Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS TV
   
 
CLUB EXPERTISE BIOTECHS
Biotechs
0 article récent
Short List
0 article récent

Special News
VALNEVA va présenter son vaccin à injection unique contre le chikungunya, VLA1553 !
Article #48520, 30/03/2023 19:51FR0004056851 ValnevaLa Rédaction
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Cette présentation est prévue au cours du 23ème World Vaccine Congress, la semaine prochaine à Washington ! VALNEVA animera une table ronde sur le développement de vaccins contre le virus Zika, et les opportunités et les difficultés rencontrées dans le développement du vaccin ! Un candidat vaccin inactivé à virus entier contre le virus Zika, acté jusqu'à la fin de la phase 1 !
ANALYSE À LA DEMANDE !

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'CLUB EXPERTISE BIOTECHS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
VALNEVA à contre courant !04/05 14:46
Dans un environnement de marché dépressif, de retour sur les 7 300 points, le marché semble apprécier les données T1 2023 : des revenus robustes en progression de 53% à 33.5 millions d'euros, tandis que les indicateurs financiers se redressent, à l'instar du RN qui passe de -26 à -18.4 millions d'euros ! Les ressources financières s'inscrivant à 254 millions d'euros ! La biotech a profité de cet exercice pour confirmer ses prétentions 2023 de chiffre d'affaires dans la fourchette des 220-260 millions d'euros ! Sur l'exercice, les principaux catalyseurs sont l'approbation de VLA1553 au T3 et le Priority Review Voucher (PRV).
VALNEVA va présenter son vaccin à injection unique contre le chikungunya, VLA1553 !30/03 19:38
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Cette présentation est prévue au cours du 23ème World Vaccine Congress, la semaine prochaine à Washington ! VALNEVA animera une table ronde sur le développement de vaccins contre le virus Zika, et les opportunités et les difficultés rencontrées dans le développement du vaccin ! Un candidat vaccin inactivé à virus entier contre le virus Zika, acté jusqu'à la fin de la phase 1 ! ANALYSE À LA DEMANDE !
VALNEVA : une nouvelle tentative de redressement !05/12 14:37
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : À la lueur de la livraison de données positives relative à la persistance des anticorps 12 mois après la vaccination avec une seule dose du candidat vaccin contre le chikungunya, VLA1553. À noter que les résultats positifs d'immunogénicité et d'innocuité de l'étude de phase 3 VLA1553-301 avait permis à VALNEVA de lancer l' essai VLA1553-303 portant sur la persistance des anticorps visant le suivi d'un sous-groupe de participants durant une période d'au moins 5 ans et à confirmer la durabilité à long terme de la réponse des anticorps à l'issue d'une seule vaccination.
VALNEVA : la violente correction de -75% du titre sur 2022 est-elle appropriée ?10/10 16:18
RDB-AMIRAL&PARTNERS-FRANCFORT : La chute du titre sur la période est sensiblement marquée par rapport à ses pairs en dépit du rebond initié récemment sur les 5 euros ! Et on est bien loin du record de 29.7 euros de la période Covid !
VALNEVA A LEVÉ 100 MILLIONS DE DOLLARS AU LIEU DE 40 MILLIONS DE DOLLARS à 4.90 € par action ordinaire et à 9.51 $ par ADS !30/09 14:48
RDB-AMIRAL&PARTNERS-FRANCFORT : C'est une bonne opération, malgré la prudence des investisseurs, circonspects ! In fine, Deep Track Capital a souscrit à hauteur de 50% de l'Offre Globale. À ce stade, on peut regretter l'absence de rebond ! Le point fondamental est que VALNEVA améliore ainsi ses fondamentaux et renforce ses outils en vue des deals à venir, dont l'hypothèse de l'approbation de VLA1553 en première instance. Alors que VALNEVA reçoit la confiance de ses partenaires !
VALNEVA : retour à la case départ avec la levée de fonds ?29/09 15:23
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Les investisseurs sont circonspects vis à vis du projet d'émettre et de vendre environ 40 millions de dollars d'actions ordinaires dans le cadre d'une offre globale réservée à certaines catégories d'investisseurs : une offre sur ses American Depositary Shares, et un placement privé d'actions ordinaires en dehors des USA. Goldman Sachs, Jefferies, Guggenheim Securities et Bryan, Garnier & Co. agissent en qualité de teneurs de livre associés de l'Offre Globale.
VALNEVA toujours sans direction au sein de son canal baissier !10/08 15:36
RDB_FRANCFORT : Malgré l'annonce conjointe avec Pfizer de l'initiation d'une étude clinique de phase 3 VALOR (NCT05477524), pour évaluer l'efficacité, l'innocuité et l'immunogénicité du candidat vaccin VLA15 dans la protection contre la maladie de Lyme ! Une étude randomisée et contrôlée par placebo, visant un recrutement de 6000 participants âgés de plus de 5 ans, en régions endémiques, notamment l'Europe du Nord et du Centre, et les USA !
VALNEVA : un vaccin pour rien ?21/07 14:45
VALNEVA : un vaccin pour rien ?
VALNEVA : la reprise du titre est spectaculaire !23/06 19:23
Tandis que les nouvelles positives s'enchainent ! Le Comité des médicaments à usage humain de l'Agence européenne des médicaments a recommandé une autorisation de mise sur le marché européen du candidat vaccin inactivé à virus entier dans la prévention de la Covid-19, en primo-vaccination chez les adultes âgés de 18 à 55 ans. La Commission européenne va examiner la recommandation du CHMP et devrait donner son avis prochainement sur la demande d'AMM du VLA2001. À noter que le VLA2001 pourrait être le premier vaccin Covid-19 autorisé sur le marché européen ! Selon le CHMP, les données vaccinales sont robustes et répondent aux critères d'efficacité, d'innocuité et de qualité ! En marge, PFIZER vient d'annoncer la finalisation de sa prise de participation dans VALNEVA, à hauteur de 8.1% du capital à 9.49 euros. Le fruit de cette opération va accompagner la phase 3 prévu du candidat vaccin contre la maladie de Lyme, VLA15, dès le T3 ! Sur 1 semaine, la valorisation de la biotech a bondi de +91% ! Ultérieurement, le dossier VALNEVA serait -il opéable ?
VALNEVA remis sur la route par le renforcement de son partenariat avec Pfizer !20/06 14:32
Une levée de fonds réservée de 90.5 millions d'euros à 9.49 euros par action, va permettre au laboratoire américain d'acquérir 8.1% de la biotech ! Cette opération vise le financement de la phase 3 de VLA 15 dans la maladie de Lyme, programmé durant le T3 ! Par ailleurs, les termes de l'accord de collaboration et de licence a été mise à jour : ainsi 40% des dépenses de phase 3 seront à la charge de VALNEVA, vs 30% précédemment. Tandis que PFIZER versera des redevances progressives de 14% à 22%, contre 19% autrefois, en sus des paiements d'étape susceptibles de représenter 100 millions de dollars. Un accord corrigé qui visibilise la trajectoire financière de l'entreprise et ajuste les déceptions des nouvelles perspectives étriquées du vaccin Covid-19. Une normalisation positive des attentes liées à l'éventuelle approbation de VLA2001 par l'union européenne pourrait conduire à un redressement plus robuste du dossier, ainsi qu'un point sur le contrat d'approvisionnement ! Déjà, quelques analystes évoquent l’hypothénar d'une future OPA !
VALNEVA : léger rattrapage !19/05 14:38
Conduit par l'acceptation de la soumission du dossier d'autorisation de mise sur le marché de son candidat vaccin par l'EMA ! Ainsi, le VLA2001 sort du processus de revue progressive des données et entre dans le processus formel d'évaluation par le comité des médicaments à usage humain. VALNEVA précise que dans l'hypothèse d'un verdict positif de la demande d'autorisation conditionnelle de mise sur le marché, VALNEVA pourrait obtenir une opinion positive du CHMP en juin, en amont de l'examen de la recommandation et de la décision finale sur l'autorisation de mise sur le marché.
VALNEVA : ENCORE UNE MAUVAISE NOUVELLE !16/05 14:44
C'est désolant, alors que l'expertise de l'entreprise n'est pas remise en cause ! Cette fois c'est la Commission européenne qui a émis un avis d'intention de résiliation du contrat de fourniture de vaccins contre le Covid-19. Une rupture autorisée par le contrat dans la mesure ou le VLA2001 n'a pas reçu une autorisation de mise sur le marché post le 30 avril... Désormais, VALNEVA dispose de 30 jours à compter du 13 mai pour obtenir une autorisation de mise sur le marché ou proposer une solution acceptable ! Ainsi, VALNEVA va travailler de concert avec la Commission Européenne et les Etats membres pour convenir d'un tel plan et mettre VLA2001 à la disposition des Etats membres qui le souhaitent ! Important : si la Commission résiliait le contrat, la biotech conserverait la totalité du montant des acomptes. Pour VALNEVA, son candidat vaccin VLA2001 apporterait une bonne contribution à la lutte contre la COVID-19 via son approche inactivée à virus entier. Pour les investisseurs, le pari se complique !
VALNEVA toujours précaire sur le front capitalistique annonce l'initiation d'un essai clinique !05/05 08:08
Portant sur l'évaluation de son candidat vaccin contre la COVID-19 à virus entier inactivé, VLA2001, en tant que rappel hétérologue. L'essai VLA2001-307 vise des personnes primo-vaccinées avec un vaccin à ARN messager, ou directement infectées par le coronavirus ! L'étude VLA201-307 va inclure 150 participants : soit une une dose de rappel de VLA2001 injectée 6 mois après une primovaccination avec un vaccin à ARN messager contre la COVID-19 ou après l'infection naturelle au SARS-CoV-2. Par ailleurs, VALNEVA a fait part de résultats positifs pour le rappel homologue de son candidat vaccin : une réponse immunitaire satisfaisante après une 3e dose de VLA2001. Une dose 3 qui a démontré une multiplication des niveaux d'anticorps contre le virus de Wuhan de 42 à 106 fois en comparaison avec les niveaux d'anticorps observés avant la dose de rappel.
VALNEVA collectionne les problèmes !25/04 15:45
Cette fois, ce ne sont pas les britanniques qui perturbent, puisqu'ils ont déjà délivré l'autorisation de mise sur le marché du vaccin contre le Covid VLA2001, mais l'agence européenne qui réclame des informations complémentaires, et provoque un retard plus ou moins long de l'acceptation du dossier ! Cet échec à l'obtention dans les délais initiaux de l'autorisation de mise sur le marché européen avec son lot de millions de doses à livrer ne ravit pas les investisseurs, tandis que les actionnaires s'impatientent ! En effet, les membres du comité des médicaments à usage humain responsable de l'avis scientifique de l'Agence européenne des médicaments, ont adressé à VALNEVA une nouvelle liste de questions relatives à sa demande de mise sur le marché du vaccin VLA2001, incluant l'inclusion de nouvelles données et de justifications supplémentaires pour une autorisation conditionnelle de mise sur le marché !
VALNEVA mise sur un verdict positif de l'UE !11/03 15:19
Le dossier fait l'objet d'une relance de sa valorisation et renoue avec les 16 euros ! En effet, la biotech vise une autorisation de l'UE en avril, pour son candidat vaccin inactivé contre la Covid-19 ! De quoi susciter des réflexes spéculatifs de la part des investisseurs ! Une autorisation conditionnelle de VLA2001 pour la primo-vaccination chez les adultes âgés de 18 à 55 ans. Dès le verdict confirmé, VALNEVA lancera la livraison des doses prévues de VLA2001 sur le T2, en faveur des pays européens. VALNEVA précise avoir répondu aux questions du CHMP, en rapport avec l'évaluation initiale ! Le potentiel de doses à livrer à l'U.E ressort à 60 millions, dont 24.3 millions en 2022. Par ailleurs, il est important de rappeler que l'expertise vaccinale ne se limite pas à la prévention de la Covid 19, mais aussi du candidat vaccin à injection unique contre le chikungunya, VLA1553.
VALNEVA : le chikungunya en renfort !01/02 14:39
Au-delà du vaccin Covid 19 de facto très médiatisé, VALNEVA fait également expertise sur le chikungunya ! La compagnie a informé du lancement d'un essai de phase 3 chez les adolescents pour son candidat vaccin à injection unique dans la prévention du chikungunya, VLA1553. Cette étape est financée par la Coalition pour les Innovations en Préparation aux Epidémies (CEPI) ! Par ailleurs, il est envisagé de demander un élargissement de l'indication du produit à cette tranche d'âge après obtention d'une autorisation initiale de mise sur le marché chez les adultes auprès de l'agence de santé américaine. Une homologation du vaccin au Brésil est également anticipée ! Sur le front technique, le titre refait progressivement surface, et travaille à déverrouiller le coiffage de la MM20 !
VALNEVA passe à la phase de rappel de l'étude Cov-Compare de son candidat vaccin contre la COVID-19 !25/01 20:17
Sur le Nasdaq, l'American depository share est bien orienté dans le sillage du lancement des vaccinations de rappel de l'étude clinique de phase 3 ! Une phase de rappel ayant pour objet la fourniture de données supplémentaires sur les rappels homologues et les premières données sur les rappels hétérologues ! Le but est de renforcer les résultats déjà générés durant la phase 1/2 ! Pour précision, un rappel homologue utilise le même vaccin que lors de la vaccination initiale vs un rappel hétérologue. VALNEVA a tenu à préciser que ces données à recueillir ne sont pas obligatoires pour les demandes initiales d'autorisation de mise sur le marché ! VALNEVA étant proche des échéances ultimes !
VALNEVA : pour les indécis !20/01 19:15
( Complément d'information vs la publication de ce 2022-01-20 17:15 ) Le rebond du titre a été porté par l'étude d'un laboratoire allemand indépendant, alors que le dossier continue d'afficher un parcours chaotique, et tandis que les investisseurs commencent à ne plus privilégier le segment des vaccins ou candidat-vaccins dans le sillage de la vague omicron, et les prémices d'un passage progressif du statut de pandémie à celui d'endémie ! Néanmoins, VALNEVA n'a pas été en mesure de préserver son point haut historique et continue de présenter un déficit capitalistique redoutable de 13 euros environ ! L'autre inquiétude venant des observateurs qui relevaient les ventes d'actions de 10 millions d'euros de la part des dirigeants ! Est-ce que les dirigeants ont eu raison de consolider leurs précieux gains ? De mauvais exemples de la part d'actionnaires de référence ?
VALNEVA des informations qui brouillent les cartes !20/01 01:27
Plombé par l'attente du régulateur des médicaments de l'Union européenne relative à des données supplémentaires concernant le candidat vaccin Covid-19, VALNEVA ne chôme pas et annonce des résultats préliminaires menés en laboratoire attestant que les anticorps provenant du sérum de personnes vaccinées avec trois doses du candidat vaccin inactivé VLA2001, neutraliseraient le variant Omicron. Dans l'essai de phase 1/2 VLA2001-201, le serum a été utilisé dans un test à pseudo-virus pour évaluer la neutralisation du virus historique du SARS-CoV-2, ainsi que celle des variants Delta et Omicron. La totalité des 30 échantillons ont présenté des anticorps neutralisants contre le virus historique et le variant Delta, et 26 échantillons sur le variant Omicron. La réduction moyenne de la neutralisation par rapport au virus historique était de 2.7 fois pour Delta et de 16.7 fois pour Omicron.
VALNEVA : la chute s'accélêre : depuis notre avis de passer à l'écart du titre sur les 24 euros...19/01 15:37
Post prises de profit en amont de cette protection, le titre périclite et dévisse de 10.5 euros sur la base des 24 euros, soit une chute significative d'environ -40% ! VALNEVA supporte ce mercredi la requête de données supplémentaires de la part de l'Agence européenne des médicaments (EMA), dans le cadre de l'examen du candidat vaccin contre le COVID-19. Bref, des données supplémentaires sont nécessaires avant une décision définitive. Cette demande vient perturber un peu plus l'avis des investisseurs, même si le schéma de l'analyse du produit est dicté par un examen en continu, selon le rythme de la livraison des données thérapeutiques et complémentaires ! Pour sa part, VALNEVA prétend qu'il n'y a pas de raison de remettre en cause le calendrier prévisionnel incluant une possible mise sur le marché de son vaccin au premier trimestre 2022 ?
VALNEVA toujours sous pression !14/01 15:46
Malgré la tentative de l'entreprise de rassurer les investisseurs après la lourde chute du titre, en confirmant récemment le calendrier des essais cliniques et des soumissions réglementaires pour son candidat vaccin inactivé et adjuvanté COVID-19, VLA2001, le titre semble manquer de carburant pour se redresser durablement ? Pourtant, VALNEVA a commencé à déposer des demandes d'approbation initiale du VLA2001 auprès de l'EMA, de la MHRA du Royaume-Uni et de la NHRA de Bahreïn, et travaille en étroite collaboration avec ces agences pour conclure les processus d'examen, dans le sillage des données positives de phase 3. Dans ces circonstances, VALNEVA anticipe des approbations réglementaires potentielles durant le premier trimestre ! Bref, tout irait pour le mieux dans le meilleur des mondes, d'autant que la biotech juge la réponse immunitaire de son candidat vaccin prometteur pour faire office de dose de rappel, et évalue une neutralisation croisée contre les variants préoccupants, dont Omicron ?
VALNEVA : depuis l'enfoncement de notre ligne de protection sur les 24 euros, le titre ne cesse de décliner !06/01 17:40
Pour les investisseurs non protégés, le perte ressort désormais à -30% ! C'est beaucoup et cela illustre la volatilité chronique du dossier à la moindre information contrariante ! Pour l'heure, la rédaction reste à l'écart et avisera d'un éventuel changement d'appréciation via l'émission d'alerte ! Et cela dit, malgré les efforts réguliers de communication de l'entreprise, dont la confirmation du calendrier prévisionnel relatif aux essais cliniques et aux demandes d'autorisation de mise sur le marché du candidat vaccin inactivé et adjuvanté contre la Covid-19, VLA2001. Dans le détail, la soumission progressive des demandes d'autorisation de mise sur le marché de VLA2001 auprès de l'Agence européenne des médicaments, de la MHRA du Royaume-Uni et de la NHRA de Bahreïn est actionnée ! Les autorisations réglementaires potentielles sont programmées au cours du premier trimestre en cours. En sus, VALNEVA a fait part de résultats positifs concernant le rappel homologue de VLA2001, avec une excellente réponse immunitaire à l'issue de la troisième dose de VLA2001 administrée 7 à 8 mois après la seconde dose.
VALNEVA : notre protection sur les 24 euros n'a pas été vaine : une protection efficace au bon endroit !05/01 16:02
Le titre a renoué ce mardi avec sa légendaire volatilité, plombé par le variant Omicron et les prévisions hasardeuses et non scientifiques selon lesquelles ce variant ferait éventuellement office de vaccin naturel, à moindre frais ! En espérant que ce variant miraculeux ne cache pas l'émergence d'un nouveau candidat variant, alors que la vague Delta sévit et camoufle Omicron, et même si ce dernier serait sensiblement moins virulent que l'ensemble de ses prédécesseurs ! Le mythe du vaccin naturel reste à être prouvé et approuvé par les spécialistes, plutôt que de supputer qu'une telle vaccination naturelle serait économique, et remplacerait le timide soutien des pays riches vis à vis des émergents ! Par ailleurs, le mythe de l'immunité naturelle ne doit pas nous faire baisser la garde vs Omicron ! Pour obtenir une immunité collective, il faut infecter 95% de la population, et envisager que 1% de la population soit confronté au décès ou à la réanimation ! En outre, qui garantit l'immunité par rapport à un nouveau variant ? La seule anticipation raisonnable est que le fort taux d'infectiosité d'Omicron marginalise le risque létal de ce dernier variant ! Toutefois, Delta continue de tuer ! Ces plans sur la comète sont à l'origine de la chute de VALNEVA, en redressement ce mercredi ! Un dossier qui reste fragile !
VALNEVA : NUMERO 1 BIOTECH 2021 de la place parisienne +225% !24/12 16:08
Et valeur N1 de la rédaction ! L'ascension annuelle n'a pas été un long fleuve tranquille, avec parfois des décrochages intempestifs liés notamment aux décisions inattendues du gouvernement du populiste Bo Jo ! Et de critiques surprenantes de certains observateurs plus discrets ou anonymes ! VALNEVA avait informé ce jeudi du soutien de l’Écosse, suite à des échanges prometteurs avec l'agence de développement économique écossaise Scottish Enterprise, relatifs à l'obtention d'une subvention pour achever les travaux de construction et de mise en condition opérationnelle de son site de production stratégique de Livingston. En effet, la résiliation de l'accord avec le gouvernement britannique pour la fourniture du candidat vaccin inactivé Covid-19 VLA2001 avait provoqué la suspension du projet d'expansion écossais. Désormais, Livingston pourrait devenir le site-clé de production de vaccins à long terme. La contribution de Scottish Enterprise se matérialiserait par des subventions de l'ordre de 10 à 20 millions de livres sterling ! Ces négociations projettent la fourniture potentielle de doses à l'Ecosse, si VALNEVA obtient l'autorisation de mise sur le marché. En marge, VALNEVA tente de trouver un accord à l'amiable sur la résiliation de l'accord de fourniture et l'exécution de l'accord de financement d'essais cliniques en cours. À défaut VALNEVA pourrait saisir la justice !
VALNEVA : ce n'est pas seulement le Covid 19, mais aussi le candidat vaccin à injection unique contre le chikungunya !21/12 20:37
Entre autres ! VALNEVA venant de livrer des résultats préliminaires positifs pour l'essai d'homogénéité des lots cliniques de son candidat vaccin à injection unique contre le chikungunya, VLA1553. L'essai VLA1553-302 a atteint son critère principal d'évaluation ! Il est démontré que les 3 lots fabriqués ont provoqué des réponses immunitaires équivalentes, en mesurant les titres d'anticorps neutralisants 29 jours après la vaccination. Les essais d'homogénéité de lots cliniques ont pour mission de faire la preuve de la cohérence de la production, en amont de l'obtention d'une autorisation de mise sur le marché. L'essai a fait ressortir un excellent profil d'immunogénicité de VLA1553, dans le sillage de l'essai pivot de phase 3, VLA1553-301.
VALNEVA : un nouveau sursaut à confirmer !16/12 15:17
Néanmoins, les résultats préliminaires de l'étude de phase 1/2 du candidat vaccin VLA2001 en tant que dose de rappel Covid-19 pour les primovaccinés font ressortir une augmentation significative de l'immunité ! Alors que les précédentes données de l'essai Cov-Boost avait perturbé le titre ! Il se trouve désormais que la réponse immunitaire après une troisième dose élevée de VLA2001 identique à celle utilisée dans l'essai pivot de Phase 3 Cov-Compare, 7 à 8 mois après la seconde dose est excellente, avec la technologie éprouvée du virus inactivé ! L'immunité des participants à l'étude s'est révélée significativement renforcée ! Bref , un fort effet du rappel, avec une multiplication des niveaux d'anticorps contre le virus de Wuhan de 42 à 106 fois en comparaison avec les niveaux d'anticorps observés avant la dose de rappel. VALNEVA informant qu'un rappel plusieurs mois après l’immunisation primaire est généralement efficace pour les vaccins inactivés et adjuvantés ! Dans ces conditions, VALNEVA va publier d’autres données sur les rappels homologues issus de l'étude Cov-Compare, et va lancer une étude d'évaluation des rappels hétérologues via une dose de rappel de VLA2001 injectée 6 mois après une primovaccination avec d'autres vaccins ou après une infection à la Covid-19. Puis évaluer la capacité de VLA2001 à générer des anticorps neutralisants contre les variants préoccupants, dont Omicron !
VALNEVA tente un rebond avec la commande de BAHREIN !08/12 16:27
Certes modeste, soit 1 million de doses de son candidat-vaccin ! Ce qui permet de respirer après une série de séances dépressives ! D'un point de vue technique, la volatilité s'est tassée ce mercredi, dans des échanges moins dynamiques, à 1H de la clôture ! Le titre fait régulièrement l'objet de réponses réactives au rythme des communiqués ! Ce qui explique que le dossier est désormais loin de son récent record historique de 29.7 euros, tandis que la tendance s'est fragilisée !
VALNEVA : RUE DE LA BOURSE va publier une ANALYSE EXCLUSIVE !06/12 15:40
Cette ANALYSE EXCLUSIVE pourrait vous permettre d'adopter une approche objective vis à vis du dossier, sans tomber sous le joug des ayatollahs de la biotechnologie qui dégaînent peut être trop vite leur appréciation respective sur ce dossier devenu le roi de la volatilité ! Pour rappel, RUE DE LA BOURSE avait suggéré de sécuriser le dossier sur les 25.5 euros ce jeudi ! Un avis qui a été pertinent et applicable, en amont de la débandade !
VALNEVA : une étude de The Lancet fait trembler le titre !03/12 16:02
Nouvelle rumeur ou défaut d'interprétation ? Si les doses de rappel apportent une immunité inégale selon les candidat-vaccins, il n'en reste pas moins que la majorité ont un bon niveau de protection contre le coronavirus ! Il s'agit d'une étude réalisée au Royaume-Uni sur 3000 participants ! Les comparaisons vaccinales visant AstraZeneca et Pfizer/BioNtech pour la troisième dose pouvait intégrer Pfizer ou AstraZeneca, CureVac, Moderna, Novavax, Valneva, Janssen. Dans la quasi majorité des configurations, sauf le placebo, les participants ont généré une quantité accrue d'anticorps face au coronavirus. Toutefois, l'enchaînement Pfizer et Valneva n'a pas donné de différence notable. Cependant, The Lancet a tenu à préciser que tirer des conclusions hâtives dans la vie réelle n'était pas indiqué ! D'autant que l'étude ne mesure pas l'efficacité réelle des vaccins face au coronavirus, mais seulement vis à vis des réactions du système immunitaire. Or, il n'y aurait pas nécessairement de lien entre le niveau de production d'anticorps et celui de la protection contre les formes graves de Covid, après plusieurs mois.
VALNEVA remet une couche !03/12 00:39
VALNEVA remet une couche !


 

Top Articles

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés CLUB EXPERTISE BIOTECHS


 

 
Derniers articles
15:25 : NFL BIOSCIENCES: NFL BIOSCIENCES plus à l'aise dans les marchés incertains ?
08:55 : ENTECH: ENTECH LIVRE DES REVENUS EN CROISSANCE DE +65% SUR L'EXERCICE CLOS !
17:29 : NVIDIA : notre valeur américaine fait rebelote !
16:54 : E-PANGO : Quel est le potentiel théorique du spécialiste de la fourniture d'énergie à destination des entreprises et des collectivités ?
15:28 : 2 GOLDEN LISTES ESTIVALES : 10 DOSSIERS À SUIVRE D'ICI LE 15 JUIN ! SECOND TITRE DISPONIBLE !
14:41 : WAGA ENERGY: WAGA ENERGY : l'ascencion est bien engagée !
17:29 : ABONNEMENT PREMIUM RUE DE LA BOURSE ILLIMITÉ  2023 -50%
15:46 : INVENTIVA: INVENTIVA : le redressement capitalistique se confirme sans excès !
15:44 : 2 GOLDEN LISTES ESTIVALES DISPONIBLES : 10 DOSSIERS À SUIVRE D'ICI LE 15 JUIN !
15:42 : METAVISIO : LA REMONTADA AU FORCEPS !

 

L'info en continu
Figaro SociétésNouvelle-Zélande : une compagnie aérienne demande à ses passagers de se peser avant l'embarquement31/05 18:09
Figaro SociétésLa SNCF fait un geste envers les cheminots31/05 18:04
Figaro SociétésAuchan vend des supermarchés déficitaires31/05 17:58
Figaro Bourse‘‘ Je m’interroge sur les fonds qui investissent dans les petites et moyennes valeurs d’Europe: la collecte serait-elle enfin de retour? ‚‚31/05 17:49
Figaro Bourse‘‘ Via l’assurance-vie, je détiens des actions européennes et américaines. Faut-il s’intéresser à l’Asie? ‚‚31/05 17:39
Figaro PlacementsRevigoré par l’inflation, le livret d’épargne populaire décolle enfin31/05 17:21
Figaro SociétésPharmacie: l’offensive des labos et des biotechs chinois31/05 17:01
Figaro SociétésLes secrets de l'étonnante résistance à la crise de Coca-Cola31/05 15:25
Action Forex TechGBP/USD Mid-Day Outlook31/05 13:48
Action Forex TechEUR/USD Mid-Day Outlook31/05 13:10
Action Forex InsightEuro Dips Mildly after France and Germany Inflation, Risk Aversion Continues31/05 13:09
Figaro BourseConseil action – Siemens: le recentrage sur les activités à haute valeur ajoutée confirme sa pertinence31/05 12:35
Figaro BourseConseil action – Ipsen: l’Europe dit non à un candidat-médicament du groupe31/05 09:56
Figaro BourseConseil action – La Française des Jeux: un marché toujours porteur31/05 09:14
Action Forex TechEUR/JPY Daily Outlook31/05 08:13
Action Forex TechGBP/JPY Daily Outlook31/05 08:10
Action Forex TechEUR/GBP Daily Outlook31/05 08:06
Action Forex TechEUR/AUD Daily Outlook31/05 08:02
Action Forex TechEUR/CHF Daily Outlook31/05 07:59
Action Forex TechEUR/USD Daily Outlook31/05 07:32

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro