Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS PRIORITY
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
30 articles récents
Club des Traders
0 article récent
SHORT LISTE 2024 MULTI-SECTORIELLE
0 article récent

Special News
GRAND ANGLE - CELYAD : le dossier souffre ! se dirige-t-on vers la fin du calvaire ?
Article #42536, 22/05/2018 08:03BE0974260896 CELYADLa Rédaction
Le pire ou le meilleur ? D'un point de vue technique, le titre est dans une zone d'incorfort, malgré le renforcement de ses ressources financières à hauteur d'environ 40 millions d'euros via le boucllage de son offre privée sous forme d'American Depositary Shares aux USA, et concomitant ailleurs, au prix de 22.29 euros : en amont de cette opération, le groupe recentré sur les thérapies cellulaires CART, ne disposait plus que d'une autonomie financiére à horizon fin T1 2019, pour une valorisation actuel de l'ordre de 230 millions d'euros ! On est loin des prétentions du PDG ? Depuis l'échec de la phase 3 de C-Cure dans le domaine des maladies cardiovasculaires, CELYAD est en quête d'un partenaire industriel et-ou financier, et les délais initiaux se prolongent ? Bref, le juste prix c'est 20 ou 50 euros ?

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
CELYAD : nouveau bond du titre dans le sillage de notre récente analyse !01/06 15:06
Le spécialiste des thérapies cellulaires faisant part de nouvelles positives sur sur produit phare CYAD-101 et sa plateforme shRNA. Des nouvelles anticipées par les investisseurs qui renforcent le redressement récent du titre, dans des échanges dynamiques et à proximité d'une résistance majeure ! Selon les données cliniques du CYAD-101, le produit présente une activité clinique encourageante sans apparence de la maladie du greffon contre l'hôte dans l'indication du cancer colorectal métastatique récidivant ou réfractaire. Le taux de contrôle de la maladie ressortantb à 73% !
CELYAD dopé par l'opération Sanofi-Regeneron ?31/05 21:05
Il y avait bien longtemps que le spécialiste des thérapies cellulaires CART, basées sur des Lymphocytes T modifiables afin d'exprimer un Récepteur de Cellules Tueuses Naturelles (NK), ne s'érait pas offert une telle ascension hebdomadaire de + 29%, au dessus des 10 euros en clôture de vendredi dernier, dans des échanges de plus en plus musclés au fil des précédentes séances ! Ce puissant ressac capitalistique pourrait être lié à l'impressionnante opération entre Sanofi et Regeneron, susceptible de favoriser d'éventuelles fusions-acquisitions ultérieures ! Il est exact que les caisses de SANOFI sont bien remplies !
CELYAD n'est plus la coqueluche des investisseurs, mais confirme ses ambitions !10/05 17:05
CELYAD n'est plus la coqueluche des investisseurs, mais confirme ses ambitions !
CELYAD se redresse un peu !29/03 15:08
Dans des volumes qui restent confinés dans les moyennes de croisière à 20 séances ! Dans le sillage de la nomination de Filippo Petti en tant que CEO, CELYAD a fait état de ses comptes 2018 : une position de trésorerie de 49.7 millions d'euros, pour une perte nette améliorée à -37.4 millions d'euros, et la génération de revenus non significatifs provenant d'accords de licence et de collaboration ! Selon, l'entreprise, ses ressources financières seraient suffisantes pour rallier mi-2020. Par ailleurs, les avis des analystes sont contrastés : Bryan Garnier vise 49 euros, Kampen 46 euros et Kepler Cheuvreux 20.5 euros.
CELYAD : le PDG persiste et signe et estime sa valorisation à 1.5 milliard de dollars !04/01 02:14
Du moins aux USA, en données comparées ! Une Hypothèse qui a retenu l'attention des investisseurs ! Après tout, en période de vaches maigres, Christian Homsy a bien le droit de donner son avis vs ses acquis et ses perspectives, dans le sillage du virage stratégique qui a nécessairement pesé sur l'appréhension du dossier, et les promesses du produit phare CYAD-01, dans le traitement de la leucémie myéloïde aiguë de l'adulte ! Une pathologie que CELYAD oeuvre à éradiquer via l'approche de la greffe de moelle osseuse. Sans véritablement s'embarasser avec la concurrence, en première ligne ou en récidive ! Et se félicite du taux de réponse complète après échec de toutes autres solutions ! Brefs des données cliniques dîtes satisfaisantes et prometteuses ! Reconnaissant toutefois que le taux de réponse globale de 62% serait insatisfaisant !
CELYAD : le - l'emporte sur le + !30/11 16:42
Dès l'ouverture, les investisseurs avaient salué l’injection réussie du premier patient de l’essai de phase 1 alloSHRINK évaluant CYAD-101, en association avec la chimiothérapie FOLFOX, dans le traitement du cancer colorectal métastatique non résécable. Une étude clinique jugée majeure par la direction ! En revanche, les intervenants qui s'étaient contentés de lire le communique en diagonale, se sont ravisés au fil de l'eau : en effet, ONO Pharmaceutical a décidé de ne pas poursuivre le développement de CYAD-101 au Japon, en Corée et à Taiwan. ONO Pharmaceutical disposait d'une licence exclusive pour le développement et la commercialisation de CYAD-101 : or, la compagnie n'exercera pas l'option ! En revanche, cette nouvelle mitigée ne semble pas avoir ému les analystes, globalement muets ! Pour simple rappel, CELYAD a récemment fait état d'une trésorerie de 55.9 millions d'euros, soit une autonomie de 18 mois environ ! Pour une valorisation de 290 millions d'euros !
CELYAD : Injection avec succès du premier patient de l'essai THINK05/09 07:59
Le spécialiste des thérapies cellulaires CAR-T vient d'annoncer l'injection avec succès du premier patient de l'essai THINK : il évalue le CYAD-01 après un traitement de chimiothérapie de préconditionnement non myéloablatif à base de cyclophosphamide et de fludarabine chez des patients atteints d'un cancer colorectal métastatique (CRC) refractaires. Selon l'entreprise, il s'agit d'une nouvelle étape significative. Le produit fait preuve de signes d'activité clinique prometteurs. A ce stade, l'activité antitumorale de CYAD-01 est évaluée en mono et en combinaison avec un préconditionnement et une chimiothérapie standard dans les tumeurs solides et hématologiques, afin de définir la meilleure voie clinique, en investguant de nouvelles options thérapeutiques. Cette thérapie expérimentale porte sur les tumeurs solides et hématologiques.
CELYAD : redressement périlleux !11/08 23:07
Malgré une trajectoire capitalistique qui tente de déverouiller le haut du large canal baissier ! L'inversion de la tendance neutralisée se situe sur le dépassement de la résistance de court moyen terme des 28 euros ! La performance 2018 est très médiocre, en recul de 25%. Quant aux analystes, il sont souvent circonspects, du moins frileux, malgré le renforcement des ressources financiéres, accordant une autonomie de 2 ans, et un pipeline chargé : études THINK, SHRINK et LINK et l'émergence programmée de 3 nouvelles approches thérapeutiques dans la leucémie myéloïde aigue, le cancer colorectal , et le test en lymphodéplétion. Les premiéres données sont estimées précoces, d'ici le T4 (en monothérapie, en combinaison avec un traitement standard et avec lymphodéplétion) !
CELYAD : une rémission compléte qui fait ses effets !27/04 15:21
Il semble que la secteur de la biotechnologie commence aussi sa rémission ! Un exercice 2018 qui se présente sous de meilleurs auspices ! Après ADOCIA hier, c'est au spécialiste du développement des thérapies cellulaires CART de se distinguer, via le CYAD-01, son produit le plus avancé : la rémission complète induite par le CYAD-01 chez un patient atteint de Leucémie Myéloïde Aigue récidivante et réfractaire.
CELYAD en panne de valorisation ?13/12 00:34
Toutefois, la compagnie vient d'annoncer l'enregistrement de premiers résultats cliniques prometteurs sur le premier niveau de dose, sur le groupe des tumeurs hématologiques de l'étude THerapeutic Immunotherapy avec CAR-T NKG2D. Un premier cas de réponse morphologique complète via des cellules T génétiquement modifiées, sans chimiothérapie lymphodéplétante, dans l'indication de la leucémie myéloïde aiguë réfractaire et récidivante.
CELYAD : une légère aspiration haussière08/10 16:36
Suite à la guérison d'un premier patient atteint de la leucémie myéloïde aiguë (LMA), via sa thérapie cellulaire. Dans le cadre de l'essai THINK, CELYAD juge son offre thérapeutique prometteuse dans le traitement de la tumeur hématologique : une prolifération de globules blancs dans la moelle osseuse. Pour l'heure, les autres pistes tumorales n'ont pas encore produit de tels résultats. Il s'agit de la première preuve de concept clinique du CYAD-01, en tant que récepteur spécifique d’antigènes tumoraux : elle démontre la sensivilité de la LMA aux thérapies cellulaires génétiquement modifiées. Désormais, le défi majeur est de produire des réponses cliniques satisfaisantes sur la majorité des indications explorées. L'essai THINK se décline en 2 étapes : une phase à dose croissante et une phase d'expansion.
CELYAD paye pour se renforcer sur les CART-T ?04/08 16:42
CELYAD paye pour se renforcer sur les CART-T ?
CELYAD : une publication sans impact !21/06 15:57
CELYAD : une publication sans impact !
CELYAD : autonomie financière garantie à 2 ans19/05 13:36
Et concentration des efforts thérapeutiques sur le développement de la plateforme en immuno-oncologie. D’autre part, avec l’obtention de la procédure accélérée de la FDA pour C-Cure (CHART-2), CELYAD est à la recherche de partenaires stratégiques pour mener l’essai de phase 3. Malgré les déboires de C-Cure (CHART-1), le label « fast track » est une reconnaissance scientifique.
CELYAD (Outsider Printemps des Biotechs) franchit les 40 euros ?08/05 19:15
EXPERTISE BIOTECHS avait le 3 avril inscrit le dossier dans sa « Short List », « Meilleur Outsider » du « Printemps des Biotechs » ! C’est fait = 50% sur 1 mois et 125% depuis le début de l’année. Pour plus d’informations détaillées, consultez notre analyse de ce 8 mai…
CELYAD : puissant rallye activé depuis avril +100%08/05 14:53
CELYAD : puissant rallye activé depuis avril +100%
La « Lettre Platine ECC EXPERTISE BIOTECHS » CELYAD : la FDA n’a pas encore fait la différence ?12/03 19:26
La « Lettre Platine ECC EXPERTISE BIOTECHS » CELYAD : la FDA n’a pas encore fait la différence ?
CELYAD : alors on positive ?12/01 04:39
CELYAD : alors on positive ?
CELYAD : faut il positiver ?13/12 15:12
CELYAD : faut il positiver ?
CELYAD : des données positives06/12 08:11
Dévoilées au cours du congrès de l'ASH, aux USA. Des données qui proviennent de l'essai de phase 1 CAR-T NKR-2, démontrant la sécurité du candidat médicament, dont l'absence de syndrome de relargage de cytokines et de décès lié à des problèmes de neuro-toxicité, d'auto-immunité ou diverses complications.
CELYAD : gros potentiel de reprise ?28/11 16:28
CELYAD : gros potentiel de reprise ?
CELYAD : enfin le rebond ?26/11 21:44
Un rebond justifié par des données trimestrielles convenables : un accord de licence stratégique avec la société japonaise Ono Pharmaceutical dans le développement de l'immunothérapie cellulaire allogénique NKR-2, la clôture de l'essai clinique de Phase 1 dans l’évaluation de l'innocuité de la thérapie cellulaire NKR-2, dont la présentation est prévue début décembre lors du Congrès Annuel de l'American Society of Hematology.
CELYAD : ECC EXPERTISE BIOTECHS révise son « cours cible »06/11 18:50
Le secteur de la biotechnologie poursuit sa traversée du désert depuis aout 2015 : une correction exceptionnellement sévère, toujours alimentée par des ventes de dépit. La chute de CELYAD est impressionnante : la valorisation boursière plongeant d’environ 70% depuis juin dernier. La première salve corrective était justifiée par les résultats décevants de l’étude de phase 3 « CHART-1 » de son produit phare « C-Cure », dans le traitement des maladies cardiovasculaires. Cet essai n’a pas permis de mettre en évidence sa supériorité statistique, exception faîtes de signaux encourageants sur une fraction de patients parfaitement identifiés. Une déconvenue qui prouve que le développement de médicaments révolutionnaires reste un exercice périlleux. Le sauvetage « viendra-t-il » d’une réponse positive sur le sous-ensemble. Pour ne rien arranger, CELYAD s’est lancé dans une polémique pour contrer les allégations de CELLECTIS, sur l’invalidation d’un brevet portant sur le développement de cellules T humaines allogéniques destinée à être TCR-déficientes et exprimer un Récepteur Antigénique Chimérique (CAR) : fruit de la diversification clinique de CELYAD.
CELYAD : quel potentiel après le coup de massue de juin dernier ?10/10 20:57
CELYAD : quel potentiel après le coup de massue de juin dernier ?
CELYAD : indécision marquée !25/08 15:35
Le spécialiste du traitement des maladies cardio-vasculaires et des thérapies CAR T-cell est au garage depuis la publication de données cliniques de phase 3 C-Cure®, mitigées. En conséquence, le point d’activité semestriel n’a rien apporté de particulier. Sinon que la trésorerie évaluée à 86 millions d’euros offre une autonomie financière jusqu’à la fin de l’exercice 2018. Sachant que ce niveau de ressources n’inclut pas le règlement de 11 millions d’euros lié à l’accord de licence passé avec « Ono Pharmaceuticals ».
CELYAD tente d’inverser la tendance, avec la signature d’un premier accord de licence ?13/07 17:38
Les dernières semaines n’ont pas été tendre pour le groupe, qui considérait naguère que sa valorisation boursière était extrêmement sous valorisée par rapport aux capitalisations de la biotechnologie américaine.
CELYAD espère se refaire au congrès de l’ESCardio10/07 01:58
CELYAD a fait amende honorable et admis le déficit de pertinence thérapeutique de son essai CHART-1 portant sur le principal critère d'efficacité. Mais se dit confiant sur le potentiel de son produit phare C-Cure. Pour exprimer ses espoirs, la direction évoque notamment la demande thérapeutique, et envisage toujours de recevoir une autorisation de commercialisation conditionnelle, pré-essai de confirmation.
CELYAD : des résultats mitigés à la « Genfit » ?29/06 05:29
CELYAD : des résultats mitigés à la « Genfit » ?
Edition Spéciale « CELYAD » : les raisons de la purge et quelle cible viser ?29/06 00:08
La publication des résultats de phase 3 C-Cure a fait fondre le dossier de près de 40%, ramenant le ratio « trésorerie-valo » à plus de 40%. Une réaction anxiogène de la part des investisseurs et trop souvent classique dans le domaine très volatile de la biotechnologie. Immédiatement, les doutes sur la visibilité du produit montent de plusieurs crans. Poursuivre votre lecture…
CELYAD : résultats de CHART-1 mitigés28/06 15:39
CELYAD : résultats de CHART-1 mitigés


 

Top Articles
Novacyt: NOVACYT particulièrement serein sur l'issue de son litige avec le DHSC ! +45% EN HEBDO !
BILLET RETOUR NUMÉRO 5 : un dossier de qualité à haute valeur ajoutée ! LA DATE DE PUBLICATION DE L'ANALYSE EST DISPONIBLE
NFL BIOSCIENCES: NFL BIOSCIENCES : retour à la case départ avec la levée de fonds !
PLANISWARE PLNW : FR001400PFU4 : un départ en fanfare : +25% !
ALCHIMIE se dévergonde et s'envole de +95%

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
16:12 : ALCHIMIE se dévergonde et s'envole de +95%
14:47 : BILLET RETOUR NUMÉRO 5 : un dossier de qualité à haute valeur ajoutée ! LA DATE DE PUBLICATION DE L'ANALYSE EST DISPONIBLE
14:33 : Novacyt: NOVACYT particulièrement serein sur l'issue de son litige avec le DHSC ! +45% EN HEBDO !
17:07 : PLANISWARE PLNW : FR001400PFU4 : un départ en fanfare : +25% !
15:16 : NFL BIOSCIENCES: NFL BIOSCIENCES : retour à la case départ avec la levée de fonds !
21:53 : FLORENTAISE: FLORENTAISE : lancement de Terrastim !
20:58 : OBIZ: OBIZ des revenus en progression de +108% et un Ebitda en forte croissance de +110% !
16:24 : BROADPEAK: BROADPEAK une correction excessive ?
15:15 : Novacyt: NOVACYT sur une bonne trajectoire technique !
20:12 : OSE IMMUNOTHERAPEUTICS : la licence mondiale est entrée en vigueur !

 

L'info en continu
Figaro Matières PremièresNormes, complexités, coûts… La laborieuse mise en marche des PME vers la décarbonation16:15
Figaro EconomieIsraël-Iran : pourquoi les pétromonarchies du Golfe ne peuvent pas se permettre une guerre16:14
ExpressEuropéennes : la candidate LFI Rima Hassan convoquée par la police pour "apologie du terrorisme"16:07
Forex MagnatesThe Paper Chase: Can AI Outsmart Itself in the Battle Against Deepfakes?16:00
Forex MagnatesFrictionless Finance: Why Fast Payment Systems Are the Cash Kings of Tomorrow16:00
Forex MagnatesEarned Wage Access: Friend or Foe in the War on Financial Tightropes?16:00
FT Global EcoMarkets are a frog in boiling water on Iran-Israel15:51
LesEchos EntreprisesElectricité : EDF et les industriels sommés par Bercy de signer des contrats à long terme15:49
Forex MagnatesGold-i's Chief Technology Officer Chris James Departs15:39
Figaro SicavIsraël-Iran : pourquoi les pétromonarchies du Golfe ne peuvent pas se permettre une guerre15:37
Figaro SociétésLes secrets de Beko, ce groupe d’électroménager turc qui veut conquérir l'Europe15:27
LesEchos EntreprisesTesla : près de 3.900 Cybertruck rappelés aux Etats-Unis15:27
FT Global EcoUK inflation could stay near 2% target for three years, says BoE rate-setter15:20
ExpressVeolia : la stratégie du géant français pour conquérir les Etats-Unis15:19
Figaro ForexTêtu, Ideat, The Good Life... les magazines du groupe I/O Media revendus à plusieurs acquéreurs15:09
Figaro ForexIsraël-Iran : pourquoi les pétromonarchies du Golfe ne peuvent pas se permettre une guerre15:09
LesEchos EconomieImpôts : le gouvernement vante l'efficacité de la lutte contre la fraude fiscale des plus fortunés15:03
LesEchos EntreprisesRoland Jourdain, navigateur à impact15:00
ExpressImmigration, identité, intégration : Guillaume Larrivé - Boris Vallaud, le débat qui dérange15:00
LesEchos EntreprisesArmani évoque pour la première fois une possible vente de son groupe14:57

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro