Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERS AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM CLUB EXPERTISE BIOTECHS CERCLE PRIVÉ MISTER CASH AMIRAL LE CLUB DES ULTRAS TICKET VERT
   
 
AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM
BUREAU D'ENQUÊTE
0 article récent
Constructeurs et Equipementiers
0 article récent
Luxe
0 article récent
Météo Boursière
0 article récent
Pétrolières et Parapétrolières
0 article récent
Short List
0 article récent

Daily News
ALTRAN TECHNOLOGIES : notre retour sur le titre n'aura pas été vain !
Article #44104, 25/06/2019 03:36FR0000034639 Altran Techn.La Rédaction
Aprés moult déboires, voilà que CAPGEMINI annonce le lancement d'une OPA amicale sur le spécialiste du conseil en ingénierie, à 14 euros par action : une offre qui peut apparaître maigre, mais qui restaure le record de la décennie ! Une opération qui signe la consolidation du marché ! Elle ressort à 3.6 milliards d'euros. En amont, CAP GEMINI a signé un accord pour l'acquisition d'un bloc de 11% du capital auprès d'actionnaires, via Apax Partners. La nouvelle entité va donner naissance à un major des services et de l'ingénierie informatique : 17 milliards d'euros de chiffre d'affaires et 250.000 collaborateurs. Les futurs mariés estiment que le rapprochement sera immédiatement relutif, avant mise en oeuvre des synergies. Et de l'ordre de 25% en 2023 ! Bref, un leader mondial de la transformation digitale des entreprises industrielles et de technologie, disposant d'atouts substantiels, et en mesure de devenir un partenaire stratégique pour ses clients, à valeur ajoutée dans les domaines du cloud, de l'internet des objets, de l'Edge computing, de l'intelligence artificielle et de la 5G. Le point fort étant la combinaison des expertises sur le segment de l'industrie intelligente, principalement l'accompagnement des acteurs industriels dans leur transformation numérique !

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
BILLET RETOUR - ALTRAN TECHNOLOGIES : et maintenant ?20/03 02:46
Les résultats 2018 sont ressortis convenables, après une année boursière 2018 détestable ! ALTRAN TECHNOLOGIES a cependant tenté de résoudre certaines incertitudes, notamment sur le front du free cash flow et de la marge d'Aricent ! Mais pas seulement !
ALTRAN TECHNOLOGIES : peut-être le bon timing ?09/09 16:47
Notre précédente analyse négative était motivée par la découverte de bons de commandes fictifs chez Aricent, la nouvelle acquisition, jetant le doute sur le sérieux de l'opération en amont ! Le titre fusillé de 12 euros à 8 euros, avait bien tenté de rebondir, avant de glisser de nouveau sous le dernier point bas de clôture de juillet !
ALTRAN TECHNOLOGIES : peut-être le bon timing ?09/09 16:44
Notre précédente analyse négative était motivée par la découverte de bons de commandes fictifs chez Aricent, la nouvelle acquisition, jetant le doute sur le sérieux de l'opération en amont ! Le titre fusillé de 12 euros à 8 euros, avait bien tenté de rebondir, avant de glisser de nouveau sous le dernier point bas de clôture de juillet !
ALTRAN TECHNOLOGIES : la chute du titre est abysalle, mais méritée !19/07 20:40
On se rappelera qu'au début 2018, le marché était unanime pour estimer que le rachat du californien Aricent serait créatrice de valeur ajoutée ! Une acquisition qui a coûté 1.7 milliard d’euros au spécialiste hexagonale de l’ingénierie et de conseil, mais in fine une accélération de la correction du titre ! Si l'opération n'excluait pas les risques d’intégration et des incertitudes de court terme, les analystes se sont montrés confiants, mais pas convaincants ! Une acquisition dispendieuse, présentée comme stratégique en termes d’offre et d’expertise sectorielle, qui se traduit par un véritable fiasco et ramène le titre 3 ans en arrière ! Soit la découverte troublante de bons de commande fictifs chez Aricent, à hauteur de 10 millions de dollars, avec en prime un avertissement sur le niveau de marge 2018, et de facto une croissance organique nulle ! Un épisode surprenant qui va mener à une progression significative de l'endettement ! Pas de quoi rassurer les actionnaires qui considéraient cette acquisition comme un nouveau levier de croissance rentable ! Curieux qu'une entreprise comme ALTRAN TECHNOLOGIES arrive à se faire enfumer à ce point ! Espérons que ce ne soit pas le simple haut de l'iceberg ! Pour l'heure, le doute plane sur le travail d'expertise d'ALTRAN TECHNOLOGIES en amont, et la qualité de l’acquisition !
ALTRAN TECHNOLOGIES : fin d'un généreux cycle capitalistique ?23/03 14:51
Si le spécialiste des services d'ingéniérie et de conseil avait déjà entamé sa consolidation depuis début mars, le bouclage de l'acquisition d'Aricent déplaît aux experts, qui sanctionnent la levée de fonds de 750 millions d'euros avec droits préférentiels de souscription au tarif de 9.23 euros. Les capitaux serviront à financer le prêt relais de 250 millions d'euros et une maigre partie du prêt à terme de 2.12 milliards d'euros de février 2018. Pour rappel, l'indien Aricent émane de Flextronics Software. Ce que critique principalement les observateurs résulte des modalités de l'opération financiére, et du risque d'intégration et de créaction de valeur ajoutée ! Ainsi qu'une perception réduite sur le potentiel de croissance d'Aricent ! Pour l'heure, en dépit de plusieurs avis réducteurs, le titre résiste !
ALTRAN TECHNOLOGIES (valeur Rue de la Bourse) flirte avec notre cours cible 2015 de 12 euros24/11 03:10
Soit une performance convaincante de 48.9% depuis le début de l'année. Le titre revenant à quelques encablures de sa valorisation de 2006. L'actualité du dossier est redevenue très favorable, notamment après la présentation du plan stratégique : « Altran 2020. Ignition ». Un programme ambitieux, sur les marchés de l'ingénierie et des services de R&D externalisée. Une nouvelle soupape à la poursuite d'une dynamique entrepreneuriale : ALTRAN TECHNOLOGIES visant des revenus de 3 milliards d'euros, une marge d'Ebit de l'ordre de 13% et un free cash-flow de 7% du CA. En outre, la croissance du bpa est envisagée supérieur à 100% sur la période 2016-2020. Ces perspectives se basent sur marché global estimé à 220 milliards d'euros d'ici 2020, de même que l'entreprise envisage un soutien substantiel de la mondialisation, et une demande soutenue.
ALTRAN TECHNOLOGIES : à la conquête de notre « cours cible »04/06 16:53
Bonne séance pour ALTRAN, qui profite de l'acquisition de 100% d'Oxo, le spécialiste du conseil en qualité, conformité et performance industrielle dans le secteur des sciences de la vie. Une bonne performance journalière, dans un marché qui continue de tituber sous la pression d'une tragédie grecque redondante.
ALTRAN TECHNOLOGIES : l'arrivée de Dominique Cerutti donne des ailes23/04 15:49
La décision de nommer Dominique Cerutti au poste de président-directeur général, à compter de la fin juillet, donne des ailes au titre, dans un marché plutôt récessif. Dominique Cerutti est actuellement président du directoire et directeur général d'Euronext. Il sera chargé de définir et de lancer le plan stratégique 2016-2020, avec la dynamique de la croissance comme pierre angulaire, autour des enjeux stratégiques : internationalisation de l'activité, dopage de la croissance organique, et montée en puissance de l'expertise technologique.
ALTRAN TECHNOLOGIES sanctionné sur de bons résultats13/03 01:59
ALTRAN TECHNOLOGIES a terminé la séance de ce jeudi sur un repli de 3.6%, malgré des résultats 2014 satisfaisants. Un résultat net part du groupe en progression de 25% à 82.5 millions d'euros, porté par le recul de l'endettement qui a impacté favorablement les frais financiers, et la baisse des charges non récurrentes.
ALTRAN TECHNOLOGIES prend le bouillon avec le départ du PDG19/01 17:55
Comme le marché n'aime pas les incertitudes, il estime que le départ de Philippe Salle fin avril écorne la visibilité de l'entreprise. D'autant que ce dernier est également le promoteur du plan de relance du début de la décennie et l'instigateur du nouveau programme quinquennal de croissance, mettant l'accent sur les offres intelligents, l'innovation et la rentabilité : il rejoindra la direction d'Elior. Les investisseurs craignent le risque d'inversion de la stratégie de développement. Toutefois, gardons raison : on est plutôt en face d'une réaction épidermique du marché, alors que les résultats annuels 2014 devrait être de bonne facture. L'entreprise dispose d'un bon potentiel d'amélioration des marges, tandis que son internationalisation est un atout, face à sa forte exposition à l'économie européenne.
ALTRAN TECHNOLOGIES (Valeur RDB Rue de la Bourse) : le marché ne s'est pas trompé29/07 18:27
Appréciant la facture du second trimestre, avec des revenus en progression de 4.6% à 431.8 millions d'euros, pour une croissance économique millimétrée de 2.3%. En semestriel, l'activité a cru de 6.5%, soit une CE de 2.7%. L'Europe du sud se redresse substantiellement à +8%. Le taux de facturation T2 s'est affiché à 86.7%, vs 84.5% sur le T1. La progression du business, et les prévisions 2014 garantissent des chiffres en ligne avec le plan stratégique 2015. Soit 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires, 11.5% de marge opérationnelle, et un cash flow de 3% sur le prochain exercice.
ALTRAN : « Altrafin Participations » à l'abordage ?19/05 00:05
Le holding d'Apax Partners, a acheté pour pas moins de 3.15 millions d'euros de titre ALTRAN au prix de 7.9 euros sur la période 9 et le 13 mai dernier. Ce qui n'a pas empêché le titre de se replier de 5.5% sur la semaine passée, et de 1 euro sur ses plus hauts annuels. Néanmoins, la performance reste positive de près de 17% sur 2014.
ALTRAN : RDB Rue de la Bourse révise son cours cible05/05 03:26
ALTRAN TECHNOLOGIES : des semestriels sans surprise05/09 15:24
Ce qui n'empêche pas le titre de corriger, malgré des avis d'analystes plutôt positifs. Sur le premier semestre, le résultat net chute de 50 % à 15.1 millions d'euros, sous les attentes des experts, anticipé à 18 millions d'euros. La marge brute s'effrite, mais ce n'est pas une surprise. Le chiffre d'affaires a progressé de plus de 10% à 809.2 millions d'euros, favorisé par l'acquisition d e l'allemand « Hansa ». Soit une croissance organique de 1.1%. ALTRAN TECHNOLOGIES vise un redressement sur le second semestre et confirme l'atteinte de ses objectifs dans le cadre du plan stratégique 2015. Enfin, la provision de 50 millions d'euros pour un litige sur un contrat de 2010 est le risque de la routine entrepreneuriale. Objectif A3G-RDB réitéré.
ALTRAN TECHNOLOGIES : une valeur RDB qui n'a pas dit son dernier mot28/05 16:43
RDB Rue de la Bourse estime que sa précédente analyse résumait correctement le potentiel non épuisé du spécialiste du conseil et de l'ingénierie en innovation technologique. Techniquement, le dépassement des 6 euros dans des volumes de transaction nourris, laisse envisager le débridement de la tendance. Si ALTRAN TECHOLOGIES ne fait pas encore partie des performers 2013, l'année 2012 avait été fructueuse, et nos abonné(e)s ravis. Sur 1 an glissant, le titre grimpe de 59%, contre un modeste 6.9% depuis janvier dernier. Notre objectif de cours est réitéré.
ALTRAN TRCHNOLOGIES (Valeur A3G-RDB) : la rédaction révise son « cours cible »05/04 18:10
ALTRAN TECHNOLOGIES (Valeur RDB-A3G) se redresse31/01 15:14
ALTRAN TECHNOLOGIES (Valeur A3G) : toujours au mieux de sa forme21/12 12:18
L'exercice 2012 va se terminer probablement sur une excellente prestation capitalistique : le marché apprécie ce vendredi l'acquisition de l'allemand « IndustrieHansa », un acteur majeur du conseil et de l'ingénierie outre-rhin. Une acquisition stratégique et relutive pour les actionnaires, financée par une ligne de crédit dédiée aux opérations de croissance externe. Une opération destinée à raffermir sa croissance dans les pays européens prioritaires que sont l'Allemagne et Royaume-Uni. Elle permettra notamment de renforcer la solution « gestion du cycle de vie du produit », et la présence du groupe auprès des grands comptes allemands, en ouvrant de nouvelles pistes de clients majeurs. Les revenus 2012 d'IndustrieHansa sont estimés à 155 millions d'euros. La société dispose d'un riche portefeuille clients et œuvre sur de solides projets auprès d'Audi, BMW, Daimler, EADS et Siemens Energy.
ALTRAN TECHNOLOGIES (Valeur A3G) : inscrit un plus haut annuel +96% sur 201218/12 11:49
Le spécialiste du conseil et de l'ingénierie en innovation technologique reste vaillant en cette fin d'année, inscrivant même un nouveau record annuel, dans des volumes de transaction actifs. Ce mardi, c'est la Société Générale qui est venue en soutien de la tendance haussière. Le broker estime que l'entreprise dispose de bons catalyseurs pour affronter le premier semestre 2013. A joutant que ses « 10 premiers clients ne soulèvent guère d'inquiétudes ». SOCIETE GENERALE salue la dynamique de la restructuration organisationnelle destinée à renforcer sa clientèle à fort potentiel. Une étape achevée qui permettra au groupe de piloter ses grands projets sans impacter ses résultats. Le broker relève significativement son objectif de cours de 6.40 euros à 9 euros, ce qui représente un potentiel absolu proche de 70%.
ALTRAN TECHNOLOGIES (Valeur Conviction 2012) c'est pas mal non plus en annuel +90%14/12 18:16
Même « topo » sur ce dossier : l'esprit de capitulation entretenue par Les prédicateurs de la fin du monde boursière n'a pas rendu service aux plus sensibles ou aux plus crédules. A l'aube, de l'année 2013, au forceps, ALTRAN TECHNOLOGIES explose de +90% sur l'exercice. Certes, l'environnement psychologique n'a pas été favorable, mais le résultat est bien au rendez-vous de nos anticipations. Récemment, l'entreprise a informé de la signature d'un bon contrat avec le plus grand centre de maintenance mondial d'hélicoptères et d'avions d'affaires. Une participation qui pourrait faire des émules asiatiques, et dans tous les cas de figures, doper les revenus de conseils et de formation.
ALTRAN TECHNOLOGIES (Valeur Conviction A3G) gagne ses lettres de noblesse08/11 11:02
En progression de 85% depuis le début de l'année, le titre bien orienté, continue de ramper sous sa résistance majeure des 5.40 euros, dans des volumes de transaction irréguliers. Il va de soit que le déverrouillage de ce seuil permettrait de partir à la conquête de nouveaux sommets, et en particulier la zone des 6 euros. Sur le front du business, le groupe a annoncé avoir été sélectionné par Rolls-Royce en qualité de partenaire stratégique dans le domaine de l'ingénierie des moteurs d'avions de sa division « Défense ». L'objectif de Rolls-Royce étant de bénéficier de l'expertise d'Altran dans la gestion des projets et services complexes.
ALTRAN TECHNOLOGIE (Valeur Conviction A3G 2012 ) : toujours bien orienté01/11 18:41
ALTRAN progresse significativement de 88% depuis le début de l'année. Poursuivre la lecture...
ALTRAN TECHNOLOGIES (Valeur Conviction A3G) : au contact d'un seuil décisif +75% sur 201207/09 14:09
Cela fait plusieurs mois que la rédaction ne cesse d'attirer l'attention sur l'intérêt de courtiser le spécialiste du conseil et de l'ingénierie en innovation technologique : malgré la tempête boursière du second trimestre 2012, le titre est parvenu à rallier un plus haut d'1 an, grimpant de 75% depuis le premier janvier 2012. C'est de nouveau une excellente performance, d'autant que notre objectif préliminaire est atteint.
ALTRAN TECHNOLOGIES : SG estime les craintes vis-à-vis de Peugeot excessives16/07 10:03
SOCIETE GENERALE estime les craintes vis-à-vis de Peugeot excessives et renouvèle sa recommandation « achat » et son objectif de cours de 5.60 euros à l'issue de 3 séances mouvementées. Le bureau d'études rappelle que le volume d'activité d'Alten et d'Altran avec Peugeot a déjà fortement diminué au premier trimestre, avec un point bas en avril, tandis que la situation chez les autres constructeurs automobiles est radicalement différente, voire en progression en Allemagne. Une mise au point qui constate que même si la situation de Peugeot se dégrade sur le S2, le constructeur ne représente que 3% du chiffre d'affaires d'Altran.
ALTRAN TECHNOLOGIES dérape13/07 14:19
Le spécialiste du conseil et de l'ingénierie en innovation technologique dérape fortement ce vendredi, dans des échanges actifs, laissant penser que des négociations avancées seraient actuellement en cours sur une potentielle acquisition en Inde. Cette opération exacerbe les inquiétudes des investisseurs, puisque la direction de l'entreprise légitime sa stratégie de développement à l'international, et notamment à destination des pays émergents, du fait de la nécessité de réduire sa dépendance à l'Europe du Sud, en plein marasme économique.
ALTRAN TECHNOLOGIES (Valeur A3G) : vous avez bien dit « résultat net » le plus élevé envisagé en 2012 sur 10 ans glissants, alors que le titre perd environ 90% sur la période ?13/06 13:11
Décidemment rien ne tourne plus très rond dans le Royaume des Marchés Financiers : valorisations apocalyptiques des entreprises les moins risquées, tandis que les bons samaritains de service s'acharnent à nous faire prendre les vessies pour des lanternes, sur des titres très sulfureux, voire « faillitaire ». Mazette, que se passe t il ? La bourse ne serait elle plus qu'un vaste casino, machine à faire des sous rapides, sans intérêt particulier pour les sociétés, qui « bon an mal an » progressent, se restructurent, innovent, etc…A ce stade, mieux vaut les « bandits manchots », à moins de préférer voir les investisseurs finaux et les entreprises quitter la bourse, et « patin couffin », comme on dit dans le Sud de la France….
ALTRAN TECHNOLOGIES (Valeur A3G) finit par plier sous le poids du CAC4004/04 16:29
Seule valeur en progression sur le SBF 120 une grande partie de la séance, ALTRAN TECHNOLOGIES vire au rouge, sous la pression des indices, mais conserve une belle performance de 62% depuis le début de l'année 2012…. C'est toutefois la meilleure performance de l'indice sur la période, suivi sur les talons par TECHNICOLOR…
ALTRAN : avis et cours cible modifié13/03 12:47
ALTRAN : vers un exercice 2012 profitable12/03 17:52
ALTRAN opte pour la relativisation du plongeon de sa perte nette 2011 à 45.5 millions d'euros, grevée par la cession de sa filiale Arthur D. Little. Le groupe retient le niveau record de sa rentabilité opérationnelle et vise une croissance profitable sur 2012. Le marché a bien réagit à cette annonce. Le titre termine dans le vert….
ALTRAN TECHNOLOGIES : Echec et Mat ?11/02 20:04


 

Top Articles
MARCHÉS FINANCIERS : une reprise qui étonne ?
Le portefeuille 2018 « Idéal » à destination des Investisseurs Dynamiques : valeur « N°2 »
CAP 2019 - Le Portefeuille Intelligent Premium SRD - BUREAU D'ENQUÊTE : VALEUR N1
Le portefeuille 2018 « Idéal » à destination des Investisseurs Dynamiques : valeur « N°1 »
A ne pas manquer : « Alerte Bourse »

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM


 

 
Derniers articles
14:39 : Dietswell Engineering: DIETSWELL : validation d'une étape clé !
05:16 : Cibox Inter A Ctiv: CIBOX INTER@CTIVE : les voeux pieux passent au désastre !
04:37 : Fermentalg: FERMENTALG : le T2 redresse la terne tendance T1 et l'absence de guidance !
03:45 : THROMBOGENICS: OXURION revient à meilleure fortune ?
20:40 : Barco: BARCO : les résultats semestriels ne font pas l'unanimité !
15:25 : Solutions 30: SOLUTIONS 30 boit une nouvelle fois la tasse !
05:24 : Mauna Kea: MAUNA KEA TECHNOLOGIES : robuste croissance sur le premier semestre !
04:40 : Le CLUB DES TRADERS : 2CRSI : une valorisation attractive ?
16:34 : Quantum Genomics: QUANTUM GEMOMICS !
15:40 : Nicox: NICOX : Bryan Garnier a le moral !

 
Palmarès
Alpha Mos +62.8%
Artea +14.0%
Osmozis +10.6%
Plastic Omnium +9.9%
Le Noble Age +9.4%
 
Crcam Ille-Vil.C -7.3%
Immersion -8.7%
Caterpillar Inc. -8.8%
General Electric -10.9%
SCHLUMBERGER LTD -11.0%


L'info en continu
Figaro SociétésCoface courtisée par le fonds Apollo21/07 16:40
Figaro SociétésLa carte postale tente de tirer son épingle du jeu21/07 16:02
Figaro EconomieBercy demande une amende record de 117 millions d’euros contre Leclerc21/07 15:39
Figaro SociétésBercy demande une amende record de 117 millions d’euros contre Leclerc21/07 14:52
Figaro SociétésAirbus et Rolls Royce testeront un jet régional hybride en 202121/07 14:51
Figaro EconomieEmploi à domicile: un nouveau site pour mieux aider les employeurs21/07 14:39
Figaro EconomieComment TikTok a conquis les ados de la planète21/07 14:24
Figaro EconomieLa mondialisation fête ses 75 ans en pleine crise21/07 14:24
LesEchosLes femmes demeurent plus vulnérables au surendettement21/07 12:05
LesEchosMa French Bank : une diversification qui ne résout pas les défis économiques de La Banque Postale21/07 10:25
LesEchosTop départ pour « Ma French Bank », la banque sur smartphone de La Banque Postale21/07 09:29
LesEchosTop départ pour Ma French Bank, la banque sur smartphone de La Poste21/07 04:35
Figaro EconomieParis : des cambrioleurs attaquent les galeries Lafayette avec des marteaux20/07 15:12
Action Forex InsightSterling Might Bottom While Euro Would Stay Pressured, Dollar Indecisive20/07 14:28
Figaro EconomieEmmanuel Macron défend la future réforme des retraites20/07 11:28
LesEchosQuand la finance veut sauver les rhinocéros20/07 10:03
LesEchosVol de données : Equifax sur le point de solder ses différends avec la Justice20/07 08:12
Action Forex InsightCFTC Commitments of Traders – Net Length for Crude Oil Futures Gained Most in Three Months20/07 06:17
LesEchosUne rupture avec le dogme du « dollar fort »20/07 06:14
Figaro EconomiePlus d’un tiers des salariés vont rester connectés pendant leurs vacances20/07 06:00

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro