Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS PRIORITY
   
 
AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM
BUREAU D'ENQUÊTE
1 article récent
Constructeurs et Equipementiers
0 article récent
Luxe
0 article récent
Pétrolières et Parapétrolières
0 article récent

Special News
TECHNICOLOR : grosse perte nette S1 de 52 millions d’euros vs un profit de 48 millions d’euros en 2015
Article #39218, 28/07/2016 03:09FR0010918292 TechnicolorLa Rédaction
TECHNICOLOR : grosse perte nette S1 de 52 millions d’euros vs un profit de 48 millions d’euros en 2015

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
TECHNICOLOR victime d'une massive levée de fonds !14/02 20:53
Le spécialiste des technologies de l’image et du son a plongé ce vendredi à l'annonce d'une augmentation de capital significative de l'ordre de 300 millions d'euros, supérieure à sa valorisation boursière ! Une opération qui s'inscrit dans le cadre de l'énoncé de son plan stratégique ! RWC Partners et Bpifrance Participations se sont engagés à souscrire à l'augmentation de capital pour un montant proportionnel à leur participation. La levée de fonds avec maintien du droit préférentiel de souscription sera lancée au cours du second trimestre, à condition d'obtenir l'accord des actionnaires !
TECHNICOLOR : un ressac conforme à notre précédent avis !21/08 20:41
Le titre bondissant de plus de 20% à la clôture, dans des échanges copieux de 9.2 millions de titres, soit 3 fois la moyenne de croisière ! Ce sursaut est lié notamment à la progression de Bain Capital Credit au capital de l'entreprise ! Par ailleurs, rappelons les velléités persistantes de vente ou de fusion de la compagnies ! Sur le registre des analystes, si aucun ne se détermine à l'achat, aucun ne serait vendeur ! Pour rappel, fin juillet, TECHNICOLOR avait publié des résultats semestriels corrects et sans surprise vis à vis de ses activités poursuivies, et estimait une amélioration significative de sa rentabilité et de sa génération de cash sur le second semestre, portée par la saisonnalité favorable et le rattrapage des Services de Production et de la Maison Connectée. Le franchissement de seuil de Bain Capital Credit est lié à une acquisition d'actions Technicolor.
TECHNICOLOR vise le second semestre pour sortir de l'ornière !25/07 04:38
Tandis que la purge se poursuit sur le front capitalistique ! Une purge qui a touché 0.7 euro, comme le laissait présager notre avis du 18 juin dernier !
TECHNICOLOR : violent plongeon !03/06 15:48
Sans information sensible apparente ! En revanche, cette chute s'accompagne de volumes musclés, sensiblement supérieurs à la moyenne de croisière ! Le dernier évènement, les trimestriels, avait permis de constater une croissance en ligne avec les attentes, et la poursuite des investissements en faveur de la croissance organique des Services de Production et la bonne comduite de la transformation de Maison Connectée, dont les revenus ont fait face à un effet de base défavorable ! Les fruits de cette politique de redressement seront progressifs, et vise l'amélioration de la rentabilité et la génération de trésorerie. Pour autant, le groupe anticipe un point bas des flux de trésorerie sur le premier semestre, impactés par les retards de livraisons de Maison Connectée et les décalages de projets des Services de Production !
TECHNICOLOR : option vente en vue ?18/11 17:54
Selon des sources proches du dossier, TECHNICOLOR travaillerait sur plusieurs options entrepreneuriales, dont la vente totale ou partielle de la compagnie ! Pour l'heure, le titre du spécialiste des technologies de l'image ne cesse de décliner depuis début 2016 passant de 8 euros à 1.28 euro ! La période faste de 2012 - 2016 n'est plus qu'un lointain souvenir ! Le dossier est en galère avec sa branche Maison connectée dédiée à la production de boîtiers de connexion : cette situation est liée à la progression du tarif des puces mémoires. Pour rappel, le groupe avait déjà cédé sa divison Brevets à l'américain InterDigital en mars dernier ! Bref, TECHNICOLOR est en discussion avec plusieurs sociétés de capital-investissement : l'objectif serait soit une fusion, soit une vente globale, soit la cession de la Maison connectée représentant environ 60% des revenus S1 2018 ! Toutefois, la rumeur précise que rien n'est acquis ! Parmi les prétendants évoqués figurerait notamment Bain Capital. Poursuivre votre lecture...
TECHNICOLOR : le renforcement de RWC Asset Management sans effet08/06 20:28
Pourtant le gestionnaire d'actifs a franchi la barre symbolique des 10%, devenant le second actionnaire de référence ! En l'espace d'1 mois, RWC Asset Management a accru sa participation de 5% au capital du spécialiste des technologies de l’image et des services audiovisuels. Mais n'a pas l'intention de prendre le contrôle de la compagnie ! Toutefois, il déclare soutenir le développement strstégique de TECHNICOLOR ! Selon TCH, il s'agit d'une approche constructive, alors que le titre souffre du mitraillage des fonds spéculatifs, adeptes des ventes à découvert.
TECHNICOLOR cède ses licences de brevets à InterDigital !02/03 03:52
Cet accord intégre une entente de R&D ! TECHNICOLOR conservera son pôle Recherche & Innovation. Les négociations ont fini par aboutir ! La quasi totalité du portefeuille de brevets sera repris par InterDigital pour un montant de 150 millions d'euros, vs une valorisation estimée à 475 millions d'euros. En revanche, InterDigital partagera ses revenus. TECHNICOLOR fait valoir que ce partenariat éradique le risque de dépôt de bilan, valide son recentrage stratégique vers des activités opérationnelles, et régule sa structure entrepreneuriale !
TECHNICOLOR : une sanction excessive ?26/02 16:14
TECHNICOLOR : une sanction excessive ?
TECHNICOLOR double sa perte RNPG sur le premier semestre !27/07 03:51
TECHNICOLOR double sa perte RNPG sur le premier semestre !
TECHNICOLOR : nouvel avertissement ?30/06 04:17
Le groupe se déclare contraint de réviser sa prévision de résultat d'exploitation 2017, du fait de la progression ininterrompue du prix des puces mémoires, impactant la profitabilité de ses activités de « Maison connectée ». L’Ebitda se situera désormais dans la fourchette des 420 à 480 millions d'euros, contre 460 à 520 millions d’euros. Cette révision ne concerne pas les autres divisions, attendues conformes aux anticipations. D’autre part, TECHNICOLOR ne change pas de cap et se dit en mesure d’atteindre son objectif de flux de trésorerie disponible, supérieur à 150 millions d’euros, excluant les accords transactionnels conclus (cartel-tubes cathodiques).
TECHNICOLOR : compliqué ?23/02 03:30
TECHNICOLOR : compliqué ?
TECHNICOLOR avertit !13/01 04:24
TECHNICOLOR avertit !
TECHNICOLOR se relance11/09 04:27
Mais devra néanmoins franchir les 6.5 euros, avant de briguer un retour à meilleure fortune. Et séduire sur le redressement de ses indicateurs financiers, à l’issue de résultats semestriels en demie teinte : une perte nette de 52 millions d'euros, contre un profit de 48 millions d'euros un an plus tôt, plombé par une charge exceptionnelle de 50 millions d’euros, suite à une plainte américaine (tubes cathodiques).
TECHNICOLOR change de braquet27/05 15:52
Sur fond de marché moins stressé. Néanmoins, le titre demeure encore bien loin de son pic de fin 2015 sur les 7.5 euros. Néanmoins, un retour à meilleure fortune représente une forte probabilité de court terme. C’est ce qui incite JP Morgan à intégrer la valeur au sein de sa Liste Préférence, avec un objectif de 7.15 euros.
TECHNICOLOR : forte progression des revenus T1 201629/04 04:45
En dépit de la poursuite de la correction du titre, conformément à nos précédentes recommandations, TECHNICOLOR produit des revenus T1 en forte progression de 56.7% à 1.262 milliards d’euros. Le groupe précise que la finalisation des acquisitions de « Cisco Connected Devices » et de « The Mill » », sur le S2 2015, favorise le rebond du chiffre d’affaires. En données « activités abandonnées », il progresse de 63.1% à taux courants et de 64.7% à taux constants.
TECHNICOLOR : le T4 renforcé par les acquisitions19/02 04:26
TECHNICOLOR a affiché une croissance T4 de 15% à 1.15 milliard d'euros, dopée par une bonne orientation organique et les acquisitions récentes.
TECHNICOLOR passe à la trappe04/02 17:01
Les investisseurs n'apprécient pas le retrait du groupe du consortium « HEVC Advance », dont la principale stratégie est de licencier son portefeuille de brevets HEVC (compression vidéo) directement aux fabricants de produits électroniques. Cette politique a du sens, dans la mesure ou les divergences sont nombreuses sur le registre de la monétisation du portefeuille de brevets.
TECHNICOLOR a finalisé son acquisition auprès de Cisco20/11 16:31
Soit le rachat de la branche « connected devices » pour 600 millions de dollars. Une opération réglée en numéraire et en actions : 450 millions de dollars en cash et 5.2% du capital de TCH. Par ailleurs, les 2 entreprises ont conclu un accord stratégique de collaboration visant le développement et la fourniture de solutions technologiques « vidéo » et « très haut débit » de nouvelle génération.
TECHNICOLOR en négociation avancée avec 2 grands clients américains02/11 18:38
L'objectif de ces discussions est la reprise de la gestion de leurs activités de réplication et de distribution de DVD et de disques Blu-ray en Amérique du Nord. D'autre part, TECHNICOLOR a conclu un contrat d'acquisition des actifs nord-américains de Cinram Group, portants sur la fabrication et la distribution de DVD et de disques Blu-ray. Le transfert devrait intervenir durant le mois de novembre. Poursuivre votre lecture ...
TECHNICOLOR : levée de fonds et revenus T321/10 15:21
TECHNICOLOR lance un emprunt à terme et une levée de fonds16/09 04:25
Pour financer l'acquisition de la division « Connected Devices » de Cisco et de The Mill, ainsi qu'une levée de fonds avec maintien du droit préférentiel de souscription. Les 2 opérations permettront de renforcer la solidité de la structure bilancielle. L'emprunt à terme est évalué à 375 millions d'euros (maturité 2020) est garanti par Goldman Sachs. L'augmentation de capital s'élève à 225 millions d'euros. Le lancement est programmé post publication des revenus T3. En complément, TECHNICOLOR puisera 100 millions d'euros dans sa trésorerie, pour participer au financement des acquisitions. Les modalités de la levée de fonds seront précisées lors du lancement de l'opération, tandis que l'acquisition de la division « Connected Devices » sera partiellement financée par l'émission d'actions nouvelles Technicolor au profit de Cisco.
TECHNICOLOR (valeur Rue de la bourse) : quel tonus !10/08 01:56
Une valeur emblématique de la rédaction, suivi « à la culotte ». TECHNICOLOR surfe actuellement sur ses bons résultats intermédiaires, et sa dynamique de développement traduite par l'acquisition de la branche décodeurs de Cisco. Le spécialiste des services et technologies pour l'industrie du divertissement reprend sa place naturelle dans le concert des valeurs phares de la place, et dispose d'une excellente vélocité entrepreneuriale et consensuelle. Notre « cours cible » est par conséquent réitéré.
TECHNICOLOR : double annonce23/07 06:55
Les résultats du premier semestre et les négociations exclusives portant sur le rachat de la division terminaux connectés de Cisco au prix de 550 millions d'euros. Sur le S1 le chiffre d'affaires des activités du nouveau périmètre progresse de 8.4% en données publiées à 1.62 milliard d'euros, mais recule de 1.3% en organique.
TECHNICOLOR soigne sa structure financière05/06 03:18
Le groupe a renégocié 763 millions de dollars et 301 millions d'euros d'emprunts « senior » à échéance 2020. Soit un recul de 50 points de base par rapport au taux en vigueur Libor / Euribor, et un taux plancher Libor / Euribor de 1%. Le taux d'intérêt annuel moyen recule de 0.5% à 5%, correspondant à un gain d'intérêt annuel de 5 millions d'euros. En complément, TECHNICOLOR va profiter d'une flexibilité opérationnelle renforcée, dans le cadre de l'aménagement des restrictions incluses dans la dette existante. La compagnie, réitère sa volonté de procéder à des opportunités de croissance externe, grâce au relèvement du ratio maximum de la dette brute sur Ebitda. Enfin, le ratio de versement de dividendes a également été corrigé à la hausse. Rue de la Bourse réitère son « cours cible ».
TECHNICOLOR : un premier trimestre dans les cordes24/04 02:49
Le spécialiste des technologies de l'image et du son n'a pas brillé ce jeudi, malgré le rachat de « Pace » par « Arris » , spécialisé dans les décodeurs. Pourtant, le premier trimestre s'est avéré convaincant, en progression de 8.3% à 805 millions d'euros, porté par un effet devise très favorable. On peut toujours se torturer l'esprit, en concluant qu'à taux de change constant l'activité recule de 3.2% sur l'ensemble des branches : maison connecté, services « entertainment » et technologie. Poursuivre votre lecture...
TECHNICOLOR ( Valeur Rue de la Bourse) : toujours plus haut14/04 02:54
Et la fin des hostilités avec son actionnaire encombrant « Vector Capital » ne réfrène plus les investisseurs : le titre grimpe désormais de 34% depuis le début de l'année, mais se voit multiplié par 6 depuis l'initiation du titre en 2011 par la rédaction : un suivi régulier, dans l'esprit de notre stratégie éditoriale. Il faut dire que le redressement s'accompli, avec le retour à un résultat net de 128 millions d'euros sur 2014. Tandis que l'entreprise profite d'un pipeline de nouvelles positives achalandé.
TECHNICOLOR (Valeur Rue de la Bourse) : encore du potentiel ?31/03 01:27
Après voir enterré la hache de guerre avec le fonds « Vector Capital » ce dernier diminue sa participation, ne détenant plus que 8.95% du capital vs 12.95% précédemment. « Vector Capital » préfère se retirer sur la pointe des pieds, estimant que ses convictions ont peut de chance d'inverser la stratégie du groupe. Rappelons que « Vector Capital » avait précisé qu'il ne bougerait pas sa participation tant que le cours resterait supérieur à 5 euros ? Il doit nous manquer un épisode. Poursuivre votre lecture…
TECHNICOLOR et Vector capital opte pour la voie diplomatique03/03 03:59
TECHNICOLOR : coup d'arrêt brutal au rallye ?19/02 22:14
TECHNICOLOR ( valeur spéculative Rue de la Bourse) : un doublement de la valorisation, si ?26/01 03:22
Le titre TECHNICOLOR progresse correctement de 9.7% depuis le début de l'année, mais également de 180% sur 3 ans glissant…. Poursuivre votre lecture


 

Top Articles

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUM


 

 
Derniers articles
08:24 : Trigano: TRIGANO : sans surprise !
07:30 : THURSDAY DEAL !
18:58 : ARCURE: ARCURE : le marché valide la bonne performance de notre dossier Découverte : +81% en 2024 !
18:18 : RUE DE LA BOURSE : UN ABONNEMENT ANNIVERSAIRE PREMIUM ILLIMITÉ EXCEPTIONNEL EN FIN DE COURSE !
17:28 : BILLET RETOUR NUMÉRO 3 : UN DOSSIER D'EXCELLENCE MÉRITANT UN POTENTIEL 2024 DE +200% ! L'ANALYSE EST EN APPROCHE !
15:52 : FLORENTAISE : l'autorisation de mise sur le marché du biostimulant FLOMIX propulse le titre !
14:54 : Kerlink: KERLINK : le redressement capitalistique est en marche +65% sur 2024 !
13:56 : ARCURE: ARCURE : le marché valide la bonne performance de notre dossier Découverte : +81% en 2024 !
08:17 : 2CRSI: 2CRSI empile les contrats, et arbore une performance de +160% sur 2024 !
07:31 : SergeFerrari group: SERGEFERRARI GROUP : des revenus 2023 en repli, plombés par la contraction de ses marchés historiques européens !

 

L'info en continu
ExpressEmploi à domicile : la charge de la Cour des comptes contre le crédit d’impôt12:25
Forex MagnatesFM Group to Exhibit at Upcoming iFX EXPO LATAM 202412:20
LesEchos EntreprisesVIDEO - Le vrai problème avec le chocolat12:19
Action Forex ContribEUR/USD: Bears Probe Through Key Support Zone12:16
Express"Trop d’accidents au travail" ? Derrière les propos d’Attal, la réalité des chiffres12:14
Figaro SicavCasino: le titre s’effondre en bourse après la reprise par Daniel Kretinsky11:52
Figaro ForexProlongement de la ligne 14 du métro parisien : la RATP prête pour ouvrir en juin11:45
LesEchos PatrimoineBourse : le palmarès Morningstar des meilleurs fonds pour les particuliers11:42
Figaro ForexAction reste l'enseigne préférée des Français en 2024, devant Decathlon et Leroy Merlin11:39
Figaro ForexCasino: le titre s’effondre en bourse après la reprise par Daniel Kretinsky11:34
Action Forex ContribAustralian Dollar Slides After Weak Retail Sales Report11:32
Figaro SicavBlindés connectés, «débruitage» des communications… Thales accélère dans l'IA de défense et crée CortAIx11:22
Figaro SicavLes salades en sachet «trop contaminées par les pesticides», alerte 60 Millions de consommateurs11:17
FT Global EcoWhere does the ECB go next?11:00
LesEchos IdéesOpinion | Dette : pour la création d'un fonds européen de dettes listées11:00
Forex MagnatesXTB Introduces Social Trading, Focusing on Investor Engagement10:57
ExpressGaz et électricité : voici combien l'Etat a économisé en 202310:54
ExpressEuropéennes : ce scénario surprise qui intrigue les sondeurs10:54
LesEchos IdéesComment le réchauffement climatique bouleverse le calcul du temps10:49
Figaro Sicav«Escroquerie», «cynisme tranquille»: la réforme de l’assurance-chômage annoncée par Gabriel Attal fait bondir les oppositions10:44

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro