Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS PRIORITY
   
 
CLUB EXPERTISE BIOTECHS
Biotechs
0 article récent
Short List
0 article récent

Special News
ABIVAX vise des partenaires prestigieux pour accompagner la phase finale de son candidat phare ?
Article #41176, 22/07/2017 04:21FR0012333284 AbivaxLa Rédaction
ABIVAX vise des partenaires prestigieux pour accompagner la phase finale de son candidat phare ?

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'CLUB EXPERTISE BIOTECHS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
BIOTECHS _ABIVAX : notre sélection 2024 reste abordable et dans les starting-blocks !26/02 16:14
C'est le cas notamment d'ABIVAX qui reprend des couleurs et affiche sur 2024 une performance de +40% ! La Tendance technique est repassée dans le vert sur le déverrouillage des 12.5 euros ! Le prochain cap du spécialiste des traitements différenciateurs modulant la machinerie naturelle du système immunitaire dans le domaine des maladies inflammatoires chroniques, d'infections virales et de cancers, se situe en théorie sur les 18 euros ! ABIVAX a récemment présenté 4 abstracts scientifiques en relation avec son candidat phare Obefazimod, dans la rectocolite hémorragique modérément à sévèrement active lors du dernier congrès de l' European Crohn's and Colitis Organisation, clos le 24 février !
ABIVAX a fait un point exhaustif sur ses perspectives !22/01 15:07
RUE DE LA BOURSE_Front Shares Analytics : Des perspectives présentées positives à l'issue de son introduction récente sur le Nasdaq qui avait plombée le dossier ! Le spécialiste des pathologies inflammatoires chroniques assure que sa visibilité financière est assurée jusqu’à la publication des données préliminaires des essais d’induction Abtect dans la rectocolite hémorragique au premier trimestre 2025. Voire, dans le meilleur des cas d'ici les premiers résultats de l' essai d'induction Enhance-CD dans la maladie de Crohn prévus au T2 2025. Par ailleurs, ABIVAX a annoncé que structure américaine à recruter une équipe très expérimentée, indiquant que la priorité est l'achèvement du recrutement des patients dans les études d'induction de phase 3 du programme Abtect. Concernant le financement, ABIVAX engage une approche stratégique à plusieurs volets afin d'assurer les projets supplémentaires et ainsi l'expansion de ses capacités cliniques, médicales et commerciales.
ABIVAX : fin de la panne sèche ?28/12 15:54
ABIVAX : fin de la panne sèche ?
ABIVAX : le titre réagit mal à son IPO sur le Nasdaq Biotechnology Index !23/10 14:57
Les observateurs estiment que les conditions de marché ne sont guère favorable aux introductions en général ! Pour l'heure, RUE DE LA BOURSE avait clos le dossier sur la protection ultime des 13 euros, en aval des prises de bénéfice, et reste en observation pour tenter de guetter un rattrapage purement technique ! ABIVAX corrige et abandonne environ 30% depuis vendredi, malgré une entrée en matière en bas de fourchette ! La biotech a émis plus de 20 millions d'actions ordinaires, dont la grande majorité en American Depositary Shares. Le point positif est que cette opération vient renforcer les ressources financières et la visibilité thérapeutique en amont de la mise sur le marché du Obefazimod dans la rectocolite hémorragique (RCH) actuellement en phase III. RUE DE LA BOURSE vous informera dès lors que nous considérerons que l'heure du retour sur le dossier aura sonné, fort des gains récents ! Plus le titre se corrige, plus il sera opportun d'y revenir !
ABIVAX va s'introduire sur le Nasdaq Global Market au tarif de 11.6 USD, en bas de fourchette !20/10 16:15
Une offre au public sous la forme d'American Depositary Shares (ADS) ! Le placement privé européen et l'offre U.S est estimé à 235.8 millions de dollars ! Le prix par action ordinaire ressort à 10.9864 euros... Le règlement-livraison de l'Offre Globale est prévu le 24 octobre 2023. Pour rappel, la protection RDB était posée sur les 16 euros, vs un dernier cours de 11.78 euros ! La rédaction vous informera d'un éventuel retour sur le dossier, qui a ce jour performe encore de + 90% sur 2023 !
ABIVAX : début des roadshows pour son offre d'American Depositary Shares !16/10 22:32
Le spécialiste du développement de traitements thérapeutiques pour l'exploitation des mécanismes naturels de régulation de l'organisme pour moduler la réponse immunitaire dans les indications inflammatoires chroniques a annoncé le début des roadshows pour son offre d'American Depositary Shares, sous réserve des conditions de marché et d'autres conditions ! Une offre au public d'American Depositary Shares, représentant une action ordinaire, aux États-Unis et une offre concomitante d'actions ordinaires dans certaines juridictions en dehors des USA ! ABIVAX devrait accorder aux banques garantes une option de surallocation pendant une période de 30 jours leur permettant de souscrire des ADS et/ou des actions ordinaires supplémentaires dans la limite de 15% du nombre total d'ADS et d'actions ordinaires de l'Offre Globale. ABIVAX a demandé l'inscription des ADS sur le Nasdaq Global Market sous le symbole ABVX. Morgan Stanley et Leerink Partners agissent en qualité de coordinateurs globaux associés pour l'Offre Globale envisagée et en tant que teneurs de livres associés pour l'Offre U.S.. LifeSci Capital agit en tant que manager pour l'Offre U.S proposée. Bryan, Garnier & Co agit en tant que manager européen pour le Placement Privé Européen envisagé !
ABIVAX annonce la présentation de 3 abstracts concernant son candidat phare Obefazimod, dans la rectocolite hémorragique !02/10 19:38
Alors qu'ABIVAX devrait intégrer le Nasdaq ! Le spécialiste des traitements thérapeutiques dans l'exploitation des mécanismes naturels de régulation de l'organisme, pour moduler la réponse immunitaire dans le domaine des maladies inflammatoires chroniques, va intervenir lors de la conférence United European Gastroenterology Week du 14 au 17 octobre ! À cette occasion, ABIVAX a précisé la robustesse du profil clinique d'Obefazimod, en relation avec les données d'efficacité et de sécurité générées à 96 semaines de traitement dans le cadre de l'étude de phase 2b de maintenance en ouvert ! Selon, Sheldon Sloan, M.D., M. Bioethics, Directeur médical d'Abivax, la présentation de nouvelles données et le nouveau mécanisme d'action sous-jacent, Obefazimod aurait le potentiel de modifier le paradigme de traitement au profit des personnes atteintes de rectocolite hémorragique. Un avis bien prometteur !
ABIVAX entre dans la cour des grands, au Nasdaq !02/10 02:37
ABIVAX a déposé le document d'enregistrement Form F-1 auprès de l'US Securities and Exchange Commission (SEC) dans le cadre de son projet d'introduction sous la forme d'American Depositary Shares (ADSs) représentant des actions ordinaires aux USA, + un placement parallèle notamment en Europe ! Les détails de l'opération, dont la fourchette de prix, seront transmises ultérieurement ! La demande ADSs sur le Nasdaq Global Market est inscrite sous le symbole ABVX ! Morgan Stanley et Leerink Partners seront les coordinateurs globaux. Au 30 kuin dernier, les ressources financières ressortaient à 114 millions d'euros ! ABIVAX fait partie de notre sélection privilégié biotechs, et grimpe de + 143% en 2023 !
ABIVAX affiche ses résultats semestriels !22/09 07:59
ABIVAX, spécialiste de l'exploitation des mécanismes naturels de régulation de l'organisme pour la modulation de la réponse immunitaire dans le traitement des maladies inflammatoires chroniques informe d'un résultat opérationnel creusé à -37 millions d'euros, pour des revenus anecdotiques ! ABIVAX fait part d'une ascension sensible des dépenses de R&D de -17.5 à -32.6 millions d'euros liée au développement d'Obefazimod dans des indications inflammatoires, et en particulier la phase 3, dans la rectocolite hémorragique (RCH). Au final, la perte nette ressort à -52 millions d'euros vs -21 millions d'euros au premier semestre 2022 ! Tandis que le cash s’élève à +113 millions d'euros !
ABIVAX : toujours bien dans la course et N4 du palmarès RDB 2023 ! +180% depuis janvier !22/08 19:56
Le dossier est soutenu par l'engrangement de 2 financements structurés maximum de 150 millions d'euros ! Le financement de 75 millions d’euros a été souscrit auprès de Kreos Capital et Claret European Growth, et intègre une émission de bons de souscription d’actions pour un montant de 8 millions d’euros. Le spécialiste des maladies inflammatoires informant d'un second financement de 75 millions d'euros avec un fonds géré par Heights Capital Management. Le grand deal d'ABIVAX est de parvenir à mettre sur le marché son candidat phare Obefazimod dans l'indication de la rectocolite hémorragique modérée à sévère, en réponse à des options thérapeutiques différenciatrices !
ABIVAX : toujours bien dans la course et N4 du palmarès RDB 2023 ! +180% depuis janvier !22/08 17:51
Le dossier est soutenu par l'engrangement de 2 financements structurés maximum de 150 millions d'euros ! Le financement de 75 millions d’euros a été souscrit auprès de Kreos Capital et Claret European Growth, et intègre une émission de bons de souscription d’actions pour un montant de 8 millions d’euros. Le spécialiste des maladies inflammatoires informant d'un second financement de 75 millions d'euros avec un fonds géré par Heights Capital Management. Le grand deal d'ABIVAX est de parvenir à mettre sur le marché son candidat phare Obefazimod dans l'indication de la rectocolite hémorragique modérée à sévère, en réponse à des options thérapeutiques différenciatrices !
ABIVAX toujours dans le trio de tête des performances 2023 de RUE DE LA BOURSE sur un score de +164%...10/08 20:39
Derrière nos stars 2023, MEMSCAP et CERINNOV, respectivement en progression de + 310% et + 209% : ce qui ne nous empêche pas de viser d'autres performances capitalistiques, sur des dossiers que nous avons déjà mis en embuscade et que nous allons vous présenter trés bientôt ! Ne les ratez surtout pas ! ABIVAX vient d'informer de son intention de procéder à une offre au public sur ses actions ordinaires aux USA, sous la forme d'American Depositary Shares , selon la nature des conditions de marché. ABIVAX a soumis confidentiellement un projet de document d'enregistrement Form F-1 auprès de la Securities and Exchange Commission. Les observateurs sont dans l'attente du calendrier : nombre d'actions nouvelles à émettre et tarif ! La rédaction va vous tenir informé de son avis et devrait mettre à jour son cours cible !
ABIVAX a intégré les indices MSCI en date du premier juin !09/06 09:14
Cette intégration dans les indices MSCI va permettre au spécialiste des traitements modulant la machinerie naturelle du système immunitaire de gagner en visibilité auprès de la communauté financière internationale ! Sur 2023, ABIVAX se classe parmi nos meilleures recommandations, en solide progression de + 160% environ, et Numéro 2 du classement 2023 de l'ensemble des marchés actions de la place parisienne, derrière MEMSCAP !
ABIVAX remet le couvert ?02/05 20:23
Alors que RUE DE LA BOURSE a clos temporairement son suivi d'ABIVAX sur un cours moyen de 15.5 euros environ, soit une performance de +120%, la biotech vient d'annoncer la publication d'une opinion d'expert dans la revue scientifique Journal of Crohn's and Colitis (JCC), intitulée Obefazimod : a first-in-class drug for the treatment of ulcerative colitis. Selon ces experts, Obefazimod serait le premier médicament de sa classe thérapeutique, doté d'un mécanisme d'action très prometteur dans le traitement des patients atteints de rectocolite hémorragique (RCH). Ils anticipent la confirmation des résultats du programme de phase 3 en cours. Des experts de renommée internationale dans le domaine des maladies inflammatoires chroniques de l'intestin. Pour sa part, ABIVAX est déterminé à mener à son terme le programme de phase 3 le plus rapidement possible afin d'offrir une option thérapeutique alternative !
ABIVAX s'approche de notre cours cible de 16 euros et grimpe de +136% sur 1 mois glissant !24/04 14:42
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Ce qui ne fait que renforcer notre avis général sur le dossier et ses perspectives ! Sachant toutefois que le segment des biotechs n'est pas une science exacte ! Pour l'heure, les investisseurs sont focalisés sur les excellents résultats de phase 3 dans l'évaluation d'Obefazimod (25 mg et 50 mg) dans le traitement de la rectocolite hémorragique (RCH), et l'arrivée de Marc de Garidel en tant que Directeur Général et Président par intérim du Conseil d'Administration à compter du 5 mai : son expertise est notamment appréciée pour la vente de CinCor Pharma en février 2023 !
ABIVAX devient la Star RDB du printemps +117% sur 1 mois !20/04 16:36
Nos avis récurrents se sont avérés payants, explosant littéralement notre cible de 12 euros, pour atterrir ce mardi sur les 13 euros, un seuil inédit depuis des lustres, au contact d'une résistance de court terme matérialisée par les 13.5 euros ! Le dossier a profité d'excellents résultats de phase 3 dans l'évaluation d'Obefazimod (25 mg et 50 mg) dans le traitement de la rectocolite hémorragique (RCH). Ces données ravivent l'intérêt des investisseurs et observateurs, et permet de relever le niveau modeste de la valorisation par rapport à ses pairs ! Restera à apprécier les données de maintenance.... RUE DE LA BOURSE relève son cours cible à 16 euros ! Conserver au-dessus des 12 euros !
ABIVAX devient la Star RDB du printemps +117% sur 1 mois !18/04 22:40
Nos avis récurrents se sont avérés payants, explosant littéralement notre cible de 12 euros, pour atterrir ce mardi sur les 13 euros, un seuil inédit depuis des lustres, au contact d'une résistance de court terme matérialisée par les 13.5 euros ! Le dossier a profité d'excellents résultats de phase 3 dans l'évaluation d'Obefazimod (25 mg et 50 mg) dans le traitement de la rectocolite hémorragique (RCH). Ces données ravivent l'intérêt des investisseurs et observateurs, et permet de relever le niveau modeste de la valorisation par rapport à ses pairs ! Restera à apprécier les données de maintenance.... RUE DE LA BOURSE relève son cours cible à 16 euros ! Conserver au-dessus des 12 euros !
ABIVAX récidive et annonce des résultats cliniques sur Obefazimod !17/04 19:37
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Des résultats cliniques obtenus sur 164 patients à l'issue de 2 ans de traitement quotidien de 50 mg d'Obefazimod par voie orale dans l'étude de maintenance de phase 2b en ouvert, dans le traitement de maladies inflammatoires chroniques. Ces données renforcent le potentiel d'Obefazimod au niveau du maintien et de l'amélioration des résultats cliniques au fil du temps : par ailleurs, ABIVAX met en relief le bon profil de tolérance du candidat-médicament, chez les patients atteints de rectocolite hémorragique modérée à sévère ! ABIVAX dit favoriser les besoins médicaux élevés non satisfaits ! ABIVAX a pour vocation thérapeutique de mettre rapidement son candidat-médicament à disposition des patients souffrant de la RCH.
ABIVAX poursuit sereinement son ascension !17/04 15:49
ABIVAX poursuit sereinement son ascension, en conformité totale avec nos précédentes analyses et mises à jour ! Ainsi, ABIVAX s'offre un vif redressement de + 82% sur 1 mois glissant : les investisseurs restent guidés par l'arrivée l'arrivée de Marc de Garidel en tant que directeur général et président par intérim du conseil d'administration, à compter du 5 mai ! Marc de Garidel est réputé, entre autres, pour avoir mené avec succès la vente de CinCor Pharma à AstraZeneca en février 2023 pour un montant susceptible d'atteindre 1.8 milliards, selon l'atteinte des paiements d'étape. La poursuite du rallye semble bien enclenché tandis que la biotech se prépare à livrer ses résultats 2022 ce mercredi 19 avril !
ABIVAX renoue avec une tendance technique positive !12/04 14:12
Le spécialiste du développement du renforcement immunitaire et d'optimisation de solutions thérapeutiques différenciatrices, notamment dans le traitement de la la colite ulcéreuse, de la maladie de Crohn, et la polyarthrite rhumatoïde, se hausse au-dessus du seuil psychologique des 10 euros, dans des volumes de transaction en légère accélération ! La tendance actuelle permet désormais de cibler la mire des 12 euros ! À noter que le dossier affiche une série de séances haussières et une performance 2023 de +64% ! Par ailleurs, ABIVAX profite aussi de la nomination de Marc de Garidel au poste de Directeur Général et président par intérim du Conseil d'Administration, et de son expérience appréciée du secteur de la biotechnologie, dont sa capacité à mener de sensibles opérations capitalistiques ! Bref, de son expérience sur le registre des opérations de fusions et acquisitions ! L'histoire nous dira si la biotech est un candidat sérieux à toutes formes de rapprochements ?
ABIVAX renoue avec une tendance technique positive !12/04 14:06
Le spécialiste du développement du renforcement immunitaire et d'optimisation de solutions thérapeutiques différenciatrices, notamment dans le traitement de la la colite ulcéreuse, de la maladie de Crohn, et la polyarthrite rhumatoïde, se hausse au-dessus du seuil psychologique des 10 euros, dans des volumes de transaction en légère accélération ! La tendance actuelle permet désormais de cibler la mire des 12 euros ! À noter que le dossier affiche une série de séances haussières et une performance 2023 de +64% ! Par ailleurs, ABIVAX profite aussi de la nomination de Marc de Garidel au poste de Directeur Général et président par intérim du Conseil d'Administration, et de son expérience appréciée du secteur de la biotechnologie, dont sa capacité à mener de sensibles opérations capitalistiques ! Bref, de son expérience sur le registre des opérations de fusions et acquisitions ! L'histoire nous dira si la biotech est un candidat sérieux à toutes formes de rapprochements ?
ABIVAX a opéré un vif redressement depuis sa levée de fonds de février à 6.5 euros !06/04 15:20
RDB_AMIRAL&PARTNERS-FRANCFORT : Le titre se rapproche désormais des 10 euros, notre cible préliminaire, et fais acte d'un vif rebond depuis mars dernier ! La nomination de Marc de Garidel en tant que Directeur Général et Président par intérim du Conseil d'Administration a accéléré la dynamique du titre ! ABIVAX envisage de nommer un nouveau Président du Conseil d'Administration en 2023. L'expérience de Marc de Garidel est reconnue de ses pairs sur le secteur des laboratoires pharmaceutiques et de la biotechnologie ! Il est notamment cité dans plusieurs opérations de rachats, et ancien directeur général d'IPSEN : cette dernière venant d'informer de sa volonté de procéder à plusieurs opérations de croissance externe et y dépenser 2,5 milliards d'euros pour acquérir des produits innovants ! L'histoire ne dit pas si ABIVAX pourrait être dans la mire, elle qui ne vaut que 150 millions d'euros environ ?
ABIVAX : malgré une valorisation fragile, la confiance des investisseurs est au rendez-vous !22/02 19:15
ABIVAX a levé 130 millions d'euros à 6.5 euros, au prix du marché. Un financement cross-over souscrit par des investisseurs de premier plan américains et européens, et spécialisés dans le secteur de la biotech. Une opération massive, alors que la valorisation actuelle ressort à 109 millions d'euros : elle a été mise en place par TCGX avec la participation d'Invus, Deep Track Capital, Sofinnova Partners, Venrock Healthcare Capital Partners, et de nouveaux investisseurs Great Point Partners LLC, Deerfield Management Company, Commodore Capital, Samsara BioCapital, Boxer Capital.
ABIVAX : La publication dans la revue à comité de lecture « Clinical and Translational Gastroenterology » fait frétiller le titre !05/01 15:48
RDB_AMIRAL&PARTNERS_FRANCFORT : Cette publication informe de la capacité d’Obefazimod à réguler sélectivement à la hausse un unique microARN, le miR-124 : ce qui favorise une régulation des cytokines pro-inflammatoires par un effet de « frein physiologique » sur l’inflammation ! Une molécule administrée testée dans des essais cliniques de phase 3 dans le traitement de la rectocolite hémorragique ! Par ailleurs, on constate un impact sur le système immunitaire in vitro dans un modèle murin des Maladies Inflammatoires de l’Intestin (MICI), et dans le traitement de la rectocolite hémorragique (RCH) !
ABIVAX : l'avenir repose sur la dynamique thérapeutique et la sécurisation des ressources financières !16/09 08:52
ABIVAX : l'avenir repose sur la dynamique thérapeutique et la sécurisation des ressources financières !
ABIVAX : Deep Track Biotechnology Master Fund en renfort !09/09 15:45
RDB-AMIRAL&PARTNERS-FRANCFORT : Deep Track Biotechnology Master Fund a informé du dépassement des 5% du capital, suite à une acquisition d'actions hors marché. Deep Track Biotechnology Master Fund détient désormais 5.05% du capital et 3.93% des droits de vote d'ABIVAX !
ABIVAX soutenu par sa levée de fonds !02/09 14:26
RDB-AMIRAL&PARTNERS-FRANCFORT : ABIVAX performe ce vendredi, porté par une levée de fonds privée sur-souscrite avec la participation de Venrock Healthcare Capital Partners, Deep Track Capital, Sofinnova Partners, Invus et Truffle Capital. Une augmentation de capital de 46.2 millions d'euros au tarif de 8.36 euros, ainsi qu'une émission de certificats de royalties à hauteur de 2,9 millions d'euros. Cette opération est dédiée au financement des études cliniques de phase 3 d'Obefazimod dans le traitement de la rectocolite hémorragique ! Par ailleurs, elle renforce la trésorerie d'ici la fin du premier trimestre 2023.
ABIVAX : l'étude clinique de phase 3 avec Obefazimod dans la rectocolite hémorragique gagne du terrain !05/08 08:12
RDB_FRANCFORT : Le spécialiste de la modulation du système immunitaire dans le traitement des maladies inflammatoires et virales et du cancer a informé de la réception de l'approbation du comité central d'éthique aux États-Unis : cette étape formalise le lancement des études d'induction de phase 3 avec le candidat médicament Obefazimod (ABX464) dans le traitement de la rectocolite hémorragique. L'inclusion du premier patient est attendue durant le T3 ! Par ailleurs, ABIVAX indique que suite aux réponses de la FDA, dans le cadre du End-of-Phase-2 Meeting et l'agence européenne EMA ( avis scientifique de fin 2021 ), ABIVAX a soumis à la FDA juin ( Investigational New Drug Application ) les protocoles définitifs des études cliniques de phase 3 et l'ensemble des informations requises. Concernant l'Europe, la demande d'essai clinique pour les protocoles de phase 3 sera soumise ce mois ci, conformément à la réglementation New Clinical Trial Regulation. avec approbation des études en décembre. Le dossier est tourmenté depuis le début 2022, et notre protection sur les 19 euros a été enfoncée ! Le priorité est désormais de valider la reconquête des 8 euros, dans la perspective idéale de rallier les 11 euros ! RUE DE LA BOURSE va produire une analyse approfondie du dossier !
ABIVAX produit de sérieux résultats d'efficacité et de tolérance sur l'étude de maintenance de phase 2b d'ABX464 !06/04 20:06
ABIVAX spécialisé dans le traitement des maladies inflammatoires, virales et en oncologie a fait part d'excellents résultats à l'issue d'1 an de traitement quotidien de 50 mg d'ABX464 par voie orale dans le cadre de l'étude de maintenance de phase 2b. Des résultats qui valident la capacité d'ABX464 à maintenir et à améliorer progressivement le profil thérapeutique du produit et sa tolérance ! Selon le professeur William Sandborn de l'Université de California San Diego School of Medicine, les données publiées valident la phase 2a avec ABX464. ABX464 provoque une efficacité à court terme, tout en l'améliorant à long terme dans l'indication de la rectocolite hémorragique modérée à sévère.
ABIVAX : l'une des biotechs phare de la place parisienne !15/03 18:40
ABIVAX a récemment fait état de résultats encourageants de phase 2a dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde (PR) après un an de traitement continu avec 50 mg d'ABX464 une fois par jour. Pour l'heure, le dossier monte au forceps, mais se distingue dans le concert des biotechs, parfois laminé par le conflit ukrainien, parfois soutenu par des données thérapeutiques solides ! Même si le secteur, plus que jamais, est sous le joug d'une forte volatilité récurrente et du recul des investisseurs finaux ! In fine, la sélectivité et la prudence sont indispensables ! Néanmoins, ABX464 est une molécule multicibles dans le traitement de plusieurs maladies inflammatoires, sur un marché colossal ! Le prochain du portefeuille de candidat-médicaments est la rectocolite hémorragique, en attente du lancement des essais cliniques de phase 3 en 2022 ! En prime, ABIVAX table sur la levée d'un partenariat stratégique d'envergure sur l'ABX196, dans le cancer hépatocellulaire, en amont d'une future phase 2. In fine, le mécanisme d'action et le profil pointu de l'ABX464 est parfaitement positionné pour faire la différence dans la polyarthrite rhumatoïde !


 

Top Articles

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés CLUB EXPERTISE BIOTECHS


 

 
Derniers articles
00:01 : RUE DE LA BOURSE : UN ABONNEMENT ANNIVERSAIRE PREMIUM ILLIMITÉ EXCEPTIONNEL EN FIN DE COURSE !
19:01 : MGI Digital Graphic: MGI DIGITAL TECHNOLOGY entre en négociations exclusives avec Altix !
17:28 : BILLET RETOUR NUMÉRO 3 : UN DOSSIER D'EXCELLENCE MÉRITANT UN POTENTIEL 2024 DE +200% ! LA DATE DE PUBLICATION EST DISPONIBLE !
14:52 : FLORENTAISE: FLORENTAISE FACE AU VERDICT DES RÉSULTATS SEMESTRIELS 2023-2024 !
14:30 : SES IMAGOTAG: VusionGroup_ex-SES IMAGOTAG se dirige bien vers notre objectif 2024 conservateur !
13:40 : Memscap: MEMSCAP est resté de marbre à l'énoncé de ses résultats 2023 !
08:24 : Trigano: TRIGANO : sans surprise !
07:30 : THURSDAY DEAL !
18:58 : ARCURE: ARCURE : le marché valide la bonne performance de notre dossier Découverte : +81% en 2024 !
15:52 : FLORENTAISE : l'autorisation de mise sur le marché du biostimulant FLOMIX propulse le titre !

 

L'info en continu
Figaro Forex«C’est tout, pour le moment...» : «La Voix» de l’émission Secret Story s’invite ce jeudi dans le RER et le métro parisien20:31
Figaro SicavLe «Journal des enfants» tire sa révérence après 40 ans d'existence20:25
Figaro EconomieL’Anses appelle à renforcer la surveillance contre la mouche orientale des fruits20:19
Figaro SicavAgirc-Arrco : faites-vous partie des 700.000 retraités qui vont voir leur pension augmenter de 5% à 10% ?20:15
Forex MagnatesUS, UK Probe $20B Crypto Transfers Linked to Russian Exchange: Report20:04
LeMonde EntreprisesDéficit : le gouvernement doit s’occuper « enfin sérieusement » des dépenses publiques, estime le gouverneur de la Banque de France19:50
Figaro SicavL’Anses appelle à renforcer la surveillance contre la mouche orientale des fruits19:21
LesEchos FInances&MarchésInflation : François Villeroy de Galhau ne craint pas « le dernier kilomètre »19:18
ExpressSanté : comment la médecine de ville allemande pourrait "inspirer" la France19:03
Figaro Matières PremièresProcès FTX : Sam Bankman-Fried, «le roi déchu des cryptos», condamné à 25 ans de prison19:01
Figaro ForexLe «Journal des enfants» tire sa révérence après 40 ans d'existence18:58
Figaro SicavAccidents du travail : pourquoi la France est-elle parmi les plus mauvais élèves d’Europe?18:57
LesEchos IdéesBourse, Renault, Nissan : Un bel di, vedremo18:50
LesEchos IdéesAu secours, le débat fiscal revient !18:47
Figaro Sicav«C’est tout, pour le moment...» : «La Voix» de l’émission Secret Story s’invite ce jeudi dans le RER et le métro parisien18:37
LesEchos Entreprises« France moche » : 74 zones commerciales sélectionnées pour engager une rénovation18:30
LesEchos EconomieEXCLUSIF - Tabac : l'Etat contraint d'ouvrir les vannes des importations de cigarettes18:22
LesEchos EconomieAgirc-Arrco : fin du « malus » sur les retraites complémentaires de 700.000 Français18:12
Figaro ForexL’Anses appelle à renforcer la surveillance contre la mouche orientale des fruits18:10
LesEchos EntreprisesL'Ozempic coûte moins de 5 dollars à produire, dénonce une étude18:09

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro