Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS PRIORITY
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
33 articles récents
Club des Traders
0 article récent
SHORT LISTE 2024 MULTI-SECTORIELLE
0 article récent

Special News
BUREAU D'ENQUÊTE - TIGENIX : impressionnant et à suivre ?
Article #41825, 16/12/2017 03:19BE0003864817 TIGENIX NVLa Rédaction
Au moins, dans le meilleur des cas, le spécialiste du traitenent des maladies graves, via l'usage des propriétés anti-inflammatoires de cellules souches allogéniques ou dérivées de donneurs a finalement flirté avec notre cours cible de 1.2 euro à 1.189 euro, réitéré au début de l'automne ! Dans des volumes de transaction satellitaires de 18.4 millions de titres échangés. Pire, encore, le dossier s'était offert une chute libre sur 0.84 euro ce jeudi. Mieux vaut ne pas être cardiaque ! Ce qui explique partiellement la débandade de la confiance des intervenants vis à vis du secteur de la biotechologie, en complément des désavoeux cinglants lors de la publication de données cliniques négatives. Le sursaut spéculatif de cette fin de semaine est survenu lors de la publication en pleine séance du verdict favorable du CHMP dans l'indication du traitement des fistules périanales complexes de la maladie de Crohn ( Cx601-darvadstrocel). S'agissant de la première thérapie fondée sur des cellules souches allogéniques à recevoir cette distiction, et une solution pour les patients réfractaires à la médication conventionnelle, imputant une série d'interventions chirurgicales invasives. En collaboration avec Takeda Pharmaceutical Company, qui a acquis les droits exclusifs de développement et de commercialisation du Cx601 à l'extérieur des USA.

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
TIGENIX : fin de partie : la suite avec Takeda Pharmaceutical05/01 16:20
TIGENIX : fin de partie : la suite avec Takeda Pharmaceutical
TIGENIX stable !19/09 16:27
Suite aux avancées thérapeutiques significatives sur le premier semestre, les frais de R&D se sont creusées de 9.7 à 16.6 millions d'euros, impactés notamment par le lancement de l'essai pivot de phase 3 Cx601 ( préambule à la demande d`autorisation aux USA) et l`essai clinique de phase 1b/2a du Cx611 dans le cas du sepsis sévère. Ces éléments ont provoqué une augmentation sensible des pertes d'exploitation et nette à respectivement 20.5 et 26.2 millions d'euros, vs des ressources financières correctes de 56.5 millions d'euros, faisant toutefois apparaître une forte consommation de cash de 21.5 millions d'euros. La valorisation boursière ressortant quand même à 266 millions d'euros.
TIGENIX : les carottes sont cuites ?21/01 02:50
L’ IPO sur le NASDAQ, contreproductive ?
TIGENIX : les minoritaires s’interrogent ?20/12 21:07
TIGENIX : les minoritaires s’interrogent ?
TIGENIX : destination « Nasdaq » ?01/11 23:56
Le spécialiste du développement de produits thérapeutiques dans le traitement des maladies inflammatoires et auto-immunes a bien du mal à renouer avec la ferveur des investisseurs. Certes, si le dossier a longtemps déçu le marché, les récentes avancées d’études marquent des points. TIGENIX vient récemment d’accélérer son processus d’introduction sur le marché américain, en déposant un amendement à son dossier : la sélection des teneurs de liquidités. Toutefois, 10 mois après le dépôt de son document d’introduction sur le Nasdaq !
« Étude » TIGENIX : un déficit de confiance ?20/08 04:08
« Étude » TIGENIX : un déficit de confiance ? ©2016, Expertise Biotechs : reproduction interdite
TIGENIX (valeur « penny-stock » Rue de la Bourse) rebondit substantiellement sur son accord de licence05/07 16:42
Signé avec « Takeda » et portant sur les droits du Cx601 dans le traitement des fistules périanales complexes (maladie de Crohn), hors USA. Une convention exclusive de licence, de développement et de commercialisation Le Cx601 est une suspension de cellules souches allogéniques expansées dérivées de tissus adipeux, injectées dans les lésions.
TIGENIX : on y croit ?18/05 04:56
TIGENIX : on y croit ?
TIGENIX : bientôt du neuf ?17/02 00:17
TIGENIX : à quelques encablures de notre objectif ?06/01 03:33
TIGENIX lève 8.7 millions d'euros à 0.95 euro l'unité25/11 15:00
Suite à un placement privé ressortant à 5.3% du capital, auprès d'investisseurs institutionnels. Les nouvelles actions ont été offertes via la mise en place d'un « accelerated bookbuilding », simultanément à l'émission de 4.956.894 titres au profit de « Cormorant Global Healthcare Master Fund ».
TIGENIX : partisan d'une introduction au Nasdaq ?18/11 04:28
TIGENIX : que cela a été laborieux et long15/09 02:03
Objectif atteint et performé, mais que cette reprise a nécessité des wagons de patience. Bref, il faut remonter à 2011 pour renouer avec un tel niveau de valorisation. Le déclenchement des festivités a été motivé par 2 annonces structurantes : la réponse du Cx601 au critère principal de l`essai pivot ADMIRE-CD de phase 3 dans la maladie de Crohn (fistules périanales complexes), et l'accord avec la FDA sur une évaluation de protocole spécial (SPA) pour l'essai d'enregistrement de la phase 3 du Cx601 aux USA, dans l'indication des fistules périanales complexes chez les patients atteints de la maladie de Crohn.
TIGENIX : Roi de la Séance +24%24/08 15:34
A contre courant total de la bourrasque dépressive, TIGENIX tire magistralement son épingle du jeu, suite à l'annonce avant bourse de nouvelles encourageantes sur son produit phare le Cx601 : un essai pivot ADMIRE-CD de phase 3 sur des patients atteints de fistules périanales complexes (maladie de Crohn). Des résultats confirmant la sécurité et le profil de tolérance du produit. Poursuivre votre lecture...
TIGENIX : le Cx601 répond au critère principal de l'essai pivot ADMIRE-CD de phase 324/08 06:02
Dans l'indication des fistules périanales complexes. Une seule injection du Cx601 s'est révélée statistiquement supérieure au placebo dans la réalisation d'une rémission combinée à la semaine 24 chez des patients n'ayant pas répondu suffisamment à des traitements antérieurs, notamment par anti-TNF. TIGENIX en déduit que son produit présente un bon profil de sécurité et de tolérance. Il s'agit d'une étude de phase 3 randomisée, en double aveugle, contrôlée par placebo et visant à confirmer l'efficacité et la sécurité d'une injection unique de Cx601. Poursuivre votre lecture…
TIGENIX progresse avec la FDA07/08 12:30
Suite à un accord portant sur une évaluation de protocole spécial (SPA) relative à son essai d'enregistrement de phase 3 du Cx601 aux Etats-Unis, dans le traitement des fistules périanales complexes dans la maladie de Crohn. Poursuivre votre lecture…
TIGENIX face à des rendez vous essentiels14/07 14:20
Après avoir lancé le processus de demande de mise sur le marché de Cx601 auprès de l'Agence européenne du médicament, ainsi que la sollicitation d'un rapporteur et d'un co-rapporteur pour l'instruction de l'AMM dans l'indication des fistules périanales complexes dans la maladie de Crohn. TIGENIX vise également son admission à la procédure centralisée d`agrément des médicaments de l`Union européenne, pour son produit orphelin Cx601.
TIGENIX : une piste estivale ultra spéculative pour des investisseurs hyper téméraires ?23/06 03:14
TIGENIX : une piste estivale ultra spéculative pour des investisseurs hyper téméraires ?
TIGENIX : un pipeline de données cliniques décisives dans le rétroviseur !18/05 00:00
Le recentrage stratégique du « ChondroCelect » vers les thérapies cellulaires est plus qu'un challenge : un défi décisif, pour éviter l'échec du modèle d'affaires revisité… Ce qui aurait de terribles effets sur la pérennité de l'entreprise…Poursuivre votre lecture…
TIGENIX : des volumes dynamiques ce lundi ?02/03 16:20
3 millions de pièces échangées, contre 1.26 million en moyenne de croisière : d'un point de vue technique, le titre tente de s'échapper au delà de ses 2 résistances (oblique et de court moyen terme) située sur 0.80 et 0.81 euros. Bref, les investisseurs digèrent l'opération obligataire convertible de 25 millions d'euros, exerçable à 94.14 euro. TIGENIX diversifie ses sources de financement, renforce son autonomie de recherches, et met en exergue les résultats-clés de phase 3 attendus, en principe, en pleine période estivale…
Edition Spéciale TIGENIX : l'impact de placement obligataire sur la vie du titre ?01/03 15:42
Dans l'attente des prochains résultats d'études ?
TIGENIX : +50% sur notre avis du 18 janvier03/02 16:21
Le titre a décollé au millimètre depuis cette date et poursuit son ascension, emportant sa large zone de résistance des 0.70-0.75 euros, dans des échanges en accélération, mais realtivement modestes par rapport à la valeur faciale. Ce retournement de tendance plutôt solide laisse présumer d'un test de 0.90 euros, voire le seuil symbolique de 1 euro. Dans la foulée, le titre signe un point haut de plus de 8 mois.
TIGENIX : bon timing de la rédaction +21% en 4 séances22/01 15:53
Bon timing de la rédaction ce 18 janvier, avec une recommandation à accumuler et une première performance de +21% en 4 séances, sur un dossier très malmené des investisseurs, voire totalement ignoré. Le titre affiche une nouvelle séance de forte progression ce jeudi dans des échanges supérieurs à la moyenne de croisière. Le marché salue aujourd'hui l'obtention du brevet européen EP2292736 relatif à une composition de cellules souches dérivées de tissus adipeux ( Identification et isolation de cellules multipotentes issues du tissu mésenchymateux non ostéochondral). Poursuivre votre lecture ….
TIGENIX : clic-clic sur l'essai de phase 3 à venir aux USA18/01 05:11
TIGENIX : le marché de marbre08/09 14:32
TIGENIX encore au tapis : le modèle d'affaires est-il truffé d'écueils11/07 20:14
TIGENIX tente de casser sa tendance négative02/06 00:32
TIGENIX : toujours à flanc de colline, dans des échanges insipides13/05 16:22
TIGENIX ne fait pas vibrer le marché à l'issue de ses trimestriels. Le groupe revient sur le contrat de licence des droits de marketing et de distribution du « ChondroCelect » au profit de « Sobi », et sur la vente du site de production néerlandais à « PharmaCell ». Des opérations considérées comme majeures pour le développement futur de la compagnie, tandis que la cession de ces droits à « Sobi » accélère la couverture commerciale du « ChondroCelect ». Pour simplifier, « Sobi » a les moyens financier et structurel pour parachever la distribution du produit.
TIGENIX : une consolidation excessive05/05 20:20
TIGENIX : une nouvelle fois dans la tourmente ?08/04 22:48


 

Top Articles
RUE DE LA BOURSE : UN ABONNEMENT ANNIVERSAIRE PREMIUM ILLIMITÉ EXCEPTIONNEL EN FIN DE COURSE !
BILLET RETOUR NUMÉRO 5 : un dossier de qualité à haute valeur ajoutée !
FLORENTAISE: FLORENTAISE : lancement de Terrastim !
NFL BIOSCIENCES: NFL BIOSCIENCES : retour à la case départ avec la levée de fonds !
OBIZ: OBIZ des revenus en progression de +108% et un Ebitda en forte croissance de +110% !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
17:07 : PLANISWARE PLNW : FR001400PFU4 : un départ en fanfare : +25% !
15:16 : NFL BIOSCIENCES: NFL BIOSCIENCES : retour à la case départ avec la levée de fonds !
22:47 : BILLET RETOUR NUMÉRO 5 : un dossier de qualité à haute valeur ajoutée !
21:53 : FLORENTAISE: FLORENTAISE : lancement de Terrastim !
20:58 : OBIZ: OBIZ des revenus en progression de +108% et un Ebitda en forte croissance de +110% !
16:24 : BROADPEAK: BROADPEAK une correction excessive ?
15:15 : Novacyt: NOVACYT sur une bonne trajectoire technique !
20:12 : OSE IMMUNOTHERAPEUTICS : la licence mondiale est entrée en vigueur !
18:51 : MEDINCELL: MEDINCELL rentre dans la cours des grands !
15:30 : RUE DE LA BOURSE FÊTE SON VINGTIÈME ANNIVERSAIRE ! 20 ANS !

 

L'info en continu
LesEchos IdéesEquipementiers automobiles, Forvia, Continental : une bonne assise17:39
LesEchos IdéesFMI, Capital-investissement, Dette privée : des assurances toujours distinguées17:33
Figaro ForexLa plateforme de livraison de courses à domicile Flink va être liquidée en France17:24
LesEchos EntreprisesLa famille Arnault se renforce dans la gouvernance de LVMH17:15
LesEchos MondeLes Vingt-Sept lancent un « New Deal » de la Compétitivité17:13
Figaro SociétésLe marché des véhicules électriques cale17:12
Figaro ForexAvec son «salaire décent», Michelin relance le débat sur le niveau de rémunération en France17:00
Figaro SicavAvec son «salaire décent», Michelin relance le débat sur le niveau de rémunération en France16:41
Forex MagnatesTastytrade Partners with Unusual Whales for Options Trading16:37
ExpressGoogle : licenciement de 28 employés qui protestaient contre un contrat signé avec Israël16:30
ExpressFin de la Françafrique : un ex-agent de la DGSE se confie16:30
Figaro Matières PremièresBercy menace de mettre son veto à la cession de Biogaran (Servier) à un industriel indien16:25
Figaro SicavHalving du bitcoin : que va changer la réduction programmée des émissions de la reine des cryptos ?16:23
LesEchos FInances&MarchésBanque : les clients français mieux lotis que leurs voisins européens16:22
LesEchos EntreprisesLa crise de l'énergie a généré un vent de colère chez les clients d'EDF16:19
LesEchos EntreprisesRemous aux Pays-Bas autour de l'attribution du marché des sous-marins à Naval Group16:14
LesEchos MondeLes dettes publiques européennes appelées à diverger dangereusement16:13
Figaro SociétésComment Airbus se prépare à sécuriser les ailes de l’A220 livrées par Spirit, convoité par Boeing16:13
Figaro SociétésPourquoi les fonds d’investissement lorgnent sur la Bourse16:07
LesEchos IdéesAgroalimentaire, Danone : lente ébullition16:07

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro