Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERS AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM CLUB EXPERTISE BIOTECHS CERCLE PRIVÉ MISTER CASH AMIRAL LE CLUB DES ULTRAS AMIRAL&CLUBS TV
   
 
AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM
BUREAU D'ENQUÊTE
1 article récent
Constructeurs et Equipementiers
0 article récent
Luxe
0 article récent
Météo Boursière
0 article récent
Pétrolières et Parapétrolières
0 article récent
Short List
0 article récent

Daily News
ALSTOM : pas d'impact suite à la levée de fonds !
Article #45677, 21/11/2020 19:50FR0010220475 AlstomLa Rédaction
Une levée de fonds de 2 milliards d'euros destinée à financer le rachat de Bombardier Transport. Dans le détail, l'opération est basée sur 3 actions nouvelles pour 10 actions existantes au prix de souscription de 29,50 euros : la valeur théorique du droit préférentiel de souscription ayant été établi à 2.9 euros. La période de souscription sera close le 30 novembre ! La finalisation des activités ferroviaires de Bombardier est prévue durant le T1 2021 !

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
ALSTOM : le groupe rachèterait Bombardier Transport !12/02 23:57
Pour un montant de 7 milliards d'euros, selon le quotidien économique allemand Handelsblatt et des sources industrielles. Il ne reste plus qu'à attendre le communiqué officiel prévu ce jeudi lors de l'annonce de la publication des résultats annuels du constructeur aéronautique canadien ! Cette opération permettrait de réduire la lourde dette de l'entreprise ! Pour l'heure, pas de confirmation de la part des 2 entreprises ! Pour ALSTOM, cette acquisition renforcerait son périmètre mondial ! À noter que la branche transports de Bombardier représente plus des deux tiers du carnet de commandes du constructeur canadien. Sur le marché, l'action BBD.B CA0977512007 grimpait de plus de 10% dans de copieux volumes !
INFORMATION RUE DE LA BOURSE !25/11 19:35
INFORMATION RUE DE LA BOURSE !
ALSTOM toujours proche de ses sommets !08/07 06:08
Le record historique datant du 15 janvier 2010 ! Néanmoins, sur 3 ans, le titre se redresse substantiellement de + 107% ! Ce qui est parfaitement conforme à nos anticipations ! ALSTOM s'est distingué la semaine passée, en faisant part d'une levée de contrats en chine, pour un montant de 42 millions d'euros : la fourniture de systèmes de traction et de voitures de métro ! ALSTOM fournira le système de traction OptONIX, les systèmes VVVF, CVS et des moteurs. Cela sous la gouverne des coentreprises Shanghai Alstom Transport Electrical Equipment et Xi'an Alstom Yongji Electric Equipment! Le marché de Xi'an est actuellement le moteur du développement stratégique en chine ! Il ne faut pas oublier que l'empire du milieu impose des contraintes drastiques à l'ensemble des entreprises occidentales ! Curieux, pour un pays qui lutte contre le protectionnisme d'autrui ? Avec la Chine, mieux vaut ne pas être naif !
ALSTOM : le redressememt a été fulgurant depuis 2016 !01/11 02:48
Le titre passant de la zone des 20 euros à 38.6 euros à ce jour, soit une performance de 90% ! Au delà de notre cours cible ! Deutsche Bank a récemment relévé sa recommandation à achat, pour un objectif de 44 euros. La Commission européenne doit bientôt statuer sur la fusion stratégique avec Siemens Mobility. Par ailleurs, ALSTOM a récupéré 2.6 milliards d'euros suite à la vente de ses parts dans les coentreprises énergétiques à General Electric. Le reliquat financier servira à verser des dividendes exceptionnels globaux de 8 euros ! En outre, il apparaît que les perfomances de la compagnie garantissent les profits et la génération de cash à moyen terme ! Néanmoins, les autorités de la concurrence de l'Union européenne viennent d'envoyer une liste de griefs relative au projet de rapprochement entre Siemens et Alstom, précisant que leur enquête approfondie était en cours. Toutefois, les partis se disent confiants dans la finalisation de l'opération ! La Commission devrait donner son verdict après le 28 janvier.
ALSTOM : toujours du potentiel ?19/11 01:57
ALSTOM : toujours du potentiel ?
ALSTOM : gros succès du TGV aux USA28/08 00:16
C’est un succès historique pour le TGV français, sur un marché colossal, accusant des décennies de retard. C’est aussi la preuve que ce train à grande vitesse reste au top de la technologie ferroviaire du vingt et unième siècle. Ce contrat passé avec AMTRAK ne devrait pas rester en si bon chemin, même si on peut regretter la construction aux USA. 28 TGV sont au programme sur la ligne « Boston Washington ». De quoi être fier, et de quoi redorer le blason du titre, qui se paye 5 milliards d’euros, vs 1.8 milliard d’euros pour la commande de trains pendulaires de dernière génération, plus un support technique de 15 ans, sur la ligne des hommes politiques et des businessmen. De quoi servir de prétexte pour s’impose sur les futures lignes de la Californie et du Texas.
ALSTOM : un contrat exceptionnel signé en Inde11/11 03:41
Alors que le titre reste irrémédiablement bloqué sous les 30 euros, sur une tendance technique néanmoins relativement positive, ALSTOM a annoncé l'obtention d'une lettre d'attribution de la part du ministère des Chemins de fer indien. Un contrat portant sur la livraison de 800 locomotives électriques de fret doubles sections, incluant les services de maintenance.
ALSTOM souhaite racheter pour 3.2 milliards d'euros d'actions06/11 00:02
Soit 17.6% de prime sur le cours de clôture de mardi, au prix unitaire de 35 euros. Cette opération s'inscrit dans la promesse faites aux actionnaires, dans le cadre de la cession des activités énergie à General Electric. In fine, 29.5% du nombre total d'actions est concerné. ALSTOM annulera les titres rachetés. Un projet que sera soumis entre le 23 décembre et le 20 janvier 2016. Parmi, les actionnaires potentiellement intéressés, figurerait Bouygues, qui maintiendra son pourcentage de participation au capital, à l'issue de l'opération : l'entreprise est actuellement actionnaire à hauteur de 29.2%.
ALSTOM : vaste plan de rachat d'actions16/11 04:29
ALSTOM- GENRAL ELECTRIC : l'accord est scellé24/06 21:08
Les patrons d'Alstom et de General Electric, le Français Patrick Kron et l'Américain Jeff Immelt, ont célébré mardi leur accord "trois fois gagnant" sur le site de Belfort, berceau de leur coopération en France. Alors que Patrick Kron souhaitait vendre la totalité de la branche énergie d'Alstom au géant américain, celui-ci ne reprendra que les turbines à gaz, le plus gros morceau.
ALSTOM : l'offre de Siemens et Mitsubishi Heavy Industries est disponible16/06 15:53
Siemens et Mitsubishi Heavy Industries ont dévoilé lundi un projet d'alliance avec Alstom dans l'énergie qui concurrence une offre ferme de rachat déposée par l'américain General Electric. Le groupe allemand a précisé dans un communiqué que, selon ce projet, le tandem prévoit d'injecter 7 milliards d'euros en numéraire dans le groupe français et de créer plusieurs coentreprises.
ALSTOM : Mitsubishi Heavy Industries rentre dans la danse11/06 22:22
ALSTOM : General Electric veut charmer sur les créations d'emplois29/05 02:40
General Electric s'est engagé mercredi à créer 1.000 emplois nets industriels en France en trois ans en cas de rachat de la branche énergie d'Alstom, ont déclaré à Reuters des sources au fait des discussions entre le groupe américain et l'Etat français.
ALSTOM : l'autre Saga, stratégique cette fois28/05 00:57
SIEMENS se serait enfin décidé à préparer une offre formelle, consistant notamment au transfert de ses activités ferroviaires à ALSTOM, et incluant le règlement en numéraire d'environ 7 milliards d'euros en échange de la majeure partie du pole « énergie ». Selon des sources proches du dossier, cette offre serait légèrement supérieure à celle de General Electric. Toutefois, la partie numéraire ne représente qu'environ 50% de la proposition de l'américain. Une valorisation dite équitable qui s'appuierait sur les leviers économiques.
ALSTOM : le scénario General Electric domine23/05 16:45
ALSTOM : le résultat net 2013-2014 largement sous le consensus07/05 15:09
En recul de 28% à 556 millions d'euros, impacté par les charges de restructuration, vs un consensus de 700 millions d'euros. En revanche, le chiffre d'affaires est resté stable à 20.27 milliards d'euros, tandis que le résultat opérationnel ne reculait que de 3% à 1.424 milliard d'euros. La progression de l'activité et la maitrise des dépenses a permis à la marge de la branche « Transport » d'atteindre 5.6%, tandis que la division « Thermal Power » se stabilisait à 10.6%. En revanche, recul de la rentabilité de « Renewable Power » et de « Grid », respectivement à 4.5% et 5.6%. En parallèle, ALSTOM faisait état d'une baisse de ses prises de commandes à 21.5 milliards d'euros.
ALSTOM (Valeur RDB Rue de la Bourse) : la rédaction juge l'offre GE plus intéressante et plus limpide30/04 03:46
Poussé et pressé par les uns et les autres, ALSTOM s'est déterminé rapidement en faveur de General Electric, ce qui n'est pas de la faveur des instances gouvernementales ou périphériques. Ces derniers réclamant d'étudier « objectivement » et « professionnellement » les 2 offres. Une hérésie et victoire de la langue de bois ! On ne va pas nous faire croire que l'offre de SIEMENS, le rival, n'a pas été téléguidée. Elle aussi, elle dépèce le groupe, tout en donnant l'avantage virtuel sur les métiers du rail, devenus puissamment concurrentiels. ALSTOM indique que son choix non exclusif sera soumis à un comité indépendant.
ALSTOM (Valeur RDB Rue de la Bourse) : les grandes manœuvres… Quelle attitude adopter ?27/04 23:16
Statu quo provisoire entre réflexion stratégique d'ALSTOM, et la volonté du gouvernement de protéger l'une des figures les plus emblématiques de l'industrie française, via une mise en garde. Le dilemme porte sur le dépeçage du groupe suite au projet de vente de son pole énergie à l'américain General Electric, contrarié par une surenchère de l'allemand Siemens. Rien ne devrait se faire sans l'aval des autorités gouvernementales, même si sur le papier son assentiment ne revêt d'aucune règle. Poursuivre votre lecture…
ALSTOM (Valeur RDB Rue de la Bourse) : une partie du voile se lève25/04 14:16
ALSTOM serait en négociation avec General Electric pour le rachat de l'ensemble de ses activités dans l'énergie, selon des indiscrétions de source proche. L'agence Reuters indique qu'un accord pourrait être annoncé à très court terme. Finit la langue de bois, par personnes interposées. Selon ces informateurs, l'initiative viendrait du groupe français. D'autant que General Electric serait intéressé par le rachat des activités « Energie » et « Grid », soit les 3 quarts des revenus du groupe. Le dossier serait quasiment bouclé. Une cession d'actifs d'envergure. Pour Arnaud Montebourg, qui regrette de ne pas avoir été informé, d'autres solutions s'imposent.
ALSTOM : rumeurs et langue de bois24/04 15:12
La rumeur étant bien entendu l'éventualité d'une offre de rachat de la part de « General Electric », tandis que la langue de bois revient aux principaux intéressés : le groupe et Bouygues. Toujours est-il que les 2 titres bénéficient d'un regain d'intérêt. Et notamment ALSTOM, qui renoue avec des niveaux de cours inconnus depuis des mois, dans des échanges curieusement sortants. Toujours est-il que la rumeur distille l'intention de General Electric de s'emparer de l'entreprise hexagonale, prêt à y investir 13 milliards de dollars. Et Bloomberg va même jusqu'à prédire l'annonce d'un accord la semaine prochaine. De son coté, ALSTOM marmonne n'être au courant de rien, alors que Bouygues se contente de rappeler soutenir la société et ses stratégies depuis son entrée au capital en 2006. Moins euphorique, le gouvernement se déclare attentif aux emplois, aux technologies et aux centres de décision. Une affaire à suivre, qui ne serait pas nécessairement favorable aux minoritaires.
ALSTOM : obligé de se justifier ?18/02 16:21
ALSTOM boit la tasse21/01 16:32
ALSTOM (Valeur Largecaps RDB rue de la Bourse) : contrat historique de 3.8 milliards d'euros15/10 00:00
De quoi redonner un peu de couleur à une valorisation boursière bien modeste et chahutée. ALSTOM et « Gibela » (société commune) viennent de signer un contrat de 51 milliards de rands avec « Passenger Rail Agency of South Africa », pour la fourniture de 600 trains de passagers (3.600 voitures) entre 2015 et 2025, ainsi que la construction d'une usine de fabrication. « Gibela » sera chargé de l'accompagnement technique et des pièces de rechange pour une période de 18 ans. Il s'agit d'un contrat majeur dans le domaine du transport ferroviaire. L'objectif de « Passenger Rail Agency of South Africa » est de proposer un système de transport public performant, fiable et sûr. Le gouvernement sud-africain va progressivement remplacer ses trains de banlieue obsolètes par 1.200 trains électriques sur une période de 20 ans. Le bouclage du financement est programmé fin décembre. RDB Rue de la bourse réitère son objectif de cours.
ALSTOM : le chantier du renouvellement du parc ferroviaire français !02/10 21:42
ALSTOM ; RDB réaffirme son opinion positive sur la valeur13/09 03:42
Cette information complète notre avis de début juillet à proximité des 24.5 euros. La compagnie est actuellement à l'affiche et s'impose sur les marchés russe et kazakh à l'occasion du quatrième salon ferroviaire EXPO1520 qui se tient actuellement à Moscou. ALSTOM profite des synergies avec son partenaire russe « Transmashholding », et fait la publicité des 2 dernières locomotives, fruit de leur collaboration. Des locomotives exclusivement destinées au marché russe et kazakh, résistantes à la sévérité du climat hivernal : la 2ES5 pour la Russie et la KZ8A destinée au Kazakhstan. Ainsi, ALSTOM renforce substantiellement son partenariat avec TMH, né en 2009. Ce partenariat se traduit par la des commandes substantielles : soit la bagatelle de 700 locomotives pour un montant total de 3.5 milliards d'euros.
ALSTOM : inauguration de la première usine de mâts d'éoliennes en Amérique latine08/08 05:15
ALSTOM inaugure sa première usine de mâts d'éoliennes au Brésil. Objectif : production annuelle de 120 mâts en acier pour la fourniture de 350 MW d'énergie éolienne. ALSTOM souhaite profiter de la dynamique du marché éolien du sud de l'Amérique latine. Le site est implanté à proximité d'une usine de transformateurs et de bobines d'induction shunt d'Alstom Grid. C'est la seconde implantation dans le région, en renfort de l'usine de nacelles susceptible de distribuer 600 MW d'énergie éolienne par an, en service depuis novembre 2011.Un accord partenarial a été signé entre Alstom et Renova Energia pour la génération d'environ 1 milliard d'euros de commandes, dont un premier contrat de 513 MW a déjà été signé.
ALSTOM se renforce30/07 02:47
ALSTOM enlève un contrat de 1.2 milliard d'euros pour le métro de Riyad : un projet clé en main pour la fourniture d'un système complet de métro automatique sans conducteur sur 3 des 6 futures lignes de la ville, doté d'une option de maintenance du système d'une durée de 10 ans. Le programme total représente 6 milliards d'euros. La signature définitive sera opérationnelle d'ici 3 mois au maximum. ALSTOM est membre du consortium FAST, comprenant FCC, Freyssinet Arabie Saoudite, Samsung, Strukton, Setec et Typsa. Selon l'entreprise, d'autres opportunités de métro verront prochainement le jour. Le marché a réagi très modestement à ce contrat vitrine. La rédaction réitère sa recommandation et son objectif…
ALSTOM signe un contrat de 100 millions d'euros avec le norvégien « Statkraft »24/07 16:23
Dans le sillage de ses résultats trimestriels bien accueillis, dans des échanges de bonne facture, ALSTOM signe un contrat d'environ 100 millions d'euros avec « Statkraft », le premier producteur européen d'énergie renouvelable. Cet accord porte sur la fourniture de 6 groupes turbo-alternateurs Francis et des équipements auxiliaires, destiné à la construction de plusieurs centrales hydroélectriques en Albanie. Il inclut notamment 2 postes haute-tension de 110 et 220 kV et d'autres ouvrages hydrauliques en acier (vannes, conduites forcées, poutrelles et grilles de retenue des débris. Ce programme hydroélectrique albanais est l'un des principaux investissements hydroélectriques dans les Balkans, doté d'une capacité de 243 MW, permettant l'accroissement de la production d'électricité de 17%.
ALSTOM confirme ses objectifs 2013-201424/07 14:26
Le repli de 2% des revenus sur le premier trimestre 2013-2014 et la chute des commandes ne déboussole pas les investisseurs qui saluent la réitération des objectifs. Le chiffre d'affaires T1 ressort à 4.6 milliards d'euros, tandis que les commandes chutent drastiquement de 32% à 4.1 milliards d'euros. Le spécialiste des infrastructures d'énergie et de transport explique cette contre performance par l'absence de grands projets. Néanmoins, le carnet de commandes représente 31 mois de ventes à 51 milliards d'euros. ALSTOM maintient ses objectifs annuels, dont une marge opérationnelle stable, appelée à progresser sur les prochains exercices. Objectifs A3G-RDB renouvelés.
ALSTOM au plancher : opportunité pour viser la reprise économique ?28/06 19:59
ALSTOM au plancher : opportunité pour viser la reprise économique ? Les classiques « largecaps » analysés à la moulinette


 

Top Articles

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM


 

 
Derniers articles
20:33 : ABONNEMENT ILLIMITÉ EXCLUSIF BLACK FRIDAY-CYBER MONDAY : de -55% À -60% sur le tarif ordinaire ! 49 SUR 150
08:20 : Opportunités Semaine 1 de décembre : RUE DE LA BOURSE recommande de suivre à la culotte les 5 dossiers spéculatifs que nous mettons sur la table !
04:17 : Opportunité 1 : le premier des 5 dossiers spéculatifs de la semaine !
04:08 : THERANEXUS : de retour à proximité du seuil d'inversion des 18 euros ?
18:22 : Cac 40: Marchés Financiers : les experts anticipent une poursuite de la progression des indices sur 2021 !
16:03 : Neolife: NEOLIFE fait mieux que prévu ! +200% sur 2020 !
15:48 : GENSIGHT BIOLOGICS : bon flair de la rédaction pour avoir relever son cours cible le 25 novembre dermier !
08:44 : Miliboo: MILIBOO ALMLB : un dossier qui n'a pas encore fini de s'anticiper ?
01:14 : TESLA : nouvelle performance historique sur les 574 USD !
16:45 : CYBERGUN : la morosité capitalistique persiste !

 
Palmarès


L'info en continu
Figaro Matières PremièresUne vente immobilière record dans un quartier inattendu de Paris30/11 08:13
Figaro SicavCongés payés: le gouvernement envisage une prise en charge partielle30/11 07:34
Figaro ForexLe Parlement en passe de valider un budget de la Sécu frappé par le Covid-1930/11 07:33
Figaro Matières PremièresLe Parlement en passe de valider un budget de la Sécu frappé par le Covid-1930/11 07:33
Figaro SociétésLa restructuration des branches professionnelles attendra30/11 07:12
Figaro SicavLe Parlement en passe de valider un budget de la Sécu frappé par le Covid-1930/11 06:13
Figaro Sicav«Le weekend a été bon» dans les commerces, selon Pannier-Runacher30/11 06:03
LesEchosPétrole : l'Opep et la Russie hésitent à rouvrir les vannes30/11 06:00
Figaro SicavJean Castex à Trappes ce lundi pour promouvoir l'apprentissage30/11 05:49
LesEchosGarantie de passif : jugement clef en Allemagne en faveur d'un assureur30/11 05:43
Action Forex InsightRBA Preview: Cautiously Optimistic over Recovery; QE Expected to Increase Further in 202130/11 05:20
Action Forex InsightGold Selloff Resumes, Markets Shrug Solid Data from Japan, China and New Zealand30/11 05:11
LesEchosLa livre sterling attend la délivrance d'un accord sur le Brexit30/11 05:02
LesEchosBrexit : jeu de poker menteur entre Londres et Bruxelles sur les services financiers30/11 04:48
Figaro SociétésParis La Défense Arena veut attaquer l’État29/11 21:45
Figaro SociétésPour les commerces, un week-end de reprise en demi-teinte29/11 21:33
Figaro SicavLa France face au mur d’une dette colossale29/11 18:48
Figaro SociétésLe bio, nouveau pari du tandem Niel-Pigasse29/11 18:00
Figaro SicavUne vente immobilière record dans un quartier inattendu de Paris29/11 17:33
LesEchosNiel, Pigasse et Zouari créent un SPAC pour investir dans la consommation29/11 17:15

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro