Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS PRIORITY
   
 
AMIRAL&CLUBS PRIORITY
CLUB DES ULTRAS
0 article récent
PENNY STOCKS CORNER
0 article récent
USA-CDN SHARES
0 article récent

Special News
SPECIAL MITHRA PHARMACEUTICALS : dans l'hypothése de base, le potentiel d'Estelle ressort à 4.5 milliards de dollars !
Article #44426, 02/10/2019 00:26BE0974283153 MithraLa Rédaction
Selon la direction de l'entreprise ! Et de 9 milliards de dollars dans le scénario optimal ! C'est tout simplement énorme pour une biotech qui se paye actuellement 1.1 milliard d'euros ! Ce colossal contrat de commercialisation avec l'autralien Mayne Pharma devrait faire des émules auprès des investisseurs ! D'antant que par ailleurs, MITHRA PHARMACEUTICALS se voit offrir une participation maximale de 9.6% au sein du capital de Mayne Pharma, valorisée actuellement 844 millions de AUD, et disposant d'un flottant de 70%. Ce qui ferait de MITHRA PHARMACEUTICALS, l'un des actionnaires de référence de l'australien ! Le groupe belge disposera d'un poste au conseil d’administration dès l’obtention de l’autorisation de marché, et participera au comité stratégique relatif à la commercialisation du contraceptif oral Estelle aux Etats-Unis !

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL&CLUBS PRIORITY'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
MITHRA PHARMACEUTICALS veut utiliser l’effet bénéfique de l’Estetrol dans la Covid-19 !25/05 15:45
La spécificité de MITHRA PHARMACEUTICALS étant la santé féminine via son produit phare Estetrol, un oestrogène naturel issu du fœtus humain durant la grossesse ! À l'occasion, la société informe que son contraceptif oral, l’Estelle, devrait être commercialisé l’an prochain. Ainsi, le groupe va tester les effets de l'hormone Estetrol sur les malades contaminés par la Covid-19. MITHRA PHARMACEUTICALS souligne que les femmes souffrent moins du coronavirus ! Bref, des infections souvent moins graves et des taux de mortalité plus faibles !MITHRA PHARMACEUTICALS en profitant pour mettre en relief le rôle protecteur des oestrogènes contre les coronavirus humains, observés lors de l'épidemie de SRAS de 2003 !
MITHRA PHARMACEUTICALS devrait profiter de l'assouplissement des régles de conservation de son anneau vaginal !08/11 15:46
Un assouplissement à mettre au crédit de l'agence européenne, tandis que MITHRA PHARMACEUTICALS espère obtenir la même facilité de la part des autorités américaines ! Pour sa part, l'europe valide 2 modifications : la durée de conservation est portée de 18 à 24 mois, tandis que les critères de températures entre 2 et 8°C sont levés. Cette nouvelle norme aura un impact positif sur la gestion des stocks et l'approvisionnement du produit, et sur les coûts ! La compagnie estime que cela va favoriser la croissance des volumes de ventes ! Pour rappel, en ce qui concerne les USA, MITHRA PHARMACEUTICALS est en partenariat avec Mayne-Pharma, sur la pilule Estelle.
MITHRA PHARMACEUTICALS : le partenariat avec Mayne Pharma fait flop !04/10 04:25
MITHRA PHARMACEUTICALS : le partenariat avec Mayne Pharma fait flop !
MITHRA PHARMACEUTICALS : franchit les 30 euros, porté par son accord histrorique avec Mayne Pharma !01/10 15:48
Classé au sein de notre sélection Golden Triangle, le titre affiche désornais une performance 2019 de 55%, et franchit le seuil des 30 euros, à la faveur de la signature inédite d'un contrat de commercialisation avec Mayne Pharma aux USA, et la perception de 295 millions de dollars de droits de licence, à minima ! Cette entente concerne la pilule contraceptive Estelle sur le territoire américain ! La manne financière s'articule entre règlement d'amorçage et d'étapes, ainsi qu'une soulte de transfert basée sur un pourcentage à 2 chiffres des ventes nettes sur 20 ans. MITHRA PHARMACEUTICALS sera crédité de 9.6% d’actions Mayne, dont 4.65% lors de l’approbation du produit par la FDA.
MITHRA PHARMACEUTICALS : une Pépite dans le Golden Triangle de la biotechnologie !21/09 16:24
Un dossier qui affiche une performance de +45% sur 2019 et flirte avec le bouchon technique des 30 euros ! Comme GALPAGOS +80% et ARGENX + 35%, MITHRA PHARMACEUTICALS fait bien partie de ce Golden Triangle, tant les perspectives sont robustes et prometteuses ! De quoi causer des regrets aux investisseurs qui n'ont pas suivi nos avis, depuis le temps que le Club des Biotechs recommande ces dossiers ! Concernant plus spécifiquement MITHRA PHARMACEUTICALS, on observe que le pipeline est riche à très court terme, avec notamment la perspective de conclure un accord de licence et de commercialisation pour son produit Estelle aux USA, en aval du feu vert de la FDA ! Une pilule contraceptive ! Sans exclure le lancement prochain d'une étude de phase 3 sur Donesta, dans le traitement des effets indésirables liés à la post-ménopause !
MITHRA PHARMACEUTICALS à la bataille des 30 euros !20/08 14:26
MITHRA PHARMACEUTICALS à la bataille des 30 euros !
MITHRA PHARMACEUTICALS accélère la cadence !15/01 17:14
Depuis le début 2009, le titre se refait une santé et grimpe de 36% sur la période ! C'est conforme à nos prévisions ! Si la normalisation se poursuit, le test des 29 euros est en ligne de mire, soit le tarif de la précédente levée de fonds !
MITHRA PHARMACEUTICALS : consolidation achevée ?26/11 06:50
MITHRA PHARMACEUTICALS : consolidation achevée ?
MITHRA PHARMACEUTICALS : reprise technique !12/10 15:37
MITHRA PHARMACEUTICALS : reprise technique !
MITHRA PHARMACEUTICALS vient au secours de son titre !11/10 16:57
Néanmoins le dossier conserve une performamce de 130% sur 2018 ! Toutefois, le recul est cinglant sur les derniéres semaines, soit environ -30% sur la base de notre protection fixée sur les 34 euros ! De ce fait, notre recommandation reste très positive ! MITHRA PHARMACEUTICALS vient de communiquer sur ses potentiels blockbusters, issus de la plate-forme E4. 2 produits, nommés Estelle et Donesta : une pilule contraceptive de cinquième génération au potentiel commercial de 1.2 milliard d'euros dotée de moullt contrats de licence à l'international et titulaire d'une phase 3 positive, vectrice de partenariats à conclure, et la perspective de nouvelles données thérapeutiques programmées sur le T4 ! Et le Donesta, dans le traitement des effets nocifs de la ménopause, pour une valeur marché de 14 milliards d'euros ! Là aussi, la mise en place de partenariats est attendue ! Enfin, MITHRA PHARMACEUTICALS dispose d'une trésorerie de 85.8 millioons d'euros vs une valorisation boursière de 898 millions d'euros !
MITHRA PHARMACEUTICALS : le partenariat avec Richter relance le titre !12/09 15:53
MITHRA PHARMACEUTICALS : le partenariat avec Richter relance le titre !
MITHRA PHARMACEUTICALS en phase de consolidation !14/08 04:51
MITHRA PHARMACEUTICALS en phase de consolidation !
MITHRA PHARMACEUTICALS : contrat avec CERES PHARMA30/07 23:23
Sans réaction particulière des investisseurs ! Un concrat de 40 millions d'euros, dont 20 millions d'euros à l'amorçage, et des versements complémentaires éventuels du même montant ! Une opération qui intègre la vente du portefeuille de génériques de marque en Belgique et au Luxembourg, ainsi que des accords de license de distribution. En outre, dans la mesure où Mithra demeure responsable du co-marketing de certains produits, Ceres Pharma versera des frais de service à 2 chiffres sur les ventes nettes. La cession du portefeuille BeLux de MITHRA PHARMACEUTICALS est conforme à la valorisation des actifs non stratégiques, afin de renforcer le portefeuille de produits clés : suite aux résultats encourageants de la phase IIb de Donesta® (ménopause), les études pivots de la phaseIII d'Estelle® (contraception) bientôt closes, et le lancement de l’anneau contraceptif Myring™ au T4 ou au T1 ! Cette opération permettra par ailleurs de doper les activités R&D et de production, et les négociations en cours en matière de licence et de business développement.
MITHRA PHARMACEUTICALS : vers un dénouement positf !18/07 16:18
MITHRA PHARMACEUTICALS : vers un dénouement positf !
MITHRA PHARMACEUTICALS : les retardataires tentent de se tailler une place sur le dossier !11/07 17:06
Les analyses en soutien, malgré l'envolée de 220% du titre depuis le début de l'année ( lire nos précedents avis ) ! La Biotech cible le marché de niche de la santé féminine et dispose de 2 bombes thérapeutiques : Estelle pilule contraceptive et Donesta dans le traitement contre les effets secondaires de la ménopause : + les résulats de phase 3 dans le collimateur des investisseurs durant l'été ! D'autre part, le marché des contraceptifs oraux et des anneaux vaginaux, et de la ménopause est colossal. Un business modéle équilibré et brillant, générateur de potentiels blockbusters, et soutenus par des partenaires de premier plan ! De nouveaux accords sont prévisibles !
Intégrez cette « Biotech Belge » à votre portefeuille !19/01 08:26
Intégrez cette « Biotech Belge » à votre portefeuille ! Le dossier pourrait bouillir à TTCT !


 

Top Articles

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL&CLUBS PRIORITY


 

 
Derniers articles
00:01 : RUE DE LA BOURSE : UN ABONNEMENT ANNIVERSAIRE PREMIUM ILLIMITÉ EXCEPTIONNEL EN FIN DE COURSE !
00:00 : FLORENTAISE: FLORENTAISE : des résultats semestriels qui tranchent avec la fièvre spéculative du titre !
19:01 : MGI Digital Graphic: MGI DIGITAL TECHNOLOGY entre en négociations exclusives avec Altix !
17:28 : BILLET RETOUR NUMÉRO 3 : UN DOSSIER D'EXCELLENCE MÉRITANT UN POTENTIEL 2024 DE +200% ! LA DATE DE PUBLICATION EST DISPONIBLE !
14:52 : FLORENTAISE: FLORENTAISE FACE AU VERDICT DES RÉSULTATS SEMESTRIELS 2023-2024 !
14:30 : SES IMAGOTAG: VusionGroup_ex-SES IMAGOTAG se dirige bien vers notre objectif 2024 conservateur !
13:40 : Memscap: MEMSCAP est resté de marbre à l'énoncé de ses résultats 2023 !
08:24 : Trigano: TRIGANO : sans surprise !
07:30 : THURSDAY DEAL !
18:58 : ARCURE: ARCURE : le marché valide la bonne performance de notre dossier Découverte : +81% en 2024 !

 

L'info en continu
LesEchos StartUpsA l'ombre de Paris, la montée en puissance des pôles régionaux dans la cybersécurité07:44
ExpressGaza : la CIJ ordonne à Israël d’assurer une aide "d’urgence"07:33
LesEchos FInances&MarchésBercy veut aller plus loin que Londres sur les droits de vote multiples07:30
LesEchos MondeGuerre en Ukraine : « Pour l'emporter, Moscou devra engager plus d'hommes »07:22
LesEchos EntreprisesYamaha convertit son usine française de scooters au vélo électrique07:16
LesEchos FInances&MarchésL'étonnante ruée des banques américaines sur les bons du Trésor07:08
LesEchos StartUpsCette discrète cellule gouvernementale qui aide les start-up à lever des blocages juridiques07:00
LesEchos StartUpsAxel Reinaud à l'assaut du carbone avec NetZero07:00
Action Forex ContribStrong Growth is Good News If Inflation Remains Low06:56
LesEchos IdéesSuccessions à l'italienne06:54
ExpressNucléaire : pourquoi la France veut installer une usine pour "recycler" l'uranium06:53
Figaro Forex«France moche» : 74 zones commerciales sélectionnées pour être transformées06:52
LesEchos FInances&MarchésLa baisse des taux directeurs va faire grimper les matières premières06:52
LesEchos EntreprisesRailcoop annonce sa prochaine liquidation06:48
Figaro Sicav«Quand j’ai découvert le montant de ma future pension, j’ai été choquée» : la stratégie de Rebecca, 48 ans, pour doper ses revenus à la retraite06:46
LesEchos FInances&MarchésClimat : la Banque de France appelle les institutions financières à en faire plus06:33
ExpressDéficit public : pourquoi la France fait moins d’efforts que les autres06:30
LesEchos EntreprisesLes loueurs de voiture refusent d'accélérer l'électrification de leur flotte06:22
LesEchos MondeLE FIL INFO - La France veut construire son usine de conversion de l'uranium retraité06:20
LesEchos PatrimoineImmobilier : tout comprendre sur MaPrimeRénov' en 10 questions clefs06:18

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro