Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS PRIORITY
   
 
LE CLUB DES ULTRAS
THE CLUB
0 article récent

Special News
CGG : des signaux positifs ?
Article #44165, 15/07/2019 16:31FR0000120164 CGGLa Rédaction
CGG : des signaux positifs ?

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'LE CLUB DES ULTRAS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
CGG : bon cap !07/03 16:25
Le spécialiste mondial des géosciences garde le cap malgré la tempête boursière en cours ! Les investisseurs continuent d'apprécier l'excellent T4, confirmant la reprise de la croissance, un mix d'activités prometteur, le fruit des économies de coûts, et des résultats 2022 en ligne avec les attentes, soutenu par un second semestre plus vertueux ! Le titre se paye actuellement proche de ses ressources financières disponibles de 419 millions d'euros à 589 millions d'euros, pour une dette nette de 989 millions d'euros.
CGG : après le rebond récent sur un top de 0.89 euro, le titre de nouveau dans le coma ?20/04 04:24
Nous avions d'ailleurs averti de ne pas hésiter à consolider les gains, même si nous continuons d'estimer que le potentiel spéculatif reste intéressant, à condition de s'armer de patience et de protections en séquentiel sur les rushs. Poursuivre votre lecture...
CGG toujours en pleine forme : + 60% sur notre fenêtre de tir09/03 00:42
Ce qui n'empêche pas UBS d'avoir récemment augmenté une nouvelle fois sa position négative, à hauteur de 5.42% du capital. De même que le hedge fund « Whitebox Advisors » à 0.63% et le britannique « Makuria Investment Management » à 0.81%.
CGG : toujours de la pression de la part d'UBS ?02/03 18:20
Malgré les 30% de performance sur notre fenêtre d'achat spéculative, CGG n'est pas à l'abri de la pression de la position vendeuse D'UBS, entre autres, établie à hauteur de 4.7% du capital, en date du premier mars.
CGG : après la forte correction, le gros rebond ?23/02 00:17
CGG passe à coté du rebond04/02 15:43
CGG : de l'espoir ?28/01 16:54
CGG : difficile de refaire surface ?21/01 17:35
CGG : la puissante décote de la levée de fonds lamine la capitalisation14/01 15:37
La compagnie parapétrolière devient « penny-stock », plombée par sa levée de fonds avec maintien du droit préférentiel de souscription, à hauteur de 350 millions d'euros : la parité de l'opération est de 3 actions nouvelles à 0.66 euro par titre détenu. Soit une décote de 70% sur le dernier cours de clôture. Une opération rendue indispensable pour assurer la pérennité de l'exploitation, et le financement du programme de restructuration. L'offre court du 14 au 27 janvier.
CGG : dans le tunnel17/11 04:48
CGG dopé par l'opération de Schlumberger sur Cameron27/08 15:38
Ce qui laisse supposer que l'on se dirige bien sur une fenêtre de consolidation du marché des parapétrolières, plombées par la crise de l'or noir, et ses répercutions sur l'investissement des compagnies pétrolières. Concernant CGG, l'initiative de Schlumberger a contraint les hedge funds à couvrir leurs positions vendeuses. Le titre renouant avec les 4 euros, après avoir lourdement dévissé depuis juin dernier, et inscrit un record historique baissier de plus de 10 ans.
CGG : volatil, mais pas sans intérêt17/07 22:50
A condition d'être très méticuleux dans le lissage des gains. Parce que lorsque l'on observe le dégazage de la valorisation depuis le mois de mai, mieux vaut ne pas avoir le vertige. La chute extrême du dossier s'explique en partie par les incertitudes sur le pôle acquisition de données sismiques et le ralentissement commercial, dans un environnement sectoriel tendu. Que traduit le mauvais taux d'utilisation de la flotte, 69.6% sur le T2 vs 86.5% l'année précédente. Le grand écart. Par ricochet, les investisseurs négligent de prendre en considération les activités « Sercel » et « GGR », susceptibles d'offrir une bonne résistance.
CGG tient la barre15/05 00:52
Et anticipe d'optimiser sa structure financière en lançant un projet d'offre publique d'échange simplifiée sur les obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes émises en 2012, soit la totalité des Océane 2019 en circulation. CGG offre une parité de 2 océanes 2019 pour 5 obligations à option de conversion et/ou d'échange en actions nouvelles ou existantes à échéance 01.012020 (à émettre), pour un rendement annuel de 1.75%, et un ratio d'attribution de 1 action nouvelle ou existante CGG par Océane 2020.
CGG : revenus fragiles et nouvelle restructuration de la dette en perspective07/05 00:36
CGG réagit bien à la publication de ses résultats T1, soldé sur une nette baisse de l'activité, sous les attentes, malgré une rentabilité qui résiste. CGG souhaite une nouvelle fois réduire la voilure sur 2015 : suppression de 2.000 postes et réduction des coûts de son activité marine. Comme l'ensemble des acteurs de son secteur, CGG reste pénalisé par la réduction des budgets d'exploration des compagnies pétrolières imputable à la baisse de l'or noir.
La Lettre Privée des Parapétrolières : le secteur en vedette en 2015 ?17/04 00:24
Lesquelles valeurs sont à privilégier ?
CGG : toujours recherché16/04 13:47
CGG : seconde suggestion spéculative en bonne voie27/02 19:54
Dans le sillage de notre retour sur le dossier, suite au coup de grisou émanant de l'échec du projet de rapprochement avec Technip. Depuis le début de l'année, le titre affiche une performance honorable de +25%.
CGG : ascension maintenue10/02 15:57
Pourtant, l'analyse du jour en provenance de Berenberg est très conservatrice, avec un objectif de 5.4 euros, soit 10% sous le prix de marché, avec un curieux avis à conserver ? Certes, l'analyste initie la couverture du dossier. En revanche Berenberg se montre plus tranchant, évoquant le poids de l'endettement en phase de bas de cycle du secteur de la sismologie, ainsi que l'absence de catalyseurs, du moins de court terme. En cause, SERCEL spécialisé dans les équipements terrestres, et l'orientation des ventes multi-clients. Bref, CGG va manquer d'amortisseurs et risque de s'affronter à ses covenants bancaires. In fine, la décote de 9% par rapport à son concurrent direct PGS serait justifiée. Techniquement, depuis le début de l'année, le titre tente à se refaire une santé, gagnant 23% sur la période.
CGG : un point d'étape encourageant ?06/01 22:30
CGG : c'était inévitable, et maintenant ?16/12 15:14
CGG : Technip jette l'éponge15/12 03:35
Nouvelles turbulences à suivre sur le dossier CGG, après les réticences de l'Etat français sur les synergies potentielles entre les 2 entreprises. Pression ou pas, cette fois c'est le prédateur qui jette l'éponge sur sa proposition de rapprochement, malgré les options alternatives proposées portant notamment sur le respect des enjeux sociaux, stratégiques et financiers. In fine, aucune discussion n'ayant abouti, Technip jette l'éponge. L'offre était de 8.3 euros par action, pour un montant global de 1.5 milliard d'euros. CGG déplorait la modestie de l'offre et l'absence de logique industrielle. Pour sa défense, la réaction de Technip risque d'avoir un effet négatif, dans le cadre d'un climat boursier agité, en déclarant : notre prix était le bon, et nous n'avions pas l'intention de nous lancer dans une surenchère, contrairement aux rumeurs qui avaient filtré dans les salles de marché. Pour CGG, son de cloche bien différent : l'entreprise déclarant s'être montrée attentive face aux intérêts de ses actionnaires, de ses clients et de ses salariés, avant de conclure que l'offre ne permettait de dégager de la valeur pour l'entreprise et l'ensemble de ses parties prenantes. Rue de la Bourse a recommandé à plusieurs reprises de gérer activement les plus values latentes, et notamment lors de l'atteinte de notre objectif préliminaire de 9 euros. D'un point de vie technique, la configuration se dégrade sous les 7 euros, ce qui pourrait faire le bonheur des fonds spéculatifs orientés à la vente….
CGG : le gouvernement fait plonger le titre ?11/12 22:15
En roue libre toute la séance, et en chute libre de 11% à la clôture, le titre a été victime des doutes du gouvernement sur la pertinence d'un rapprochement avec Technip, estimant que le prix de rachat et le projet industriel ne sont pas au rendez-vous. A noter que l'Etat est actionnaire à hauteur de 11% de CGG via BpiFrance participations (7,04%) et IFP (Institut Français du Pétrole) Energies Nouvelles, et d'environ 8% de Technip (BpiFrance Participations et IFP Energies Nouvelles). L'autre crainte pointant sur le délicat registre de l'emploi, du fait de la cession éventuelle d'une partie de l'entreprise, notamment la division acquisition. En parallèle, l'offre de Technip pourrait aboutir à de nouvelles offres de la part de prédateurs potentiels. Une valeur très volatile et spéculative qui n'est pas encore totalement guérie des mouvements vendeurs des fonds spéculatifs. Techniquement, le titre a désormais validé son échec au contact de la résistance oblique des 8.5 euros, et se retrouve coincé entre sa MM20 et sa MM50 qu'il ne faudra pas enfoncer. On sera extrêmement prudent. Ce qui explique que le pic les 9 euros ( objectif Rdb) nous avait convaincu de conseiller des prises de bénéfices appuyées.
CGG ( Valeur Recovery-Spéculative Rue de la Bourse) : 100% environ en 1 mois Chrono05/12 16:22
Ce qui place CGG en pole positions des performances à 1 mois. Fin octobre, la rédaction insistait lourdement sur l'irrationalité du cours, comparant la déchéance de la valorisation à celle d'Alcatel Lucent naguère : notre avis était limpide et sans réticence (risque à minima), avec un objectif de cours de 9 euros, frôlé ce jeudi en séance. Le spectaculaire redressement de la capitalisation boursière a mis les fonds vendeurs à rude épreuve, tandis que l'offre de Technip a permis de soutenir les pulsions haussières. A ce titre, certains observateurs maintiennent l'hypothèse d'un rapprochement et anticipent un relèvement de l'offre initiale, peu généreuse. Leur sentiment est qu'une fusion entre les 2 groupes apparait crédible et créatrice de synergies, notamment sur les pôles Genesis et Jason & Robertson. Moralité : affaire à suivre précautionneusement, selon notre méthode de gestion des flux positifs.
CGG : les vendeurs se diluent, DNCA finance se renforce27/11 03:51
+80% sur notre suggestion spéculative de début novembre ! L'offre de Technip sur CGG fait des émules, à l'instar de DNCA finance qui s'est renforcé le 21 novembre à hauteur de 656.508 actions à un prix unitaire de 8,01 euros. Par rapport à la valorisation historique moyenne du prestataire des services géophysiques, on peut penser que la valorisation actuelle reste attractive, dans la mesure ou le marché est appelé à se consolider et à bénéficier in fine d'un retournement de tendance. Quelques analystes institutionnels recommencent d'autre part à revoir leurs copies, comme Gilbert Dupont qui relève drastiquement son cours cible de 6,90 à 9,20 euros, avec une recommandation à accumuler : une offre effectivement inamicale qui devrait entretenir la vapeur spéculative tout au long des prochains mois. En effet, si la visibilité demeure médiocre, la direction se montre très sereine sur son programme de redressement, tandis qu'une surenchère, ou une contre offre n'est pas à exclure….
CGG ( valeur Rue de la Bourse) : notre avis du 5 novembre offre un gain latent de +80%21/11 14:12
CGG est toujours bien orienté ce vendredi, porté l'engagement majeur d'une compagnie pétrolière pour son programme multi-clients StagSeis dans le Golfe du Mexique. Une pétrolière dont l'identité n'a pas été révélée. Mais une entreprise qui s'était déjà portée acheteur de données StagSeis et surenchérit son positionnement via l'acquisition d'un nombre significatif de blocs miniers. CGG précise que depuis la finalisation de son étude 3, les ventes de préfinancement du programme StagSeis progresse significativement auprès de nouvelles compagnies pétrolières nouvelles, et de ses fidèles clients. Au total, 8 compagnies ont confirmé leur financement, dont 1 engagement à hauteur de 871 blocs miniers, environ 20 000 kilomètres carrés. Pour CGG, le solide niveau de souscription valide l'intérêt de l'industrie pour sa solution StagSeis, capable de fournir des images de qualité sur les zones géologiques les plus complexes du Golfe du Mexique. Une technologie propriétaire destinée à optimiser les programmes d'exploration et de production.
CGG (Valeur Rue de la Bourse) bondit de 22% à New-York suite à de nouvelles rumeurs d'OPA20/11 00:00
En recul de 4% à Paris, le spécialiste des services géophysiques a violemment explosé de plus de 22% à New York, dans le sillage de nouvelles rumeurs invérifiables, selon lesquelles la compagnie aurait été approchée par Technip dans le cadre d'une opération de rapprochement. Cette offre potentielle serait considérée comme insuffisamment généreuse. Néanmoins, des discussions continueraient de se poursuivre, tandis que le gouvernement français ferait pression pour une fusion entre les 2 groupes ? Sauf que ces rumeurs datent déjà du mois de juin… A l'exception de ce scénario, d'autres prétendants semblent être intéressés ? Là ou il n'y a pas de doute est que la consolidation de ce segment de marché apparait inévitable. Pour l'heure, ni CGG, ni TECHNIP ne se sont prononcés sur ces allégations. Depuis notre retour positif récent sur le dossier, CGG grimpe de 50% depuis le début du mois.
CGG : Oddo opte pour la prudence18/11 22:35
Malgré le vif redressement de plus de 50% sur notre fenêtre spéculative, et peut être à cause de cela, Oddo persiste et signe et maintient son avis à neutre, avec un objectif de cours conservateur de 6 euros. En parallèle, l'entreprise s'appuie sur le refinancement de sa dette, et notamment l'allongement de la maturité et de nouveaux covenants. Le titre a une nouvelle fois été animé par des supputations de concentration dans les services pétroliers. Baker Hughes, le numéro 3 mondial des secteur confirmant ses discussions préliminaires avec Halliburton, en vue d'un rapprochement. Concernant CGG, nos lecteurs connaissent parfaitement notre avis et la méthode pour le driver. A ce stade, le titre plafonne irrésistiblement sous la résistance des 7.25 euros….
CGG ( Valeur spéculative Rue de la Bourse ) : les gains se montent déjà à +70% depuis le début du mois sur notre fenêtre de tir14/11 16:08
La séance est également portée par les velléités de consolidation du secteur des services pétroliers. Ainsi, le N°3 mondial Baker Hughes a confirmé ses négociations préliminaires avec le N°2 Halliburton, dans le cadre d'un rapprochement éventuel des 2 entreprises. Ce projet a pour objectif de se positionner face à la concurrence, et notamment le leader Schlumberger.
CGG : déjà +50% au compteur en 5 séances13/11 15:08
Notre avis du 5 novembre a fonctionné comme à la parade, malgré les vents contraires et le pessimisme des analystes. CGG engrange une nouvelle séance de forte hausse, dans des échanges nourris. En effet, ce redressement rapide tranche avec les incertitudes qui pèsent sur l'évolution du cours du brut, tandis que la renégociation des covenants bancaires rassure. A laquelle se greffe de bonnes nouvelles, comme le lancement d'un nouvel outil d'évaluation de l'exploration pétrolière et gazière de concert avec Wood Mackenzie. Un outil innovant vecteur de croissance des revenus pour l'entité CGG Robertson.
CGG : une odeur d'Alcatel Lucent05/11 13:57
Piégé par les fonds spéculatifs, CGG ne cesse de battre des records baissiers, sans le moindre rebond significatif depuis le début des turbulences boursières. Au delà de ce vent contraire spéculatif bien ancré, le titre souffre également de la fragilisation des prix du baril, s'associant à l'extrême prudence des compagnies pétrolières en termes d'investissement. Un retour programmé sur les plus bas de 10 ans, soit 4.26 euros semble vouloir se redessiner. A l'approche du point semestriel du 6 novembre, la tension est vive, dans un climat de marché chahuté. Les interrogations portant essentiellement sur le ratio rentabilité/réduction de la flotte, malgré une relative résistance du résultat opérationnel. En conséquence, ne nous attendons pas à des chiffres exceptionnels sur la période. L'autre attente se fondant sur l'orientation du free cash flow.


 

Top Articles

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés LE CLUB DES ULTRAS


 

 
Derniers articles
17:07 : PLANISWARE PLNW : FR001400PFU4 : un départ en fanfare : +25% !
15:16 : NFL BIOSCIENCES: NFL BIOSCIENCES : retour à la case départ avec la levée de fonds !
22:47 : BILLET RETOUR NUMÉRO 5 : un dossier de qualité à haute valeur ajoutée !
21:53 : FLORENTAISE: FLORENTAISE : lancement de Terrastim !
20:58 : OBIZ: OBIZ des revenus en progression de +108% et un Ebitda en forte croissance de +110% !
16:24 : BROADPEAK: BROADPEAK une correction excessive ?
15:15 : Novacyt: NOVACYT sur une bonne trajectoire technique !
20:12 : OSE IMMUNOTHERAPEUTICS : la licence mondiale est entrée en vigueur !
18:51 : MEDINCELL: MEDINCELL rentre dans la cours des grands !
15:30 : RUE DE LA BOURSE FÊTE SON VINGTIÈME ANNIVERSAIRE ! 20 ANS !

 

L'info en continu
LesEchos EntreprisesHôtellerie : Sofitel s'offre un coup de jeune pour ses 60 ans07:15
Figaro ForexEn Chine, Apple contraint de retirer les applications WhatsApp et Threads à la demande des autorités07:14
Figaro ForexMeta accélère dans l'intelligence artificielle générative avec Llama 307:11
Figaro SicavVoiture électrique : autopsie d’une panne07:05
Figaro SicavCaisse de retraite, cours du soir et logements... La longue tradition sociale de Michelin07:05
LesEchos EntreprisesComment Norse Atlantic a redonné sa chance au low cost long-courrier07:05
Figaro EconomieAvec son «salaire décent», Michelin relance le débat sur le niveau de rémunération en France07:04
ExpressExplosions en Iran : ce que l'on sait sur la possible attaque israélienne06:54
LesEchos Monde« Modi est perçu comme celui ayant rendu à l'Inde la place qu'elle méritait »06:46
Action Forex ContribForecast with Elliott Wave Technique Calling EURUSD to Extend Lower06:42
Action Forex ContribMarkets Thrown in Risk-off Modus on Headlines of Israeli Attack on Iran06:39
LesEchos MondeGuerre en Ukraine : la CIA alerte sur une défaite possible de Kiev sans nouvelle aide06:32
ExpressLe choléra, cette menace oubliée qui se rapproche du sol français06:30
ExpressPalestine à l’ONU : sans surprise, les Etats-Unis mettent leur veto06:23
Forex MagnatesMango Markets’ Manipulator Faces up to 20 Years in Jail after Jury Conviction06:22
Action Forex ContribCliff Notes: Seeking Clarity on Labour Market Conditions06:14
Action Forex ContribOil, Gold Jump as Israel Responds06:12
LesEchos StartUpsLes « Elections de la Tech » reviennent à VivaTech06:00
LesEchos StartUpsLes recettes de ces start-up pour réussir leur campagne de crowdfunding06:00
LesEchos EntreprisesFrançois Dussart, à la source de l'Evian Resort06:00

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro