Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS PRIORITY
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
30 articles récents
Club des Traders
0 article récent
SHORT LISTE 2024 MULTI-SECTORIELLE
0 article récent

Special News
GALAPAGOS recherche sa résistance
Article #39351, 23/08/2016 16:55BE0003818359 Galapagos NVLa Rédaction

Après l’annonce du lancement de l’étude clinique de phase 3 « FINCH ». Une exploration thérapeutique en collaboration avec son partenaire « Gilead Sciences » : 3 essais sont au programme d’une durée de 24 à 52 semaines, afin d’évaluer l'efficacité et la sécurité du « Filgotinib », dans l’indication de l'arthrite rhumatoïde. Par ailleurs, GALAPAGOS précise que d’autres études sont en préparation dans les domaines de la maladie de Crohn et de la « colite ulcéreuse », dès le T4 2016.

Il est intéressant de rappeler que « Gilead Sciences » est actionnaire de la société de biotechnologie, à hauteur de 14.75% : un placement réalisé au prix unitaire de 58 euros, alors que le titre se paye actuellement 49 euros. Dans le cadre de l’accord de licence, GALAPAGOS a perçu un versement initial de 300 millions de dollars, + l’entrée de « Gilead Sciences » au capital.

Le partenariat porte sur le développement et la commercialisation du « filgotinib » à l’échelle internationale, et plus largement sur le segment des maladies inflammatoires. Cette collaboration pourrait permettre des paiements échelonnés de 1.35 milliard de dollars, ainsi que des redevances progressives sur le seuil de 20 %.

D’un point de vue technique, la tendance est baissière à court terme sous les 52.5 euros. En revanche, le dépassement de la résistance oblique présente sur les 49.20 euros, aurait pour conséquence d’accélérer le redressement du dossier, dans la mesure ou celui ci demeure attractif.

 
Objectif Court Terme Moyen Terme Long Terme
sous-revue Néagatif Positif  Neutre
 
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
La Lettre Privée trimestrielle : la biotechnologie indispensable dans les portefeuilles ! Quid de GALAPAGOS ?24/03 01:58
Mais à dose mesurée et gestion chirurgicale des actifs ! Par définition, les biotechs sont l'arme maîtresse de la révolution médicale ! Elles oeuvrent à guérir des maladies jusqu'alors incurables, via le débeloppement de nouvelles armes thérapeutiques ! Néanmoins, pour y parvenir, nombreuses sont les études qui échouent ! Si la suprématie est américaine, grâce à la combinaison des facteurs expertise et cash, l'écosystème européen et hexagonal prend de l'altitude et dispose de quelques potentielles Pépites en gestation ! Le champ d'investigation des entreprises les plus prometteuses est le plus souvent hyper ciblé et s'ingénie à repousser les pires frontières pathologiques, comme la désactivation des molécules, apte à interrompre le développement des maladies ! Agir en amont est une excellente signature thérapeutique ! En outre, si les biotechs recherchent in fine à imposer leurs candidat-médicaments, elles agissent aussi sur le front du diagnostic précoce, afin de prévenir et d'augmenter l’efficacité des traitements. Sl les échecs thérapeutiques sont loin d'être rares, les succès compensent largement les pertes d'actifs, du moins pour les investisseurs souceux de la consolidation régulière de leurs prises de risques !
GALAPAGOS ( valeur RUE DE LA BOURSE) : rebond substantiel16/12 03:50
GALAPAGOS fait l'objet de rumeurs de prédation de la part de son partenaire Gilead : ce qui n'est pas irréaliste, voire envisageable, du fait de la levée du "lock-up" le 31 décembre prochain. GILEAD détenant 13.27% du capital de la biotech, suite à la mise en place d'un partenariat d'envergure et de dimension mondiale sur le filgotinib. Une collaboration pour laquelle GALAPAGOS a déjà obtenu un versement initial de droits de licence d’un montant de 300 millions de dollars. La premiére entente concerne la phase 3 sur l'arthrite rhumatoïde. D'autre part, GALAPAGOS envisagerait de vendre le Filgotinib en collaboration avec son partenaire américain. Plusieurs analystes estiment que le groupe américain serait susceptible d'approfondir son intérêt pour GALAPAGOS.
GALAPAGOS (valeur AMIRAL EXPERTISE BIOTECHS) : toujours en pointe29/03 19:47
GALAPAGOS (valeur AMIRAL EXPERTISE BIOTECHS) : toujours en pointe
GALAPAGOS : sort par le haut de son canal haussier ?09/03 03:27
GALAPAGOS : sort par le haut de son canal haussier ?
GALAPAGOS (Valeur Rue de la Bourse) : la Best « Biotech » du Benelux ?02/10 03:44
Ou plutôt, pour être objectif, l’une des plus prometteuses sociétés de biotechnologie de la place « Euronext ». Malgré sa consolidation depuis 3 séances, au contact de notre précédent objectif de 60 euros, le titre se distingue largement par la vigueur de ses échanges. Parmi les catalyseurs raisonnables, figure notamment le lancement du programme d'essais cliniques de phase 3 FINCH, en partenariat avec « Gilead Sciences », portant sur l'efficacité et la sécurité du « Filgotinib ». GALAPAGOS envisageant l’initiation de nouvelles études dans la « maladie de Crohn » et la « colite ulcéreuse », dès le T4.
GALAPAGOS (Valeur RDB-ECC) inscrit un nouveau point haut historique24/09 17:44
Le redressement est spectaculaire depuis les points bas de janvier 2016, proche de +100%, et confirme l’ensemble de nos précédentes communications. Ce qui fertilise notre récent avis sur le dossier. Le cours de l’action se situe désormais au dessus du prix de la participation de GILEAD SCIENCES au capital (58 euros). Une participation doublée d’un partenariat mondial d’amplitude sur le développement du candidat médicament « filgotinib », assorti d’une manne financière maximum de 1.35 milliards de dollars, ainsi que des royalties progressives sur la base des 20%.
GALAPAGOS : un titre tonifiant ?17/05 05:31
GALAPAGOS : un titre tonifiant ?
GALAPAGOS (RDB Belgium) : une forte correction à exploiter ?21/03 00:09
GALAPAGOS (RDB Belgium) : une forte correction à exploiter ?
GALAPAGOS : « Gilead Sciences » détient désormais 14.75% du capital27/01 20:04
Au prix d'entrée de 58 euros, suite à la finalisation de l'accord mondial de licence et de collaboration portant sur le « Filgotinib » dans le domaine des maladies inflammatoires. Une collaboration qui a généré un versement initial de 300 millions de dollars. L'une des plus belles affaires de la biotechnologie belge, avec Ablynx… Affaire à suivre dans nos colonnes…
GALAPAGOS : l'accord avec « Gilead Sciences » est finalisé22/01 00:00
Un accord de licence mondiale relatif au « filgotinib », dans le domaine des maladies inflammatoires. Désormais, GALAPAGOS va recevoir un premier versement de 300 millions de dollars. En parallèle, GILEAD a procédé à un investissement de 392 millions d'euros au capital de GALAPAGOS, au prix de 58 euros l'unité, soit sensiblement supérieur au dernier cours coté de 48.5 euros, soit 14.75% du capital. Cette formule de collaboration scientifique rappelle étrangement le dossier CELLECTIS avec Pfizer.
GALAPAGOS continue de dérouiller29/09 17:53
Après avoir placé notre objectif sous revue négative dimanche dernier, GALAPAGOS supporte un nouveau plongeon cumulé de 22% sur les 2 premières séances de la semaine. Rue de la Bourse a estimé que la fin de la collaboration avec « AbbVie » sur le « Filgotinib » dans le traitement de l'arthrite rhumatoïde rend le proche avenir très illisible, même si la direction a fait preuve d'une étonnante sérénité, déclarant être déjà en discussions avec d'autres laboratoires pharmaceutiques. Encore faudra t il apprécier les options de remplacement ? Poursuivre votre lecture…
GALAPAGOS : la leçon du jour « made in Bruxelles »27/09 02:14
« AbbVie » jette l'éponge, GALAPAGOS dérouille, la direction du groupe relativise (?) …
GALAPAGOS boosté par son introduction américaine15/05 00:20
Record de valorisation au passage : Rue de la Bourse est d'ailleurs revenu positivement sur le dossier par étapes (lire notre précédente Lettre Privée des Biotechs belges). Bref, GALAPAGOS fait fière figure depuis le début de l'année 2015, en forte progression de +184% : ce qui en fait le grand leader de la biotechnologie européenne, devant CELLECTIS. GALAPAGOS est actuellement porté par le franchissement de l'Atlantique, via une introduction à Wall-Street, suite à une levée de fonds globale brute de 275 millions de dollars, dont 4.996.522 « American Depositary Shares » et 1.553.478 d'actions ordinaires, au cours de 37 euros par action. Des actions placées de concert aux USA et en Europe. Le prix de ADS a été fixé sur une parité 1.1365. Une allocation supplémentaire d'ADS a été accordée jusqu'à 749 478 d'actions nouvelles ordinaires. Rue de la Bourse va publier une analyse « Grand Angle » sur le dossier, et place son objectif sous revue.
GALAPAGOS : le marché a douté de la pertinence du dernier point d'infos ?25/06 03:43
Mais fait amende honorable, suite au petit plongeon de la semaine passée. L'annonce il y a 8 jours du condensé de ses recherches n'avait pas totalement séduit les investisseurs, de plus en plus sélectifs et volatils. Des résultats sous les attentes concernant les études les plus muries : le GLPG974 dans la colite ulcéreuse et le GLPG634 dans la maladie de Crohn. On reproche à la phase 2 du GLPG974 de ne pas faire la preuve d'un avantage clinique, alors que les observateurs rechignent sur le retard d'informations concernant le recrutement des patients.
GALAPAGOS en mode consolidation04/07 01:53
Au Royaume D'outre Quiévrain, le secteur de la Biotechnologie est un Must qui se savoure, et les belles sociétés ne manquent pas, à l'instar de GALAPAGOS qui réitérait ses prévisions de revenus de 160 millions d'euros sur l'exercice 2013, confiant dans la facture de ses indicateurs financiers sur le premier trimestre. GALAPAGOS est également revenu sur son partenariat avec l'américain ABBVIE, faisant part du renforcement de leur collaboration dans le domaine très convoité de la maladie de Crohn. Des tests seront initiés sur la molécule GLPG0634, portant sur 180 patients atteints de cette pathologie. Concernant le GLPG0634, GALAPAGOS et son partenaire entendent clôturer la phase 2, afin d'entreprendre la phase 3 d'études cliniques, dans la foulée, et la terminer vers le second trimestre 2015. Avec à la clé, un versement de 50 millions d'euros.
GALAPAGOS : une valeur « Sélection Biotech Belge RDB-A3G » qui se porte bien09/01 21:05
Le développement du secteur de la biotechnologie Belge n'a pas à rougir de la comparaison avec celui de l'hexagone : on pourrait même dire mon cher Dupont, qu'il est plus véloce et plus solide que son confrère français, avec des performances normatives défiant toute concurrence. Ce mercredi, c'est GALAPAGOS qui s'est distingué, suite à la découverte d'une nouvelle molécule préclinique dans le cadre de son alliance avec GSK. Un cinquième candidat médicament, et un nouveau règlement confidentiel à la clé, suivi potentiellement de paiements d'étapes et de royalties de commercialisation. 2 candidats médicaments sont sous licence avec GSK.
GALAPAGOS : une Biotech Belge Prometteuse27/11 10:16
GALAPAGOS marque le pas ce mardi, après une belle séance de rebond hier. GALAPAGOS a découvert une nouvelle classe d'antibiotiques, susceptible de lutter contre certaines bactéries qui élisent domicile dans les hôpitaux. Elle serait efficace contre les staphylocoques, dont le SARM. Une découverte qui permettrait de faire face aux infections bactériennes résistantes.
GALAPAGOS a annoncé s'investir dans le traitement de la mucoviscidose22/03 21:55
GALAPAGOS a annoncé s'investir dans le traitement de la mucoviscidose, avec un premier échéancier de résultats fixé à 2013. Le groupe précise que son futur candidat médicament fera l'objet de dépenses de développement limitées les premières années. La trésorerie permettra de financer les recherches cliniques.
GALAPAGOS : notre Biotech Préférée après Transgène gagne 20% en 1 mois chrono05/03 19:54
La biotech belge se distingue et gagne 20% sur 1 mois glissant, à comparer à notre fenêtre d'achat. A titre fondamental, le groupe est classé N°2 de nos préférences d'investissement sur le secteur de la biotechnologie. GALAPAGOS a publié ses résultats annuels ce vendredi matin. Ils ressortent au-delà des attentes : chiffre d'affaires supérieur aux anticipations, avec un retour dans le vert, accompagné de bonnes perspectives en 2010. GALAPAGOS se déclare convaincu de maintenir sa rentabilité sur le nouvel exercice Le chiffre d'affaires ressort en nette hausse de 34% à 106 millions d'euros. Le résultat net s'élève à 3 millions d'euros contre une perte de 12 millions d'euros en 2008. Le résultat opérationnel ressort à 1.7 million d'euros, porté par sa branche « BioFocus » qui double ses bénéfices d'un exercice sur l'autre. La trésorerie ressort à 47 millions d'euros, pour une valorisation boursière de 283 millions d'euros.
GALAPAGOS : l'autre valeur biotech appréciée de la rédaction25/02 19:02
La Biotech belge ne manque pas d'atouts. Début février, la rédaction avait proposé à ses lecteurs de passer à l'achat sur la valeur au plus près des 10 euros, pour viser un rebond technique dans un premier temps, avec les annuels du 5 mars en ligne de mire. Alors que le secteur de la biotechnologie souffre, et que de nombreux titres sont attaqués par les investisseurs, cette option complémentaire à Transgène apparaît être un bon choix. Sur un mois glissant l'action gagne 18%, et des achats ont pu être initiés au dessus des 10 euros. Le titre a clôturé la séance en léger repli, avec un pic hebdo de 11.50 euros. Consultez le détail de notre recommandation en page « recos ».
GALAPAGOS à ses plus hauts historiques03/02 13:03
La société de biotechnologie belge spécialisée dans la recherche sur l'ostéoporose, les rhumatismes articulaires, l'ostéo-arthrite, la maladie d'Alzheimer et l'asthme, démarre l'année sur les chapeaux de roues, performant de plus de 30% depuis le premier janvier 2010. Le groupe a annoncé en début de semaine, l'acquisition du service opérationnel d'Argenta Discovery pour un montant de 16.5 millions d'euros. Cette opération permet à la société de devenir l'un des principaux acteurs du secteur. Le rapprochement d'Argenta Discovery avec son pole organique « BioFocus » ouvre le chemin de nombreuses synergies, tout en préservant l'identité concurrentielle des 2 entités.


 

Top Articles
Novacyt: NOVACYT particulièrement serein sur l'issue de son litige avec le DHSC ! +45% EN HEBDO !
BILLET RETOUR NUMÉRO 5 : un dossier de qualité à haute valeur ajoutée ! LA DATE DE PUBLICATION DE L'ANALYSE EST DISPONIBLE
NFL BIOSCIENCES: NFL BIOSCIENCES : retour à la case départ avec la levée de fonds !
PLANISWARE PLNW : FR001400PFU4 : un départ en fanfare : +25% !
ALCHIMIE se dévergonde et s'envole de +95%

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
16:12 : ALCHIMIE se dévergonde et s'envole de +95%
14:47 : BILLET RETOUR NUMÉRO 5 : un dossier de qualité à haute valeur ajoutée ! LA DATE DE PUBLICATION DE L'ANALYSE EST DISPONIBLE
14:33 : Novacyt: NOVACYT particulièrement serein sur l'issue de son litige avec le DHSC ! +45% EN HEBDO !
17:07 : PLANISWARE PLNW : FR001400PFU4 : un départ en fanfare : +25% !
15:16 : NFL BIOSCIENCES: NFL BIOSCIENCES : retour à la case départ avec la levée de fonds !
21:53 : FLORENTAISE: FLORENTAISE : lancement de Terrastim !
20:58 : OBIZ: OBIZ des revenus en progression de +108% et un Ebitda en forte croissance de +110% !
16:24 : BROADPEAK: BROADPEAK une correction excessive ?
15:15 : Novacyt: NOVACYT sur une bonne trajectoire technique !
20:12 : OSE IMMUNOTHERAPEUTICS : la licence mondiale est entrée en vigueur !

 

L'info en continu
Figaro SociétésLa bataille fait rage pour attirer les constructeurs chinois en Europe17:16
FT Global Eco‘Reality check’ for the green transition17:15
LesEchos IdéesOpinion | Israël : Netanyahou, le chant du cygne ?16:30
Figaro Matières PremièresNormes, complexités, coûts… La laborieuse mise en marche des PME vers la décarbonation16:15
Figaro EconomieIsraël-Iran : pourquoi les pétromonarchies du Golfe ne peuvent pas se permettre une guerre16:14
ExpressEuropéennes : la candidate LFI Rima Hassan convoquée par la police pour "apologie du terrorisme"16:07
Forex MagnatesThe Paper Chase: Can AI Outsmart Itself in the Battle Against Deepfakes?16:00
Forex MagnatesFrictionless Finance: Why Fast Payment Systems Are the Cash Kings of Tomorrow16:00
Forex MagnatesEarned Wage Access: Friend or Foe in the War on Financial Tightropes?16:00
FT Global EcoMarkets are a frog in boiling water on Iran-Israel15:51
LesEchos EntreprisesElectricité : EDF et les industriels sommés par Bercy de signer des contrats à long terme15:49
Forex MagnatesGold-i's Chief Technology Officer Chris James Departs15:39
Figaro SicavIsraël-Iran : pourquoi les pétromonarchies du Golfe ne peuvent pas se permettre une guerre15:37
Figaro SociétésLes secrets de Beko, ce groupe d’électroménager turc qui veut conquérir l'Europe15:27
LesEchos EntreprisesTesla : près de 3.900 Cybertruck rappelés aux Etats-Unis15:27
FT Global EcoUK inflation could stay near 2% target for three years, says BoE rate-setter15:20
ExpressVeolia : la stratégie du géant français pour conquérir les Etats-Unis15:19
Figaro ForexTêtu, Ideat, The Good Life... les magazines du groupe I/O Media revendus à plusieurs acquéreurs15:09
Figaro ForexIsraël-Iran : pourquoi les pétromonarchies du Golfe ne peuvent pas se permettre une guerre15:09
LesEchos EconomieImpôts : le gouvernement vante l'efficacité de la lutte contre la fraude fiscale des plus fortunés15:03

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro