d'Aubert & Duval ! Enfin, le RNPG s'affiche à + 298 millions d'euros contre une perte de -676 millions d'euros en 2020. Ce bilan enregistre notamment la quote-part de résultat de Weda Bay (+121 MIO) !
ERAMET a pris l'ascenseur en 2022 + 55%22/02 17:09
C'est totalement conforme à nos prévisions et cela renforce le potentiel du cours cible de RUE DE LA BOURSE ! La forte progression de la séance traduit le bénéfice de la progression des cours des matières premières et la cession d'Aubert & Duval à un consortium composé d'Airbus, Safran et Tikehau Ace Capital. Aubert & Duval émane de la division Alliages Haute Performance et est en zone de turbulence dans le sillage de sa dépendance au secteur de l'aéronautique. Pour plus de précision, Aubert & Duval est le fournisseur des sous-marins nucléaires, Rafales et missiles. Cette opération va permettre au consortium et aux clients de sécuriser leur approvisionnement stratégique et la mise en œuvre de matériaux ciblant les programmes d'avions et de moteurs civils et militaires. En théorie, la valeur de cession serait de 95 millions d'euros. L'impact comptable de l'ordre de -340 millions d'euros sera constaté dans le bilan de l'exercice 2021, sans impact sur l'endettement net d'ERAMET ! La feuille de route est respectée, soit le recentrage stratégique ! Dont la volonté de devenir une référence de la transformation responsable des ressources minérales !
ERAMET : un dossier RDB remède contre les turbulences et l'humeur des marchés !15/02 16:03
Même si le titre est en recul ce mardi, sa performance 2022 est élevé à + 48%, et +110% sur 1 an glissant : globalement depuis que nous sommes revenus sur le dossier en 2021, avec le souci d'équilibrer les risques ! En revanche, la valeur est en léger recul ce jour, alors que le gouvernement de la Nouvelle-Calédonie a délivré à l'unanimité les autorisations d'export de la Société Le Nickel à hauteur de 2 millions de tonnes de minerai, soit une autorisation totale d'exports annuels à 6 millions de tonnes. Le feu vert à la SLN permet de mettre en œuvre le volet minier de son plan de sauvetage.
ERAMET : la dynamique se poursuit dans le sillage du relèvement de notre cours cible !09/02 16:12
Le dossier franchit désormais le seuil psychologique des 100 euros, dans des échanges revenus au-dessus de la moyenne de croisière ! Sur 2022, la performance du spécialiste de l'extraction et de la valorisation de métaux (manganèse, nickel, sables minéralisés) et de l'élaboration et la transformation d'alliages à forte valeur ajoutée (aciers rapides, aciers à hautes performances, superalliages, alliages d'aluminium ou de titane) s'affiche en tête du SBF 120 à +43% ! Sur 1 an glissant, le score s'affiche à + 110% !
ERAMET : le titre résiste à la lourde fraude interne de 45 millions d'euros !21/12 15:16
Une fraude détectée au sein même du service de gestion de trésorerie. Des mesures disciplinaires à l'égard du personnel impliqué ont été appliquée en amont du dépôt de plainte au pénal ! Cette fraude représente 2% de la trésorerie évaluée à 1.9 milliard d'euros ! Pour y faire face, ERAMET a mobilisé toutes les ressources internes et externes requises et des actions palliatives. Le personnel identifié est frappé de mesures disciplinaires à effet immédiat. ERAMET précise que le montant de la fraude pourrait être réduit en fonction des assurances et de la mise en œuvre des actions légales. L'impact intègrera le résultat opérationnel 2021. L'entreprise a pour objectif de dégager un Ebitda 2021 proche de 1 milliard d'euros. Par ailleurs, ERAMET va renforcer son dispositif de contrôle interne !
ERAMET franchit notre cible conservatrice de 80 euros et grimpe de + 95% sur 2021 !18/10 15:56
Malgré l'ambiance fraîche qui règne sur le marché ce lundi du fait du ralentissement de la croissance chinoise, ERAMET profite de la forte progression du cours du manganèse, avec probablement une hausse appréciable des profits sur l'exercice ! Par ailleurs, le dossier profite du retour des avis positifs des analystes qui apprécient la robustesse des cours du manganèse, qui représente une large part des revenus de l'entreprise, favorisée par la limitation de l'offre chinoise.
ERAMET : en route pour notre cible de 80 euros !11/10 15:08
Sur 2021, la performance ressort à +71% ! Le spécialiste clé de l'extraction et de la valorisation de métaux (manganèse, nickel, sables minéralisés) et de l'élaboration et de la transformation d'alliages à forte valeur ajoutée profite d'une pression haussière bien installée ! Les investisseurs continuent de convoiter le titre, dans le sillage de la semaine passée ! Pour rappel, la croissance semestrielle est ressorti à +11% à 1,9 milliard d'euros, portée par la division Mines et Métaux. L'Ebitda s'envolant de 150% à 293 millions d'euros !
ERAMET : fermement en route vers notre cours cible de 80 euros !12/08 20:27
Pour le moment, le titre s'offre une performance 2021 de l'ordre de 68% ! D'un point de vue technique, le dépassement des 70 euros est encourageant : ce qui correspond à un point haut inédit depuis 2019, et renforce la croissance semestrielle portée par la division Mines et Métaux, tandis que le chiffre d'affaires de la division Alliages Haute Performance était pénalisé par la crise aéronautique. Concernant les perspectives, une stabilisation à minima des effets de la crise sanitaire est envisagée, tandis que les hausses de prix attendues au T3 dans le domaine des alliages de manganèse, et une saisonnalité plus porteuse, devraient favoriser la bonne orientation de l'entreprise, malgré une persistance des coûts élevés de fret et les problématiques de logistique.
ERAMET : de la marge après la consolidation !07/07 15:12
Dans la perspective de la lecture des semestriels ! Pour mémoire, le premier trimestre 2021 s'était clos sur des revenus en progression de 8%, soutenus par la dynamique remarquable de la division mines et métaux, venant compenser sensiblement le recul de la branche alliages haute performance. Une excellente performance, dans la mesure ou le T1 est traditionnellement défavorable, dans le sillage d'une nette hausse de +30% du ferronickel. ERAMET a réitéré ses objectifs opérationnels ! On appréciera que la valorisation boursière fait apparaître un net déficit de la valeur d'entreprise sur les 10 dernières années. alors que les fondamentaux sont robustes, et l'actionnariat soudé ! Cela devrait se traduire par une montée en puissance de l'Ebitda d'ici 2023 !
ERAMET : le ciel s'éclaircit !02/09 09:00
Lentement, mais surement ?
ERAMET : une nouvelle correction depuis fin avril !31/05 04:01
En préliminaire, il convient de tenir compte de la forte volatilité du titre, au rythme de l'actualité ! Au final, la valeur est revenue proche de ses points bas de 2017, sans que cette fois l'on puisse incriminer des problèmes d'alliages ! D'autre part, sur le marché parisien, ERAMET est le dernier groupe minier en vie ! À comparer à ses pairs, ERAMET se paye la bagatelle de 1.34 milliard d'euros ! Une valorisation exangue, loin des plafonds de la décennie, soit 290 euros ! En revanche, le dossier est pénalisé par les tensions commerciales qui perdurent, un exercice 2018 contrasté et des perspectives 2019 prudentes, renouvelées lors de la publication du T1 !
ERAMET : la pression revient ?23/04 06:25
Après le joli rebond en place depuis la fin mars, soit la bagatelle de +40% sur la période, le dossier recommence à s'agiter, perturbé par des analyses restrictives de la part de JPMorgan et Goldman Sachs. Le flux vendeur semble se remettre en place sur le segment des ressources de base ! Les obsevateurs font la synthèse d' un déficit de calatyseurs vs la robustesse du marché depuis le début de l'année : ce qui laisse planer l'émergence d'une nouvelle consolidation !
ERAMET ( valeur Rue de la Bourse ) : aucun nuage à l'horizon ?14/05 09:09
La progression du dossier est ferme : +60% en 2018, et surtout +300% sur 1 an glissant ! Le producteur de nickel et de manganèse profite de la remontée de l'ensemble des prix des métaux de base, dont l’envolée du nickel et du manganèse ! Néanmoins, il convient de remarquer que le retour de la valorisation à meilleure fortune est avant tout liée au redressement des comptes ! Ce qui supposerait une bonne marge de progression si le secteur continuait de s'allumer ? Sachant que le point haut à 10 ans se situe sur les 669 euros. Alors, cours vu cours revu, selon les multiples dictons boursiers qui alternent entre « on n'arrête pas un couteau qui tombe » ou « les arbres ne montent pas jusqu'au ciel », etc.
ERAMET ( Valeur Rue de la Bourse ) : à fond sur l'accélérateur !18/04 17:01
Depuis notre piqûre de rappel du dimanche 15 avril, le titre s'offre un bonus de +15% sur les 3 premières séances de la semaine, ce qui porte la performance 2018 à + 59%, et + 230% sur 1 an glissant. D'un point de vue technique, le titre renforce son excellente tendance et se dirige en direction des 170 euros. Dans des échanges qui sont supérieurs à la moyenne de croisière. Le chiffre d'affaires T1 sera distribué ce jeudi 19 avril !
GRAND ANGLE - ERAMET ( valeur Rue de la Bourse ) performe notre cours cible et grimpe de 250% en 1 an16/04 04:18
Et de 38% sur 2018 ! Et maintenant ? Une reprise d'envergure du spécialiste de la production, de la commercialisation de métaux non ferreux, et de la transformation d'alliages était inévitablement prévisible depuis ses points bas infernaux de début 2016 ! En revanche, le titre reste très loin de ses records historiques de 2008, avant le krach ! La publication des résultats 2017 a permis de valider le retour à la rentabilité et du dividende ! 2017 a été gratifié par une envolée de 624% du ROC à 608 millions d'euros, pour un RN en croissance de 381 millions d'euros à 203 millions d'euros. ERAMET surfant sur l'excellente orientation des prix du manganèse, de substantiels gains de productivité, et des revenus robustes, en hausse de 22%. Malgré l'extrême volatilité de ses marchés, les perspectives 2018 sont rassurantes : ERAMET visant une augmentation de sa production de manganèse, et le développement dans le lithium, le cobalt et les sels de nickel ( segment des batteries pour véhicules électriques), dans le cadre de la transition énergétique.
ERAMET : l'accélération haussiére est significative depuis début novenbre23/11 01:34
Ce qui permet au titre de performer notre cours cible : il grimpe de 50% sur 2 mois. Le dossier est favorisé par la nette reprise des cours du nickel. Après un effondrement de l'action en 2015, on revient proche des points hauts de 2014, mais toujours très loin des records historiques.
ERAMET : fini le trou d’air ?30/04 18:01
La forte reprise du titre en 2016 sur le sommet de 66 euros a été ruinée par la correction de ce début 2017.
ERAMET revient dans les radars22/11 15:36
Fin février 2016, Rue de la Bourse évoquait une opportunité spéculative sur l’exercice. C’est ce qui se produit, dans la meure ou le titre grimpe désormais de 84% sur la période. Malgré des revenus T3 en légère contraction, en séquentiel le chiffre d’affaires poursuit sa reprise, trimestre après trimestre.
ERAMET : fortes pertes 201518/02 03:43
Les résultats 2015 sont mauvais, mais devait on s'attendre à mieux ? La chute des cours du nickel et du manganèse continue d'impacter le bilan. En marge, ERAMET se voit contraint d'annoncer de nouvelles mesures d'économie, sur sa filiale calédonienne, la Société Le Nickel. La perte nette se creuse significativement à -714 millions d'euros vs -159 millions en 2014, suite à l'intégration de 668 millions de dépréciations d'actifs et de créances d'impôts.
ERAMET : un sombre exercice en perspective29/07 06:33
ERAMET publie des revenus S1 2013 en recul de 7% à 1.6 milliard d'euros, du fait du ralentissement de la croissance mondiale et de la mise en service de nouvelles capacités. Le groupe publie un Ebitda en chute libre de 204 à 129 millions d'euros, pour une perte opérationnelle courante de 9 millions d'euros, contre un profit de 85 millions d'euros au S1 2012. Le résultat net plonge à -32 millions d'euros, vs un positif de 21 millions d'euros.
ERAMET pas rassuré sur ses futurs chiffres semestriels30/04 14:50
Alors que le groupe a publié des revenus en recul de 9% sur le premier trimestre, la direction redoute l'impact de la crise européenne, et du ralentissement de l'économie chinoise sur ses comptes semestriels. Ainsi le résultat opérationnel courant est attendu en forte baisse, en données séquentielles. ERAMET expose la fragilisation du marché du nickel.
ERAMET perturbé par le marché et la révision d'un analyste14/05 14:35
ERAMET profite de la bonne surprise des résultats d'ALCOA11/04 14:12
ERAMET : le FSI souhaite racheter 26% du capital dans les plus brefs délais12/12 19:00
ERAMET : un résultat opérationnel au dessus du consensus17/02 09:41
ERAMET revient dans le vert en 2010 : le résultat net-part du groupe ressort à 328 millions d'euros contre une perte nette de 265 millions d'euros en 2009. Le résultat opérationnel courant progresse significativement à 739 millions d'euros, au dessus du consensus, à comparer à une perte de 163 millions d'euros l'année précédente. Le chiffre d'affaires grimpe de 33% à 3.576 millions d'euros. ERAMET déclare que cette performance combine forte hausse des prix de vente, redressement des volumes, et poursuite des efforts de productivité. ERAMET a profité « de la croissance des pays émergents grâce à la hausse des prix de ses métaux d'alliages et au développement de ses ventes », selon les déclarations de l'entreprise…. Un dividende de 3.50 euros sera proposé.
ERAMET : retournement spéculatif à suivre ?08/02 22:19


 

Top Articles
Derichebourg: DERICHEBOURG affiche des revenus semestriels 2021-2022 en forte progression de 54% !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM


 

 
Derniers articles
15:54 : Drone Volt: DRONE VOLT : état de grâce persistant depuis la livraison de 2 Hercules 20 à la Marine nationale ?
15:48 : IDORSIA: IDORSIA se positionne en concurrent majeur dans le traitement de l'hypertension artérielle !
15:08 : Ab Science: ABSCIENCE : le Canada en pôle position pour autroriser le MASITINIB
19:07 : EUROAPI: EUROAPI dynamique !
17:42 : CLARANOVA : Kepler Cheuvreux y croit, malgré la chute persistante du titre depuis 2021 !
16:55 : RAPID NUTRITION: RAPID NUTRITION reprend de la vigueur dans la perspective des prochaines communications !
16:19 : VALLOUREC: VALLOUREC performe notre cours cible avant de se dégonfler ! +44% en 2022 !
15:27 : Hopscotch Groupe: HOPSCOTCH robuste malgré la crise !+74% en 2022 !
19:57 : Derichebourg: DERICHEBOURG affiche des revenus semestriels 2021-2022 en forte progression de 54% !
17:29 : GTT-GTT: GTT poursuit son rallye haussier - la performance 2022 ressort environ à +60% !

 

L'info en continu
Figaro SociétésLe Mobilier national se penche sur l’aménagement des Ehpad du futur27/05 17:28
Figaro SociétésAffaire Buitoni: enquête sur les défaillances sanitaires de Nestlé27/05 17:14
Figaro SociétésLe renseignement mobilisé pour protéger les pépites tricolores27/05 17:13
Figaro SociétésPierre Andurand:«Cette crise énergétique va durer plusieurs années»27/05 16:31
Figaro SociétésLa hausse du prix de l’essence donne des ailes à la filière bioéthanol27/05 16:12
LesEchos EntreprisesPénurie de lait infantile : quand Danone vole au secours des bébés américains27/05 15:52
LesEchos FinanceFusion Société Générale-Crédit du Nord : le groupe publie la liste des agences fermées27/05 15:29
LesEchos FinanceComment la Russie tire profit de la crise alimentaire dont elle est largement responsable27/05 15:26
Figaro SociétésLes usines de batteries électriques se multiplient aux États-Unis27/05 14:59
LesEchos EntreprisesFender, le retour en force de la guitare aux riffs légendaires27/05 14:59
LesEchos EntreprisesEY envisage une grande scission entre l'audit et le conseil27/05 14:15
Action Forex TechUSD/JPY Mid-Day Outlook27/05 13:39
Action Forex TechUSD/CHF Mid-Day Outlook27/05 13:37
Action Forex TechGBP/USD Mid-Day Outlook27/05 13:35
Figaro BourseConseil action – Sodexo: la revue stratégique annoncée change de cap27/05 13:33
Figaro Bourse‘‘ Les jours fériés vont s’enchaîner prochainement, les Bourses seront-elles ouvertes durant cette période? ‚‚ Maëlle E.-H.27/05 13:24
Action Forex TechEUR/USD Mid-Day Outlook27/05 13:19
Action Forex InsightDollar Pressured as PCE Inflation Slowed, Commodity Currencies Jump27/05 13:19
Figaro Bourse‘‘ Après un différend avec ma banque, j’ai sollicité la médiation de l’AMF qui n’a pas donné suite. Pourquoi? ‚‚ Rémy C.27/05 13:08
LesEchos EntreprisesModerna : Stéphane Bancel entre dans la cour des philanthropes27/05 11:00

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro