Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS TV
   
 
CLUB EXPERTISE BIOTECHS
Biotechs
3 articles récents
Short List
0 article récent

Special News
BIOSYNEX a profité à fond de la crise sanitaire !
Article #47145, 21/01/2022 08:08FR0011005933 BiosynexLa Rédaction
Et flirté par 2 fois avec notre cible de 30 euros, avant de reconsolider ! Si la pandémie devrait se tarir en 2022, avec l'explosion omicron, BIOSYNEX a offert une croissance exponentielle de sa croissance en 2021, soit une multiplication par 2.5 de ses revenus à 382.7 millions d'euros sur l'exercice clos ! Ce qui fait que 2022 hérite d'une base très exigeante, tandis que le titre circule actuellement sur les 22.8 euros ! Par ailleurs, le dossier est réputé volatil, comme l'atteste son parcours boursier depuis 2020 ! Ainsi, en 2021, BIOSYNEX a une nouvelle fois été dopé par la pandémie Covid 19, via un ratio de ventes de 89% du chiffre d'affaires ! Les 2 dernières années ont imposé l'entreprise en tant que leader dépistage et du diagnostic rapide ! Les derniers mois de 2021 ont été dopés par la forte demande résultant de l'invasion des variants Delta et Omicron. En outre, BIOSYNEX s'est révélé à l’international, notamment en Europe et dans les pays émergents, avec des revenus de 189 millions d'euros !

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'CLUB EXPERTISE BIOTECHS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
BIOSYNEX poursuit ses prises de participation !20/05 14:50
Et accélère son positionnement à l'international ! Cette fois, il s'agit d'une participation majoritaire de 75% le britannique BHR Pharmaceuticals ! Un spécialiste du marché du Point of Care, dont les centres de soins primaires du système de santé publique National Health Service. BHR Pharmaceuticals est le fournisseur du NHS Primary Care via une large offre de tests diagnostiques sur les segments du diabète, du bilan lipidique, de l'analyse d'urine par bandelette, de l'obstétrique et de la neurologie. BHR Pharmaceuticals est également le distributeur exclusif de la plateforme ProciseDx visant le monitoring des biothérapies et le dosage de la calprotectine dans les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin. Enfin, BHR Pharmaceuticals est le distributeur du test Amnioquick de BIOSYNEX en Grande Bretagne, diagnostic de la rupture prématurée des membranes foetales.
BIOSYNEX a annulé 8.22% du capital16/05 02:12
In fine, l'annulation de 915.062 actions auto-détenues, soit 8.22% du capital, avec effet en date du 17 mai. Par cette opération de réduction du capital, BIOSYNEX ne dispose plus d'actions auto-détenues. Par ailleurs, BIOSYNEX a poursuivi sa politique de prise de participation : la compagnie étant devenue fin avril l'actionnaire de référence de Primadiag via l'achat de 23.3% du capital du spécialiste du développement et de la production de robots appliqués à l'automatisation des solutions diagnostiques par polymerase chain reaction. Primadiag est titulaire d'une plateforme robotique modulaire dédiée à l'automatisation de la préparation des analyses biologiques et génétiques. L'entreprise envisage de renforcer sa participation ou de soutenir le développement de Primadiag en vue de favoriser un partenariat industriel : une solution pour combiner le robot de Primadiag aux kits AMPLIQUICK de Biosynex.
BIOSYNEX : dans le sillage de THERADIAG, NOVACYT intéresse !15/02 19:59
Belle séance pour NOVACYT qui a informé de l'implication de Biosynex, spécialisé dans les tests de diagnostic rapide, à hauteur de 3% du capital. NOVACYT terminant la séance en progression de +25% ! BIOSYNEX se veut conquérant ! En janvier, Theradiag et Biosynex avaient signé un contrat de distribution, alors que BIOSYNEX détient 18.82% du capital de THERADIAG. Dans ce contexte, afin d'identifier les domaines de coopération, les 2 entreprises livraient un premier contrat de distribution de 2 ans sur le test PCR AMPLIQUICK SARS-CoV-2 en milieu hospitalier sous la responsabilité de THERADIAG ! D'autres projets devraient voir le jour ! RUE DE LA BOURSE constate que le segment du diagnostic est entré en phase de consolidation ! Bref, des rapprochements sont à anticiper !
BIOSYNEX finalise l'acquisition de la branche santé humaine d'Enalees !03/01 20:08
Le titre s'est rapproché ce lundi de notre cible de 30 euros, anticipée ce 30 décembre 2021, avant de refluer ! Enalees est spécialisé dans le développement de tests diagnostiques moléculaires rapides suivant une méthode d'amplification isotherme, et est positionné notamment dans les applications vétérinaires ! Le groupe a collaboré avec des industriels sur la COVID-19, afin de développer un test de détection de l'ARN du SARS-CoV-2 par amplification isotherme, avec le concours de l'Institut Pasteur. Pour BIOSYNEX, on évoque une acquisition stratégique via un transfert de technologie portant sur l'élaboration de tests de diagnostic basés sur l'amplification isotherme de l'ADN d'agents infectieux (virus, bactéries et parasites) réalisables en environ 30 minutes.
BIOSYNEX : nous avions ajusté notre cours cible à 24 euros mi-octobre !30/12 15:15
Sur 2021, le score est de +60% et de +900% depuis fin 2019 ! Un titre que la rédaction suit avec assiduité ! Notre cible de 24 euros est largement surperformée ! Dans le même temps, les retardataires ont profité du retour de l'intérêt des investisseurs pour le marché des tests de diagnostic rapide, en période de rebond de la crise sanitaire ! Hors la Covid 19, BIOSYNEX est un spécialiste de premier rang dans le domaine du diagnostic des pathologies tropicales, des maladies auto-immunes, des marqueurs d'urgence et des maladies infectieuses. Le leader des tests antigéniques fait face actuellement à une forte demande de la part des pharmacies, et anticipe un mois de janvier chargé, avec le prééminence d'omicron et la ruée vers les autotests. BIOSYNEX ayant informé de l'épuisement de tous ses stocks en 2 semaines ! Bref, BIOSUNEX croule sous les commandes et relances ! Pour rappel, BIOSYNEX indiquait début décembre que le test RT-PCR Biosynex Ampliquick Sars-COV-2 détectait le variant Omicron : une solution de diagnostic permettant aux laboratoires de gagner un temps précieux avec la suppression de l'étape d'extraction.
BIOSYNEX : un premier semestre excellent !21/10 04:28
Même s'il va falloir s'adapter à la régression de la Covid 19 ! Sur le premier semestre, les résultats sont totalement historiques ! Une croissance de 5 fois supérieure à l'exercice précédent à 225 millions d'euros ! La dynamique de l'activité a dépassé les frontières de l'union européenne ! BIOSYNEX revendique sa position d'expert dans le domaine des tests PCR, antigéniques, sérologiques et thermométrie, alors que l'entreprise assure sa stratégie proactive d'approvisionnements en composants clés. Sur la période, BIOSYNEX a développé une unité de production de biologie moléculaire totalement intégrée et gagné des parts de marché substantielles. Sur le premier semestre, BIOSYNEX a livré un EBE facteur 8.5 à 100 millions d'euros, un résultat d'exploitation en hausse de 43% à 98.3 millions d'euros, et un résultat net de 70.5 millions d'euros ! La structure financière est sur des sommets : 136 millions d'euros de fonds propres, une trésorerie de 97.7 millions d'euros, et un endettement financier de 23 millions d'euros, pour une valorisation boursière de 154 millions d'euros ! On vous laisse faire le calcul par rapport aux comparables ! Concernant les perspectives, BIOSYNEX vise de nouvelles opportunités de marché et l'intensification de son maillage commercial géographique ! Et s'est préparé à l'après Covid-19 ! Bref, la forte génération de cash donne les moyens de réaliser des opérations de croissance externe.
BILLET RETOUR _ BIOSYNEX : un spécialiste du diagnostic à large spectre !19/10 16:26
Un dossier apprécié dans l'univers du diagnostic ! Il s'adresse à la chaîne des tests de diagnostic rapide sur support membranaire à destination des professionnels de la santé ! BIOSYNEX n'a pas attendu la Covid pour se distinguer, officiant notamment dans les domaines des pathologies tropicales, maladies auto-immunes et infectieuses, marqueurs d'urgence ! Le business modèle s'articulant autour de la fabrication de tests de diagnostic pour compte propre, de distribution de tests de diagnostics de tiers, de vente de licences et de réactifs biologiques. Concernant la Covid, au centre des préoccupations et de fortunes diverses, le groupe a récemment lancé une version connectable du BIOSYNEX COVID-19 Ag+ BSS, premier test antigénique connectable de détection du SARS-CoV-2. À ce titre, BIOSYNEX peut être reconnu en tant que leader des ventes de tests COVID-19 aux professionnels de santé : ce nouveau outil s'appuie sur la bonne conduite du Pass Sanitaire, s'inscrit sur une stratégie de renforcement pratique de l'e-santé, et répond aux exigences de traçabilité, de qualité et de sécurité des données de la biologie médicale.
BIOSYNEX : un spécialiste des tests de diagnostic rapide abordable ?20/08 16:09
Le redressement du dossier est spectaculaire depuis début 2020, mais finalement raisonnable par rapport à ses concurrents, d'autant que l'entreprise se positionne sur un vaste spectre de recherche et développement de tests de diagnostic rapide sur support membranaire dans les domaines des pathologies tropicales, des maladies auto-immunes, des marqueurs d'urgence et des maladies infectieuses, au service des biologistes, cliniciens ... BIOSYNEX a gagné en visibilité, et a sécurisé ses ressources financières ! En ce qui concerne la concurrence et le SARS-CoV-2, le groupe répond à l'ensemble des besoins antigéniques,PCR, sérologiques et thermométrie ! Si on compare BIOSYNEX à ses pairs directs, les revenus semestriels se sont avérés particulièrement robustes, multipliés par 5 à 225 millions d'euros. Ce sont les tests antigéniques Covid-19 en version professionnelle ou autotest qui dirige la croissance ! Cela s'est traduit par une forte accélération de l'activité à l'international, puissance 7.5 sur la période !
BIOSYNEX : un excellent dossier qui a atteint notre cible de 27.5 euros !03/06 00:23
Soit une performance de +800% sur la cible des 27.5 euros depuis début 2020 ! Après l'atteinte d'un point haut historique de 30.3 euros, le titre a sensiblement reculé, pour revenir actuellement autour des 23 euros, soit une consolidation appréciable ! Dans ce contexte, BIOSYNEX vient de publier des revenus à fin mai 2021 de 190 millions d'euros, vs 154 millions d'euros sur l'ensemble de l'exercice 2020 ! Indéniablement, la croissance est devenue exponentielle, dans la mesure ou le chiffre d'affaires T1 2021 ressortait déjà à 75 millions d'euros ! BIOSYNEX fait état d'une forte croissance à l'international et relève la dynamique des tests PCR et antigéniques SARS-CoV-2 en France, ainsi que la bonne contribution des autotests auprès du grand public et des collectivités territoriales depuis le premier janvier 2021, portés par la demande et le renforcement des capacités de production grâce à un cycle de fabrication raccourci par la montée en puissance de la nouvelle unité de fabrication.
BIOSYNEX (ALBIO) : un coup plus haut que notre objectif de 18 euros à venir ?21/10 09:00
Déjà atteint, soit une performance 2020 juteuse de + 580% à ce jour ! Peut mieux faire ?
BIOSYNEX : l'atout du test rapide de détection directe du virus SARS-CoV-2 !08/09 20:49
BIOSYNEX : l'atout du test rapide de détection directe du virus SARS-CoV-2 !
BIOSYNEX : après une forte correction, retour sur les perspectives !17/06 03:16
Une correction sans merci depuis avril dernier : une fonte de la valorisation de 18 à 7,95 euros au dernier cours connu ! Le titre ayant payé lourdement la baisse de l'engouememt des investisseurs pour les dossiers Covid-19 ! A fin mai 2020, BIOSYNEX faisait valoir des revenus supérieurs à 34 millions d'euros, propulsés par les ventes de produits de prévention et de prise en charge du Covid-19, dont les tests de diagnostic PCR et sérologique et les thermomètres sans contact ThermoFlash.
BIOSYNEX : tassement des revenus sur le second semestre !26/01 03:52
L'exercice 2017 se clôturant sur une croissance 2017 de 12.9% à 30.5 millions d'euros, vs + 16.7% sur le premier semestre. Le groupe fait état de la dynamique de l'activité du marché professionnel (Laboratoires d'analyse médicale privés, publics), dont le périmétre a été renforcé par Fumouze Diagnostics depuis le S2, en progression de 34.4%. Concernant la division Grand Public (pharmacies et GMS), BIOSYNEX reléve les efforts de rationalisation de l'offre et des zones de distribution. Ce qui modére la décroissance S2. Les ventes à l'international gagne 21.8%, soit 30.2% du chiffre d'affaires global. Sur la période, BIOSYNEX souligne son niveau d'innovation, dont l'imminence du lancement d'un test de prédiction d'accouchement, et le démarrage prochain de son activité en biologie moléculaire.
BIOSYNEX : des comptes semestriels encourageants !20/10 00:00
Après sa traversée du désert, suivie d'une vive consolidation sur ressac depuis juin 2017, le dossier pourrait revenir à meilleure fortune. Pour rappel, notre objectif de 4.80 euros d'avril dernier avait été atteint. En effet, le spécialiste des tests de diagnostic rapide sur support membranaire destinés aux professionnels de la santé (biologistes, cliniciens, infirmiers et sages-femmes) publie des résultats semestriels encourageants : des revenus en progression de 13.3 à 15.5 millions d'euros, accompagnés d'un résultat d'exploitation de 1 million d'euros et d'un résultat net de 990 000 euros vs une perte précédente. L'accélération du recentrage stratégique sur les activités à meilleure valeur ajoutée semble commencer à porter ses fruits, en complément d'une rigoureuse gestion. Ce qui conduit à une amélioration significative de la profitabilité de l'entreprise.
BIOSYNEX : un exercice 2016 qui se termine bien27/04 21:13
BIOSYNEX : un exercice 2016 qui se termine bien
BIOSYNEX : une séance spéculative exceptionnelle, inédite depuis des lustres04/11 17:22
Un rebond spectaculaire, dans des échanges dynamiques par rapport à la moyenne de transactions habituelle. A relativiser toutefois, dans la mesure ou les forces en présence restent modestes. En revanche, l'annonce du lancement d'un test rapide pour la détection de l'infection opportuniste au « Cryptococcus » séduit, et vient renforcer le portefeuille de tests de dépistage.
BIOSYNEX gagne quelques points13/10 00:00
Mais il va falloir, là aussi, reconquérir le cœur des investisseurs, déçus de promesses et d'une stratégie de développement alambiquée, post introduction boursière. Néanmoins, BYOSINEX vient d'informer d'une nouvelle étude sur le « nouveau test Amnioquick Duo+ », réalisée par le Docteur Eleje.
BIOSYNEX ambitieux25/06 15:23
Après une introduction boursière réussie et des années d'errance sur les promesses du « business d'affaires », BIOSYNEX joue la carte de la sérénité et envisage de parvenir à l'équilibre sur 2015, porté par la fusion avec « Prodiag », qui a réalisé un chiffre d'affaires de 15.5 millions d'euros en 2014, vs 5.5 millions d'euros pour le prédateur. Soit des revenus globaux de 21 millions d'euros.
BIOSYNEX n'a jamais vraiment tenu ses promesses de l'introduction ?01/12 16:52
BIOSYNEX : une terrible année 201324/10 04:09
« Analyse Exclusive » BIOSYNEX : le désert et une communication peu flamboyante30/05 16:03
Le spécialiste du développement de tests de diagnostic rapide sur support membranaire continue de mordre la poussière, dans des échanges crépusculaires…. Décryptage….
BIOSYNEX tarde à se redresser16/10 09:56
BIOSYNEX : le marché reste insensible04/10 13:47
BIOSYNEX sélectionné pour « PAPIVIR »28/06 08:48
BIOSYNEX participera au projet européen « PAPIVIR », dont l'objectif est le développement et la production d'un nouveau test de diagnostic rapide des infections à papillomavirus, responsables notamment du cancer du col de l'utérus. La société déclare que « ce produit enrichira l'offre du test rapide de sérologie HPV développé avec la société allemande Cytoimmun Diagnostics GmbH ». « PAPIVIR » se déroule sur une période de 36 mois. Le maitre d'œuvre est l'Académie Autrichienne des Sciences d'Innsbruck, initiatrice de réactifs immunologiques innovants susceptibles d'entrer dans la fabrication des tests de diagnostic. Le cout financier du projet s'élève à 4.5 millions d'euros, dont 3.6 millions d'euros sont subventionnés par la Commission Européenne. BIOSYNEX ajoute que 165 millions de frottis vaginaux sont réalisés dans le monde dont 50 millions en Europe et 55 millions aux Etats-Unis.
BIOSYNEX : révision de notre opinion dans le sillage de la nouvelle levée de fonds04/06 21:38
BIOSYNEX : le secteur des Biomedtechs reste solide16/04 10:49
Malgré les turbulences des marchés, et les incertitudes liées à l'élection présidentielle française, le secteur des Biomedtechs reste soutenu, ce qui vient confirmer notre analyse de ce week-end. A chaque séance, sa Biomedtech. Aujourd'hui, c'est BIOSYNEX qui reprend de l'altitude, dans des échanges qui restent toutefois fragiles. La valeur grimpe de 12%, après avoir corrigée sévèrement sur ses plus hauts annuels de 12.8 euros. En revanche, la contre performance 2012 est toujours d'actualité, malgré le changement de statut né de l'acquisition de « Dima Diagnostika ». A horizon du second trimestre, notre objectif de cours n'est pas remis en cause, même s'il convient de se montrer prudent par les temps qui courent, et surtout tant que la résistance des 10.5 euros ne sera pas franchie avec vélocité… Pour le reste, consultez notre précédente analyse…
BIOSYNEX glisse dans des échanges squelettiques10/04 10:15
Le changement de périmètre de l'entreprise né du rachat de DIMA, le spécialiste de la distribution de tests de diagnostic rapide dans les domaines du dépistage des drogues et de la fertilité, ainsi que les synergies scientifiques et commerciales associées à cette opération viennent d'être gommés par la pression baissière qui s'est emparée des marchés financiers. Cette opération a permis à BIOSYNEX d'atteindre une taille critique, conformément à la stratégie annoncée dès l'entrée sur le marché, et accélèrera son exposition et son développement à l'international.
BIOSYNEX : la consolidation se poursuit «Opération Spéciale A la Une»28/03 11:06
BIOSYNEX franchit une étape importante depuis l'acquisition de « Dima Diagnostika »07/03 11:02
BIOSYNEX : une croissance 2011 très molle, malgré la confirmation du changement de dimension24/01 21:34


 

Top Articles
IDORSIA: IDORSIA se positionne en concurrent majeur dans le traitement de l'hypertension artérielle !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés CLUB EXPERTISE BIOTECHS


 

 
Derniers articles
15:54 : Drone Volt: DRONE VOLT : état de grâce persistant depuis la livraison de 2 Hercules 20 à la Marine nationale ?
15:48 : IDORSIA: IDORSIA se positionne en concurrent majeur dans le traitement de l'hypertension artérielle !
15:08 : Ab Science: ABSCIENCE : le Canada en pôle position pour autroriser le MASITINIB
19:07 : EUROAPI: EUROAPI dynamique !
17:42 : CLARANOVA : Kepler Cheuvreux y croit, malgré la chute persistante du titre depuis 2021 !
16:55 : RAPID NUTRITION: RAPID NUTRITION reprend de la vigueur dans la perspective des prochaines communications !
16:19 : VALLOUREC: VALLOUREC performe notre cours cible avant de se dégonfler ! +44% en 2022 !
15:27 : Hopscotch Groupe: HOPSCOTCH robuste malgré la crise !+74% en 2022 !
19:57 : Derichebourg: DERICHEBOURG affiche des revenus semestriels 2021-2022 en forte progression de 54% !
17:29 : GTT-GTT: GTT poursuit son rallye haussier - la performance 2022 ressort environ à +60% !

 

L'info en continu
Figaro SociétésLe Mobilier national se penche sur l’aménagement des Ehpad du futur27/05 17:28
Figaro SociétésAffaire Buitoni: enquête sur les défaillances sanitaires de Nestlé27/05 17:14
Figaro SociétésLe renseignement mobilisé pour protéger les pépites tricolores27/05 17:13
Figaro SociétésPierre Andurand:«Cette crise énergétique va durer plusieurs années»27/05 16:31
Figaro SociétésLa hausse du prix de l’essence donne des ailes à la filière bioéthanol27/05 16:12
LesEchos EntreprisesPénurie de lait infantile : quand Danone vole au secours des bébés américains27/05 15:52
LesEchos FinanceFusion Société Générale-Crédit du Nord : le groupe publie la liste des agences fermées27/05 15:29
LesEchos FinanceComment la Russie tire profit de la crise alimentaire dont elle est largement responsable27/05 15:26
Figaro SociétésLes usines de batteries électriques se multiplient aux États-Unis27/05 14:59
LesEchos EntreprisesFender, le retour en force de la guitare aux riffs légendaires27/05 14:59
LesEchos EntreprisesEY envisage une grande scission entre l'audit et le conseil27/05 14:15
Action Forex TechUSD/JPY Mid-Day Outlook27/05 13:39
Action Forex TechUSD/CHF Mid-Day Outlook27/05 13:37
Action Forex TechGBP/USD Mid-Day Outlook27/05 13:35
Figaro BourseConseil action – Sodexo: la revue stratégique annoncée change de cap27/05 13:33
Figaro Bourse‘‘ Les jours fériés vont s’enchaîner prochainement, les Bourses seront-elles ouvertes durant cette période? ‚‚ Maëlle E.-H.27/05 13:24
Action Forex TechEUR/USD Mid-Day Outlook27/05 13:19
Action Forex InsightDollar Pressured as PCE Inflation Slowed, Commodity Currencies Jump27/05 13:19
Figaro Bourse‘‘ Après un différend avec ma banque, j’ai sollicité la médiation de l’AMF qui n’a pas donné suite. Pourquoi? ‚‚ Rémy C.27/05 13:08
LesEchos EntreprisesModerna : Stéphane Bancel entre dans la cour des philanthropes27/05 11:00

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro