Mot de passe perdu ? Contactez-nous 
AMIRAL & PARTNERSAMIRAL & PARTNERS RDB PREMIUMCLUB EXPERTISE BIOTECHSCERCLE PRIVÉMISTER CASH AMIRALLE CLUB DES ULTRASAMIRAL&CLUBS PRIORITY
   
 
AMIRAL & PARTNERS
AMIRAL & PARTNERS
31 articles récents
Club des Traders
0 article récent
SHORT LISTE 2024 MULTI-SECTORIELLE
0 article récent

Actualités sociétés
MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS : sortie du purgatoire bientôt effective
Article #38347, 18/03/2016 05:22FR0000060873 Marie Brizard Wine and SpiritsLa Rédaction
MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS a annoncé procéder au règlement anticipé de la dette de sa filiale Marie Brizard Wine & Spirits France, et au séquestre des sommes contestées. Une opération réalisée à 100% sur fonds propres. Ainsi les marques Marie Brizard et William Peel sortent du plan de redressement.

Cet article est réservé aux abonné(e)s 'AMIRAL & PARTNERS'.
Pour poursuivre votre lecture, merci de vous abonner
 
Déjà abonné ? Identifiez-vous :

Sinon
 

Les informations et analyses de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs sont une simple aide à la décision et ne constituent pas une incitation à l’achat ou à la vente. La responsabilité de Rue de la Bourse et d’Expertise Biotechs ne peut être engagée. Les investisseurs non avertis sont priés de consulter un conseiller professionnel avant tout investissement. Afin de respecter leur politique commune d’indépendance, Rue de la Bourse et Expertise Biotechs ne sont actionnaires d’aucune valeur analysée. Soit aucun conflit d’intérêt.


Dernières analyses
MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS : une forte décote à rectifier !17/08 14:32
RDB-AMIRAL&PARTNERS-FRANCFORT : Avec le renforcement de la Cofepp au sein du capital de l'entreprise, hors marché, au tarif de 3,2 euros l'action, via la reprise 8,5% des parts de BDL Capital Management ! Le dossier MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS se redresse depuis les cessions d'actifs et l'importante levée de fonds de 2021 ! A l'issue de l'opération, la COFEPP détient 78,5% du capital et 77,4% des droits de vote de MBWS !
MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS se relance !18/07 21:32
MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS a profité de l'extinction d'un foyer de pertes dans le sillage d'un accord de principe de modification de son contrat d'approvisionnement de fourniture vrac de Scotch Whisky. Whisky William Peel a signé sous conditions suspensives avec United Beverages, pour l'acquisition de l'ensemble des actions de MBWS Polska et d'une partie de celles de Polmos Lancut en Pologne. Des activités à ce jour déficitaire, pour une perte d' Ebitda 2019 !de 9,3 millions d'euros ! Cette opération va permettre de favoriser la profitabilité, et de renfocer mécaniquement la productivité et la dynamique commerciale ciblée !
MBWS : relative stabilité des revenus 2019 et du taux de marge brute !28/05 04:01
Sur 2019, MBWS a publié des revenus en retrait de 1.9% à 275.5 millions d'euros vs 280.8 millions d'euros l'année précédente ! L'activité Marques voit sa croissance organique grimper modestement de 0.7%, favorisée par les évolutions stratégiques et une politique commerciale volontariste. Le taux de marge brute est ressorti à 35%, en progression de 1,2 points par rapport à 2018. Si l'Ebitda s'établit à -12.1 millions d'euros, il s'améliore substantiellement de 15,1 millions d'euros !
MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS signe un partenariat stratégique aux USA !02/10 20:01
Avec Sazerac - 375 Park Avenue Spirits ! Cette collaboration cible la distribution des marques de MBWS et la valorisation de l'entreprise à l'international, notamment sur le marché compétitif américain. MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS motive son choix par l'expérience acquise lors de la distribution des principales marques de Sazerac en France et au Brésil, et souligne que ce partenariat est dans le cadre de sa stratégie 2022, afin de renouer avec une croissance rentable. Par ailleurs, dès 2020, MBWS Americas se concentrera sur les autres pays du cluster Amériques.
MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS : des indicateurs financiers semestriels en net amélioration !20/09 09:03
MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS : des indicateurs financiers semestriels en net amélioration !
MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS : vers une énième recovery ?08/09 23:05
Capable plus souvent du pire que du meilleur, le spécialiste des spiritueux est enfin parvenu à rebondir sur ses points bas historiques récents ! Des points positifs et négatifs sont à observer sur le front de l'activité : recul des ventes dans l'hexagone, alors que l'international est sur une bonne trajectoire ! Plan de cessions d’actifs non stratégiques en cours ( celles de Porto Pitters et Sobieski Trade ont déjâ été présentées), réduction des coûts, et simplification du business modèle !
MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS a parfaitement ricoché en direction des 3.6 euros !01/03 14:28
Dans des échanges significatifs à la faveur de l'autorisation d'acquisition du groupe sous conditions par son actionnaire de référence Cofepp ! Un accord sur le fil qui devrait permettre de recapitaliser l'entreprise ! À ce titre, une émission réservée de titres sera mise en place ! En marge, le quasi-monopole de la nouvelle entité sur les marchés du porto et de la tequila nécessitera la cession des marques porto Pitters et tequila Tiscaz.
MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS : le calvaire se prolonge ! A quand le rebond technique ?26/12 03:54
Pour l'heure, RUE DE LA BOURSE est resté pieusement à l'écart du dossier depuis des lustres ! Le titre est désormais en recul de 77% sur 2018, et la publication très tardive des résultats 2017 et des semestriels 2018 n'a pas permis d'inverser la vapeur, d'autant que le groupe à l'intention de lever 37.7 millions au profit de son actionnaire principal Cofepp au prix de 4 euros, ou 35 millions d'euros avec maintien du droit préférentiel de souscription, si les autorisations réglementaires de la première option ne sont pas satisfaites !
MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS : à consommer avec modération !05/09 05:14
Ce dossier fait partie de la catégorie de ces valeurs sulfureuses qui rebondissent avec brio, autant qu'elles ne décrochent avec autant de vigueur ! En effet, après avoir frisé la catastrophe, le titre était parvenu à revenir à proximité des 22 euros fin 2016 ! Depuis, l'euphorie a été totalement consommée ! Le rebond de ce mardi est d'autant plus surprenant, que le groupe faisait part de la révision négative de ses perspectives d'EBITDA 2018, afin de tenir compte notamment de l`évolution du marché des spiritueux sur ses principaux marchés ! En juillet dernier, MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS visait un EBITDA au S1 en recul très significatif par rapport à 2017 et un EBITDA 2018 négatif, mais en progression par rapport à 2017. Désormais, l'EBITDA S1 est attendu entre -20 et -23 millions d'euros. Quant à l'activité, si elle s'améliorait, elle sera moins soutenue qu'escompté... Bref, l'EBITDA S2 sera inférieur aux estimations précédentes, mais en amélioration vs le S2 2017 !
MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS : simple rattrapage technique ?08/06 03:29
MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS a fait part de l'encaissement d'une créance dépréciée de 12 millions d'euros ! Pour la patience des investisseurs, MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS a également réitéré un EBITDA 2017 de l'ordre de -11 et -12 millions d'euros, précisant que ce déficit provoque le non-respect de certains covenants bancaires liés au prêt senior de 45 millions d'euros, ne permettant pas de recourir au crédit renouvelable négocié avec ses partenaires bancaires. Une renégociation se déroule dans une confiance présumée ? Les résultats 2017, au placard, ne seront publiés qu'à l'issue de ces discussions, probablement avant la fin de l'été. Toutefois, plusieurs prêts bancaires ont été finalisés à hauteur de 15 millions d'euros, sur une échéance courte, au 31 octobre prochain, complétés par une avance en compte courant de 7.5 millions d'euros, expirant le 30 avril 2019.
MARIE BRIZARD WINE & SPIRIT : quel désastre !31/05 04:20
Un désastre annoncé, tant les divergences sont nombreuses : actionnariat de référence opportuniste et recentrage stratégique inopérant ! Notre BILLET RETOUR du 6 janvier déconseillait le titre, alors qu'il valait encore plus de 12 euros ! Depuis il a fondu de 50%. C'est le couteau qui tombe sans relâche ! Par ailleurs, avec les avertissements et les plans correctifs, même les investisseurs spéculatifs préfèrent se tenir à l'écart, le temps d'en apprendre plus et mieux ! In fine, les incertitudes continuent de planer, et la réorganisation tarde à se matérialiser ! Quant à un rapprochement éventuel avec La Martiniquaise, c'est toujours du domaine de l'arlésienne ! Le spectre de BELVÉDÈRE agit encore ?
MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS - BILLET RETOUR : faut il revenir sur le dossier ?06/01 04:14
MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS - BILLET RETOUR : faut il revenir sur le dossier ?
MBWS : un soutien qui ne suscite pas l'enthoursiame !24/08 03:48
Malgré la recommamdation d'achat de Bryan Garnier, accompagnée d'un objectif de 16.2 euros, le spécialiste des vins et spiritueux n'a pas tenu l'équilibre. Une cible conservatrice ?L'analyse vante les mérites du modéle mainstream, du fait de l'exposition élevée de Marie Brizard Wine & Spirits à la France et à la Pologne. Ajoutons en prime le relais de la reconfiguration du réseau de distribution dès 2017.
MARIE BRIZARD WINE & SPIRIT : nouvelles turbulences à suivre ?27/04 03:51
MARIE BRIZARD WINE & SPIRIT : nouvelles turbulences à suivre ?
Marie Brizard Wine and Spirits salue sa sortie définitive du plan de redressement22/09 04:55
En avance de 5 ans sur le calendrier, suite au remboursement de 78.4 millions d'euros. Selon l’entreprise, cette étape cruciale ouvre de nouvelles perspectives de croissance externe. Une opération qui n’aura pas d’impact sur les ressources financières de la compagnie. Néanmoins, elle pèse nettement sur le résultat semestriel à hauteur de 10.6 millions d’euros. Ce qui produit une perte nette consolidée de -13.5 millions d’euros vs -3.2 millions d’euros l’année précédente.
Marie Brizard Wine & Spirits : la « COFEPP » passe à l’offensive05/08 06:17
Marie Brizard Wine & Spirits : la « COFEPP » passe à l’offensive
MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS : un début 2016 décevant brouille les cartes12/05 06:06
MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS : un début 2016 décevant brouille les cartes
MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS renoue avec la rentabilité sur 201521/04 05:32
Un bénéfice net part du groupe de 5.9 millions d'euros, vs une perte de 19.1 millions d’euros l’année précédente. Le résultat opérationnel courant s’établit à 5.1 millions d'euros contre une perte de 14 millions d’euros. L’Ebitda s’envole de 5.1 à 11.2 millions d'euros. Quant à la marge brute, elle gagne 12.3 millions d'euros à 159.3 millions d’euros. Cela dit, en dépit du léger repli de la croissance des revenus de 466 millions d'euros à 451 millions d’euros.
MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS : sortie de plan de redressement15/04 00:00
Marie Brizard Wine & Spirits officialise la sortie du plan de redressement de sa filiale MBWS France en date du 5 avril, suite au règlement intégral du passif. Cette sortie constitue une étape supplémentaire vers la sortie intégrale du plan de redressement du groupe, ainsi que l'encaissement de 36 millions d'euros de ressources financières complémentaires via le succès anticipé de l'exercice des BSA.
MARIE BRIZARD WINE&SPIRITS : nouvelle information positive18/03 22:57
MARIE BRIZARD WINE&SPIRITS fait part de l'aboutissement d'un accord dans le cadre d'un contentieux qui opposait « Moncigale » à la société Chamarré.
MBWS (BELVEDERE) : la COFEPP grimpe au capital14/03 00:07
La Compagnie Financière Européenne de Prise de Participation (COFEPP) grimpe au capital et franchit le seuil de 10% du capital et des droits de vote de « Marie Brizard Wine & Spirits », à 11.2%.
MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS15/02 17:44
MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS : accélération des revenus sur le T409/02 20:11
MARIE BRIZARD WINE & SPIRIT a enregistré une croissance de 11% sur le dernier trimestre, à 137.4 millions d'euros. Sur l'exercice, les revenus s'établissent en hausse de 2.4% à 463.5 millions d'euros, en données comparables. Le « cœur de métier » croît de 4.4% à 364/4 millions d'euros. La compagnie souligne la performance de ses marques structurantes : « Fruits and Wine » et la vodka polonaise « Krupnik » grimpent respectivement de 7.6% et de 20.1%, tandis que « William Peel » gagne 6.4% et « Marie Brizard » 5.9%. Au final, le groupe réitère un Ebitda 2015 multiplié par près de 2, et maintient les objectifs financiers de son programme « BiG 2018 ». Rue de la Bourse n'apporte pas de modification à son cours cible…
MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS : scotché sous les 20.5 euros04/12 04:03
MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS (valeur Rue de la Bourse) : léger blues24/11 03:42
Cela dit, en dépit d'une performance appréciable de 81.9% sur 2014, in fine dans la tendance de nos prétentions spéculatives. MARIE BRIZARD WINE & SPIRITS vient de réactualiser ses prétentions stratégiques, ce lundi. L'accueil a été réservé de la part des investisseurs ? Toutefois, la compagnie revoit ses ambitions à horizon 2015-2018.
MARIE BRIZZARD WINE & SPIRITS : petite panne, après un T3 décevant11/11 15:32
MARIE BRIZZARD WINE & SPIRITS : fait des émules30/10 15:56
Le britannique « Schroder » a déclaré le franchissement du seuil des 5%, ce 28 octobre, suite l'acquisition d'actions sur le marché.
MARIE BRIZARD VINE & SPIRITS (ex-Belvedere) : relativement épargné, malgré l'agitation des marchés14/10 17:31
Ce qui n'a pas empêché le titre de corriger par 2 fois depuis août dernier : la tendance technique étant neutralisée à court terme sous les 20 euros. Il s'agit en l'occurrence d'un dossier spéculatif, en redressement. Pour l'heure, la compagnie affiche des résultats conformes à ses objectifs, dont un Ebitda 2015 attendu en doublement sur l'exercice : le premier semestre ayant déjà permis d'apprécier la reprise de cet indicateur (+54%).
MBWS ( BELVEDERE) rassure sur sa capacité à transformer sa nouvelle stratégie16/08 02:50
« Marie Brizard Wine & Spirits », ex « Belvédère », a résisté à la nouvelle donne monétaire chinoise, toujours proche de ses points hauts de clôture, dans des échanges estivaux. Les revenus semestriels sont ressortis en progression de 4.5% à 222.7 millions d'euros, renouant ainsi avec la croissance. Une hausse conforme aux anticipations. En marge, le groupe fait miroiter de nouvelles opportunités issues de la recomposition du tour de table. Ce premier semestre est également marqué par le changement d'identité de BELVEDERE à « Marie Brizard Wine & Spirits ». Poursuivre votre lecture…
BELVEDERE ( valeur Rue de la Bourse) : parmi les rares titres a clôturer en positif29/06 17:05
BELVEDERE clôture en hausse de 3.2% dans des échanges actifs. La compagnie crée également la surprise après bourse, en annonçant que les administrateurs sont parvenus à un accord sur la composition du conseil d`administration, en préambule de l'Assemblée Générale de ce mardi.


 

Top Articles
RUE DE LA BOURSE : UN ABONNEMENT ANNIVERSAIRE PREMIUM ILLIMITÉ EXCEPTIONNEL EN FIN DE COURSE !
Novacyt: NOVACYT sur une bonne trajectoire technique !
MEDINCELL: MEDINCELL rentre dans la cours des grands !
OSE IMMUNOTHERAPEUTICS : la licence mondiale est entrée en vigueur !
BROADPEAK: BROADPEAK une correction excessive ?

 
Zone privée

Zone réservée aux abonnés AMIRAL & PARTNERS


 

 
Derniers articles
22:47 : BILLET RETOUR NUMÉRO 5 : un dossier de qualité à haute valeur ajoutée !
21:53 : FLORENTAISE: FLORENTAISE : lancement de Terrastim !
20:58 : OBIZ: OBIZ des revenus en progression de +108% et un Ebitda en forte croissance de +110% !
16:24 : BROADPEAK: BROADPEAK une correction excessive ?
15:15 : Novacyt: NOVACYT sur une bonne trajectoire technique !
20:12 : OSE IMMUNOTHERAPEUTICS : la licence mondiale est entrée en vigueur !
18:51 : MEDINCELL: MEDINCELL rentre dans la cours des grands !
15:30 : RUE DE LA BOURSE FÊTE SON VINGTIÈME ANNIVERSAIRE ! 20 ANS !
15:09 : FORSEE POWER: FORSEE POWER : le business avance, la valorisation tarde à se rdresser !
08:20 : Ekinops: EKINOPS : un dossier toujours à la casse !

 

L'info en continu
FT Global EcoBrexit has ‘exacerbated’ UK drug shortages, research finds23:02
FT Global EcoLagarde says US plan to raise debt against Russian assets carries legal risk22:20
Figaro Forex«Le Smic en France n'est pas suffisant» : le groupe Michelin annonce la mise en place d'un salaire «décent» pour tous ses salariés22:11
Forex MagnatesFrom $1 Trillion to $2.5 Trillion: Cryptos Boom in Six Months on Institutional Backing22:00
Forex MagnatesLeveraging Advanced Prompt Engineering Tools21:00
LesEchos EntreprisesMichelin met en place un « salaire décent » pour tous ses salariés dans le monde20:38
Figaro BourseDe belles valeurs du monde entier au menu La lettre des placements du 17 avril19:33
Figaro SicavLes Jeux olympiques ne devraient pas faire exploser la consommation... sauf celle de bière et de pizzas19:19
Figaro Matières PremièresTikTok Lite : Bruxelles donne 24 heures au chinois ByteDance pour lui rendre des comptes18:58
Figaro ForexUne cagnotte de soutien au gérant d’un Geox menacé de mort dépasse les 50.000 euros de dons18:09
Figaro SociétésBoeing tente de désamorcer la crise des long-courriers18:05
Forex MagnatesCFTC Licenses Firm Led by Tickmill Group's Co-Founder for US Futures17:44
Figaro SociétésMaurice Lévy prépare l’avenir en réorganisant Publicis17:40
Forex MagnatesBitcoin Halving Countdown: Why It May Not Guarantee Price Surge17:35
FT Global EcoBoE’s Bailey insists UK ‘on track’ to quell inflation17:33
LesEchos IdéesInfrastructures, aéroports, Vinci, GIP : vieille alliance au ciel17:26
LesEchos EntreprisesGuerre en Ukraine : l'Otan réclame à son tour plus de défense aérienne pour Kiev17:19
FT Global EcoIMF warns fiscal deficits could dent global economy17:15
Figaro SicavPanneaux solaires: le fabricant français Systovi annonce la cessation de ses activités à cause du «dumping chinois»17:09
LesEchos EntreprisesBoeing tient bon face à ses accusateurs devant les sénateurs américains17:07

 
©2016 Rue de la Bourse & Expertise Biotechs = Tous droits de reproduction et de représentation réservés.Mentions légalesUne réalisation de GJ Pro