Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS PRIORITY
   
 
AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM
BUREAU D'ENQUÊTE
1 article récent
Constructeurs et Equipementiers
0 article récent
Luxe
0 article récent
Pétrolières et Parapétrolières
0 article récent

Special News
SEB c'est toujours bien !
Article #42499, 14/05/2018 08:23FR0000121709 SEB-SEBLa Rédaction
En dépit de la consoidation depuis le début de l'année ! Le titre revenant d'un pic de 175.9 euros, aprés avoir sombré (tout est relatif) sur les 152 euros ! S'était sans compter sur d'excellentes données trimestrielles, galvanisées par la Chine ! SEB en profitant pour une anticiper une croissance annuelle conservatrice de 5%, de même qu'une progression de son RO supérieur à 5%, pour un niveau d'endettement net inférieur à 2 fois l’excédent brut d’exploitation. Sur le premier trimestre, l'activité est remarquable, dopée par une croissance fertile de 24% en Chine, dynamisée par Supor. Ce score permettant d'échapper largement au recul de 19.8% en Amérique du Nord, lié à un effet de comparaison défavorable.

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
SEB : les observateurs apprécient le relèvement de la guidance opérationnelle !01/02 16:45
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics : Le fabricant historique investi sur le petit électroménager a tenu ses revenus 2023 à plus de 8 milliards d'euros, en progression de 5.3% en organique, malgré la dépréciation de plusieurs monnaies par rapport à l'euro ! Une performance en ligne avec les anticipations, marquée par le rebond de la croissance des branches Grand Public et notamment de l'activité Professionnel. Par ailleurs, SEB a fait la démonstration du redressement progressif de la marge brute, dont un résultat opérationnel 2023 de l' ordre de +15% environ
SEB c'est perpétuellement bien !28/07 03:52
Voilà un excellent dossier de fond de portefeuille, en ascension régulière et rentable pour les investisseurs : in fine, toutes les faiblesses capitalistiques ont été bénéfiques à exploiter pour les retardataires, tant que le groupe parvient à maintenir le trio croissance-rentabilité et innovation concurrentielle ! Pour l'heure, c'est l'ADN de l'entreprise ! Robuste, SEB vient de profiter de la publication de ses données S1 et T2 2018, pour relever son objectif de revenus, portés par la Chine et l'EMEA. Un bon cru qui lui a permis de revenir à proximité de ses records historiques !
SEB : c'est toujours bien !01/03 16:16
Le titre grimpant réguliérement et significativement depuis 2015 et se maintient au delà de notre cible standard de 155 euros, aprés avoir flirté en 2018 avec les 175.90 euros ! La séance de ce jeudi est consacrée aux prises de bénéfices à l'issue de résultats 2017 solides, mais estimés légérement en retrait ! SEB a déclaré s'engager sur un nouvel exercice de croissance rentable, en dépit du bémol lié aux matières premières et aux devises. Sur 2017, les revenus ont grimpé de 9.2% à 6.48 milliards d'euros, pour un RO robuste à 661 millions d'euros (+31%) et un RNPG à 375 millions d'euros, soit une envolée de 45%. La génération de trésorerie d'exploitation ressortant en hausse à 322 millions d'euros, vs un endettement amélioré à 1.9 MdE.
SEB (valeur RDB) : c’est ultra bien !28/04 05:33
Un premier trimestre magistral, en progression de 37% à 1.5 milliard d’euros, dont une croissance organique de 11.5%, et un impact positif de change de 9 millions d’euros. Les revenus intègrent EMSA et WMF : soit 24 et 274 millions d’euros. Ainsi qu’un reclassement de 23 millions d’euros de dépenses marketing de « Supor », sans conséquence sur le ROPA. Toutes les zones géographiques participent à l’activité sur l'ensemble des lignes de produits. Le Résultat Opérationnel d'Activité (ROPA) ressort à 131 millions d’euros vs 93 millions d’euros. La dette financière nette se replie de 117 millions d’euros à 1.9 milliard d’euros.
SEB c’est hyper bien : notre recommandation à « conserver » est une nouvelle fois réitérée26/10 00:27
Une performance boursière de +40% depuis le début de l’année, et encore une valeur de fond de portefeuille exceptionnelle, même si certains investisseurs se montrent peu attirés par le dossier. Néanmoins, la sélection de ce titre minimise les aléas des marchés depuis 1 an. SEB a publié des chiffres trimestriels supérieurs aux attentes des experts, et produit une croissance organique T3 de 6.5% à 1204 millions d’euros. L’ensemble des zones participe à cette progression. Ce qui permet à SEB de redresser ses ambitions annuelles : une activité en hausse de 6 %, pour un résultat opérationnel en progression de 15%, vs respectivement 5 et 15%. Sur les 9 premiers mois de l'exercice, la croissance ressort à +3.9% à 3.37 milliards d'euros, tandis que le résultat opérationnel gagne 19% (+60% en organique) à 312 millions d’euros. De quoi ravir les actionnaires. On peut logiquement conserver la valeur.
SEB c'est toujours ultra bien26/07 05:43
Ce qui permet au titre de crever largement le plafond de notre cours cible, et de grimper de 29% sur 2016.
SEB c’est trop bien !24/05 14:37
Les investisseurs apprécient le rachat du spécialiste allemand de machines à café et d'ustensiles de cuisine, WMF, sans appel au marché. Dans des échanges corsés.
SEB : notre avis de fin janvier 2016 permet d’engranger 25% de gains supplémentaires30/04 00:20
Il faut bien admettre que le premier trimestre a été bénéfique, via une croissance de 2.3% et de 5.1% à structure et parités constantes, à 1.11 milliard d'euros. Sur la période, la hausse des volumes, la contribution d’un effet prix-mix significatif et la montée en gamme, compensent la volatilité des devises. D’autant que l’excellente santé des ventes en ligne viennent en renfort, toutes zones géographiques confondues.
SEB : c'est toujours bien ?27/10 19:13
SEB s'offre une séance à la mode « smallcaps » et explose de 17%24/04 14:30
C'est dire que le mouvement de normalisation capitalistique frappe de nombreuses valeurs, parfois snobées des investisseurs. La croissance du premier trimestre s'est avérée très dynamique : une progression des revenus de 15.8% à plus de 1 milliard d'euros, gratifiée d'un effet devises de 60 millions d'euros, vs une croissance organique de 9.4%.
SEB : plongeon du résultat net semestriel24/07 05:44
SEB voit son résultat net semestriel chuté de 52% à 25 millions d'euros. Le résultat opérationnel abandonne 33.4% à 91 millions d'euros. SEB précise qu'en données comparables, il serait ressorti à 138 millions d'euros, soit +0.7%.Les revenus sont ressortis en repli de 0.5% à 1.8 milliard d'euros (+4.7% en comparable).
SEB : c'est moins bien28/04 02:49
Entre croissance des revenus et pression des devises ! Le spécialiste du petit électroménager, numéro mondial, s'attaque à un exercice incertain. Le chiffre d'affaires T1 ressort en très légère progression de 1.1% à 942 millions d'euros. Mais en hausse de 6.2%, effet de change défavorable exclu. Pas mieux en ce qui concerne les indicateurs financiers : le résultat opérationnel plonge de 36% à 50 millions d'euros, impactant la marge opérationnelle à 5.4%, contre 7.8% un an plus tôt. SEB s'inquiète de l'effet de change sur 2014, qui assombrit ses performances financières, soit un cout brut de 24 millions d'euros sur la période. D'où l'annonce d'un repli des bénéfices sur le premier semestre. Si d'un point de vue technique, la valeur reste sur une tendance favorable, sa valorisation ne nous apparait pas recéler de potentiel significatif, même si ces performances sont de bonne facture en Europe et en Asie-Pacifique. Toutefois, il va falloir réajuster les anticipations de résultat opérationnel sur l'exercice 2014.
SEB « c'est bien »19/02 15:41
S.E.B. : Une nouvelle année record21/02 21:57
Après une année 2010 qui s'était achevée pour le Groupe SEB sur des performances exceptionnelles, réalisées dans un contexte de marchés globalement porteurs, 2011 s'est déroulée dans un environnement plus contrasté. Malgré une conjoncture plus volatile et complexe, le Groupe a maintenu son cap, assurant une croissance solide de son activité, une consolidation de ses positions sur de nombreux marchés et une amélioration de ses résultats, à tous les niveaux. Il signe donc une très bonne année 2011 et je remercie l'ensemble des collaborateurs pour leur contribution forte à ces résultats.
SEB décroche26/07 16:57
Après être tombé à 66,02 euros (-9,3%) en matinée, SEB termine la séance en fort recul de plus de 6%, enfonçant deux seuils techniques importants dans des volumes élevés. Les investisseurs sanctionnent une publication semestrielle jugée décevante. Le fabricant de petit électroménager a fait état lundi d'une baisse de 7,6% de sa marge opérationnelle au premier semestre, à 155 millions d'euros, mais s'est dit confiant pour l'ensemble de l'exercice après avoir enregistré une croissance de son bénéfice net et de son chiffre d'affaires semestriels.
SEB tiré par les pays émergents26/04 21:50
Le spécialiste français du petit électroménager a vu ses ventes augmenter de 15,6% au premier trimestre. Seb a fait état mardi d'un chiffre d'affaires en nette progression au premier trimestre, malgré un environnement macroéconomique peu porteur, et a vu sa marge opérationnelle atteindre un niveau record pour cette période de l'année.
SEB n'a pas convaincu02/03 19:27
Le fabricant de petit électroménager, qui a amélioré l'an passé son résultat net part du groupe de 51% à 220 millions d'euros, prévoit de verser un dividende de 1,17 euro par action au titre de 2010 contre 1,04 euro pour 2009. Son chiffre d'affaires a progressé de 15% à 3,652 milliards d'euros et sa marge opérationnelle de 0,8 point 12,0%. Malgré tout ces bonnes nouvelles n'ont pas d'effet sur le titre. Bien au contraire. En clôture le titre a accusé un recul de 3,75 %, soit la troisièmeplus forte baisse du SBF 120. Une baisse qui s'explique en grande partie par le parcours boursier de Seb l'an dernier. Avec un gain de 96 % en 2010, une bonne part des bonnes nouvelles pour Seb a déjà été intégrée par le marché.
SEB porté par la Chine27/10 08:16
SEB a rapporté mardi un chiffre d'affaires en hausse de 15,2% pour les neuf premiers mois de l'année, à 2.423 millions d'euros, grâce à une activité soutenue en Chine. Le fabricant de petit électroménager indique dans un communiqué que sur la période, ses ventes ont crû de près de 30% dans la région Asie Pacifique pour atteindre 543 millions d'euros.
SEB : bénéfice d'exploitation multiplié par plus de deux au titre du premier semestre31/08 06:39
SEB a fait état lundi soir d'un bénéfice d'exploitation multiplié par plus de deux au titre du premier semestre. Le résultat d'exploitation s'est établi à 141 millions d'euros contre 63 millions d'euros au premier semestre 2009, grâce à une marge opérationnelle en hausse de 58,4% à 168 millions d'euros. Celle-ci a été portée par un rebond de la demande et à une baisse de certaines charges par rapport à un premier semestre 2009 affecté par des provisions pour restructurations.
SEB : la croissance grimpe de 13% sur le premier semestre15/07 17:26
SEB annonce un chiffre d'affaires en progression de 13.1% sur le premier semestre à 1.553 millions d'euros, et de 9.4% en données comparables 2009. Le groupe fait valoir que le contexte économique de ce début 2010 est bien plus favorable aux ventes qu'en 2009 : « la bonne tenue, voire le redressement de la grande majorité des marchés, reflétant à la fois une certaine reprise de la consommation et une amélioration de la situation de la distribution ».
SEB : un premier trimestre satisfaisant27/04 17:54
Le groupe de petit électroménager a enregistré une hausse de 12,1% à 769 millions d'euros. "A l'exception de quelques pays, la progression des ventes est quasi-généralisée, issue principalement d'un redressement très net des volumes", explique Seb dans un communiqué.
Seb : légère baisse des profits en 200923/02 00:46
Seb a publié ce lundi soir un repli de 3,8% de son bénéfice net en 2009, à 146 millions d'euros. Son chiffre d'affaires, déjà publié, a pour sa part reculé de 1,7% à 3,18 milliards d'euros. Le groupe a par ailleurs amélioré sa rentabilité, avec une marge opérationnelle de 11,2%, contre 10,6% en 2008
SEB : chiffre d'affaires 2009 en légère baisse19/01 18:44
Quatrième trimestre solide pour Seb, dont la croissance organique des ventes a atteint 6,1% sur la période.
SEB : recul de 3,7% sur les neuf premiers mois27/10 17:50
Seb résiste toujours plutôt bien à la conjoncture économique. Le groupe français de petit électroménager a ainsi publié un repli de 3,7% de ses ventes sur les neuf premiers mois de l'année, à 2,1 milliards d'euros (contre 2,18 milliards l'an passé sur la même période). Hors effets de change, les ventes de Seb affiche une baisse encore plus limitée, de 2,8%. "Le troisième trimestre n'a pas apporté de changement majeur à la conjoncture économique générale et notre métier a confirmé sa relative résistance dans un contexte morose, avec néanmoins une consommation plus fortement orientée vers les produits à prix modérés", a expliqué le groupe dans un communiqué.
SEB : bénéfice net divisé par deux26/08 20:40
Seb a annoncé mercredi une baisse de 48% de son résultat net, part du groupe, au premier semestre, à 27 millions d'euros, due notamment à la dégradation de sa marge opérationnelle.* Le groupe de petit électroménager a réalisé sur les six premiers mois de l'année un résultat d'exploitation de 63 millions d'euros, en repli de 33% par rapport à la même période de l'an dernier.
SEB : stabilité des ventes au deuxième semestre16/07 19:19
Seb a relevé la tête au deuxième trimestre. Après avoir enregistré un repli de 5,5% de son chiffre d'affaires sur les trois premiers mois de l'année, le groupe de petit électroménager a enregistré des ventes "quasiment stables" entre avril et juin. Du coup, la baisse des ventes au premier semestre n'est que de 2,9%, à 1,37 milliards d'euros.
SEB : recul du chiffre d'affaires sur le T128/04 02:30
Seb a souffert du ralentissement économique mondial au premier trimestre. Le groupe de petit électroménager a en effet enregistré une baisse de 5,5% de ses ventes au cours des trois premiers mois de l'année. Son chiffre d'affaires est ainsi ressorti à 686 millions d'euros.
SEB : légère hausse des bénéfices en 200804/03 19:40
Seb a annoncé mardi soir une légère hausse de son bénéfice net tout en confirmant que le premier semestre s'annonce "difficile". Le bénéfice net a augmenté de 4,9% en 2008, à 152 millions d'euros, a-t-il précisé dans un communiqué. Le bénéfice d'exploitation a progressé de 17,6% à 279 millions, notamment grâce à des hausses de prix.
SEB s’attend à une année 2009 difficile19/01 19:12
Seb a d'ores et déjà engagé des plans d'économies. Après un net ralentissement de ses ventes au quatrième trimestre, le groupe français de petit électroménager s'attend à un année 2009 "plus difficile", lors de laquelle "la tenue de la consommation, la situation du crédit pour les clients et l'évolution des devises (...) pèseront à la fois sur l'activité et les marges". Le groupe entend ainsi poursuivre la mise en oeuvre de "sa stratégie de long terme, fondée sur l’innovation, le déploiement international et le service au client."
SEB: l'acquisition du chinois Supor gonfle les résultats24/10 02:06
Seb a réalisé un chiffre d’affaires de 2,18 milliards sur les neuf premiers mois de l’année, en hausse de 14,2% par rapport à l’an passé, grâce notamment à l'achat du chinois Supor. A périmètre et taux de changes constants, la progression de chiffre d'affaires s'inscrit en hausse de 5,6%.


 

Top Articles

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM


 

 
Derniers articles
19:01 : MGI Digital Graphic: MGI DIGITAL TECHNOLOGY entre en négociations exclusives avec Altix !
18:18 : RUE DE LA BOURSE : UN ABONNEMENT ANNIVERSAIRE PREMIUM ILLIMITÉ EXCEPTIONNEL EN FIN DE COURSE !
17:28 : BILLET RETOUR NUMÉRO 3 : UN DOSSIER D'EXCELLENCE MÉRITANT UN POTENTIEL 2024 DE +200% ! LA DATE DE PUBLICATION EST DISPONIBLE !
14:52 : FLORENTAISE: FLORENTAISE FACE AU VERDICT DES RÉSULTATS SEMESTRIELS 2023-2024 !
14:30 : SES IMAGOTAG: VusionGroup_ex-SES IMAGOTAG se dirige bien vers notre objectif 2024 conservateur !
13:40 : Memscap: MEMSCAP est resté de marbre à l'énoncé de ses résultats 2023 !
08:24 : Trigano: TRIGANO : sans surprise !
07:30 : THURSDAY DEAL !
18:58 : ARCURE: ARCURE : le marché valide la bonne performance de notre dossier Découverte : +81% en 2024 !
15:52 : FLORENTAISE : l'autorisation de mise sur le marché du biostimulant FLOMIX propulse le titre !

 

L'info en continu
Figaro Forex«C’est tout, pour le moment...» : «La Voix» de l’émission Secret Story s’invite ce jeudi dans le RER et le métro parisien20:31
Figaro SicavLe «Journal des enfants» tire sa révérence après 40 ans d'existence20:25
Figaro EconomieL’Anses appelle à renforcer la surveillance contre la mouche orientale des fruits20:19
Figaro SicavAgirc-Arrco : faites-vous partie des 700.000 retraités qui vont voir leur pension augmenter de 5% à 10% ?20:15
Forex MagnatesUS, UK Probe $20B Crypto Transfers Linked to Russian Exchange: Report20:04
LeMonde EntreprisesDéficit : le gouvernement doit s’occuper « enfin sérieusement » des dépenses publiques, estime le gouverneur de la Banque de France19:50
Figaro SicavL’Anses appelle à renforcer la surveillance contre la mouche orientale des fruits19:21
LesEchos FInances&MarchésInflation : François Villeroy de Galhau ne craint pas « le dernier kilomètre »19:18
ExpressSanté : comment la médecine de ville allemande pourrait "inspirer" la France19:03
Figaro Matières PremièresProcès FTX : Sam Bankman-Fried, «le roi déchu des cryptos», condamné à 25 ans de prison19:01
Figaro ForexLe «Journal des enfants» tire sa révérence après 40 ans d'existence18:58
Figaro SicavAccidents du travail : pourquoi la France est-elle parmi les plus mauvais élèves d’Europe?18:57
LesEchos IdéesBourse, Renault, Nissan : Un bel di, vedremo18:50
LesEchos IdéesAu secours, le débat fiscal revient !18:47
Figaro Sicav«C’est tout, pour le moment...» : «La Voix» de l’émission Secret Story s’invite ce jeudi dans le RER et le métro parisien18:37
LesEchos Entreprises« France moche » : 74 zones commerciales sélectionnées pour engager une rénovation18:30
LesEchos EconomieEXCLUSIF - Tabac : l'Etat contraint d'ouvrir les vannes des importations de cigarettes18:22
LesEchos EconomieAgirc-Arrco : fin du « malus » sur les retraites complémentaires de 700.000 Français18:12
Figaro ForexL’Anses appelle à renforcer la surveillance contre la mouche orientale des fruits18:10
LesEchos EntreprisesL'Ozempic coûte moins de 5 dollars à produire, dénonce une étude18:09

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro