Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS PRIORITY
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
39 articles récents
Club des Traders
0 article récent
SHORT LISTE 2024 MULTI-SECTORIELLE
0 article récent

Special News
CHARGEURS (valeur Rue de la Bourse) : plus rien ne l’arrête ?
Article #40792, 05/05/2017 16:50FR0000130692 ChargeursLa Rédaction
Après des années de vaches maigres jusqu’en 2012, CHARGEURS renait copieusement de ses cendres, affichant des scores capitalistiques brillants, parmi les meilleurs de la cote : 54% en 2017, 175% sur 1 an, 340% sur 3 ans, et 720% sur 5 ans. Soit une propulsion annuelle moyenne des gains de 145% sur la période. La patiente a payé « fort »…

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
CHARGEURS : VERS UNE OFFRE PUBLIQUE D'ACHAT VOLONTAIRE ?15/12 08:28
De la part de Colombus Holding et de Colombus Holding 2, contrôlés au plus haut niveau par Michaël Fribourg, Président-Directeur général de Chargeurs ! Une offre au prix de 12 euros par action, afin dit-on de renforcer la cohérence de la structure actionnariale : un business modèle diversifié. Il ne faut surtout pas s'étonner que CHARGEURS puisse stimuler l’intérêt des investisseurs de proximité à prix d'ami ! Le titre chutant de -36% sur 2023, à comparer à un point haut historique de 28.98 euros ! On comprend mieux pourquoi les marchés dépressifs sont à exploiter à bon compte ! Pour rassurer les minoritaires, il est précisé que CHARGEURS restera sur le marché avec un flottant significatif ? En prime, on explique qu'il s'agit d'une opportunité de liquidité vs une prime de +34% ! Une prime que RUE DE LA BOURSE estime ne pas représenter le potentiel de reprise capitalistique de l'entreprise à court terme, alors que notre avis conservateur de crise ressortait à 12 euros ! Étrange ?
CHARGEURS confirme le redressement de Chargeurs Advanced Materials !09/11 15:10
En revanche, le marché n'applaudit pas les données T3, que nous jugeons sans surprise, alors que le titre avait fortement corrigé lors de la publication de ses semestriels ! Sur le T3, les revenus sont ressortis en recul de -7.6% et de -13.8% en organique ! Par ailleurs, l'entreprise fait état de premiers signaux de reprise chez Chargeurs Advanced Materials au T3 et au T4 : soit des volumes supérieurs à la même période que 2022, et une accélération des commandes en base de comparaison sur les 5 derniers mois ! Selon CHARGEURS, on assiste à un redressement graduelle de la division face à une demande qui se renforce, et au besoin des clients de reconstituer leurs stocks... L'entreprise a réitéré son ambition 2024 de rallier un chiffre d'affaires de 800 millions d'euros et une marge d'Ebitda comprise entre 9% et 10% et un multiple Dette / Ebitda inférieur à 3x.
CHARGEURS : totalement mitraillé par le marché à la lecture de semestriels décevants !24/10 16:57
RDB_AMIRAL&PARTNERS, avec Front-Shares-Analytics :En amont de la publication T3 le 9 novembre ! Le dossier tente de se ressaisir, après avoir touché le fond sur les 6,29 euros, un plus bas de 5 ans ! S'il convient de relativiser, le premier semestre a été glacial à la lecture des indicateurs financiers, dont un RNPG en chute libre de -67% et un RO qui plongeait de -44.5%, face à des revenus amputés de -11.5% à 352,8 millions d'euros. Pour sa défense, CHARGEURS évoquait notamment la contraction des volumes de vente chez Chargeurs Advanced Materials, plombé par le contexte macroéconomique et l'absence de contribution de la part de la branche sanitaire ! Si CHARGEURS anticipe une reprise progressive de Chargeurs Advanced Materials, les prétentions se tourne déjà vers 2024 ? Ces indications convergent vers des estimations moins optimistes en termes de croissance et de rentabilité ! De même que la division Fashion Technologies se montre fragile, en dépit un secteur de la mode et du luxe en rattrapage ? Idem pour le département Chargeurs Luxury Fibers ! Sans négliger de faire le constat de l'ascension de l'endettement ! Bref, un recul des revenus et des profits à l'ordre du jour !
CHARGEURS miné par de fragiles résultats semestriels !07/09 17:05
CHARGEURS lourdement sanctionné par le marché, alors que le titre était déjà en mode correction, marquant la fin des années glorieuses ! Nous estimions que le dossier revenait très abordable au-dessus du seuil des 10 euros ! En réalité, il a dérivé sous ce niveau, impacté par des résultats semestriels dégradés ! En effet, le RO est passé de 25 à 14 millions d'euros sur la période, pour des revenus en recul de 11,5% à 352 millions d'euros, malgré la contribution de nouveaux leviers de croissance, face au lourd recul de Chargeurs Advanced Materials ! Au final, le RNPG sombrait de -67% à +3.3 millions d'euros ! Néanmoins, on distille un peu de sérénité avec la relance Chargeurs Advanced Materials au sein du carnets de commandes ! Bref, sur 2024, CHARGEURS vise un chiffre d'affaires supérieur à 800 MIO, une marge d'Ebitda entre 9% et 10% et un multiple dette/Ebitda inférieur à 3x.
CHARGEURS : le marhé sanctionne les semestriels !08/09 14:35
RDB-AMIRAL&PARTNERS-FRANCFORT : La correction s'accélère sur le spécialiste des niches technologiques et des services à haute valeur ajoutée : sur 2022, le titre accuse un vif recul de -50% environ ! Sur le premier semestre, CHARGEURS publie un RNPG en chute de 25,7 à 10,2 millions d'euros ! Dans un environnement perturbé par une pandémie persistante, une géopolitique fortement dégradée, de lourdes incertitudes économiques pesantes, et une inflation galopante, CHARGEURS se montre prudent sur la trajectoire de la conjoncture et compte sur sa stratégie d'enrichissement de ses marchés ! Néanmoins, les semestriels sont globalement en ligne avec les anticipations, et notamment sur les branches historiques ! Notre avis est de conserver au-dessus des 12 euros, sur la base d'un cours cible rectifié à 22 euros !
CHARGEURS : de nouveau abordable par rapport à ses points hauts d'1 an ?12/05 15:09
Le spécialiste des technologies de niche à haute valeur ajoutée résiste au nouveau dérapage des indices financiers, et informe procéder à des rachats d'action lissés à hauteur de 8 millions d'euros à des rachats d'actions, à un prix maximal de 30 euros par action ! Sur 2022, le titre abandonne -32% ! En revanche, la compagnie a livré un robuste T1, malgré les diverses perturbations boursières, et capitalise sur son repositionnement entrepreneurial ! Les revenus de la période sont ressortis en progression de 12.6% à 203.5 millions d'euros. Dans le détail, la division Chargeurs Protective Films grimpe de 22%, la branche PCC Fashion Technologies s'envole de 57.6%, tandis que le pole Luxury Materials se distingue à +66.3% ! Enfin, Museum Solutions s'apprécie de +24.6 % en organique, soutenu par la reprise de l'évènementiel et la consolidation d'Event Communications. L'exception est la dégringolade de Chargeurs Healthcare Solutions à -85%, du fait notamment de l'assainissement du contexte sanitaire, et qui devrait désormais s'appuyer sur la reconstitution stratégiques de stocks. Bref, hors ce dernier segment d'activité, la la croissance organique gagne 36.2% ! Sur le front russe, l'exposition est anecdotique de l'ordre de 0.4% !
CHARGEURS a perdu de sa superbe !23/09 17:59
Et l'on se retrouve bien en retrait des records de 28 euros de 2018 : ce qui avait d'ailleurs légitimé notre avis de sortir du dossier ! Sur la période, le titre a fondu de près de 45%, sans pour autant favoriser une nouvelle fenêtre d'achat ! En effet, ce n'est pas l'accélération du développement de Chargeurs Technical Substrates aux USA qui ouvre la porte à une relance de la valorisation ! Dans le détail, CHARGEURS a annoncé l'ouverture d'un bureau commercial et de services pour les clients nord-américains, afin de créer des synergies avec les grands distributeurs domestiques ! Une vitrine pour Senfa Technologies et Chargeurs Creative Collection. Les revenus américains de Chargeurs Technical Substrates sont évalués de 10 à 15 millions d'euros à l'horizon 2022. Pour rappel, le premier semestre 2019 s'était clos sur un résultat net en chute libre de 45.8% à 8.3 millions d’euros. Alors que CHARGEURS se paye actuellement environ 390 millions d'euros, la compagnie vise un second semestre plus robuste, et une solide génération de cash.
CHARGEURS : fin d'un cycle vertueux !07/11 22:01
En place depuis 2014 ! Au plus haut de ce cycle, le titre se hissait sur les 28 euros, soit une multiplication par 7 ! A plusieurs reprises fin 2017- début 2018, la rédaction jugeait utile de procéder à des prises de bénéfices, et adoptait un biais neutre face à une valorisation de plus en plus exigeante ! Depuis, le titre s'est sérieusement dégradé, accusant un recul annuel de 23% et un point bas sur les 17 euros ! Faut-il revenir sur le dosseir à proximité des revenus T3 ?
CHARGEURS s'éclate sur ses trimestriels16/04 18:10
Pourtant la croissance T1 est modeste à +1% à 144.8 millions d'euros, impactée par un effet de change défavorable. À périmètre et changes constant, la croissance organique est ressortie à 4%. CHARGEURS dit profiter de la dynamique des volumes et de l'optimisation du mix produits, et souligne la base de comparaison élevée du T1 2017, tandis que les ventes profitaient des acquisitions levées sur l'exercice précédent ! En revanche, c'est la perspective de doublement des revenus d'ici 2022 qui a retenu l'intérêt des investisseurs, dans des échanges toutefois contenus !
CHARGEURS : seulememt miné par les turbulences des marchés financiers ?13/02 04:00
RUE DE LA BOURSE réitère son avis PAUSE sur le dossier, ou du moins recommande d'alléger en cas de rebond. La zone des 29-30 euros restant accessible en cas de reprise des places financières ! Toutefois, le gros potentiel se marginalise !
CHARGEURS : un rebond fragile ?20/11 03:59
Faiblesse capitalistique provisoire ou inversement de la tendance après un T3 décevant, et une performance à 3 ans robuste : + 380%. Une pause s'impose !
CHARGEURS : dépression des revenus sur le T315/11 03:46
CHARGEURS : dépression des revenus sur le T3
CHARGEURS ( Valeur PREMIUM RDB) : des résultats semestriels robustes07/09 16:06
Conformément à notre piqûre de rappel de fin août ! Des revenus en progression de 5.4% en données comparables à 281.8 millions d'euros, pour une marge opérationnelle courante de 8.3%. L'Ebitda grimpe de 15% à 29.1 millions d'euros, le résultat opérationnel courant de 15.8% à 23.5 millions d'euros et le RNPG de 6.1% à 13.9 millions d'euros. La direction salue sa bonne trajectoire stratégique, dont le doublement du périmètre à 5 ans, avec le concours des métiers de niche à forte valeur ajoutée.
CHARGEURS (valeur Rue de la Bourse) : l'acquisition d'Omma appréciée, sans éclat !31/08 15:52
L'acquisition de la société lombarde Omma, spécialisée dans la fabrication de pelliculeuses, de machines de lamination, d’encollage et d’enduction au profit des secteurs de l’automobile, du métal, du composite, et du bois redonne un peu de couleur au dossier, en mode consolidation depuis ses sommets de mai dernier. Cette opération renforce les atouts de la branche Chargeurs Protective Films, ainsi que son positionnement géographique, est conforme à la stratégie de développement de l'entreprise, et favorise les synergies avec les sociétés déjà acquises (Walco et Somerra).
CHARGEURS (valeur Rue de la Bourse) : les enchères remontent26/05 15:07
Après avoir été longtemps à l’écart de la priorité des investisseurs, les performances boursières du titre redeviennent éclatantes : +65% sur 2017, +169% sur 1 an, +375% sur 3 ans, et près de 800% sur les points bas de 2012. CHARGEURS doit cette brillante ascension à sa capacité de restauration de ses équilibres financiers, et à l’adaptation du business modèle aux exigences de son marché. Les fruits de ce pragmatisme sont murs. Ce qui explique la montée des enchères de la part de « Berenberg », qui ajuste son objectif à 31.5 euros. Début mai, la rédaction relevait son « cours cible » à 27 euros : nous y sommes presque ?
CHARGEURS (valeur Rue de la Bourse) : des revenus T4 en hausse de 2.4%26/01 04:01
CHARGEURS (valeur Rue de la Bourse) : des revenus T4 en hausse de 2.4%
CHARGEURS (valeur Rue de la Bourse) atteint notre « cours cible » de 17 euros17/01 16:03
Ce qui représente une série de performances capitalistiques appréciables sur plusieurs horizons de temps, depuis l’initiation du dossier par la rédaction, dont +128% sur un glissant. Les investisseurs sont passés en mode T4 et résultats annuels, en référence à la dynamique des revenus à 9 mois, consacré par l'amélioration progressive du mix produits, des données semestriels solides, et des perspectives convaincantes. Pour 2016, CHARGEURS vise un résultat opérationnel courant de 35 millions d'euros vs 30.6 millions d'euros sur l’exercice précédent.
CHARGEURS (valeur Rue de la Bourse) : ce n’est plus l’euphorie ?03/01 03:38
Du fait, peut être, d’une performance de +400% depuis 5 ans. En revanche, le redressement a été longtemps périlleux, nonobstant l’embellie régulière et robuste des fondamentaux. Au final, les investisseurs patients ont été récompensés, bien au delà de la performance moyenne des marchés. Néanmoins, faut il se montrer plus objectif, à l’issue d’une longue période de consolidation, depuis début octobre 2016 ? Que les données semestrielles et T3 sont venues conforter ?
CHARGEURS (valeur Rue de la Bourse) franchit notre objectif de 15 euros +71% sur 201613/10 16:16
Un cours cible que nous avons relevé récemment ! Le dossier n’a pas toujours été un long fleuve tranquille. Mais son redressement est flamboyant depuis 3 ans, et le potentiel probablement pas épuisé. On peut ainsi le « conserver », sauf contre-indications ultérieures.
CHARGEURS : Rue de la Bourse réajuste son « cours cible » à horizon fin 201607/10 17:48
CHARGEURS : Rue de la Bourse réajuste son « cours cible » à horizon fin 2016
CHARGEURS : un premier semestre sous le signe de la rentabilité09/09 17:16
Malgré un effet change qui a pesé sur la performance des revenus, L’Ebitda s’est envolé de 20% à 25.3 millions d’euros, favorisant la marge, en progression de 8.1% à 10%. Même caractéristique pour le ROC qui s’envole de 30% à 20.3 millions d’euros, pour un résultat net satellisé à 13. 1 millions d’euros, soit + 64%. In fine, le premier semestre a favorisé le couple croissance organique-profitabilité. Ces chiffres sont largement au-delà des attentes. Tandis que l’ensemble des activités sont bien orientées et dopent le ratio de rentabilité.
CHARGEURS : nos cours cible atteint au millimètre…et maintenant04/09 01:00
CHARGEURS a réussi son redressement et s’engage sur le chemin de la croissance rentable et pérenne. L’activité sera soutenue par la stratégie d’acquisition, via « Main Tape », spécialisée dans la fabrication de films plastiques de protection temporaire de surface. Cette opération renforce la dynamique et l’expertise de cette branche commerciale, et valide la politique de création de « valeur ajoutée » dans des domaines économiques rigoureusement ciblés.
CHARGEURS (valeur Rue de la Bourse) devient une valeur d’Initié19/07 04:03
Ce fut long et laborieux, mais le résultat et la quiétude sont aux rendez-vous des investisseurs patients. Le palmarès redevient très correct, avec un nouveau pic de 5 ans, à proximité de notre cours cible de 12 euros : + 21% sur 2016, + 45% sur 1 an et + 250% sur 3 ans. C’est bien supérieur à la moyenne médiane du marché sur ces 3 périodes. In fine, pas de quoi se plaindre. Mais bon, le titre va beaucoup mieux depuis que les aficionados de la spéculation l’ont délaissé.
CHARGEURS : pas très électrique, malgré une forte progression du RN10/03 15:17
CHARGEURS : encore de la marge ?08/03 15:02
CHARGEURS : la dynamique de la croissance est solide28/01 14:52
CHARGEURS a terminé l'exercice 2015 en pleine forme, avec des revenus annuels en hausse de 4.3% au delà des anticipations à 498.7 millions d'euros, vs 490 millions d'euros prévus. Ce qui implique une surperformance du résultat opérationnel, au delà des attentes. Très satisfaite, la direction souligne les capacités d'innovation de l'entreprise, ainsi que sa maîtrise opérationnelle.
CHARGEURS ( Valeur Rue de la Bourse) est devenue une valeur « défensive »13/12 02:40
Surprenant pour les investisseurs fidèles qui ont galéré et ne voyaient plus le bout du tunnel. La patience a une nouvelle fois payée. Et la performance du titre est au rendez vous sur 2015 + 73%, et s'avère finalement très correcte sur 3 ans glissants : +193%. A tel point que le dossier est totalement insensible à la correction boursière : -1.2% en Hebdo et +14.7 sur 1 mois ( lire nos précédentes analyses).
CHARGEURS ( valeur Rue de la Bourse) : configuration technique rayonnante09/12 14:27
Il aura fallu être particulièrement patient sur le dossier, avant que cela ne paye : une valeur longtemps irrationnellement sous-valorisée. En revanche, l'année 2015 est gratifiante, avec une performance de l'ordre de 75%. La configuration est verte sur tous les horizons de temps. Le deal est de s'installer au dessus des 9 euros, dans des échanges plus actifs : ce qui permettrait d'accélérer en direction des 11 euros.
CHARGEURS atteint notre objectif préliminaire de 9 euros +75% sur 201501/12 16:33
La porte des 10 euros est en train de s'ouvrir ! En marge de ce nouveau record de valorisation depuis 2008, CHARGEURS a informé de l'inauguration d'une nouvelle ligne de production de laize 5 mètres, via « Chargeurs Technical Substrates ». 8 millions d'euros ont été dédiés à cette technologie à forte valeur ajoutée, destinée aux marchés de la communication publicitaire et de la décoration.
CHARGEURS ( valeur Rue de la Bourse) : en position de casser la glace ?26/11 19:29
Dans le sillage de notre précédente analyse, CHARGEURS est parvenu pour la première fois depuis 2008 a établir un record de valorisation au delà de la caustique résistance des 8.3 euros, en clôture. La configuration technique reste positive sur tous les horizons de temps, à proximité d'un premier obstacle majeur situé sur les 9 euros, immédiatement suivi du rempart psychologique des 10 euros.


 

Top Articles
RUE DE LA BOURSE : UN ABONNEMENT ANNIVERSAIRE PREMIUM ILLIMITÉ EXCEPTIONNEL EN FIN DE COURSE !
THURSDAY DEAL !
FLORENTAISE : l'autorisation de mise sur le marché du biostimulant FLOMIX propulse le titre !
Kerlink: KERLINK : le redressement capitalistique est en marche +65% sur 2024 !
ARCURE: ARCURE : le marché valide la bonne performance de notre dossier Découverte : +81% en 2024 !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
14:52 : FLORENTAISE: FLORENTAISE FACE AU VERDICT DES RÉSULTATS SEMESTRIELS 2023-2024 !
14:30 : SES IMAGOTAG: VusionGroup_ex-SES IMAGOTAG se dirige bien vers notre objectif 2024 conservateur !
13:40 : Memscap: MEMSCAP est resté de marbre à l'énoncé de ses résultats 2023 !
08:24 : Trigano: TRIGANO : sans surprise !
07:30 : THURSDAY DEAL !
18:58 : ARCURE: ARCURE : le marché valide la bonne performance de notre dossier Découverte : +81% en 2024 !
18:18 : RUE DE LA BOURSE : UN ABONNEMENT ANNIVERSAIRE PREMIUM ILLIMITÉ EXCEPTIONNEL EN FIN DE COURSE !
17:28 : BILLET RETOUR NUMÉRO 3 : UN DOSSIER D'EXCELLENCE MÉRITANT UN POTENTIEL 2024 DE +200% ! L'ANALYSE EST EN APPROCHE !
15:52 : FLORENTAISE : l'autorisation de mise sur le marché du biostimulant FLOMIX propulse le titre !
14:54 : Kerlink: KERLINK : le redressement capitalistique est en marche +65% sur 2024 !

 

L'info en continu
Figaro Matières PremièresCasino: le titre s’effondre en Bourse après la reprise par Daniel Kretinsky13:40
Forex MagnatesBybit Launches Crypto Trading Platform in the Netherlands in Collaboration with SATOS13:37
Figaro BourseL’avis du broker: après les records, que faire en Bourse? Les pistes de BlackRock13:35
Figaro BourseConfidentiel Bourse: la déprime des grands noms des spiritueux serait terminée, estime Deutsche Bank13:33
Action Forex TechGBP/USD Mid-Day Outlook13:31
Forex MagnatesBNP Paribas Unveils Tap to Pay on iPhone for French Businesses13:31
Action Forex ContribCanada’s Economy Boosted in January, Strong Gain Expected for February13:30
LeMonde Argent« Une augmentation générale de grands impôts comme la TVA ou l’impôt sur le revenu serait une erreur monumentale »13:29
LesEchos EntreprisesLa Chine plus que jamais championne des énergies renouvelables13:26
Action Forex InsightDollar’s Momentary Rise Fades Amid Market Caution13:21
ExpressDaniel Kahneman, prix Nobel d’économie 2002, est mort à 90 ans13:19
Figaro ForexProcès FTX : Sam Bankman-Fried, «le roi déchu des cryptos», fixé sur sa peine de prison ce jeudi13:14
LesEchos MondeLa Chine lève les restrictions sur le vin australien13:13
Figaro EconomieNotre palmarès 2024 des meilleures assurances auto13:00
Figaro EconomieLes salades en sachet «trop contaminées par les pesticides», alerte 60 Millions de consommateurs12:54
Figaro SicavAction reste l'enseigne préférée des Français en 2024, devant Decathlon et Leroy Merlin12:42
Figaro EconomieCasino: le titre s’effondre en Bourse après la reprise par Daniel Kretinsky12:41
Figaro ForexLe patronat, satisfait des engagements sur les impôts, reste prudent sur l'assurance-chômage12:41
ExpressLa Pologne annonce une opération contre un réseau d’espionnage russe12:40
ExpressEmploi à domicile : la charge de la Cour des comptes contre le crédit d’impôt12:25

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro