Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS PRIORITY
   
 
AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM
BUREAU D'ENQUÊTE
0 article récent
Constructeurs et Equipementiers
0 article récent
Luxe
0 article récent
Pétrolières et Parapétrolières
0 article récent

Special News
ERRATUM CGG : du bon cash en séance pour les investisseurs téméraires +21%
Article #41967, 18/01/2018 18:00FR0013181864 CGGLa Rédaction
ERRATUM
Comme nous l'écrivions ce mercredi, il va soi que nous réservons cette option spéculative aux plus téméraires et aux plus réactifs ! In fine, le titre termine en progression de + 21% EN INTRDAY , dans des échanges pas nécessairement musclés. Le dossier a profité de son accord avec la Société Nationale des Hydrocarbures (SNH) du Cameroun, pour la promotion de 8 blocs libres marins et terrestres dans les bassins sédimentaires de Rio del Rey et Douala/Kribi-Campo. Le communiqué a fait valoir le potentiel de découverte nouveaux gisements importants.

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
CGG : une nouvelle vente significative pour Sercel !29/08 14:44
RDB-AMIRAL&PARTNERS-FRANCFORT : Via Sercel, CGG a vendu à BGP un second système système OBN de 12.000 nodes GPR300 pour son déploiement sur un projet au Moyen-Orient, dans le sillage d'une première livraison majeure de 18.000 nodes GPR300 en 2021. Imprssionné par les performances exceptionnelles du GPR300, la montée en puissance des des équipements sismiques va permettre à BPG d'améliorer significativement sa productivité opérationnelle. Le projet est considéré comme le plus grand programme d'exploration sismique de fond de mer : il déploie un total de 30.000 nodes GPR300 marins. Pour Sercel, c'est une preuve de capacité en termes de fourniture de solutions d'acquisition sismique de pointe, pour les projets OBN à grande échelle. Enfin, selon BGP Offshore, les premiers résultats font la démonstration de l'efficacité du GPR300 dans les eaux peu profondes et sa valeur ajoutée dans l'imagerie sismique de grande précision. Autant de points positifs en faveur du renforcement de la collaboration avec Sercel !
CGG : UNE RECOVERY GRADUELLE !07/06 15:23
RDB_FRANCFORT : Une valeur anti-crise de la rédaction qui grimpe de +85% sur 2022 ! Le dossier profite notamment de l'acquisition de Geocomp Corporation spécialisée dans les services et produits à haute valeur ajoutée pour la gestion des risques géotechniques et la surveillance des infrastructures aux USA ! Une opération menée par Sercel, la division Sensing & Monitoring ! La stratégie entrepreneuriale de CGG étant de peaufiner le développement de son portefeuille technologique au profit des marchés en forte croissance ! Par ailleurs, cette acquisition offre un accès au marché américain des infrastructures et appuie le déploiement des solutions de surveillance des infrastructures basées sur la plateforme S-lynks et S-scan.
CGG transperce le seuil psychologique de 1 euro !31/03 15:45
Un dossier classé au sein de notre liste de valeurs anti-crise ! Désormais, le titre grimpe de +37% depuis le lancement de la guerre russe contre l'Ukraine ! CGG s'aventure au-dessus de cet important cap, susceptible de permettre de tester la résistance intermédiaire de 1.10 euro, dernier palier avant la conquête du niveau de valorisation plus normatif de 1.3 euro, au regard de perspectives entrepreneuriales encourageantes ! Le 24 mars, CGG a informé de sa sélection par PXGEO pour le traitement-imagerie d'une étude sismique fond de mer menée sur le champ de Sapinhoa dans le bassin de Santos, au large du Brésil. Cette étude apportera à l'opérateur Petrobras, une meilleure lecture de la géologie, afin de guider le développement de la production et la récupération du pétrole. Par ailleurs, CGG se considère être le leader mondial en imagerie sismique de fond de mer personnalisée et de très haute qualité.
CGG classé valeur anti-crise RUE DE LA BOURSE s'affirme ! +28% en hebdo !08/03 15:59
Au fil des séances en hebdo, le titre gagne +28% et se rapproche du seuil psychologique de 1 euro, dans des volumes de transaction dynamiques sur la période ! D'un point de vue technique, le titre s'est affranchi de son rail de congestion sur le dépassement accompli de 0.87 euro ! En théorie, pas de résistance recensée avant le test de 1 euro ! Au dessus de ce niveau, une inversion de la tendance de fonds pourrait se matérialiser ! Si le dossier profite de la crise géopolitique et guerrière, il est utile de rappeler que l'entreprise est entrée en phase de redressement entrepreneurial, comme l'atteste les données 2021 et les perspectives 2022 ! Une amélioration des indicateurs financiers significative sur le dernier trimestre de l'exercice 2021 !
CGG : un T4 robuste !03/03 19:13
Sur la base des résultats 2021 publiés, faut-il considérer que le titre souffre d'une sous-valorisation ?
CGG : le plombage du titre est-il irrationnel ?24/11 16:12
Malgré le ressac récent sur un point bas historique sur le seuil de 0.44 euro, tandis que le titre se redresse et que l'or noir revient à meilleure fortune ! C'est dans ce contexte plombé par la crise sanitaire que la branche Sercel de CGG s'est vue attribuer un contrat majeur pour la fourniture d'équipements sismiques terrestres à ARGAS, pour une méga-équipe 3D en Arabie saoudite. Dans le détail, la demande concerne un système d'acquisition sismique Sercel 508XT de plus de 60000 canaux équipés de bretelles de géophones SG-10 et d'une flotte de plus de 30 camions vibrateurs Nomad 65 Neo avec des appareils électroniques de pointe VE464. Incontestablement, SERCEL renforce significativement sa base installée au Moyen-Orient. En première instance, il apparaît que les investisseurs lorgnent le dossier pour son aspect très spéculatif et la capacité du business modèle d'aborder une phase de redressement durable !
CGG : les bonnes nouvelles s'enchaînent !06/09 04:18
CGG : les bonnes nouvelles s'enchaînent !
CGG renforce son rallye !05/09 15:45
Un dossier qui devient très payant depuis le début de l'année, et performe de +87% sur la période ! D'un point de vue technique, la tendance s'est considérablement améliorée. Tandis que les analystes revoient leurs copies, à l'instar d'Oddo qui vise désormais les 2.8 euros, arguant que la recovery se confirme et profite de la nouvelle trajectoire positive des activités et de l'accord Shearwater. En prime, CGG s'est aventuré à relever ses objectifs annuels d'EBIT. Une première depuis des lustres ! Bref, les observateurs finissent par constater que le valorisation est abordable et attractive sur une approche spéculative ! Enfin !
CGG : pas d'applaudissements des investisseurs face à un T2 bien orienté !26/07 15:38
Depuis notre dernière l'Alerte D.A du CLUB DES ULTRAS , le titre a bondi d'environ 40% ! Sur 2019, le score ressort à +69% ! Sur le second trimestre, la croissance est ressortie en progression de 24% à 340 millions de dollars, pour un RO de 52 MIO et un RN en perte de 98 MIO. Sur la période, la profitabilité de Geoscience s'améliore, le Multi-clients présente un bon niveau de ventes et l'Equipement se distingue par une forte hausse des volumes appuyé par la branche Terrestre. L'EBITDA des activités grimpe de 51% à 171 MIO, pour une marge de 50%, guidée par les profits de Géoscience et Equipement. Le semestre est également marqué par une génération positive de cash ! L'endettement net avant IFRS 16 s'établit à 741 MIO, pour des liquidités de 441 MIO !
CGG : petit accélérateur avec le lancement de la solution sismique par fibre optique !20/03 13:48
CGG : petit accélérateur avec le lancement de la solution sismique par fibre optique !
CGG : un nouveau plan stratégique mal accueilli !07/11 14:48
Le programme Leading through Change vise la transformation de l'entreprise vers un modèle Asset Light : une exposition réduite en Acquisition de données, une amélioration des coûts administratifs et supports de 40 millions d'euros à horizon 2021 et de la structure bilancielle et une forte génération de cash ! Néanmoins, les investisseurs sceptiques ne sont pas convaincus ! Les revenus 2021 sont attendus à 1.7Md$ +/-5%, dont un tiers venant des nouveaux produits. Toujours à cet horizon, CGG table sur une marge d'EBITDA de 45%, une marge opérationnelle au-delà des 15% du CA, et une nette génération de cash-flow disponible de 300 millions d'euros, pour un levier financier inférieur à 1x.
CGG : émission de 280 millions d'euros d'Obligations Senior de Premier Rang Garanties !25/04 04:04
À échéance 2023, via la filiale indirecte détenue à 100% CGG Holding (US) Inc. Cette opération était une condition du remboursement des obligations de premier rang existantes, qui seront désormais remboursées le 6 mai prochain. CGG dit disposer des marges de manoeuvre nécessaires à la poursuite de sa stratégie de croissance.
CGG : fin du purgatoire ?09/03 14:11
Le titre accentue sa reprise, après avoir touché le fond du plateau continental ! Le retour au bénéfice opérationnel sur le T4 est apprécié ! Sur 2017, les revenus ont progressé de 10% à 1.32 milliard de dollars, pour un Ebitda en hausse de 14% à 375 millions d'euros. La nette compression du RN à -514 contre -186 millions d'euros est attribuable aux exceptionnels, tandis que le RO se redresse significativement de -213 à -77 millions d'euros ! En guise de clôture chahutée de cet exercice 2017, CGG rappelle la restructuration financière. Ces données sont globalement supérieures aux anticipations !
CGG : un contre-pied durable ?17/01 04:02
Le titre a réagi violemment et positivement à l'annonce d'un chiffre d'affaires 2017 en hausse de 10% à 1.320 millions de dollars, dont des revenus T4 en progression de 22% à 400 millions d'euros. Des chiffres supérieurs aux pronostics des experts, dont les ventes multi-clients ! La division Equipements s'envolant substantiellement. Même topo pour l'EBITDA 2017 (hors restructurations) attendu ferme. Une levée de fonds de 110 millions d'euros est à venir ! Néanmoins, l'endettement grimpe du fait des coûts et de la restructuration financière : soit une dette de 2.64 Mds$.
BILLET RETOUR - CGG : fronde des actionnaires !11/11 23:02
BILLET RETOUR - CGG : fronde des actionnaires !
CGG : une pulsion spéculative flamboyante +80%24/08 14:22
Lors de notre précédente analyse, RUE DE LA BOURSE estimait que le dossier était une option hyper spéculative de trading réservée aux investisseurs avisés : ceux qui ont pris la balle au bond cette semaine sont ravis : + 80% en 4 séances. Une envolée qui a contraint les positions vendeuses à courir après le papier. D'autant que la rumeur participe à la fête, évoquant un hypothétique intérêt de Sinopec en pleine restructuration de la dette, et loin de faire l'unanimité stratégique des observateurs.
CGG : l ‘accord de principe dilutif fait bondir le titre02/06 14:56
Dans de copieux échanges : le dossier étant appelé à devenir ultra-spéculatif et réservé aux investisseurs téméraires. Point positif, l’accord de principe sur la restructuration financière recadre le business modèle, via la conversion en actions de l’ensemble de la dette non sécurisée, et prévoit l’allongement des échéances de l’endettement sécurisé à 2022. Cette entente à recueilli l’agrément de la majorité des prêteurs sécurisés, des porteurs de Senior Notes et de la gestion DNCA. C’est une bonne nouvelle pour CGG, jusqu’alors sous le joug des incertitudes entrepreneuriales.
CGG : un dossier toujours aussi complexe !05/03 01:53
Des résultats qui ont continué de se dégrader sur le dernier trimestre 2016, alors que le spectre d’une nouvelle dilution massive pèse : le T4 s’est conclu sur des revenus en chute libre de 44% à 328.3 millions d’euros, pour une perte nette creusée à -279.8 millions d’euros vs -256.4 millions d’euros, tandis que l’Ebitda plongeait de 64.5% à 99.8 millions d’euros. Sur l’ensemble de l’exercice clos, la perte nette s’est toutefois nettement améliorée à 576.6 millions, contre un résultat d’exploitation qui dévissait de moitié à 327.9 millions. Le chiffre d'affaires 2016 du spécialiste des études géophysiques et sismiques abandonnant 43% à 1.195 milliard d'euros, vs une dette brute de 2.851 milliards de dollars, et une trésorerie de 539 millions de dollars : soit un ratio de dette nette sur capitaux propres de 206%. Pour pallier à cette situation bilancielle inconfortable, CGG envisage de convertir 1.8 milliard de dollars de dette en actions.
CGG : Gilbert Dupont taille drastiquement dans son objectif18/11 17:23
Suite probablement à la forte chute du titre depuis 1 mois : soit une érosion de plus de 50% sur la période : l’analyste réagit à la publication des trimestriels sous ses attentes et aux perspectives de reprise des investissements, coupant son objectif de 34.2 à 19 euros, mais conservant sa recommandation à « achat ». Que du Bonheur ! On est à 13 euros...
CGG : de nouveau dans le pétrin !08/11 15:06
CGG : de nouveau dans le pétrin !


 

Top Articles

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM


 

 
Derniers articles
00:01 : RUE DE LA BOURSE : UN ABONNEMENT ANNIVERSAIRE PREMIUM ILLIMITÉ EXCEPTIONNEL EN FIN DE COURSE !
00:00 : FLORENTAISE: FLORENTAISE : des résultats semestriels qui tranchent avec la fièvre spéculative du titre !
19:01 : MGI Digital Graphic: MGI DIGITAL TECHNOLOGY entre en négociations exclusives avec Altix !
17:28 : BILLET RETOUR NUMÉRO 3 : UN DOSSIER D'EXCELLENCE MÉRITANT UN POTENTIEL 2024 DE +200% ! LA DATE DE PUBLICATION EST DISPONIBLE !
14:52 : FLORENTAISE: FLORENTAISE FACE AU VERDICT DES RÉSULTATS SEMESTRIELS 2023-2024 !
14:30 : SES IMAGOTAG: VusionGroup_ex-SES IMAGOTAG se dirige bien vers notre objectif 2024 conservateur !
13:40 : Memscap: MEMSCAP est resté de marbre à l'énoncé de ses résultats 2023 !
08:24 : Trigano: TRIGANO : sans surprise !
07:30 : THURSDAY DEAL !
18:58 : ARCURE: ARCURE : le marché valide la bonne performance de notre dossier Découverte : +81% en 2024 !

 

L'info en continu
LesEchos EntreprisesA Sandouville, Renault confirme la production en France d'une nouvelle vague de véhicules utilitaires13:54
LesEchos FInances&MarchésEn pleine euphorie spéculative, les bourses mondiales terminent le trimestre à de nouveaux sommets13:48
Forex MagnatesTradingView and Spotware Partner to Enhance Brokerage Services through cTrader Platform13:37
Figaro ForexOffres à la pompe, cession d'actions aux employés... Les cadeaux de Patrick Pouyanné pour les 100 ans de TotalEnergies13:24
LesEchos IdéesAnticipations, Inflation : le kilomètre au compteur13:23
Forex MagnatesIC Markets Joins Industry Trend with Soft Launch of Prop Trading Offering13:15
Figaro Economie«Un accord gagnant-gagnant» : les Grands buffets, le plus grand restaurant de France, restera à Narbonne13:12
Action Forex InsightDollar Edges Lower as PCE Inflation Data Aligns with Expectations, Gold Hits Record13:03
LeMonde EntreprisesRenault : plus de 500 embauches à venir à l’usine de Sandouville, qui produira la nouvelle génération d’utilitaires électriques13:00
LeMonde Argent« Les baisses de l’impôt sur les sociétés au cours des cinquante dernières années ont dopé l’innovation et l’emploi »13:00
Figaro Sociétés«Un accord gagnant-gagnant» : les Grands buffets resteront à Narbonne12:59
Figaro Forex«Un accord gagnant-gagnant» : les Grands buffets resteront à Narbonne12:49
Action Forex ContribBitcoin Fails to Surpass $71K this Week12:45
Action Forex ContribGBP/USD: Cable Moves Within Extended Range Ahead of Key US Data12:42
Action Forex ContribEUR/USD Falls to Five-Week Low12:41
FT Global EcoUS inflation rises to 2.5%, according to Fed’s target index12:38
Figaro Guide BourseL’heure des dividendes: 20 actions conseillées par la rédaction dont le rendement dépasse 4%12:30
Figaro Matières Premières«France moche» : 74 zones commerciales sélectionnées pour être transformées12:03
LeMonde ArgentImpôts : « Le combat pour une fiscalité juste dépasse la seule dimension économique »12:00
ExpressFamine à Gaza : les chiffres qui font craindre le pire à l'ONU11:58

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro