Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS PRIORITY
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
31 articles récents
Club des Traders
0 article récent
SHORT LISTE 2024 MULTI-SECTORIELLE
0 article récent

Special News
ADTHINK MEDIA (spéculative RDB) : le redressement capitalistique s’accélère
Article #39511, 18/09/2016 19:22FR0010457531 NFTY ALNFTLa Rédaction

Tout va enfin « mieux » pour le spécialiste des prestations de monétisation des audiences et d'édition de contenus, en progression de 50% sur notre fenêtre d’achat spéculative de fin juillet. Le titre vient renforcer notre performance estivale.

A noter la montée en puissance des échanges à l’approche de la publication des résultats semestriels. Le potentiel maximum se situant théoriquement sur 1.90 euro, sur dépassement de 1.70 euro. L’analyse des données semestrielles et des perspectives sera déterminante, à la condition que le communication de l’entreprise parvienne à se montrer moins évasive…

Si l’on peut évoquer une « Recovery » en marche, grâce à la consolidation de la croissance dopée par l’effet positif des restructurations opérées, en dépit d’un marché publicitaire qui reste fragile, ADTHINK MEDIA fait le pari de la différenciation qualitative de son offre, et la dynamique exercée par le contrat signé avec « Bayard »

Incontestablement, le sursaut de la croissance se confirme, ce qui implique que la profitabilité devrait finir par se pérenniser. L’idéal est de « conserver », tout en gardant un œil attentif sur la volatilité sous-jacente. Bref, de la gestion d’actifs responsable…

D'un point de vue technique, la configuration est verte sur tous les horizons de temps ! 

 
  Court Terme Moyen Terme Long Terme
    Positif   

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
NFTY (ex-Adthink) : la fin d'une histoire tourmentée !22/12 07:56
RDB_AMIRAL&PARTNERS_ FRANCFORT : Le Tribunal de Commerce de Lyon transforme la procédure de redressement judiciaire en liquidation judiciaire. Le placement en redressement judiciaire n'a pas permis de transformer l'appel d'offres en plan de continuation par des partenaires ou investisseurs, voire une cession au profit d'un ou plusieurs repreneurs. Suite à l'audition des candidats à la reprise, aucune offre n'a été retenue. Bref, le Tribunal a prononcé la liquidation judiciaire sans poursuite d'activité : l'activité de NFTY cessant totalement ! En définitive, selon l'article 1844-7-7o du code civil, NFTY le jugement ordonne la clôture de la liquidation judiciaire pour insuffisance d'actifs. Dans nos précédentes éditons, en date du 9 février 2022, RUE DE LA BOURSE ne plaidait pas une reprise capitalistique, évoquant le retour au pays des penny-stocks, et l'absence de guidance ! Notre avis étant de rester à l'écart ! Depuis, la chute du titre a été impressionnante, de l'ordre de -99% !
NFTY ( ADTHINK ) : des revenus 2021 étriqués !09/02 08:12
Pour rappel, ADTHINK a changé d'identité le 18 janvier 2022 sous le code ALNFT ! Les revenus 2021 sont ressortis en recul de 20.9% à 8.1 millions d'euros contre 10.2 millions d'euros l'année précédente ! Bref, la croissance n'a pas été au rendez-vous de l'exercice clos ! NFTY indique que cette contre performance résulte principalement par le retard au démarrage des campagnes direct marketing de l'Affiliate Network : des contrats annoncés en novembre dernier ! In fine, compte tenu de niveau important de BFR, ces campagnes à la performance ont été seulement déployées mi-janvier, grâce à la levée d'un nouveau financement susceptible pouvant aller jusqu'à 3 millions d'euros ! Néanmoins, l'entreprise se déclare rassurée de l'exécution ces contrats durant l'exercice, à hauteur minimale de 70% de l'engagement, soit 10 millions d'euros !
ADTHINK : BINGO pour la reconduite de notre objectif de cours en date du 22 novembre + 40% !24/11 15:05
Sur 2021, le titre progresse de +89% ! Dans le sillage de notre article intitulé : ADTHINK : un partenariat structurant avec Geniee ! Une plateforme numérique Numéro 1 au japon, en collaboration avec plus de 6.000 éditeurs à l'international, pour développer des solutions d'optimisation des revenus publicitaires. De facto, depuis la mise en place du partenariat avec Geniee, ADTHINK peut également saisir des opportunités de croissance sur les marchés asiatiques. Ce qui explique qu'ADTHINK anticipe une accélération de sa croissance sur le T4 ! En plus de cette entente avec Geniee, ADTHINK est dynamisé ce mercredi par l'annonce du futur lancement de son offre de marketing NFT à destination des marques qui recherchent à communiquer sur cet univers et à développer leurs propres tokens.
ADTHINK : un partenariat structurant avec Geniee !22/11 03:16
Geniee étant la plus grande plateforme d'offre de publicité numérique au Japon ! Geniee qualifiée de Supply Side Platform No1 au Japon et Google Certified Publishing Partner, travaille avec plus de 6.000 éditeurs à l'international, pour développer des solutions d'optimisation des revenus publicitaires. En collaboration avec ADTHINK , Geniee a fait la preuve de sa capacité à remplir les inventaires d'espaces publicitaires et à contribuer à faire progresser les revenus de l'entreprise hexagonale et de ses éditeurs.
ADTHINK : une rafale de contrats fait enfin sortir le titre de sa torpeur !03/11 13:48
Et provoque un effet de rattrapage légitime ! Ce qui nous offre l'opportunité de ne pas modifier notre cours cible ! Par ailleurs, il est impressionnant d'apprécier la cargaison d'échanges vs la moyenne de croisière ! Dans le détail, le spécialiste du digital marketing a engrangé une multitude de contrats cadres évalués à un potentiel de plus de 14 millions d'euros de revenus en ratio annuel ! Pour rappel, le chiffre d'affaires semestriels était ressorti en recul de 7% à 4.7 millions d'euros. La compagnie avait alors déclaré se préparer à confirmer son repositionnement via une nouvelle plateforme e-commerce. ADTHINK rassurant sur sa capacité à générer de la croissance sur le second semestre, constatait une forte traction commerciale, notamment sur son offre à la performance et enregistrait déjà plusieurs commandes de campagnes direct marketing en Europe.
ADTHINK : faux rebond ou amorce d'un retournement plus durable ?17/12 22:20
ADTHINK : faux rebond ou amorce d'un retournement plus durable ?
ADTHINK : des résultats semestriels contrastés !23/09 03:38
En particulier, des revenus qui déclinent de 7.1 à 5.2 millions d'euros, du fait de la réduction du périmètre d'activité suite à la cession des activités non stratégiques : en face, l'intégration d'ALSINE, et l'amélioration de la rentabilité. Ce qui permet de se rapprocher de l'équilibre opérationnel ! De fait, l'EBITDA passe de -400 000 euros à - 6000 euros !
ADTHINK MEDIA : un rebond dans des échanges anémiques !29/10 18:57
+ 16% dans des échanges anémiques, laissant envisager que les aficionados du titre auraient quitté le navire ? En effet, la chute est brutale depuis juillet, de 2 euros à 0.6 euro ! Fin juillet dernier, dans le sillage de résultats semestriels de mauvaise facture, la rédaction visait un risque de chute sur 0.9 euro ! Le titre a fait mieux, avec le soutien de marchés financiers ténébreux ! A l"occasion de son bilan S1, le spécialiste de la publicité affichait des résultats fortement dégradés, ainsi que des revenus en net recul ! ADTHINK évoquant une période marquée par la finalisation du plan de cession des activités d’édition et le recentrage sur une offre de publicité digitale à la performance. Bref, cette nouvelle étape stratégique ayant miné le titre ! Et la signature d'un nouveau point bas historique !
ADTHINK MEDIA torpillé par des revenus semestriels de mauvaise facture !30/07 16:07
ADTHINK MEDIA torpillé par des revenus semestriels de mauvaise facture !
BUREAU D'ENQUÊTE - ADTHINK MEDIA : en standby ?12/05 02:38
ADTHINK MEDIA : en standby ?
ADTHINK MEDIA : perforation du point haut annuel à anticiper ?18/10 00:51
Aux dernières nouvelles, la compagnie vise 45 millions d'euros de chiffre d'affaires d'ici 2020, escomptant sur le recentrage de ses offres sur les problématiques des annonceurs, et la mixité des technologies en propre et en externe : l'ensemble adossé à une dynamique de conquête à l'international, ainsi qu'une clarification du positionnement clair vis-à-vis des annonceurs. ADTHINK MEDIA soulignant s'être replié sur son activité historique de pure player de la publicité à la performance, suite à la cession de Publishing. Autant de leviers pour réapprécier son business modéle ! En revanche, le groupe n'exclut pas de faire appel au marché, afin de réaliser une opération majeure de croissance externe ?
ADTHINK (valeur AMIRAL&PARTNERS) : un bon redressement 2016 !20/03 18:44
ADTHINK (valeur AMIRAL&PARTNERS) : un bon redressement 2016 !
ADTHINK MEDIA (valeur Rue de la Bourse) : notre cible de 3.5 touchée23/01 15:07
Le spécialiste des prestations de monétisation des audiences et d'édition de contenus se distingue ce lundi, dans de copieux échanges, soit une performance supérieure à 200% depuis notre retour sur le dossier en 2016. Après un pic se séance sur les 3.48 euros, notre objectif par extension, le titre a logiquement fait face à des prises de bénéfice appuyées. Techniquement, la zone des 2.70 euros devient support. L’entreprise publiera ses revenus 2016 le 26 janvier.
ADTHINK MEDIA (valeur spéculative Rue de la Bourse) : grand nettoyage stratégique21/12 01:37
Alors que le titre s’envole de plus de 170% depuis notre initiation du dossier en 2016, ADTHINK MEDIA communique sur son repositionnement et ses perspectives. La compagnie précise opérer un recentrage sur son pôle historique de monétisation d'audience, afin de devenir un « pure player » de la publicité à la performance, et d’accroitre sa lisibilité auprès de ses clients, partenaires et investisseurs. La société rebaptisée « Adthink » souhaite institutionnaliser sa marque.
ADTHINK MEDIA (Valeur Spéculative Rue de la Bourse) : « cible 2 atteinte », +150%16/12 15:08
Depuis l’initiation du dossier fin juillet 2016, le spécialiste des prestations de monétisation des audiences et d'édition de contenus brille et touche notre cible N°2 de 2.5 euros. Soit une performance de +150%. Les comptes semestriels ont convaincu les investisseurs actifs, via le retour de la rentabilité : soit un RN de 350.000 euros vs une perte précédente de -2 millions d’euros. Idem pour le résultat d’exploitation. Quant à l’Ebitda, il s’envolait de -570 000 euros à + 1.4 million d’euros. De même que les revenus, ragaillardis par les fruits du recentrage stratégique sur les activités du marketing digital et de la publicité à la performance.
ADTHINK MEDIA : les planètes s’alignent ?03/10 17:38
ADTHINK MEDIA : les planètes s’alignent ?
ADTHINK MEDIA (Spéculative Rue de la Bourse) : cible de 2 euros atteinte +100%30/09 16:33
Le spécialiste des prestations de monétisation des audiences et d'édition de contenus se porte bien mieux depuis 2 mois, et continue d’être animé dans de copieux échanges. Toutefois, la barre des 2 euros (notre objectif) reste à ce jour invincible, malgré son bref dépassement en séance.
ADTHINK MEDIA : notre cible de 1.90 euro approchée = + 82% depuis fin juillet19/09 16:24
Comme à la parade, le réajustement de notre cible portée de 1.6 à 1.9 euro a porté ses fruits, dans des échanges dynamiques, à l’approche de la publication des résultats semestriels.
ADTHINK MEDIA : +30% depuis notre recommandation de fin juillet29/08 17:08
Comme nous le précisions, il soufflait alors une légère et douce brise, et désormais un parfum de « recovery » : le titre ayant restructuré son modèle d’affaires, il semble en ordre de marche pour se différencier vis à vis de la concurrence, malgré un contexte publicitaire toujours compliqué. Néanmoins, ADTHINK MEDIA mise sur l’expertise de ses services pour s’attribuer de nouvelles parts de marché. En ce sens, les résultats semestriels publiés fin septembre et les perspectives associés pourraient permettre de poursuivre le redressement capitalistique, dans la mesure ou le titre a été particulièrement étrillé. On notera au passage une singulière amélioration de la tendance technique, dans des échanges qui se musclent.
ADTHINK MEDIA « Analyse Exclusive » : une légère et douce brise souffle sur le dossier31/07 01:10
ADTHINK MEDIA « Analyse Exclusive » : une légère et douce brise souffle sur le dossier
ADTHINK MEDIA : Bayard en soutien17/03 16:10
ADTHINK MEDIA : une rédemption très spéculative +60%12/08 14:36
Après des mois de totale congestion, le spécialiste des prestations de monétisation des audiences et d'édition de contenus se révèle dans des échanges explosifs, permettant au titre de grimper de 60%. Au delà de ces considérations, le premier semestre a fait valoir un recul de 16% des revenus semestriels à 12 millions d'euros.
ADTHINK MEDIA : pas de rédemption entrepreneuriale30/07 19:22
Les revenus sont plombés, en recul de 16% à 12 millions d'euros sur le premier semestre. ADTHINK MEDIA précise que la chute de son activité serait liée à des facteurs externes et internes. Point rassurant : enfin une communication, en attendant les résultats semestriels. Sinon c'est le mutisme absolu.
ADTHINK MEDIA : quelle galère ! par Ben Collins04/05 02:41
J'ai un abonné qui me disait en 2013, lorsque la rédaction privilégiait RENTABILIWEB , puis par la suite NETBOOSTER, qu'il avalerait son chapeau (version light) si nous avions raison de nous éloigner d'ALADM. 2 ans plus tard, ADTHINK MEDIA revient sur des points bas préoccupants ! Que faut il en conclure ? Pour la bonne forme, notre abonné nous avait proposé de nous pencher sur le dossier en 2010 : et là il avait vu très juste.
ADTHINK MEDIA : retour de la croissance, profilage des indicateurs financiers sur 2014, et potentiel participation à la consolidation du secteur…12/05 01:43
Dans le concert émergent de « rapprochement-fusion-acquisition » susceptible d'animer le secteur des Régies Publicitaires Internet, ADTHINK MEDIA a une belle carte à jouer, et sa valorisation apparait désormais faible en données de ses comparables, suite au retour de la croissance organique sur 2013. Les développements technologiques innovants de l'exercice clos ont nécessairement impacté les indicateurs financiers, mais sont structurants : implantation dans la mobilité, adaptation de la monétique aux évolutions technologiques, et arrivée sur le marché américain. Des initiatives significatives, notamment à l'international. L'objectif est de gagner en expertise parmi les grands acteurs de la publicité en ligne. Ces mesures ont commencé à porter leurs fruits en termes de croissance, les revenus du second semestre grimpant de 14.5%, grâce à des gains de parts de marché sur les activités d'édition « BtoC ». Pour mémoire, en 2013, la rédaction ne privilégiait pas ADTHINK MEDIA, préférant RENTABILIWEB, dont nous pouvons apprécier aujourd'hui la performance.
ADTHINK MEDIA : les résultats 2013 sans impact sur le titre24/03 16:03
Des résultats sans surprise pour les aficionados, dans la mesure où la baisse du résultat net s'explique par la forte progression des dépenses publicitaires et l'évolution de la masse salariale. Des frais non récurrents qui devraient servir de socle à l'accélération de la croissance et au retour d'une profitabilité plus normative, puisque la hausse de 5.6% des revenus 2013 constate l'engrangement de gains de parts de marché sur le segment « BtoC ». L'autre point positif susceptible d'inverser la tendance résulte de l'accès aux inventaires des grandes places de marché de publicité en ligne. Désormais, les importants investissements actés, ADTHINK MEDIA devrait être en situation de profiter de l'internationalisation de ses métiers. D'autant que les chiffres 2013 cachent la vive accélération de l'activité sur le second semestre à +14.5%. Enfin, en données comparées de ses pairs, la capitalisation boursière n'est pas effrontée et la structure bilancielle solide : des capitaux propres de 11.5 millions d'euros, 3.2 millions d'euros d'endettement et 5.9 millions d'euros de trésorerie. Au regard des 23.5 millions d'euros de capitalisation boursière, pas de quoi crier au hold-up.
ADTHINK MEDIA : les résultats 2013 sans impact sur le titre24/03 15:53
Des résultats sans surprise pour les aficionados, dans la mesure où la baisse du résultat net s'explique par la forte progression des dépenses publicitaires et l'évolution de la masse salariale. Des frais non récurrents qui devraient servir de socle à l'accélération de la croissance et au retour d'une profitabilité plus normative, puisque la hausse de 5.6% des revenus 2013 constate l'engrangement de gains de parts de marché sur le segment « BtoC ». L'autre point positif susceptible d'inverser la tendance résulte de l'accès aux inventaires des grandes places de marché de publicité en ligne. Désormais, les importants investissements actés, ADTHINK MEDIA devrait être en situation de profiter de l'internationalisation de ses métiers. D'autant que les chiffres 2013 cachent la vive accélération de l'activité sur le second semestre à +14.5%. Enfin, en données comparées de ses pairs, la capitalisation boursière n'est pas effrontée et la structure bilancielle solide : des capitaux propres de 11.5 millions d'euros, 3.2 millions d'euros d'endettement et 5.9 millions d'euros de trésorerie. Au regard des 23.5 millions d'euros de capitalisation boursière, pas de quoi crier au hold-up.
ADTHINK MEDIA : RDB Rue de la Bourse ajuste son cours cible06/02 04:05
ADTHINK MEDIA confirme sa stratégie à l'international20/09 15:52
ADTHINK MEDIA confirme sa stratégie à l'international et résiste sur le front boursier, malgré une tendance technique maussade et le risque de revenir tester le seuil des 3.80 euros. Bref, un potentiel de baisse relatif, d'autant que les investisseurs finaux restent encore circonspects vis-à-vis du secteur des « Régies Publicitaires Internet ».
ADTHINK MEDIA : A3G-RDB révise son « cours cible »12/08 21:49


 

Top Articles
Novacyt: NOVACYT particulièrement serein sur l'issue de son litige avec le DHSC ! +45% EN HEBDO !
ALCHIMIE se dévergonde et s'envole de +95%
BILLET RETOUR NUMÉRO 5 : un dossier de qualité à haute valeur ajoutée ! LA DATE DE PUBLICATION DE L'ANALYSE EST DISPONIBLE
NFL BIOSCIENCES: NFL BIOSCIENCES : retour à la case départ avec la levée de fonds !
PLANISWARE PLNW : FR001400PFU4 : un départ en fanfare : +25% !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
22:09 : LA LETTRE PRIVÉE DES PENNY-STOCKS : retour sur les dossiers explorés par la rédaction...
16:12 : ALCHIMIE se dévergonde et s'envole de +95%
14:47 : BILLET RETOUR NUMÉRO 5 : un dossier de qualité à haute valeur ajoutée ! LA DATE DE PUBLICATION DE L'ANALYSE EST DISPONIBLE
14:33 : Novacyt: NOVACYT particulièrement serein sur l'issue de son litige avec le DHSC ! +45% EN HEBDO !
17:07 : PLANISWARE PLNW : FR001400PFU4 : un départ en fanfare : +25% !
15:16 : NFL BIOSCIENCES: NFL BIOSCIENCES : retour à la case départ avec la levée de fonds !
21:53 : FLORENTAISE: FLORENTAISE : lancement de Terrastim !
20:58 : OBIZ: OBIZ des revenus en progression de +108% et un Ebitda en forte croissance de +110% !
16:24 : BROADPEAK: BROADPEAK une correction excessive ?
15:15 : Novacyt: NOVACYT sur une bonne trajectoire technique !

 

L'info en continu
Forex MagnatesBrazil Leads Financial Inclusion in Latin America: Records 70% Debit/Credit Card Usage18:11
LesEchos MondeLa puissance financière de la Banque mondiale de nouveau renforcée18:00
FT Global EcoIs the global economy stumbling into ‘the tepid Twenties’?17:54
Forex MagnatesBitcoin Halving and Geopolitics: The Liquidity Conundrum17:54
Figaro Sicav«Têtu», «Ideat», «The Good Life»… Les magazines du groupe I/O Media revendus à plusieurs acquéreurs17:43
Figaro SociétésLa bataille fait rage pour attirer les constructeurs chinois en Europe17:16
FT Global Eco‘Reality check’ for the green transition17:15
LesEchos IdéesOpinion | Israël : Netanyahou, le chant du cygne ?16:30
Figaro Matières PremièresNormes, complexités, coûts… La laborieuse mise en marche des PME vers la décarbonation16:15
Figaro EconomieIsraël-Iran : pourquoi les pétromonarchies du Golfe ne peuvent pas se permettre une guerre16:14
ExpressEuropéennes : la candidate LFI Rima Hassan convoquée par la police pour "apologie du terrorisme"16:07
Forex MagnatesThe Paper Chase: Can AI Outsmart Itself in the Battle Against Deepfakes?16:00
Forex MagnatesFrictionless Finance: Why Fast Payment Systems Are the Cash Kings of Tomorrow16:00
Forex MagnatesEarned Wage Access: Friend or Foe in the War on Financial Tightropes?16:00
FT Global EcoMarkets are a frog in boiling water on Iran-Israel15:51
LesEchos EntreprisesElectricité : EDF et les industriels sommés par Bercy de signer des contrats à long terme15:49
Forex MagnatesGold-i's Chief Technology Officer Chris James Departs15:39
Figaro SicavIsraël-Iran : pourquoi les pétromonarchies du Golfe ne peuvent pas se permettre une guerre15:37
Figaro SociétésLes secrets de Beko, ce groupe d’électroménager turc qui veut conquérir l'Europe15:27
LesEchos EntreprisesTesla : près de 3.900 Cybertruck rappelés aux Etats-Unis15:27

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro