Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSPRIVATE PRIORITYMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS PRIORITY
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
29 articles récents
Club des Traders
0 article récent
SHORT LISTE 2024 MULTI-SECTORIELLE
0 article récent

Actualités sociétés
AKKA TECHNOLOGIES : une bonne marge de rebond
Article #8592, 14/06/2008 12:41FR0004180537 Akka TechnologiesArnaud Molière
Le doublement de l’activité sur le premier trimestre de l’exercice, est il le signe que l’entreprise se remet fermement sur le chemin de la croissance, après avoir mis la main en 2007 sur l’un de ses concurrents en situation de fébrilité, permettant ainsi au groupe de présenter une taille industrielle plus dynamique. Le chiffre d’affaires de 2007 n’avait intégré la présence de COFRAMI qu’au 2/12ième de l’exercice. Le résultat sur le T1 donne des signes d’intégration et de finalisation de la croissance externe. C’est du moins ce que semble confirmer le T1, dans la mesure ou sa progression de 93%, est de 24% si l’on extrait l’acquisition de COFRAMI. Depuis son introduction en bourse en avril 2004, le spécialiste du conseil et de l’ingénierie en hautes technologies, dont la particularité est d’accompagner ses prestations jusqu’au stade de l’industrialisation, n’affiche pas un parcours très attrayant : en données corrigées des paramètres de la valorisation du titre, la valeur affiche un plus haut historique de 21.20 euros et un plus bas de 10.30 euros en 2008, même si depuis peu certains analystes le compare à ALTEN, en conclusion de la bonne orientation de son activité en ce début d’exercice. Les mêmes analystes estiment que l’entreprise fait acte de prudence extrême en projetant une croissance organique de 10% en 2008, au dessous de ce qu’il semble possible de réaliser, d’autant que le groupe s’engage dans une politique de recrutement très dynamique sur une stratégie de fidélisation. L’autre politique mise en place par AKKA consiste à viser une forte amélioration de ses marges, et à s’attaquer au marché international qui ne représente pour l’instant que 10% de son activité. Sans oublier qu’AKKA fait partie de la liste très réduite des sous traitants d’EADS. Une reconnaissance qui n’est pas à négliger, dans un climat de restrictions de l’avionneur européen. D’un point de vue technique, la situation du titre est mitigée, malgré sa reprise de 30% sur ses plus bas annuels, consécutif à la crise boursière. La valeur est parfois en manque de liquidité. L’action s’efforce de préserver sa moyenne mobile à 50 jours en retournement, autour de laquelle il s’enroule depuis le milieu de mai, faisant cependant planer le risque d’un retour sur les 12.50 euros. En conclusion, la rédaction recommande l’achat du titre dans la zone de cours actuelle, jusqu’au niveau des 12.60 euros, avec un objectif moyen terme estimé à 18 euros, en misant sur un accroissement du développement à l’international, l’un de ses points faibles, la parfaite intégration industrielle de la COFRAMI, et la poursuite de l’amélioration de ses marges. Le titre n’est pas cher et est attractif.

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
AKKA TECHNOLOGIES : le grand gagnant du jour avec l'OPA de Adecco +90% !28/07 14:39
La famille Ricci et Swilux se sont se sont irrévocablement engagés à vendre leur participation à Adecco. La finalisation de l'opération est programmée au premier trimestre 2022, sous réserve des conditions suspensives. Une offre à 42 euros, + une contre-valeur de 7 euros par action en actions ordinaires nouvelles Adecco ! CNP et les autres membres de la famille Ricci ont accepté une offre en espèces de 49 euros par action. L'offre est généreuse et représente une prime de 114.7% par rapport au cours de 22,82 euros du 23 juillet 2021.
AKKA TECHNOLOGIES : toujours en pleine forme _ forte croissance sur le T107/05 08:09
Le spécialiste des prestations de conseil et d'ingénierie en hautes technologies auprès des industriels, diversifié sur les secteurs de l'automobile, l'aéronautique, la défense, l'électronique grand public, les télécommunications, la chimie, la pharmacie, produit des revenus T1 robustes, en progression de 26.1% à 446.3 millions d'euros. En données comparables, la croissance est pérenne et solide à +8,3% : l'activité est notamment boosté par l'Amérique du Nord à +34% ! Par ailleurs, AKKA TECHNOLOGIES profite de l'intégration de PDS Tech et de ses synergies ! En outre, la compagnie indique qu'Akka North America enregistre une forte activité chez Boeing, Honeywell, United Technology et Daimler, tandis que PDS Tech renforce significativement le potentiel de la croissance et du niveau des marges !
AKKA TECHNOLOGIES : toujours brillant et robuste !06/06 15:46
Le marché salue l'acquisition de l'ingéniériste américain PDS Tech, spécialiste du secteur de l'aéronautique. A comparer aux revenus de 1.3 milliard d'euros pour AKKA TECHNOLOGIES, PDS Tech a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 250 millions d'euros en 2017 ! Cette opération favorise l'atteinte de la taille critique d'AKKA TECHNOLOGIES en Amérique du Nord, l'accès aux cients de premier rang, parmi lesquels figure notamment Boeing, et la récolte de recrutements de haut niveau ! La principale inconnue est relative à la bonne intégration de la proie, malgré l'expérience d'AKKA TECHNOLOGIES sur le marché américain !
AKKA TECHNOLOGIES : petite alerte pour le T108/04 13:45
Dans un marché négatif, AKKA TECHNOLOGIES subit des dégagements, malgré des chiffres 2013 meilleurs que prévus, mais un léger avertissement sur les chiffres T1. Les revenus ressortent en progression de 6.2% à 878.8 millions d'euros, pour un résultat opérationnel en recul à 57.9 millions d'euros, lié notamment à une charge non-récurrente de 8.2 millions d'euros, d'où une contraction de la marge d'un point à 6.6%. Le résultat net part du groupe dévisse de 23% à 31.1 millions d'euros. Toutefois, le groupe souligne l'amélioration des marges sur le second semestre. Sur 2013, la structure bilancielle s'est améliorée : un taux d'endettement divisé par 2, correspondant à une dette nette de 30 millions d'euros vs 52.4 millions d'euros l'année précédente, pour un flux de trésorerie opérationnel de 64.5 millions d'euros, vs un négatif en 2012. Pour mémoire, AKKA TECHNOLOGIES a mis en place en 2013 un plan de transformation de 20 millions d'euros sur la période 2013 à 2016. Concernant les perspectives, la compagnie avertit d'une croissance négative T1, et d'une légère hausse de l'activité sur l'exercice. L'objectif axial de moyen terme d'un résultat opérationnel d'activité de 100 millions d'euros est réitéré, ainsi que la maitrise des équilibres financiers.
AKKA TECHNOLOGIES mise sur son projet « POLLUX »26/09 03:25
Une application mobile grand public pour la gestion des véhicules électriques, présentée lors de lors de la conférence « NESEM 2013 » de Toulouse.
AKKA TECHNOLOGIES : le marché ne fait pas dans la demi-mesure24/07 14:51
AKKA TECHNOLOGIES plonge sévèrement ce mercredi, dans des échanges puissamment actifs à comparer à la moyenne de croisière. Le marché sanctionne des revenus semestriels décevants, en légère progression à périmètre constant, mais en décroissance organique de 7.8%. Ce tassement de l'activité contraint l'entreprise à initier une série de mesures : rationalisation des offres et des coûts, renforcement de la relation client-fournisseur avec Daimler et mise en place d'une nouvelle entité (MBtech Services) au fonctionnement autonome. Les difficultés d'intégration rencontrées par MBtech pèsent sur les avis d'analystes. Le point fort de l'entreprise est à mettre au crédit de sa solidité et de son autonomie financière….
AKKA TECHNOLGIES : les excellents résultats 2012 sont salués +14.4%03/04 16:52
Ainsi que la réussite de l'intégration de « MBTech ». AKKA TECHNOLGIES peut se flatter d'avoir produit d'excellentes données 2012 ! Le spécialiste du conseil et de l'ingénierie affiche un résultat net part du groupe en hausse de 50% à 40.4 millions d'euros, pour un résultat opérationnel, n'intégrant pas la facture des actions gratuites, en progression de 47% à 63 millions d'euros. Le consensus de place est une nouvelle fois battu. Sur la base d'une marge opérationnelle de 7.6%, les revenus 2012 ont grimpé de 74.5% à 827.3 millions d'euros. Le groupe anticipe une marge opérationnelle de moyen terme de 100 millions d'euros. Le plan de marche relatif au redressement de la profitabilité gagne de précieux points.
AKKA TECHNOLOGIES : l'intégration de « MBtech » booste la croissance23/10 18:11
AKKA TECHNOLOGIES : une progression sans faille et un + haut historique15/08 14:34
En mai dernier, en dépit de la tourmente boursière, la rédaction recommandait de conserver la valeur : depuis, le titre a repris sa course haussière effrénée, progressant de 55% sur 2012. La valeur vient de briser sa résistance oblique des 24.7 euros, se frottant désormais à des niveaux inconnus. Une valeur rentable, et antistress… Pour les initiés…
AKKA TECHNOLOGIES : un premier trimestre dynamique en progression de 26%09/05 17:31
AKKA TECHNOLOGIES passe à la vitesse supérieure08/12 15:40
AKKA TECHNOLGIES : attribution d'une action gratuite18/07 09:58
AKKA TECHNOLGIES a procédé ce lundi à la distribution d'1 action nouvelle gratuite pour 10 anciennes. Le nombre d'actions composant le capital progresse de 1.096.653 unités à 12.063.184. Le repli de ce jour est par conséquent en trompe l'œil.
AKKA TECHNOLOGIES : une bonne croissance T1 et des ambitions à revendre12/05 20:08
AKKA TECHNOLOGIES annonce un chiffre d'affaires T1 solide à 113.7 millions d'euros, en hausse de 16.7%. La société indique que l'activité est désormais normative dans un contexte de chiffre d'affaires historique. Tous les voyants sont au vert, sur la zone géographique européenne, ainsi que dans tous les métiers, tandis que l'international s'accélère. Dans l'hexagone, les revenus passent de 86 millions d'euros à 98.4 millions d'euros sur la période.
AKKA TECHNOLOGIES : des résultats 2010 solides05/04 20:22
AKKA TECHNOLOGIES : envolée des résultats semestriels09/09 18:32
Le spécialiste des prestations de conseil et d'ingénierie en hautes technologies enregistre une forte progression de ses résultats semestriels : un résultat net part du groupe multiplié par 3.6, à 11 millions d'euros, et un résultat opérationnel courant de 12 millions d'euros, contre 5,5 millions d'euros au premier semestre 2009. Le groupe est parvenu à faire progresser ses ventes de 22.6% à l'international. Une zone géographique qui représente désormais 11.6% de l'ensemble des revenus de l'entreprise. AKKA TECHNOLOGIES indique qu'elle envisage des opérations de croissance externe en France et en Allemagne. Sur le S1, le chiffre d'affaires grimpait de 19.8% à 197.7 millions d'euros.
AKKA TECHNOLOGIES : confirmation d'une nette reprise sur le S2 200906/04 17:42
AKKA TECHNOLOGIES évoque la bonne résistance de son activité sur 2009, ainsi que l'accélération de sa diversification économique. Le retournement de la tendance observé sur le T3 2009 s'est précisé sur le T4. Le chiffre d'affaires 2009 ressort en repli de plus de 12% à 332 millions d'euros, impacté par la crise économique qui a secoué le secteur automobile. Hors automobile et effet de base défavorable, lié aux actions de recovery de Coframi, l'activité est stable comparée à 2008.
AKKA TECHNOLOGIE : un T4 en repli de 8.3%11/02 19:18
AKKA TECHNOLOGIE publie un chiffre d'affaires T4 en repli de 8.3% à 90,5 millions d'euros, à comparer au précédent repli de 14.3% sur les neuf premiers mois. Sur l'exercice 2009, la croissance se replie de 12.8% à 333 millions d'euros, impacté par la contraction de 60% du secteur automobile.
AKKA TECHNOLOGIES: jouer la reprise ?17/11 21:33
La société d'ingénierie a publié vendredi dernier un chiffre d'affaires T3 en recul de 11.9%, contre une repli de 23% sur le premier semestre. La bourse est resté muette au frémissement de l'activité.
AKKA TECHNOLOGIES : quasi doublement de l’activité14/05 18:56
La révélation de ce mercredi, en terme de publication de trimestriels, est sans conteste le spécialiste des prestations de conseil et d'ingénierie en hautes technologies, qui affiche une croissance flamboyante. Son activité est en forte hausse de 93%, à 96.8 millions d’euros. En outre, le groupe conforte son développement à l’international, avec un CA équivalent à environ 10 millions d’euros, soit le double du T1 2007.
AKKA TECHNOLOGIES : offre automobile renforcée05/06 20:01
Akka Technologies accroît son offre automobile grâce à l'acquisition des activités ingénierie du groupe Comau en France.


 

Top Articles
SIRIUS MEDIA: SIRIUS MEDIA frétille à l'approche de l'avant première de Zak & Wowo, la légende de Lendarys !
KLARSEN: KLARSEN change de dimension avec l'acquisition de ITL et de DAFI !
AFYREN: AFYREN : un dossier volatil, mais prometteur et abordable !
BILLET RETOUR NUMÉRO 6 : un dossier tout public et sensiblement sous-valorisé !
Mastrad: MASTRAD : le deal est transformé +100% !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
19:25 : BILLET RETOUR NUMÉRO 6 : un dossier tout public et sensiblement sous-valorisé !
17:03 : SIRIUS MEDIA: SIRIUS MEDIA frétille à l'approche de l'avant première de Zak & Wowo, la légende de Lendarys !
16:56 : Mastrad: MASTRAD : le deal est transformé +100% !
16:06 : SIRIUS MEDIA: SIRIUS MEDIA frétille à l'approche de l'avant première de Zak & Wowo, la légende de Lendarys !
14:59 : MEDINCELL: MEDINCELL en mode recovery ! +77% sur 2024 !
08:26 : EXAIL TECHNOLOGIES: EXAIL TECHNOLOGIES : mieux vaut se méfier de la fiabilité de l'état Australien ?
02:56 : KLARSEN: KLARSEN change de dimension avec l'acquisition de ITL et de DAFI !
17:08 : Mastrad: MASTRAD comme à la parade ! +65% !
17:06 : Mastrad: MASTRAD comme à la parade ! +65% !
16:37 : TESLA MOTORS: TESLA au rebond, malgré des trimestriels sous les attentes !

 

L'info en continu
Figaro ForexActions, immobilier, assurance-vie… Quels sont les placements qui ont le plus rapporté ces quarante dernières années ?19:55
LesEchos EntreprisesStéphane Pallez reconduite à la tête de la Française des Jeux19:46
FT Global EcoECB will need more rate cuts if Fed holds back, says policymaker19:05
Figaro Matières PremièresChristophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des Echos18:56
Figaro SicavChristophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des Echos18:49
Figaro ForexChristophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des Echos18:27
Figaro EconomieChristophe Jakubyszyn devient le nouveau directeur de la rédaction des Echos18:07
LeMonde ArgentLa consommation mondiale de vin a poursuivi son reflux en 202318:00
Forex MagnatesCboe to End Crypto Exchange in Plans to Consolidate Futures17:47
Figaro ForexActes de décès, vaccination, ordonnance... Ce que vous pouvez désormais demander à une infirmière17:38
ExpressEurope de la défense : "Macron prêche dans le désert"17:37
ExpressEuropéennes : Jordan Bardella ou l’art d’éviter la contradiction17:35
LesEchos EntreprisesImmobilier : Nexity annonce la suppression de 500 postes17:23
LesEchos MondeL'atterrissage en douceur de l'économie américaine reste le scénario privilégié17:10
LesEchos IdéesMacron acte la fin de l'Europe libérale17:09
LesEchos EntreprisesAirbus surfe sur la reprise du marché des avions long-courriers17:08
Figaro Sicav«La fin du cycle d'inflation est bel et bien là» : les prix en rayons ont enfin (quasiment) arrêté de monter en avril17:08
LesEchos EntreprisesNucléaire : EDF passe une commande historique chez Framatome17:08
ExpressYariv Mozer : "Mélenchon se trompe totalement sur Eichmann et la’banalité du mal'"17:00
FT Global EcoUS wants allies to cut chip-related China exports amid Huawei alarm16:59

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro