Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS PRIORITY
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
36 articles récents
Club des Traders
0 article récent
SHORT LISTE 2024 MULTI-SECTORIELLE
0 article récent

Special News
« Étude » ONCODESIGN : chloroformé ?
Article #39330, 22/08/2016 04:11FR0011766229 OncodesignLa Rédaction
« Étude » ONCODESIGN : chloroformé ?
©2016, Expertise Biotechs : reproduction interdite

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
ONCODESIGN : une opération favorable aux actionnaires !01/07 14:54
RDB_FRANCFORT : Le spécialiste des prestations d'évaluation pharmacologique préclinique de nouvelles thérapies anticancéreuses et du développement de médicaments et de biomarqueurs a annoncé séparer son activité de services dédiée aux laboratoires pharmaceutiques de celle du développement de molécules pour compte propre ! ONCODESIGN estimant que chacun des 2 pôles ayant atteint une taille critique et une renommée internationale. Bref, un fonds géré par Edmond de Rothschild va lancer une OPA sur la branche de services. La séparation des pôles Services et Biotech dotée d'un riche portefeuille de molécules va conduire à l'acquisition par Edmond de Rothschild d'une majorité du capital d'Oncodesign Discovery Services, conditionnée à une offre publique d'achat sur la branche services à 14.41 euros, Oncodesign Precision Medecine restant coté ! Par ailleurs, cela permet de mieux apprécier la valorisation de chacune des entités !
ONCODESIGN : des revenus en progression de 34% sur le premier semestre !17/09 03:10
Et une valorisation toujours sous pression ! Le chiffre d'affaires s'est établi à 15.9 millions d'euros : il profite de la BU Service (+40%) à 12.6 millions d'euros et dans une moindre mesure de la BU Biotech (+16%) à 3.2 millions d'euros, incluant le milestone de Servier de 2 millions d'euros dans le cadre de la sélection du candidat médicaments inhibiteur de LRRK2. Les autres revenus et produits d'exploitation sont en recul sensible de 3.9 millions d'euros du fait de l'arrêt de la Subvention de GSK .
ONCODESIGN : un potentiel haussier à prendre en considération !29/06 14:50
Et c'est dans ce contexte que le spécialiste en médecine de précision a fait part d'un nouvel accord et axe stratégique avec Covalab oeuvrant sur le secteur du développement et de la production d'anticorps à façon avec sa bibliothèque exceptionnelle de nanobodies, CheMatech concepteur et fournisseur d'agents chélateurs, et ABX-CRO inscrit dans le développement préclinique et clinique de radiopharmaceutiques en oncologie. Pour ONCODESIGN, cette collaboration en étoile a pour mission de positionner l'entreprise sur le marché émergent de la radiothérapie vectorisée !
ONCODESIGN se distingue dans la maladie de Parkinson !14/06 19:50
ONCODESIGN se distingue dans la maladie de Parkinson !
ONCODESIGN se distingue dans la maladie de Parkinson !14/06 19:47
ONCODESIGN se distingue dans la maladie de Parkinson !
ONCODESIGN : 19.9 millions d'euros de cash !23/07 19:53
ONCODESIGN : 19.9 millions d'euros de cash !
ONCODESIGN : mise en place de la nouvelle Business Unit (BU) — Intelligence Artificielle (IA) !21/04 01:01
Le spécialiste de la médecine de précision résiste plutôt bien à la pression de la crise sanitaire ! Pendant ce temps, ONCODESIGN s'emploie à travailler à la reconfiguration de son modèle d'affaires sous le statut de 3 Business Units La mise en place de la BU Intelligence Artificielle est présentée comme le pilier de la stratégie de développement, alors que l'entreprise se déclare entrer au coeur de son développement, via l'expertise de l'intelligence artificielle et des technologies associées ! La colonne vertébrale d'ONCODESIGN consistant à faire émerger de nouvelles thérapies rupturielles dans le traitement des cancers et des maladies graves orphelines !
ONCODESIGN : forte croissance 2019 à + 33%21/01 02:32
ONCODESIGN : forte croissance 2019 à + 33%
ONCODESIGN : la mise à niveau de la valorisation était impossible à rater !07/01 16:30
ONCODESIGN : la mise à niveau de la valorisation était impossible à rater !
ONCODESIGN : le grand retour ?02/01 05:33
Le spécialiste des prestations d'évaluation pharmacologique à destination des grands laboratoires pharmaceutiques et des biotechs a finalement clôturé 2019 sur un point haut annuel ! Au final, le titre grimpe de +47% sur 1 an ! Un dossier qui présentait un franc déficit de valorisation, malgré un business modèle que les investisseurs peinent à appréhender, très loin de ses records historiques ! Notre dernier avis du début de l'automne était de considérer le dossier sous-valorisé, attractif, et peu risqué ! A condition de bien identifier le potentiel crédible de l'entreprise ! Sur la période, ONCODESIGN s'est relevé d'environ +50% !
ONCODESIGN : le résultat d'exploitation semestriel passe au vert !27/09 08:03
À + 510 000 euros, contre une perte de -3.5 millions d'euros au S1 2018 ! Idem pour le résultat net qui passe d'une perte de -3.4 millions d'euros à + 730 000 euros ! En revanche, les charges d'exploitation progressent de 1 million d'euros à 19.55 millions d'euros ! Les dépenses en R&D reculent de 5.6 à 4 millions d'euros, du fait de la mise en oeuvre du partenariat LRRK2 avec Servier, l'arrêt stratégique du financement direct du programme ALK1/2 en oncologie, et la recherche de partenaires dans les indications non-oncologiques, comme le syndrome de l'homme de pierre.
Le CLUB DES TRADERS - ONCODESIGN sort de son silence !26/06 04:15
Et fait état de l'atteinte d'une étape déterminante sur son programme de découverte d'inhibiteurs de la kinase RIPK2. Celui-ci a produit des données extrêmement prometteuses !
ONCODESIGN : des résultats 2018 sans surprise !11/04 20:19
Une progression de 27% des revenus à 32.76 millions d'euros, pour des résultats financiers qui s'améliorent : un résultat d'exploitation de -3.81 millions d'euros vs -4.4 millions d'euros et un résultat net de -3.15 millions d'euros vs - 5 millions d'euros en 2017 ! La trésorerie nette s'affiche à 10.1 millions d'euros ! ONCODESIGN a renouvelé ses perspectives ! Pour plus de détails, consultez notre récente analyse !
ONCODESIGN dérisqué ?09/04 04:32
ONCODESIGN dérisqué ?
ONCODESIGN tisse des liens avec Servier11/03 19:15
Via la mise en place d'une alliance stratégique de R&D portant sur les inhibiteurs de la kinase LRRK2 issus de la plateforme Nanocyclix, visant un ou plusieurs candidats médicaments dans le traitement de la maladie de Parkinson ! La combinaison de 2 expertises dans le domaine des pathologies neurodégénératives et des inhibiteurs de kinases macrocycliques. Un partenariat qui est présenté majeur et en phase avec le cahier de développement d'ONCODESIGN !
ONCODESIGN forte croissance semestrielle, notamment aux USA !25/07 04:32
Alors que les investisseurs continuent de snober le dossier, ONCODESIGN affiche une belle progression de ses revenus sur le premier semestre, à 58% à 9,2 millions d'euros, pour une valorisation boursière de 62 millions d'euros ! La dynamique nord anéricaine s'envole de 254%. ONCODESIGN souligne la réussite de l'iintégration des équipes du centre de recherches François Hyafil et des activités de services de Bertin Pharma. Les ressources financiéres sont stables et s'élèvent à 9.74 millions d'euros ! Ce qui fait ressortir une bonne résistance des acquis, malgré des investissements voraces en cash ! Certes, elle comptabilise l'apport financier 2018 de GSK, pour un montant de 7.92 millions d'euros : un versement garanti sur les 2 prochaines années. En marge, ONCODESIGN est en attente de 3.3 millions d'euros de crédit d'impôt recherche au titre de 2017.
ONCODESIGN : la croix ou la bannière, ou les 2 ?04/07 04:13
ONCODESIGN : la croix ou la bannière, ou les 2 ?
ONCODESIGN : données intermédiaires !21/05 00:04
AMIRAL-RDB-PRESS : ONCODESIGN fait état de la publication des données intermédiaires de la phase 1 du premier radiotraceur marqué au Fluor 18, issu de la technologie Nanocyclix®.
GRAND ANGLE - ONCODESIGN : une chute mystérieuse ?02/04 17:42
Le spécialiste de la médecine de précision dans le domaine de la recherche de nouvelles molécules thérapeutiques en oncologie et dans le domaine des pathologies orphelines ne cesse d'aggraver son plongeon capitalistique depuis fin 2015, malgré les avancées strucurantes de son business modéle et la signature récente d'un nouveau partenariat avec ERYTECH PHARMA. Ce dernier, à la pointe de la lutte contre des formes rares de cancers et des maladies orphelines, a sélectionné ONCODESIGN pour son l'expertise de sa plateforme ERYCAPS, et l'efficacité de son approche d’encapsulation. Pour sa part, la vocation d'ONCODESIGN est de se positionner en tant que leader de services scientifique et technologique, auprès des acteurs pharmaceutiques.
ONCODESIGN : des revenus d'exploitation 2017 dynamiques31/01 03:36
En croissance de 75% à 22.4 millions d'euros, et de 28% hors subventions d'exploitation. Pas mal pour une biotech, disposant de 17.7 millions de ressources financiéres, incluant les 7.9 millions d'euros de GSK en janvier, pour une valorisation relativement modeste de 91 millions d'euros. Ces revenus sont totalement en perspective de la cible conservatrice de 40 millions d'euros à l'horizon 2020. D'autant que l'acquisition des activités Service de Bertin Pharma renforce le matelas ! ONCODESIGN souligne l'intégration réussie du centre François Hyafil, désormais pleinement opérationnel pour doper les offres de Service. Une opération qui favorise le développement des programmes de Drug Discovery, dont les résultats complets du radiotraceur sont attendus sur le premier semestre.
ONCODESIGN : pas de franche réaction aux résultats prometteurs ?26/12 02:26
ONCODESIGN : pas de franche réaction aux résultats prometteurs ?
ONCODESIGN : encore une bonne nouvelle !19/12 02:59
On se demande bien ce que le marché nous réserve ce mardi : on salue à l'ouverture, avant de purger les modestes gains ? Trêve humoristique, tant les investisseurs sont imprévisibles. La rédaction ne va lister les bonnes publications du T4, mais apprécie les résultats cliniques prometteurs relatif au radiotraceur innovant anti-EGFR. En collaboration avec Cyclopharma et le Centre Georges François Leclerc. ONCODESIGN a fait part de résultats cliniques intermédiaires encourageants sur l'étude de phase 1, via le premier radiotraceur du programme IMAkinib.
ONCODESIGN : des avancées !16/11 04:58
On a beau considérer que le spécialiste des prestations d'évaluation pharmacologique préclinique de nouvelles thérapies anticancéreuses en faveur des laboratoires pharmaceutiques et biotechnologiques présente un profil de risque moins exposé que ses consoeurs pures biotechs, il n'en demeure pas moins que la capitalisation qui perdure pèse sur sa valorisation intrinsèque. 2 années quasiment ininterrompues de correction du secteur agit sur les priorités des investisseurs.
ONCODESIGN : une acquisition timidement saluée01/09 16:15
L'acquisition des activités de service en métabolisme, pharmacocinétique, bioanalyse et médecine translationnelle de Bertin Pharma est timidement saluée par les investissereurs, dans des échanges modestes. Cette opération permettra à ONCODESIGN de récupérer 46 collaborateurs pluridisciplinaires qualifiés sur le segment et le développement de nouveaux médicaments en propre ou pour compte de tiers, en immunologie et maladies infectieuses. Cette division services est rentable. ONCODESIGN respecte son plan de marche et ses objectifs !
ONCODESIGN : porte d'entrée ou de sortie ?21/07 04:07
ONCODESIGN : porte d'entrée ou de sortie ?
ONCODESIGN (Analyse Exclusive- Grand Angle) : les investisseurs de moins en moins géréreux ?18/04 08:23
ONCODESIGN (Analyse Exclusive- Grand Angle) : les investisseurs de moins en moins géréreux ?
ONCODESIGN : que dire ?16/03 04:17
ONCODESIGN : que dire ?
ONCODESIGN : toujours en perte de vitesse ?01/02 04:28
ONCODESIGN : toujours en perte de vitesse ?
ONCODESIGN savonné par les investisseurs20/11 21:49
ONCODESIGN savonné par les investisseurs
ONCODESIGN : les marchés n’aiment pas les changements stratégiques17/11 21:51
ONCODESIGN : les marchés n’aiment pas les changements stratégiques


 

Top Articles
RUE DE LA BOURSE : UN ABONNEMENT ANNIVERSAIRE PREMIUM ILLIMITÉ EXCEPTIONNEL EN FIN DE COURSE !
THURSDAY DEAL !
FLORENTAISE : l'autorisation de mise sur le marché du biostimulant FLOMIX propulse le titre !
ARCURE: ARCURE : le marché valide la bonne performance de notre dossier Découverte : +81% en 2024 !
2CRSI: 2CRSI empile les contrats, et arbore une performance de +160% sur 2024 !

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
08:24 : TRIGANO : sans surprise !
07:30 : THURSDAY DEAL !
18:58 : ARCURE: ARCURE : le marché valide la bonne performance de notre dossier Découverte : +81% en 2024 !
18:18 : RUE DE LA BOURSE : UN ABONNEMENT ANNIVERSAIRE PREMIUM ILLIMITÉ EXCEPTIONNEL EN FIN DE COURSE !
17:28 : BILLET RETOUR NUMÉRO 3 : UN DOSSIER D'EXCELLENCE MÉRITANT UN POTENTIEL 2024 DE +200% ! L'ANALYSE EST EN APPROCHE !
15:52 : FLORENTAISE : l'autorisation de mise sur le marché du biostimulant FLOMIX propulse le titre !
14:54 : Kerlink: KERLINK : le redressement capitalistique est en marche +65% sur 2024 !
13:56 : ARCURE: ARCURE : le marché valide la bonne performance de notre dossier Découverte : +81% en 2024 !
08:17 : 2CRSI: 2CRSI empile les contrats, et arbore une performance de +160% sur 2024 !
07:31 : SergeFerrari group: SERGEFERRARI GROUP : des revenus 2023 en repli, plombés par la contraction de ses marchés historiques européens !

 

L'info en continu
Figaro Guide BourseCAC 40: et encore un record à Paris08:43
LesEchos FInances&MarchésLa BCE invitée à baisser ses taux rapidement malgré les hausses de salaires08:41
Forex MagnatesCapital Markets Elite Group’s UK Losses Deepen despite Revenue Rise08:40
LesEchos EntreprisesL'aéroport de Toulouse confronté à la baisse du trafic domestique08:39
Forex MagnatesCrypto Miner Sells Data Center for $6.1M as Its Shares Plunge 55% in 202408:33
FT Global EcoOfficial data confirms UK economy slipped into recession last year08:21
Figaro SicavSalaires : quels secteurs vont bénéficier des plus fortes augmentations cette année ?08:21
Forex MagnatesDirty Truth of Clean Investments: ASIC Triumphs in Historic Greenwashing Case08:10
Action Forex ContribA First Fed Rate Cut in June Seems Highly Premature08:10
Figaro Matières PremièresXiaomi commercialise ce jeudi sa première voiture électrique en Chine08:06
LeMonde ArgentDéficit public : « Le travail reste à faire pour les milliardaires et ne peut se traiter qu’à l’échelle mondiale »08:04
LesEchos IdéesOpinion | IA générative : un dilemme du prisonnier ?08:00
LesEchos EntreprisesL'Etat relance la marine à voile07:53
Figaro ForexWeek-end de Pâques : découvrez les prévisions de Bison Futé07:45
ExpressBrésil : la charge de Macron contre l'accord UE-Mercosur07:44
LesEchos EntreprisesGrippe aviaire : des vaches laitières contaminées aux Etats-Unis, une première07:40
Action Forex TechEUR/USD Daily Outlook07:31
LesEchos StartUpsThe Mobile-First Company, l'anti-« super app » pour les PME07:31
Action Forex ContribSomething Must Give07:18
LesEchos EntreprisesDéfense : la pépite de l'IA Preligens espère un repreneur d'ici à mi-avril07:16

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro