Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS PRIORITY
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
32 articles récents
Club des Traders
0 article récent
SHORT LISTE 2024 MULTI-SECTORIELLE
0 article récent

Special News
O2i serein sur son activité !
Article #42518, 16/05/2018 04:23FR0010231860 O2iLa Rédaction
Aprés un T1 en croissance de 7.1% à 12.55 millions d'euros ! Le groupe précisant que l'activité de formation IT, Digital et Management fait preuve d'une significative progression de ses facturations, en hausse de 8.2% à 9.53 millions d'euros ! Le pôle Ingénierie grimpant de 5% pour des facturations de 2.75 millions d'euros. Enfin, la suite logicielle collaborative Adiict reste stable et modeste ! Pour mémoire, 2017 s'était clos sur une hausse de 11% des revenus à 50 millions d'euros, pour un ROC s'envolant de 163% à 1.73 million d'euros, et un RN positif à 430 000 euros, avant intégration des activités cédées. Un exercice, marqué par la cession de la branche Print non stratégique et déficitaire. 2018 est dédié à l'amélioration des marges et le renforcement de valeur ajoutée des métiers recentralisés !

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
O2i : l’amélioration se confirme30/04 03:09
Les comptes 2016 se solde par une poursuite de la reprise. Des revenus en progression organique de 8.9% à 49.1 millions d’euros, soit 3 fois la valorisation boursière. Les activités IT, Digital et Management participe au redressement. Malgré le ratage in extremis de la rentabilité, le résultat opérationnel se solde par un déficit de -140 000 euros vs -1.7 million d’euros, pour une perte nette sur la même tendance positive à -180 000 euros. Le RO repasse bénéficiaire sur le second semestre à +310 000 euros, et le RN passe légèrement l’équilibre à + 50 000 euros.
O2I : les résultats semestriels s’améliorent significativement, mais reste dans le rouge !03/10 05:26
O2I : les résultats semestriels s’améliorent significativement, mais reste dans le rouge !
02i : retour à la croissance sur le T102/05 04:53
02i : retour à la croissance sur le T1
PROLOGUE : la paix des braves avec O2i01/07 02:47
O2i : l'année du rebond ?13/08 12:39
Si les résultats 2011 ont été laborieux, impactés partiellement par des charges de restructuration exceptionnelles à hauteur de 600 000 euros, le groupe est parvenu à maintenir la stabilité de sa trésorerie, tout en poursuivant son désendettement bancaire, ramenée fin 2011 à 3.5 millions d'euros. Ainsi que le précisait Jean-Thomas Olano, le président fondateur d'O2i, l'exercice 2011 a été consacré à la finalisation stratégique et structurelle de ses métiers: édition de logiciels, services et l'intégration, et renforcement de la stratégie de conquête auprès des grandes entreprises et administrations pour le pole formation.
O2i fait l'acquisition de « Newport Communications » par échange de titres O2i sur une valorisation de 4.50 euros06/09 11:44
O2i recule de plus de 7%, dans des échanges lilliputiens, dans le sillage de l'acquisition de la société « Newport Communications », spécialisée dans les formations informatiques, techniques et bureautiques.
O2i se montre très confiant sur ses résultats S1 à paraître13/08 13:44
En juin dernier, A3Gadvise avait maintenu sa confiance au titre, tout en précisant qu'il n'était pas nécessaire de se précipiter en l'absence de pipeline de news de très court terme. Toutefois, fin juillet, la direction du groupe a tenu à rassurer ses actionnaires en déclarant que la société poursuivait son redressement, estimant que la publication du premier semestre, devrait être marquée par le retour à la rentabilité : ajoutant que les métiers de son activité « ingénierie » étaient bien orientés, grâce aux contrats engrangés et aux renforcements des partenariats.
O2i : l'article mentionné sur le forum « O2i » de Boursorama n'est pas un article d'A3Gadvise ou d'AGsmallcaps21/06 13:14
A3Gadvise (AGsmallcaps) précise que l'article publié sur le forum « O2i » de Boursorama n'est pas une publication AGS : afin d'être transparent vis-à-vis de nos lecteurs AGsmallcaps (A3G) publie ci-dessous, notre article crypté du 14 juin en clair, et intitulé :
O2i : le temps de revenir sur la valeur ?14/06 00:03
C'était le titre de notre article du 2 juin dernier : malheureusement, la correction boursière a littéralement congestionné la valeur qui souffre désormais de la réticence des investisseurs. Il est exact que les résultats annuels 2009 n'ont pas été encourageants, se soldant sur une perte nette inédite de 1.9 millions d'euros, nettement sous nos prévisions.
O2i : le temps de revenir sur la valeur ?02/06 22:37
A la fois Top, puis Flop, puis Top et reflop, le spécialiste de l'intégration d'équipements et de logiciels informatiques auprès des professionnels de l'industrie graphique numérique traverse un véritable champ de mines depuis le début de la correction boursière, abandonnant jusqu'à 25% sur ses plus hauts d'1 mois. La publication des résultats annuels est venue assombrir le tableau : une perte proche de 1.9 millions d'euros contre un bénéfice de 544 000 euros sur l'exercice précédent.
O2I fait état d'un exercice 2009 chahuté25/05 10:34
La correction récente de la valeur pouvait faire penser que le titre redevenait attractif : il n'en n'était rien, du moins avant la publication des résultats annuels. C'est chose faîte : cette publication fait apparaître une perte nette de 1.9 million d'euros pour un chiffre d'affaires en légère progression de 2% à 49.8 millions d'euros. Il est évident que les turbulences boursières qui continuent de sévir accroissent la sanction des investisseurs ….
O2i : l'ancien flop devient Top et se rapproche de notre objectif de cours +9%16/04 15:00
La chute du titre à la fin de l'automne est affaire oubliée : les investisseurs reviennent sur le dossier depuis quelques semaines, dans le sillage des point bas irrationnels atteints en début d'année. L'entreprise va bientôt se livrer à l'exercice des semestriels et annuels. Le premier semestre s'était soldé sur une perte nette de 930 000 euros, ainsi qu'une perte d'exploitation de 670 000 euros, attribuées aux difficultés conjoncturelles supportées par les 2 métiers du groupe. O2i vise la croissance organique en 2010, et table sur un retour à la rentabilité. La valeur gagne plus de 6% ce vendredi, dans des volumes de transactions actifs, et se mesure à la barrière psychologique des 3 euros. Le potentiel de hausse n'est pas épuisé.
O2I carbure dans d'excellents volumes de transactions +11%09/03 10:38
Le spécialiste de l'intégration d'équipements et de logiciels informatiques auprès de l'industrie graphique numérique, intégré à notre liste Premium Spécial Alternext en date du 27 février (lire l'article correspondant), reprend de l'altitude depuis le début du mois mars et vient se loger contre sa résistance de court terme de 2.70 euros, dans des volumes de transactions nourris. Ce nouveau rebond est motivé par la décision du groupe de procéder au rachat de ses actions à hauteur de 4.91% du capital. En parallèle, la société indique sa détermination à continuer le renforcement de son autocontrôle, jugeant l'année 2010 prometteuse, sur la base des nombreux et importants contrats conclus récemment. Le groupe estime que la valorisation du titre est particulièrement attractive. Une conclusion qui rejoint l'avis de la rédaction, même si les derniers mois ont été périlleux. Toutefois, cet exemple montre une nouvelle fois que la patience est souvent mère de toutes les vertus. Sur les bons dossiers évidemment. Cet optimisme nous permet de remonter notre objectif de cours.
O2i (Spécial Alternext) : tentatives de rebonds sur tentatives de rebonds27/02 16:19
Le spécialiste de l'intégration d'équipements et de logiciels informatiques dans le secteur de l'industrie graphique numérique ne désarme pas et tente de s'extraire de dessous la zone dangereuse des 2.70 euros, sans y parvenir, alternant les volumes généreux aux échanges squelettiques. Cependant, en comparaison des performances de la moyenne des valeurs Alternext, O2i n'a pas à rougir d'un score nul depuis le premier janvier. Le pire est sauf. La suite en zone cryptée…
O2I : une configuration incertaine11/02 12:30
Surprise ce jeudi pour le spécialiste de l'intégration d'équipements et de logiciels informatiques auprès des professionnels de l'industrie graphique numérique, qui navigue au grès du ressac : tantôt à la hausse, tantôt à la baisse, sans qu'aucun évènement ne vienne justifier les écarts de cotation…
O2i : l'accident sur les résultats du premier semestre oublié ?12/11 15:25
La publication des résultats semestriels avait poussé les investisseurs à sanctionner le titre, ce qui avait conduit à un vif repli du titre mardi 10 novembre sur les 2.60 euros, dans des volumes de transaction nourris. Notre première réaction avait été de recommander de conserver ses positions : un conseil qui a permis de ne pas engranger le repli, la valeur ne reculant plus que de 2% sur la clôture de lundi dernier, contre plus de 10% en séance de mardi.
02I sanctionné sur ses semestriels10/11 09:36
La publication tardive des données financières sur le premier semestre 2009 provoque une double sanction des marchés : celle inhérente à la consolidation des places financières, suspendue au S1, et celle provoquée par une publication semestrielle passable ...
O2i : une valeur sans risque et sans rebond ?07/11 17:05
Le spécialiste des logiciels informatiques pour l'industrie graphique numérique est de nouveau figé, proche de ses plus bas de 3 mois et toujours bloqué dans ses tentatives de rebond.
O2I : notre recommandation du week end dernier gagne plus de 13%01/10 18:45
Le spécialiste de l'intégration d'équipements et de logiciels informatiques auprès des professionnels de l'industrie graphique numérique grappille les % à chaque séance, indifférent au climat alentour, dans des volumes d'échanges qui attestent de la confiance des investisseurs. La valeur avait accumulé du retard à l'allumage, et les fondamentaux ne manquent pas d'atouts…. A condition de monter dans le train au bon moment. Quel est le potentiel à court terme ?
O2I : le titre performe, malgré l'indécision du marché +6.91%30/09 18:43
Recommandé par A3G dans nos éditions d'avant ouverture de la séance de ce mardi, le spécialiste de l'intégration d'équipements et de logiciels informatiques auprès des professionnels de l'industrie graphique numérique, a poursuivi son biais haussier tout au long de la séance dans des volumes de transactions soutenus, puisque près de 90 000 pièces ont été échangées, soit 4 fois la moyenne des échanges à 20 séances.
TUESDAY MORNING TRADING29/09 07:00
En ligne
FRIDAY MORNING TRADING17/09 18:38
Un potentiel intéressant En ligne
O2i : en phase de rebond28/08 10:48
Le spécialiste de l'intégration d'équipements et de logiciels informatiques auprès des professionnels de l'industrie graphique numérique n'a pas encore véritablement profité de l'euphorie acheteuse qui envahit le département des « smallcaps » depuis la fin du mois de juillet. En hausse timide depuis le début de l'année, le titre abandonne toujours près de 30% sur un glissant. La valeur progresse ce vendredi d'environ 10%, dans de bons volumes de transactions. Peut mieux faire…


 

Top Articles
RUE DE LA BOURSE : UN ABONNEMENT ANNIVERSAIRE PREMIUM ILLIMITÉ EXCEPTIONNEL EN FIN DE COURSE !
BILLET RETOUR NUMÉRO 5 : un dossier de qualité à haute valeur ajoutée !
Novacyt: NOVACYT sur une bonne trajectoire technique !
FLORENTAISE: FLORENTAISE : lancement de Terrastim !
OBIZ: OBIZ des revenus en progression de +108% et un Ebitda en forte croissance de +110% !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
15:16 : NFL BIOSCIENCES: NFL BIOSCIENCES : retour à la case départ avec la levée de fonds !
22:47 : BILLET RETOUR NUMÉRO 5 : un dossier de qualité à haute valeur ajoutée !
21:53 : FLORENTAISE: FLORENTAISE : lancement de Terrastim !
20:58 : OBIZ: OBIZ des revenus en progression de +108% et un Ebitda en forte croissance de +110% !
16:24 : BROADPEAK: BROADPEAK une correction excessive ?
15:15 : Novacyt: NOVACYT sur une bonne trajectoire technique !
20:12 : OSE IMMUNOTHERAPEUTICS : la licence mondiale est entrée en vigueur !
18:51 : MEDINCELL: MEDINCELL rentre dans la cours des grands !
15:30 : RUE DE LA BOURSE FÊTE SON VINGTIÈME ANNIVERSAIRE ! 20 ANS !
15:09 : FORSEE POWER: FORSEE POWER : le business avance, la valorisation tarde à se rdresser !

 

L'info en continu
Forex MagnatesOver 1K Builders, Partners & Investors Gather at Inaugural Global Event to Celebrate Sui14:02
LesEchos IdéesLe tabac, drogue mortelle14:01
ExpressAffaire d'Outreau : ces documentaires qui tentent de s'approcher de la vérité14:00
Action Forex ContribUS, Japan Express Concern Over Japanese Yen13:57
Forex MagnatesAptos Labs Collaborates with Microsoft, Brevan Howard and SK Telecom13:52
Figaro Sicav«Un scénario cauchemar» : Biogaran, le leader français des médicaments génériques, pourrait passer aux mains d’industriels indiens13:51
Forex Magnates“Many Payments Firms Are Already Using Stablecoins”: Neo’s CEO13:40
Forex MagnatesTanssi Foundation Announces 'Let’s Forkin' Dance'13:39
ExpressRapport sur le marché unique : "L’UE est en train de laisser partir le train des énergies propres"13:38
Forex MagnatesCFI Diversifies Services with Options Trading13:36
Action Forex TechEUR/USD Mid-Day Outlook13:36
Figaro Guide BourseConseil action – Technogym: l’équipementier sportif italien croît deux fois plus vite que son marché13:32
ExpressAllemagne : un réseau d’espionnage russe révélé au grand jour13:30
Action Forex TechUSD/JPY Mid-Day Outlook13:21
Action Forex InsightCurrency Markets in Consolidations, Stocks Could be Stabilizing13:21
ExpressDiscours sur la violence des jeunes : le pari de Gabriel Attal13:19
LesEchos FInances&MarchésSantander sort du crédit immobilier en Allemagne et supprime 500 postes13:05
LesEchos IdéesAdélaïde, l'intrépide13:00
EconomistKAL’s cartoon12:56
EconomistPolitics12:55

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro