Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS PRIORITY
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
37 articles récents
Club des Traders
0 article récent
SHORT LISTE 2024 MULTI-SECTORIELLE
0 article récent

Special News
GROUPE FLO enfin à la fête ?
Article #42706, 21/06/2018 02:37FR0004076891 Groupe FloLa Rédaction
Du moins, l'entreprise récolte les premiers fruits de sa stratégie de recentrage, suite à la reprise de la compagnie par le Groupe Bertrand ! GROUPE FLO se targue de préciser que le mois de mai confirme la tendance favorable enregistrée sur le premier trimestre 2018 : une croissance certes modérée de +2% à , mais impactée par 12 jours de grèves des transports. A l'issue des 5 premiers mois de 2018, les revenus globaux grimpent de +1.8%, sur la base de 24 jours de grèves des transports, à 68.4 millions d'euros !

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
GROUPE FLO a mis bien du temps à rebondir ?27/06 16:20
Ou l'information a mis du temps à se diffuser ! En effet, FLO a informé d'un point de passage intermédiaire portant sur la poursuite de l'amélioration de la croissance à fin mai : soit +6.1% à périmètre comparable, contre +3.9% sur le T1 2019. Selon l'entreprise, ces fuits résultent de la nouvelle politique marketing, du recentrage et des rénovations ! Ce début d'année est en rupture avec le déclin observé fin 2018 ! En prime, FLO précise que la progression des revenus au 25 juin confirme le redressement !
GROUPE FLO : ticket gagant sur le T3 !08/11 20:30
GROUPE FLO : ticket gagant sur le T3 !
GROUPE FLO : retour progressif à meilleure fortune ?06/05 23:41
GROUPE FLO : retour progressif à meilleure fortune ?
Le NOUVEAU FLO se distingue ?28/07 03:09
Au prix d'une forte dilution liée au sauvetage de l'entreprise ! Cette restructuration se traduit par des résultats semestriels presque miraculeux, à l'issue d'une remise à flot au forceps. Quid des actionnaires minoritaires irréductibles ? Sur le premier semestre, les revenus totaux ressortent en recul de 13.4% en proforma. Le chiffre d'affaires consolidé aux normes IFRS 5 accuse un repli de 14.6% à 108.9 millions d'euros, et de 7.4% à périmètre comparable. En outre, le renouvellement de l'offre et la maîtrise des coûts d'approvisionnement a permis de gagner 0.2 point sur le taux de marge brute : toutefois, elle demeure impactée par la baisse des volumes. Au final, la compagnie se félicite de la vive réduction des charges d'exploitation, ce qui modére la faiblesse de l'Ebitda à 5.2 millions d' euros.
Le nouveau « FLO » arrive ????26/04 03:27
Le nouveau « FLO » arrive ????
GROUPE FLO : le titre sera suspendu à compter de lundi prochain07/04 18:41
L’entreprise justifie sa décision par l’examen en cours de l'offre de rachat de « Groupe Bertrand ». La cotation sera suspendue jusqu’à la publication d’une communication relative à l’avancement de l’opération, sous entendant la décision de « Groupe Flo » et de son actionnaire « Financière Flo ». Précisant en marge, que les modalités de la recotation seront ultérieurement précisées. Bref, notre précédent avis de jouer le titre en intra-day uniquement s’est avéré judicieux, et pas du tout ambiguë. Cela évite le stress, et la découverte de modalités de rachat que nous ignorons.
GROUPE FLO : coup d’accordéon spéculatif03/04 04:29
GROUPE FLO : coup d’accordéon spéculatif
« Grand Angle » FLO : le groupe est il au bord de la faillite ?20/02 08:05
« Grand Angle » FLO : le groupe est il au bord de la faillite ?
GROUPE FLO : un premier semestre calamiteux30/07 03:52
En espérant que l'entreprise se situe désormais sur son bas de cycle, après des années de résultats de mauvaise facture. Le chiffre d'affaires se replie de 5.9% à 148.2 millions d'euros. GROUPE FLO prétextant que ses revenus ont été affectés par un marché de la restauration plombé par les attentats de janvier dernier et un indice de confiance des ménages toujours souffreteux. Se rassurant sur un segment irrémédiablement fragile, incluant la restauration rapide. Léger rebond de l'activité sur le second trimestre.
GROUPE FLO : coincé par la décadence des revenus20/05 03:24
Le premier trimestre se termine sur un chiffre d'affaires en recul de 7.6% à 119.2 millions d'euros. Les revenus consolidés abandonnent 8.6% à 79.5 millions d'euros. L'entreprise constate un repli de la fréquentation des restaurants, dans un environnement économique toujours très fébrile. FLO n'a pas répercuté la hausse de la nouvelle TVA, ce qui fragilise la profitabilité.
GROUPE FLO : des résultats décevants26/02 17:15
GROUPE FLO ne redresse pas la barre sur le T314/11 18:46
Des revenus impactés par la chute de l'activité au mois de juillet, perceptible sur l'ensemble du secteur de la restauration. En revanche, le début du T4 confirme un retour du niveau de l'activité comparable à celle du premier semestre. GROUPE FLO travaille actuellement au renforcement de sa marque phare « Hippopotamus », et poursuit son développement sélectif via l'ouverture de 11 nouvelles vitrines sur 2013, dont 4 en propre et 7 en franchise.
FLO se redresse07/10 14:18
Le redressement du début de l'été avait été suivi d'une assez longue période de congestion, malgré la dynamique des marchés : un redressement entravé par la publication des résultats semestriels. Un recul de 18% du résultat net et de 20% du résultat opérationnel courant impactés par la volatilité traditionnelle de l'activité. En revanche, si les revenus baissaient de 1.4% à périmètre comparable, le ticket moyen s'améliorait. Sur le second semestre, FLO poursuit sa stratégie qualitative avec la mise en place d'offres innovantes. En valeur absolue, le dossier est sous évaluée, et est à classer parmi les valeurs de la place les plus potentielles avec la reprise économique en soutien. Un facteur de croissance rentable ! C'est d'ailleurs, dans sa catégorie le moins cher, en données comparées objectives. C'est aussi un titre distributeur de dividendes. Ce qui accroit le rendement global. Et c'est enfin une compagnie non-valorisée sur ses actifs réels. Et là aussi il y a matière à réflexion.
GROUPE FLO : sortie de rails baissiers05/08 15:05
Si GROUPE FLO profite du retour d'une certaine forme d'enthousiasme vis-à-vis des petites capitalisations, ses résultats semestriels n'ont pas faillis, ressortant au-delà des attentes, avec un biais positif à confirmer sur les prochains trimestres. En valeur économique réelle, à comparer à ses pairs, le titre reste abordable. Si dans une conjoncture économique fragile, pesant sur le moral des consommateurs en quête d'économies, le premier semestre n'a pas échappé au ralentissement du trafic, les dépenses moyennes de la clientèle sont soutenues.
GROUPE FLO : des revenus en recul de 6% sur 201228/02 14:12
GROUPE FLO : une semaine de rattrapage technique23/11 08:46
Toujours proche de ses plus bas historiques, le titre s'offre une semaine de rattrapage technique, tentant actuellement de franchir le seuil psychologique des 3 euros, dans des volumes de transactions assez vigoureux. Il faut bien admettre que la valeur n'est excessivement valorisée et pourrait constituer une belle opportunité spéculative sur l'exercice 2013, en dépit de chiffres trimestriels marqués par une accentuation du ralentissement de la consommation, liée à la contreperformance des mois d'été.
GROUPE FLO inscrit un plus bas sur 1 an glissant15/06 13:21
Très curieuse l'énergie baissière de GROUPE FLO malgré un premier trimestre 2012 plutôt rassurant : un résultat net en hausse de 15.9% à 3,5 millions d'euros, et un résultat opérationnel en progression de 4.6% à 7.2 millions, conforté par une gestion rigoureuse et l'indemnisation de la transformation d'1 Bistro Romain en Hippopotamus. Malgré un résultat opérationnel courant en recul de 15% à 6.2 millions, et des revenus en repli de 3.7% à 92 millions d'euros. Si l'activité a été pénalisée sur le T1 par la conjoncture économique maussade et la météo, il semblerait que ces dernières conditions sont franchement favorables à la compagnie sur le T2.
GROUPE FLO : bonne progression du résultat net, fléchissement de la croissance, et perspectives sereines sur l'exercice14/05 18:54
GROUPE FLO : objectif gains de part de marché sur le nouvel exercice15/03 18:37
Sur 2012, GROUPE FLO va appliquer une stratégie de développement axée sur une politique tarifaire agressive, et de gains de parts de marché. GROUPE FLO souhaite ainsi atténuer les effets de la crise économique sur le pouvoir d'achat, en même temps qu'il achève sa restructuration. La société anticipe un repli de 1 à 2% de ses revenus sur le premier trimestre 2012, compte tenu de la faiblesse de l'activité sur le mois de janvier, et les aléas climatique de février. En revanche, l'activité se reprend sur mars.
GROUPE FLO : le résultat net 2011 stable02/03 09:57
GROUPE FLO n'a pas échappé au bouillon de 2011, mais se reprend28/02 10:18
GROUPE FLO est une vieille connaissance de la rédaction, dans la catégorie « smallcaps » ….
GROUPE FLO : la valorisation reprend des couleurs19/08 16:13
En progression de 12%, et en repli relatif de 16% depuis la fin juillet, compte tenu de la violence du plongeon des indices….
SPECIAL GROUPE FLO (Valeur A3G « Smallcaps Horizon 2011 » Objectif atteint): le résultat net progresse de 48% sur le T103/05 20:33
Alors que notre objectif de cours a été atteint ce mardi à 7.45 euros, dans des échanges actifs, portant la performance boursière 2011 à 48% depuis le début de l'année 2011, l'entreprise annonce une progression de 6.5% de ses revenus de 143.8 millions d'euros.
GROUPE FLO : toujours très entouré et objectif A3G atteint03/05 10:13
La valeur classée parmi les titres « Smallcaps Horizon 2011 » reste très sollicitée ce mardi à quelques heures de la publication de son chiffre d'affaires T1 2011. Notre objectif de 7.45 euros a été atteint en séance. L'action progresse de près de 50% depuis le début de l'année. Les investisseurs avaient été séduits et confortés par des résultats 2010 brillants, et des perspectives 2011 très encourageantes. Dans l'attente de la publication T1, A3Gadvise place son objectif de cours sous revue… La vigueur boursière peut également être attribuée à l'hypothèse de la cession de la participation d'Albert Frère au capital. En effet, les volumes de transactions sont désormais régulièrement au dessus des normes, alors que les fonds spéculatifs font le guet…
GROUPE FLO dopé par l'approche de ses trimestriels +6.3%28/04 10:24
Le spécialiste de la restauration, classé parmi nos valeurs « Smallcaps Horizon 2011 » poursuit son retournement capitalistique, engrangeant plus de 33% depuis le début de l'année, et près de 50% sur les 6 derniers mois glissants. Une belle Valeur en « mode retournement », comme l'atteste la bonne facture de ses résultats annuels, ainsi que l'accélération des échanges depuis le début de l'année 2011. Il faut bien reconnaitre que le bilan 2010 a été encourageant et permis de faire ressortir un résultat net en amélioration significative, quasiment multiplié par 3 à 15.3 millions d'euros, tandis que le résultat opérationnel courant s'envolait de 75% à 33.4 millions d'euros.
GROUPE FLO : une consolidation qui fleure bon la reprise ?16/04 19:06
Le célèbre restaurateur parisien, connu au travers de ses historiques brasseries, commence à tirer profit du plan de restructuration de ses enseignes. Après un exercice 2010 placé sous le signe d'un confortable retour aux bénéfices, FLO nous réserve t il de bonnes surprises à l'approche de ses trimestriels publiés le 3 mai prochain ?
GROUPE FLO armé pour franchir les 6 euros08/03 11:52
GROUPE FLO classé au sein de notre Opération « smallcaps Horizon 2011 » autour des 4.60 euros, soit une performance proche des 30%, consolide sa vitalité boursière renaissante au contact de la résistance des 6 euros, dans des échanges qui demeurent vaillants. Les résultats annuels, publiés la semaine dernière, ont été accueillis avec enthousiasme par les investisseurs, au regard d'un résultat net 2010 quasiment triplé par rapport à 2009, à 15.3 millions d'euros. De même que le résultat opérationnel s'envolait de 75.5% à 33.4 millions d'euros. Un point de passage crucial qui s'est avéré ressortir largement au dessus des attentes des analystes, et une activité renforcée sur l'ensemble des marques de l'entreprise.
GROUPE FLO voit son résultat net multiplié par 3 en 201002/03 19:13
GROUPE FLO affiche un résultat net de 15.3 millions d'euros, contre 5.9 millions d'euros l'année précédente. Le résultat opérationnel courant s'envole de 75.5% à 33.4 millions d'euros.
GROUPE FLO (Valeur A3G Smallcaps Horizon) : record de valorisation depuis l'automne 200814/02 15:17
Le spécialiste des chaînes de restauration (Hippopotamus, Bistro Romain, Tavernes de Maître Kanter...) grimpe de 4% à la bourse de Paris, dans des échanges actifs, soutenu par Aurel BGC qui vient de passer à l'achat avec un objectif de 6.50 euros (lire nos précédents articles sur le titre). Des volumes de transaction spacieux à comparer aux échanges moyens, soulignant notamment le potentiel de croissance d'Hippopotamus. Le broker salue également la stratégie du groupe axée sur l'opérationnel et les prix.
GROUPE FLO caracole en tête du SRD +5%14/01 12:15
Après un départ laborieux, « Groupe Flo » inscrit parmi nos Valeurs « Smallcaps Horizon Cap 2011 » caracole en tête du SRD, dans des échanges plutôt actifs. On se souviendra que Gilbert Dupont a émis récemment un avis restrictif, et sorti le titre de ses valeurs préférées, estimant que les aléas météorologies de décembre avaient eu un impact défavorable sur la fréquentation des restaurants au cours d'une période traditionnellement de forte activité. La direction de l'entreprise avait en effet déclaré que le retard de revenus ne se rattrapait pas. Il n'empêche, c'est au tour de Aurel BGC d'initier la valeur à l'achat, avec un potentiel de 33%, du fait de ses marges de développement en termes de croissance et de rentabilité. Le broker vise les 6.50 euros, et estime que les chaînes de restauration de la société sont en situation de gagner des parts de marché face aux acteurs indépendants. L'analyste souligne que les ventes ont connu une progression inédite depuis 10 ans, sur les 9 premiers mois de l'exercice. Enfin, la politique de franchise et de centralisation des achats sont de futurs atouts… Aurel BGC vise un bénéfice 2011 de 0.56 euro par action et déclare la valeur attractive.


 

Top Articles
RUE DE LA BOURSE : UN ABONNEMENT ANNIVERSAIRE PREMIUM ILLIMITÉ EXCEPTIONNEL EN FIN DE COURSE !
THURSDAY DEAL !
FLORENTAISE: FLORENTAISE FACE AU VERDICT DES RÉSULTATS SEMESTRIELS 2023-2024 !
Memscap: MEMSCAP est resté de marbre à l'énoncé de ses résultats 2023 !
Trigano: TRIGANO : sans surprise !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
00:01 : RUE DE LA BOURSE : UN ABONNEMENT ANNIVERSAIRE PREMIUM ILLIMITÉ EXCEPTIONNEL EN FIN DE COURSE !
00:00 : FLORENTAISE: FLORENTAISE : des résultats semestriels qui tranchent avec la fièvre spéculative du titre !
19:01 : MGI Digital Graphic: MGI DIGITAL TECHNOLOGY entre en négociations exclusives avec Altix !
17:28 : BILLET RETOUR NUMÉRO 3 : UN DOSSIER D'EXCELLENCE MÉRITANT UN POTENTIEL 2024 DE +200% ! LA DATE DE PUBLICATION EST DISPONIBLE !
14:52 : FLORENTAISE: FLORENTAISE FACE AU VERDICT DES RÉSULTATS SEMESTRIELS 2023-2024 !
14:30 : SES IMAGOTAG: VusionGroup_ex-SES IMAGOTAG se dirige bien vers notre objectif 2024 conservateur !
13:40 : Memscap: MEMSCAP est resté de marbre à l'énoncé de ses résultats 2023 !
08:24 : Trigano: TRIGANO : sans surprise !
07:30 : THURSDAY DEAL !
18:58 : ARCURE: ARCURE : le marché valide la bonne performance de notre dossier Découverte : +81% en 2024 !

 

L'info en continu
Action Forex ContribCurrency Pairs To Trade In April01:32
Action Forex ContribEURJPY Wave Analysis01:29
LeMonde EntreprisesPrison avec sursis requise contre un responsable CGT après un tract sur l’attaque du Hamas en Israël00:21
Figaro Forex«C’est tout, pour le moment...» : «La Voix» de l’émission Secret Story s’invite ce jeudi dans le RER et le métro parisien20:31
Figaro SicavLe «Journal des enfants» tire sa révérence après 40 ans d'existence20:25
Figaro EconomieL’Anses appelle à renforcer la surveillance contre la mouche orientale des fruits20:19
Figaro SicavAgirc-Arrco : faites-vous partie des 700.000 retraités qui vont voir leur pension augmenter de 5% à 10% ?20:15
Forex MagnatesUS, UK Probe $20B Crypto Transfers Linked to Russian Exchange: Report20:04
LeMonde EntreprisesDéficit : le gouvernement doit s’occuper « enfin sérieusement » des dépenses publiques, estime le gouverneur de la Banque de France19:50
Figaro SicavL’Anses appelle à renforcer la surveillance contre la mouche orientale des fruits19:21
LesEchos FInances&MarchésInflation : François Villeroy de Galhau ne craint pas « le dernier kilomètre »19:18
ExpressSanté : comment la médecine de ville allemande pourrait "inspirer" la France19:03
Figaro Matières PremièresProcès FTX : Sam Bankman-Fried, «le roi déchu des cryptos», condamné à 25 ans de prison19:01
Figaro ForexLe «Journal des enfants» tire sa révérence après 40 ans d'existence18:58
Figaro SicavAccidents du travail : pourquoi la France est-elle parmi les plus mauvais élèves d’Europe?18:57
LesEchos IdéesBourse, Renault, Nissan : Un bel di, vedremo18:50
LesEchos IdéesAu secours, le débat fiscal revient !18:47
Figaro Sicav«C’est tout, pour le moment...» : «La Voix» de l’émission Secret Story s’invite ce jeudi dans le RER et le métro parisien18:37
LesEchos Entreprises« France moche » : 74 zones commerciales sélectionnées pour engager une rénovation18:30
LesEchos EconomieEXCLUSIF - Tabac : l'Etat contraint d'ouvrir les vannes des importations de cigarettes18:22

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro